Le topless est-il accepté ou pas en Egypte?
by Hollybeverly
This discussion is in French, the community’s main language.
Ma parole ce n'est plus du mepris, c'est un complexe de superiorité! j'abandonne!
SO
C'est surtout le règne du plus parfait malentendu....
Il est clair que dans les lieux évoqués - Antilles, îles et cocotiers - il est quasiment impossible de faire ce que j'aime ; d'ailleurs je n'y vais pas.
Michel
Michel
Il existe surtout un snobisme "des destinations" à ce que je vois! genre: Moi je suis un baroudeur, j'ai fait le tour du monde à pied etc... je connais tout, moi! dommage, ça freine les echanges! ERIC
ericetstella
Mais non...
Je peine à vous expliquer les choses, car je pense que nous discutons avec des systèmes de référence complètement différents, tellement différents que le dialogue reste un dialogue de sourds.
J'essaie encore ....
Il ne s'agit pas de mépriser les touristes de clubs... Juste que cela ne m'intéresse absolument pas ; je n'aime ni les îles, ni les palmiers, ni le sable chaud, ni les piscines, et tout cela m'ennuierait profondément ; je ne me vois pas non plus cotoyer des Français en voyage dans un hôtels ; non que je les méprise, mais que dans ce cas je préfère de loin rester chez moi ou voyager en lisant ou écrivant.
Michel
Je peine à vous expliquer les choses, car je pense que nous discutons avec des systèmes de référence complètement différents, tellement différents que le dialogue reste un dialogue de sourds.
J'essaie encore ....
Il ne s'agit pas de mépriser les touristes de clubs... Juste que cela ne m'intéresse absolument pas ; je n'aime ni les îles, ni les palmiers, ni le sable chaud, ni les piscines, et tout cela m'ennuierait profondément ; je ne me vois pas non plus cotoyer des Français en voyage dans un hôtels ; non que je les méprise, mais que dans ce cas je préfère de loin rester chez moi ou voyager en lisant ou écrivant.
Michel
"...il faudrait visiter les mêmes lieux ... et ce n'est pas le cas"
Ca c'est du jugement et ... du snobisme, dommage, tu as, je n'en doute pas une minute, une belle connaissance du pays, alors, sans reserve, fais nous profiter..
Le touriste "de club", oui mais celui qui ne se nourrie pas exclusivement de sea sex and sun, ne fréquente pas forcément les guides touristiques, et pourtant sur des forums comme celui ci en plus des louanges concernant son lieux de villégiature (!!!), aimerait qu'on lui suggère des balades dans des p'tits lieux sympas, et un p'tit peu vrais.
"demain est un autre jour..."pour syloe...
pour reprendre le fil,
Ou ais je craché sur ces fameux hotels clubs, je ne fais que constater leur nuisances. nul ne peut ignorer que dans les pays cités (ceux dont je peux me permettre de causer), ce sont quand meme les principaux lieux d'exhibition impudique, et de tourisme sexuel, qui en découle parfois. Ou se trouvent les principales piscine à touristes ? Ou se trouvent les boites réputées "chaudes" ? Rarement dans la petite auberge de montagne, ou au camping municipal.
Ce n'est pas parce qu'il y a un baby club, et qu'ils pratiquent des prix attractifs (pour eux, ce qui reste dans le pays est minime) qu'il faut les absoudre ces clapiers de tous les maux.
Cela est un autre sujet, bien plus vaste, et d'autres en parlent mieux que moi.
pour d'autres: je ne suis pas avare pour divulguer mes bons plans, ne serait ce que pour les faire travailler, et sur le Maroc, principalement, j'en ai une valise pleine. Certains VFistes m'en remercient régulièrement.
