
June 2026 Photo Contest Theme: Such a Beautiful Landscape
by Philippebrg
Translated into English.
Photo No. 3: Southern Djebel, Morocco (Foum Zguid region)


... là-bas si j'y suis...
Photo #2: Opal Coast


Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
Photo 3 - Sardinia 🙂
A divine cove near Capo Testa. That bit of land in the top left is Corsica.

A divine cove near Capo Testa. That bit of land in the top left is Corsica.

Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Hi, is that your photo #3?
Capo Testa under a gray sky—it doesn’t look quite the same! 🤪

😕

😕
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Oh no, not at all—I was sure I’d posted in the theme discussion! Sorry about that 😕 I’ll try to delete/move it.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
Mistake corrected 😇
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
Bonjour,
Photo 2
Le village de PANGI à l'est de l'Aranuchal Pradesh près de la Birmanie, INDE.
.


"Le Couvre-Chef dans le monde":
https://s.joomeo.com/5ca229f63ee13
"Les volcans dans le monde" février 2020
https://s.joomeo.com/5e498cbf3d18a
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
Bonjour
Photo N°2
Façonnées au fil des siècles par les Hani les rizières en terrasses de Yuanyang (Yunnan, Chine) sont même admirées par les locaux depuis le point de vue de Bada

Photo N°2
Façonnées au fil des siècles par les Hani les rizières en terrasses de Yuanyang (Yunnan, Chine) sont même admirées par les locaux depuis le point de vue de Bada

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Photo n°3: une région de France que j'aime beaucoup, la Drôme provençale (Saou)


Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
Photo 3: Sur la piste du col des 33 perroquets, Kirghizistan


Un si beau paysage : concours de photos amical de juin 2026
Rubrique Jeux Voyages
C'est le moment de voter!
Bonsoir à tou(te)s ,
Chez moi, un si beau paysage, c'est un lieu où lors de la découverte mon cerveau a fait "whaouh" en silence ....
Image numéro "1" de Puma 2 A: Les méandres de la rivière Ewaso N'giro dans le nord du Kenya A gauche la réserve de Samburu , à droite celle de Buffalo-Springs .
.
...
Chez moi, un si beau paysage, c'est un lieu où lors de la découverte mon cerveau a fait "whaouh" en silence ....
Image numéro "1" de Puma 2 A: Les méandres de la rivière Ewaso N'giro dans le nord du Kenya A gauche la réserve de Samburu , à droite celle de Buffalo-Springs .
....
...
Pour moi, "un si beau paysage" , ne peut être qu'une réalisation de la Nature, sans qu'on y trouve trace de la main de l'homme ...
Image numéro "2" de Puma 2A: Le lac d'Allos vers la fin septembre ....
.
...
Pour moi, "un si beau paysage" , ne peut être qu'une réalisation de la Nature, sans qu'on y trouve trace de la main de l'homme ...
Image numéro "2" de Puma 2A: Le lac d'Allos vers la fin septembre ....
....
...
Et enfin, le plus beau des "si beau xpaysages" croisés sur mes routes ... celui ou l'arrivée de la nuit m'a contraint à repartir.... Que la nature est belle, quand l'automne arrive ... et que la lumière y met son assaisonnement ...
Image numéro "3" de Puma 2A : Au Col des champs , non loin de Colmars les Alpes .
.
...
Salutations
Puma 2A
Et enfin, le plus beau des "si beau xpaysages" croisés sur mes routes ... celui ou l'arrivée de la nuit m'a contraint à repartir.... Que la nature est belle, quand l'automne arrive ... et que la lumière y met son assaisonnement ...
Image numéro "3" de Puma 2A : Au Col des champs , non loin de Colmars les Alpes .
....
Salutations
Puma 2A
Hello @tout le monde,
N'oubliez pas de poster vos photos de paysage avant demain soir minuit.
Philippe
Philippe
Bonsoir
Une dernière pour la route 😛
Photo N° 3
Dans les environs immédiat de la ville de Xingyi (à l'architecture de style "futuriste" des plus intéressantes) à l'extremité sud-ouest du Guizhou, à proximité du Yunnan un paysage karstique connu pour les anglophones sous le nom de "Ten Thousand Peak Hills" mais que les Chinois l'appelle Wanfenglin

