Je vois qu'il y a beaucoup de réponses mais je souhaite quand même apporter quelques précisions:
Nazca: si on veut voir les lignes il faut faire le vol (ou alors google earth, mais c'est moins impressionant). Et si on voit les lignes, cela vaut vraiment la peine de voir la présentation dans le planétarium Marie Reiche (dans l'Hotel Nazca Lines) qui est vraiment de très bonne qualité.
Le vol: il y a eu des nouvelles règles de sécurité récemment (2011, si je ne me trompe pas), résultat: il ne reste que la moitié des entreprises, les avions sont maintenus et contrôlés très régulièrement, les pilotes sont mieux formés, les prix sont plus élevés (la sécurité as un prix)
Prix: en parlant du prix, tous les intermédiaires ont des marges, donc pour des meilleurs prix, il faut aller directement à l'aéroport très tôt le matin (7h-7h30 si je ne me trompe pas), et directement voir sur place si il y a encore de la place, les vols le matin tot sont meilleurs (visibilité)
Ica: en 2006, c'était une grande poubelle, en 2012, c'était propre. c'est un piège à touristes. C'est bien si on veux bronzer avez d'autres touristes, ou essayer le surf sur dunes ou du gros 4x4. Perso, j'y suis allé seulement pour le surf sur dunes, arriver le matin, partir le même soir, louer une planche et passer la journée à remonter les dunes à pied et à sandboarder.
Bon voyage