Ou ais je craché sur ces fameux hotels clubs, je ne fais que constater leur nuisances. nul ne peut ignorer que dans les pays cités (ceux dont je peux me permettre de causer), ce sont quand meme les principaux lieux d'exhibition impudique, et de tourisme sexuel, qui en découle parfois. Ou se trouvent les principales piscine à touristes ? Ou se trouvent les boites réputées "chaudes" ? Rarement dans la petite auberge de montagne, ou au camping municipal.
Ce n'est pas parce qu'il y a un baby club, et qu'ils pratiquent des prix attractifs (pour eux, ce qui reste dans le pays est minime) qu'il faut les absoudre ces clapiers de tous les maux.
Cela est un autre sujet, bien plus vaste, et d'autres en parlent mieux que moi.
pour d'autres: je ne suis pas avare pour divulguer mes bons plans, ne serait ce que pour les faire travailler, et sur le Maroc, principalement, j'en ai une valise pleine. Certains VFistes m'en remercient régulièrement.
Si vous voulez...
Mais moi je suis du genre à jouer : arriver dans l'otogar d'une ville turque, dire que je pars avec le premier bus à immatriculation impaire, et aller où il va ....... De manière générale je ne visite vraiment rien - c'est d'ailleurs très économique en tickets d'entrée. Prenez le premier dolmus, allez où il va... Et vous l'aurez cette authenticité.... Pas besoin de conseil....
Michel
Mais moi je suis du genre à jouer : arriver dans l'otogar d'une ville turque, dire que je pars avec le premier bus à immatriculation impaire, et aller où il va ....... De manière générale je ne visite vraiment rien - c'est d'ailleurs très économique en tickets d'entrée. Prenez le premier dolmus, allez où il va... Et vous l'aurez cette authenticité.... Pas besoin de conseil....
Michel
Mon discours est beaucoup plus général, pour ce qui me concerne, je suis "raide dingue" de la Turquie et des turcs, j'adore les trajets en dolmus, surtout lorsqu'ils sont bondés, mais qu'il reste sans doute une toute petite place (Allah seul sait où!!), pour celui qui au bord de la route lève la main; j'adore les p'tits marchés où l'on trouve, à mon avis, les plus beaux fruits et légumes du monde (si si! ), j'adore le vieux turc qui m'offre un thé, j'adore les habitants d'Istanbul qui mangent des fish kebab sur l'embarcadère d'Eminiomu le samedi soir en famille... mais j'aime aussi la plage et le soleil, et j'avoue que c'est ce que je vais chercher cette année fin octobre en Egypte, à el quoseir. Je ne suivrais pas le "troupeau" qui en interminables files prendra la route des sites touristiques. Pourtant, je rêve de contempler les pyramides, les noms "vallée des rois", "vallée des reines" ... me font rêver aussi, mais ce n'est pas comme ça que je veux les découvrir, et en même temps je ne sais pas si il est possible de voir ces sites sans escouades... Un jour peut être je ferrais le voyage dans ce but, avec petits hotels et transport locaux (comment se noment ils en Egypte?).
"demain est un autre jour..."pour syloe...
Bonjour,
En Egypte les dolmus se nomment "servis" et les hôtels de base "funduk", du mot arabe... Ils sont toutefois d'un franc inconfort.
Les sites égyptiens majeurs sont vraiment des lieux très touristiques ; on peut bien sûr y aller seul, mais s'attendre à une assez forte pression néanmoins, surtout aux pyramides.
Quseir est une très jolie petite ville ; il y a un hôtel sur la corniche, 6 ou 7 chambres dans un vieux bâtiment.
Michel
En Egypte les dolmus se nomment "servis" et les hôtels de base "funduk", du mot arabe... Ils sont toutefois d'un franc inconfort.
Les sites égyptiens majeurs sont vraiment des lieux très touristiques ; on peut bien sûr y aller seul, mais s'attendre à une assez forte pression néanmoins, surtout aux pyramides.
Quseir est une très jolie petite ville ; il y a un hôtel sur la corniche, 6 ou 7 chambres dans un vieux bâtiment.
Michel
Merci beaucoup pour ces renseignements, comment connais tu si bien l'Egypte?