Une dernière pour la route 😛
Photo N° 3
Dans les environs immédiat de la ville de Xingyi (à l'architecture de style "futuriste" des plus intéressantes) à l'extremité sud-ouest du Guizhou, à proximité du Yunnan un paysage karstique connu pour les anglophones sous le nom de "Ten Thousand Peak Hills" mais que les Chinois l'appelle Wanfenglin

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Photo n°2, Aurlandsfjord, Norvège.


Photo n°3, la Vallée Rose, Cappadoce, Turquie.


Hello tout le monde,
Le vote est ouvert.
Le vote est ouvert.
Bonjour ,
Le choix est difficile , il y a beaucoup de très belles photos . Voici mon vote :
Djalma photo 2 ( Hautes Alpes ) : 3 points 🧡 🧡 🧡 Beajourbrez photo 2 (Islande ) : 2 points 🧡 🧡 Valmichel86 photo 1 ( Dolomites ) : 1 point 🧡
Djalma photo 2 ( Hautes Alpes ) : 3 points 🧡 🧡 🧡 Beajourbrez photo 2 (Islande ) : 2 points 🧡 🧡 Valmichel86 photo 1 ( Dolomites ) : 1 point 🧡
" Celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas , il se déplace "
( Alexandra David-Néel )
" Ahora todos quieren ser latinos , no , ey , pero les falta sazon , bateria y reggaeton " ( Bad Bunny )
" Ahora todos quieren ser latinos , no , ey , pero les falta sazon , bateria y reggaeton " ( Bad Bunny )
Un choix difficile, j'en avais au moins 10 qui auraient mérité un podium... Alors puisqu'il faut choisir :
Unamilanese Photo 2 *** Ragamuffin Photo 3 ** Puma2A Photo 3 *
J'ai beaucoup aimé aussi : Djalma 2, Attila 2, Envallis 1, Xrctn 2, Kate 1, Sinfora 3, Valmiche 2, Megapixel 2, Pagaljavab 3.
Philippe
Unamilanese Photo 2 *** Ragamuffin Photo 3 ** Puma2A Photo 3 *
J'ai beaucoup aimé aussi : Djalma 2, Attila 2, Envallis 1, Xrctn 2, Kate 1, Sinfora 3, Valmiche 2, Megapixel 2, Pagaljavab 3.
Philippe
Difficile comme d'habitude, mais à la fin il faut choisir.
Djalma 2, Vercors 📸📸📸 Unamilanese 1, Ischia 📸📸 Ragamuffin 3, Yunnan 📸
Mention "aurait mérité aussi le podium" : Rouquine 38 1, Islande
Mention très honorable : Xrctn 1, Australie Échine 3, Maroc 4ecofuel 3, Nouvelle-Zélande Sinforosa 2, Tunisie Kate 2, Maroc Unamilanese 2, Italie Ragamuffin 1, Laos Noirenvoyage 1, Cap-Vert Attila 1, Suisse
Mention "aurait pu mériter la victoire si elle n'était pas hors-concours" Philippebrg 0, Thaïlande
Et d'autres mentions honorables encore...
Djalma 2, Vercors 📸📸📸 Unamilanese 1, Ischia 📸📸 Ragamuffin 3, Yunnan 📸
Mention "aurait mérité aussi le podium" : Rouquine 38 1, Islande
Mention très honorable : Xrctn 1, Australie Échine 3, Maroc 4ecofuel 3, Nouvelle-Zélande Sinforosa 2, Tunisie Kate 2, Maroc Unamilanese 2, Italie Ragamuffin 1, Laos Noirenvoyage 1, Cap-Vert Attila 1, Suisse
Mention "aurait pu mériter la victoire si elle n'était pas hors-concours" Philippebrg 0, Thaïlande
Et d'autres mentions honorables encore...
Bonjour,
vote difficile....
3 points Puma 2A Photo3 col des champs 2 points Elhine Photo2 goulet de Brest 1 point UnaMilanese Photo1 Ischia
3 points Puma 2A Photo3 col des champs 2 points Elhine Photo2 goulet de Brest 1 point UnaMilanese Photo1 Ischia
