Excuses moi si je suis un peu réaliste, mais ce n'est pas une faute, mais une avantage !
Rio c'est la plus belles metropole du Monde, mais la plus dangeureuse, et je la connais assez trop bien .
Rien que cette année des touristes suisses, hollandais, norvegiens, japonais, chiliens, italiens et argentins ce font faire braconnais à Rio et certains sont morts .
Je n'ai pas encore entendu parlé de touristes français, heureusement, car j'aime beaucoup la France et mes amis français, mais au moment où il auras pamis ces vols et assassinats de touristes français, peut être à ce moment on se rendras compte de la situation à Rio : c'est la guerre urbaine, c'est comparable à Bogotà !
Pour cela que je conseilles les gens d'aller dans les endroits touristiques, et je suis un incondicionel du "Pao de Açucar", qui est pour Rio ce que la Tour Eiffel est pur Paris, on peut peut visiter le Paos de açucar par "le bas" aussi, il y a un Parc, à l'entree d'une reserve militaire, où il y a de pecheurs, et des gens qui se promenent, peu de touristes connait ....sinon, il faut aller à Niteroi pour visiter le Musee d'Art Moderne, construit par Niemeyer (qui est encore vivant et presque un centainaire!!!), et après prendre un Taxi (plus sûr) et aller au Fort (construit par les français au période de l'invasion française à Rio) qui donne en face du "Pao de açucar", c'est SUPERBE, d'en plus la vue du haut du Pao de Açucar c'est beaucoup plus belles que du Corcovado, surtout au couchez du soleil, la Fôret da Tijuca, est à éviter, et j'insistes, c'est en fait la même vegetation qu'on voit partout à Rio et dans la region (dans le Morro da Urca, Jardim Botanico, Ilha Grande, Paraty, etc) car c'est de la "Mata Atlântica" (c'est le nom de la Fôret).
Et comparable à la Fôret urbaine de Rio (Tijuca) c'est mieux de se promener à Ilha Grande, aux environs de Paraty, Ilhabela, lha do Cardoso (dans l'Etat de Sao paulo) et de se faire piquer par de moustiques (mutucas) voraces, que de se faire tuer par de trafiquants cariocas .
Dis à ton amie de faire très atention, de ne pas se laisser faire surprendre par la "gaité" et le charme, car j'insiste et je signe, les endroits où elle fréquente sont très dangereux, et d'en plus les gens surplace se demandents pourquoi elle retournes suivant dans ces endroits.....les gens sont hyper sympas, mais leurs situation est affreuses car ils sont en contante liason avec les traficants et la police (corrompue, pas toutes, mais, queqlques quand meme) .
J'eperes que je puisse aider à la réflection d'un voyage à Rio !
à bientôt
Mapsbresil