Je peux en Turquie partir à l'aventure, et je l'ai fait, mais en Egypte (que je ne connais pas) est ce possible? Tout semble tellement sous surveillance que paradoxalement, cela donne un sentiment d'insécurité. Est ce fondé?
"demain est un autre jour..."pour syloe...
Bonsoir,
L'Egypte ce n'est pas dangereux, mais par contre c'est fatiguant ...... Oui bien sûr, on peut voyager simplement seul, mais moins à l'aventure qu'en Turquie.
Michel
L'Egypte ce n'est pas dangereux, mais par contre c'est fatiguant ...... Oui bien sûr, on peut voyager simplement seul, mais moins à l'aventure qu'en Turquie.
Michel
-Tu n'as jamais remarqué, en bordure des plages, en France ou ailleurs, des photographes qui se tiennnent très éloignés, mais munis avec des appareils-photos avec télé-objectif puissant pour faire des photos des femmes topless pour les mettre ensuite sur site internet ??? -seins nus = cancer -catégorie pétasse - chair flasque - frontisme - il ne manque plus que le string et le tableau est complet - permissivité etc etc...
oulala ça chauffe, d'une simple question sur une possibilité ou pas, ça a dérivé sur des relans de fondamentalisme et sur les éternels clichés sur la femme axe du mal et de la concupiscence. Maintenant tu l'as compris tu n'a plus qu'à te voiler et tu feras plaisir ainsi à pas mal de gens ci-dessus[:P] et aussi au fondamentalistes égyptiens qui sont en train de prendre le pouvoir dans la rue en Egypte et dont les exactions ne semblent pas préocupper grand monde ici!
oulala ça chauffe, d'une simple question sur une possibilité ou pas, ça a dérivé sur des relans de fondamentalisme et sur les éternels clichés sur la femme axe du mal et de la concupiscence. Maintenant tu l'as compris tu n'a plus qu'à te voiler et tu feras plaisir ainsi à pas mal de gens ci-dessus[:P] et aussi au fondamentalistes égyptiens qui sont en train de prendre le pouvoir dans la rue en Egypte et dont les exactions ne semblent pas préocupper grand monde ici!
Bonsoir,
"Maintenant tu l'as compris tu n'a plus qu'à te voiler et tu feras plaisir ainsi à pas mal de gens ci-dessus"
Voilà une discussion déjà heurtée.... Pourquoi venir maintenant, après la bataille, la relancer par une provocation ?
Michel
"Maintenant tu l'as compris tu n'a plus qu'à te voiler et tu feras plaisir ainsi à pas mal de gens ci-dessus"
Voilà une discussion déjà heurtée.... Pourquoi venir maintenant, après la bataille, la relancer par une provocation ?
Michel
Voilà une discussion déjà heurtée.... Pourquoi venir maintenant, après la bataille, la relancer par une provocation ?
Il eut été plus judicieux que tu donnes un avis sur la deuxième partie de ma phrase...
Les seins de notre amie semblent choquer pas mal de gens. Mais ausssi beaux qu'ils soient, ils ne doivent pas masquer le fond du problème. Mon intervention n'a rien d'une provocation. Le topless n'est pas choquant surtout dans un club au bord d'une piscine. Le fondamentalisme islamiste triomphant au Caire est une réalité. Rien à voir avec les coutumes et traditions qui sont en générale beucoup plus tolérantes ex la Turquie ou le Maroc. Mais comme d'habitude il est plus aisé de fondre sur une touriste qui demande un renseignement que de dénoncer les dérives intégristes.
Dans ce débat vous avez tout dit sur les seins de notre amie et souvent fort méchamment, mais pas un mot sur la situation aujourd'hui en Egypte! paradoxe!
Il eut été plus judicieux que tu donnes un avis sur la deuxième partie de ma phrase...