Valmichel86
Puisqu'il faut bien choisir ....
Pagaljavab 1 (Le Crotoy) 🙂 🙂 🙂
Rouquine 38 n° 1 (Islande) 🙂🙂
Valmichel 1 (Dolomites) 🙂
Mais aussi Unamilanese 2, Attila 2 (les Dolomites sont très photogéniques, du moins elles me "parlent"), Djalma 1, Kate 1 et 3, Raga 1 et d'autres encore...
Et comme le disait très justement Pagaljavab
Mention "aurait pu mériter la victoire si elle n'était pas hors-concours" Philippebrg 0, Thaïlande
Mais aussi Unamilanese 2, Attila 2 (les Dolomites sont très photogéniques, du moins elles me "parlent"), Djalma 1, Kate 1 et 3, Raga 1 et d'autres encore...
Et comme le disait très justement Pagaljavab
Mention "aurait pu mériter la victoire si elle n'était pas hors-concours" Philippebrg 0, Thaïlande
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
Bonjour,
Pas facile de choisir comme d'habitude.
Je suis également d'accord avec :
Mention "aurait pu mériter la victoire si elle n'était pas hors-concours" Philippebrg 0, Thaïlande
3 pts : Pagaljavab 1 (Le Crotoy) 2 pts : Ragamuffin 3 (Yunnan) 1 pts : Rouquine 38 1 (Islande)
Je suis également d'accord avec :
Mention "aurait pu mériter la victoire si elle n'était pas hors-concours" Philippebrg 0, Thaïlande
3 pts : Pagaljavab 1 (Le Crotoy) 2 pts : Ragamuffin 3 (Yunnan) 1 pts : Rouquine 38 1 (Islande)
2016 : Ouest USA - 2019 : Yellowstone - 2020 : Nord Italie - 2022 : Moab / Fruita(CO) - 2023 : Texas - 2024 : Texas / Louisiane - 2024 : Islande
Hello,
3 points – 4ecofuel-3 (Mount Cook, NZ) pour les souvenirs… à venir !?
2 points – Muriel18-3 (Drôme provençale) pour les souvenirs de la forêt de Saou que je connais particulièrement bien !
1 point – Valmichel86-3 (Cap Blanc-Nez, 62) pour les souvenirs de vacances quand j’étais gamin et les falaises de Douvres qui me faisaient déjà rêver.
A+ X
https://voyageforum.com/v.f?post=6884794;a=6884794
Bonjour,
Pagal : Photo 1 : 3 points
Rouquine 38 : Photo 1 : 2 points
Pagal : Photo 3 : 1 points
Choix très difficile entre ces trois-là. Pour moi chacune des trois mérite les 3 points. J'ai longtemps balancé entre les deux premières. Mais aussi la troisième car j'aime beaucoup les effets de ciel chargé. Et comme il faut quand même trancher...
La photo 1 de UnaMilanese aurait été sublime en noir et blanc, j'en suis sûr.
Choix très difficile entre ces trois-là. Pour moi chacune des trois mérite les 3 points. J'ai longtemps balancé entre les deux premières. Mais aussi la troisième car j'aime beaucoup les effets de ciel chargé. Et comme il faut quand même trancher...
La photo 1 de UnaMilanese aurait été sublime en noir et blanc, j'en suis sûr.
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés
Qu’elles furent toutes surmontées
MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869)
https://www.telling-india-pictures.com
https://youpic.com/marien
Rouquine 38 1 : 🙂🙂🙂
Unamilanese 2 : 🙂🙂
Mégapixel 1 : 🙂
Un si beau paysage : concours de photos amical de juin 2026
Rubrique Jeux Voyages
C'est le moment de voter!
