Zones pour stationner un camping-car à Bilbao (Espagne) et sa région?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Nous désirons (2 adultes et nos trois filles) aller visiter Bilbao (musée de Guggenheim en autre) et sa région. Quelqu'un pourrait-il nous aider en nous indiquant des zones de stationnement, de bivouac pour un camping car, des endroits incontournables à voir. Merci par avance de toutes informations que vous nous transmettrez.
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour,

Je te déconseille de dormir à Bilbo, je te donne mon avis personnel.

Lorsque je vais a Vizcaya je stationne à 25 Km de Bilbo à Bermeo au bord de l'Océan coord. GPS

43° 25' 23" Nord2° 43' 32" W

Pour te repérer sans GPS, Camino de Matxitxako, Bermeo. Aire de C C gratuite, calme, eau, vidanges.

En plus des visites que tu as programmé je te conseille le Portugalete qui traverse le port de Bilbo.

Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
JC Jclp Regular ·
Bonjour,

La région de Bilbao ? Autant dire le Pays basque.

J'adore Ondarroa et Mutriku.

On peut stationner à Mutriku (ex Motrico), sur le port ou sur le parking de la plage de Saturraran. En principe ce parking est interdit aux camping-cars. Inutile d'essayer en plein été ou un week-end ensoleillé. Mais en demi-saison, c'est toléré.

Quelques infos sur le blog : http://leuropeencamping-car.blogs-de-voyage.fr/

Attention aux petites rue de Mutriku, c'st impossible en camping-car. Le port est accessible, mais c'est en pente ...

Ondarroa -Bilbao par la côte ( Leiqueito, etc ...) c'est super.

A ne pas rater : Guernica, l'arbre des libertés (pas facile à trouver) et le musée de la paix. Ce sera super pour les filles qui doivent avoir celà à leur programme d'histoire.

Bien cordialement.

JCLP
Des infos en réponse à votre question sur : http://leuropeencamping-car.blogs-de-voyage.fr/ http://voyages-en-camping-car.blogs-de-voyage.fr/
GU Guyall ·
bonsoir, c'est un beau voyage que vous allez entreprendre toutefois faites très attention à Bilbao. Personnellement mon camping car à été visité pendant que nous visitions le musée (splendide au demeurant). on nous a volé nos deux vélos qui étaient en soute et quelques autres reliques. Nous étions stationnés à quelques centaine de mètre de l'entrée du musée donc très attention et vigilance. j'ai des soupesons mais je ne peux rien dire ici. Nous avions emprunté la route côtière qui mène à Bilbao il y a des paysages magnifiques sauf à proximité d'une centrale nucléaire qui n'ai pas en service je crois. bon séjour en espagne guy
guy
DU Durande30 ·
Nous arrivons d'Espagne et malheureusement il n'y a pas grand chose de prévu pour les camping-cars. Nous avons opté pour les camping-chèques... C'est pratique et au moins on est sûrs de stationner la nuit sans danger et de pouvoir vidanger. si vous ne connaissez pas le principe, allez sur le site camping chèques....
KA Kadouvtt ·
Bonjour, "j'ai des soupesons mais je ne peux rien dire ici" Nous souhaitons nous rendre à bilbao cet été. Mais vous nous avez refroidi. Pourrait-on savoir ou vont vos soupçons. Merci.

khennia@hotmail.com

Similar discussions

You might also like