Les seins de notre amie semblent choquer pas mal de gens. Mais ausssi beaux qu'ils soient, ils ne doivent pas masquer le fond du problème. Mon intervention n'a rien d'une provocation. Le topless n'est pas choquant surtout dans un club au bord d'une piscine. Le fondamentalisme islamiste triomphant au Caire est une réalité. Rien à voir avec les coutumes et traditions qui sont en générale beucoup plus tolérantes ex la Turquie ou le Maroc. Mais comme d'habitude il est plus aisé de fondre sur une touriste qui demande un renseignement que de dénoncer les dérives intégristes.
Dans ce débat vous avez tout dit sur les seins de notre amie et souvent fort méchamment, mais pas un mot sur la situation aujourd'hui en Egypte! paradoxe!
je pense que tu fais une grosse erreur. Que le topless ne soit pas authoriser/tolerer n'a rien a voir avec l'integrisme. C'est juste une question de culture et de coutume qui n'appartient pas seulement aux pays musulmans mais à bcp de pays dans le monde.
Pour ta culture générale, la turquie est un pays laïc.
le debat sur la politque egyptienne est un autre sujet dont si tu veux ouvrir un sujet la dessus il suffit d'ouvrir un nouveau sujet sur le forum.
Pour ta culture générale, la turquie est un pays laïc.
le debat sur la politque egyptienne est un autre sujet dont si tu veux ouvrir un sujet la dessus il suffit d'ouvrir un nouveau sujet sur le forum.
Tu as parfaitement compris ce que j'ai voulu dire. Dans certains pays à culture et traditions musulmanes (avec un Etat laïque ou pas) il est possible aujourd'hui et sous certaines conditions de discrétion de faire du topless comme en Turquie ou au Maroc, ou boire de l'alcool y compris dans les pays de la péninsule arabique. L'Egypte fait le chemin inverse... et pourquoi éluder cette réalité cela gêne tant qu'on le dise?
Dans certains pays à culture et traditions musulmanes (avec un Etat laïque ou pas) il est possible aujourd'hui et sous certaines conditions de discrétion de faire du topless comme en Turquie ou au Maroc, ou boire de l'alcool y compris dans les pays de la péninsule arabique.
Discrétion?????? je crois que tu voulais dire directement mon cher! je crois que tu ne connais rien à la turquie. il a toujours été authoriser à boire de l'alcool en turquie dont le fameux raki. Il n y a aucunes conditions tu peux en boire autant que tu veux [:P] en turquie. Mais il faut arreter de melanger la religion et le topless. Le topless n'est qu'une "invention", le mot est trop fort, d'une société occidentale suite à la révolution de 68. La descence ne te permet pas de te mettre en topless, malgré que cela te plaise à voir les femmes "vetues" ainsi. Je pourrais te citer bcp de pays de l'asie comme la chine par exemple.
Discrétion?????? je crois que tu voulais dire directement mon cher! je crois que tu ne connais rien à la turquie. il a toujours été authoriser à boire de l'alcool en turquie dont le fameux raki. Il n y a aucunes conditions tu peux en boire autant que tu veux [:P] en turquie. Mais il faut arreter de melanger la religion et le topless. Le topless n'est qu'une "invention", le mot est trop fort, d'une société occidentale suite à la révolution de 68. La descence ne te permet pas de te mettre en topless, malgré que cela te plaise à voir les femmes "vetues" ainsi. Je pourrais te citer bcp de pays de l'asie comme la chine par exemple.
Désolé Hollybeverly pour le déroulement de ton topic et les jolies réponses que tu as reçu en retour, mais cette partie du forum est maintenant squattée par des talibans et des barbus qui comme tu peux le constater ont tous un dénominateur commun : ils adorent les femmes![:/]
Bonnes vacances au soleil
je viens de geneve et l'ete les quais sont peuplé par une multitude de femmes voilées de la tete aux pieds, nous pouvons apercevoir tout juste les yeux et cela m'est arrivé d'en voir ou l'on ne pouvait meme pas apercevoir les yeux!