Hello tout le monde,
Le vote est ouvert.
Est-ce qu‘il y a un diaporama et si oui, où? Merci!
Le vote est ouvert.
Est-ce qu‘il y a un diaporama et si oui, où? Merci!
Voici mon vote :
Muriel18 photo 3 3 points Valmichel86 photo 1 2 points Tylassin photo 1 1 points
Muriel18 photo 3 3 points Valmichel86 photo 1 2 points Tylassin photo 1 1 points
Etant un médiocre photographe mon jugement porte d'abord sur les critères suivants:
J'élimine les photos "carte postale" qu'on peut trouver sur les catalogues des voyagistes ( Ayers rock, Machu Pichu etc..)
Ma préférence se porte sur les paysages sauvages colorés( je n'aime pas la dominance noire ou grise ) de montagne ou de campagne vallonnée, escarpée, rocheuse loin des agglomérations..
Absence de routes carrossables bâtiments , hotels, voies ferrées etc..
xrctn- photo 2 : 3 points- J'aime bien ces montagnes au vert peu commun, typique du Caucase. Ragamuffin photo 1 : 2 points. J'adore les reliefs karstiques bien verts et la présence du fleuve est un plus. Valmichel86 photo 2 : 1 point
PS: J'aurais voté en priorité pour les Dolomites d'Attila si on n'y voyait pas ces éléments rappelant la civilisation ( bâtiment - hôtel et routes d'accès) J'ai bien aimé aussi le paysage Drômois de Muriel 28 ( proche de Saou , que je connais bien) Le volcan au petit jour de Mégapixel. Le paysage karstique de Chine du sud ( de Ragamuffin)
xrctn- photo 2 : 3 points- J'aime bien ces montagnes au vert peu commun, typique du Caucase. Ragamuffin photo 1 : 2 points. J'adore les reliefs karstiques bien verts et la présence du fleuve est un plus. Valmichel86 photo 2 : 1 point
PS: J'aurais voté en priorité pour les Dolomites d'Attila si on n'y voyait pas ces éléments rappelant la civilisation ( bâtiment - hôtel et routes d'accès) J'ai bien aimé aussi le paysage Drômois de Muriel 28 ( proche de Saou , que je connais bien) Le volcan au petit jour de Mégapixel. Le paysage karstique de Chine du sud ( de Ragamuffin)
A mon tour de voter, c'est pas évident avec toutes ces belles photos:
- 1 point: Ragamuffin photo 3, Yunnan - 2 points: Envalis photo 1, Vietnam - 3 points: Rouquine38 photo 1, Islande
- 1 point: Ragamuffin photo 3, Yunnan - 2 points: Envalis photo 1, Vietnam - 3 points: Rouquine38 photo 1, Islande
Salut
Choix difficile ce mois-ci...
Mon vote : 🙂🙂🙂 Pour Ragamuffin 1 Laos. Parce que l'Asie, l'eau, la nature, la brumais, la montagne... 🙂🙂 Pour Djalma 2 Vercors. L'homme seul dans cette immensité minérale à perte de vue 🙂 Pour Unamilanese 2 Italie. Beau contraste entre premier et arrière plan dans la composition.
Choix difficile ce mois-ci...
Mon vote : 🙂🙂🙂 Pour Ragamuffin 1 Laos. Parce que l'Asie, l'eau, la nature, la brumais, la montagne... 🙂🙂 Pour Djalma 2 Vercors. L'homme seul dans cette immensité minérale à perte de vue 🙂 Pour Unamilanese 2 Italie. Beau contraste entre premier et arrière plan dans la composition.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Log in first, then come back to this page.