Je ne pense pas que ceux ci nous respecte plus que l'initiatrice de ce post! C'est une insulte aux femmes que de voir cela! Elles devraient s'adapter aux pays qu'elles visitent et sortir la tete de ces foulards et la porter haute et fiere, leur tete!
Par contre je felicite les hommes du emirats arabes qui viennent ici se payer quantité d'escort girls et se saouler a gogo! En voila qui respectent nos traditions![:P]
Je ne pense pas que ceux ci nous respecte plus que l'initiatrice de ce post! C'est une insulte aux femmes que de voir cela! Elles devraient s'adapter aux pays qu'elles visitent et sortir la tete de ces foulards et la porter haute et fiere, leur tete!
Par contre je felicite les hommes du emirats arabes qui viennent ici se payer quantité d'escort girls et se saouler a gogo! En voila qui respectent nos traditions![:P]
quand tu iras en papouasie tu te mettras toute nue [:P]
c'est pas parce que elles ne s habillent pas comme toi, qu'elles ne respectent pas.
Donc en prenant ton raisonnement quand tu vas dans ce type de pays, avec tes vetements, toi non plus tu ne les respectes pas!!!!
tu vois que ton raisonnement cé n importe koi.
c'est pas parce que elles ne s habillent pas comme toi, qu'elles ne respectent pas.
Donc en prenant ton raisonnement quand tu vas dans ce type de pays, avec tes vetements, toi non plus tu ne les respectes pas!!!!
tu vois que ton raisonnement cé n importe koi.
non moi quand je vais au maroc je ne porte pas de decoltés, je porte jupes longues ou pantalon et j'ai juste les avants bras decouvert!
Et je n'irais pas dans un pays ou je dois mettre la burka car il est hors de question que je la porte... J A M A I S! meme si il ne faut jamais dire jamais!
mais si je vais en papouasie je me mettrai toute nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!!
J'ajoute pour eviter toutes discordes que je parle de femmes portant le voile inegral ou la bourka..
mais si je vais en papouasie je me mettrai toute nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!!
J'ajoute pour eviter toutes discordes que je parle de femmes portant le voile inegral ou la bourka..
la burka n 'est utilisé qu'en afganistan surement pas en afrique.[:P]
tu me dis quand tu vas en papouasie....
tu me dis quand tu vas en papouasie....
Je compte prochainement me rendre en Egypte, dont 2 jours de repos à la plage à la fin de notre sejour.
Ici dans mon pays, le topless n'est aucunement toléré sur les plages publiques. Cela doit être ainsi dans la plupart des pays du monde. Je le pratique pourtant, ainsi que le naturisme aux endroits où cela est officiellement toléré ou idéalement permis. Ce n'est pas une question d'exhibitionnisme de montrer "mes chairs flasques" comme a dit quelqu'un, qui soit dit en passant ne le sont point. Je le fais pour moi-même sur la plage au coeur d'un magnifique parc nationnal, pour sentir le soleil et la douceur de l'eau sur la peau. Il en est de même pour le topless. C'est un sentiment de liberté extraordinaire, dans toute sa dimension nature-isme. Il n'y aucun aspect sexuel dans cette démarche, bien que je sais que pour certains il en est ainsi, c'est leur affaire et je ne les juge pas, en autant qu'il ne m'embête pas. Chacun dans sa bulle !.. À mon avis, c'est ça la liberté. Je n'hésite en rien à porter mon maillot et ne me prive pas du tout de fréquenter les endroits publics me demandant de me vêtir. J'en ai un fort joli qui mettre beaucoup mieux en perpective mes atouts. C'est aussi ça la liberté, celle de se sentir bien dans ce que l'on fait. Ces endroits sont par contre souvent plus sexués, avec les jolies jeunes gonzesses en maillots couvrant à peine leur seins gonflés au silicone... Style "Baywatch". Mais ça aussi c'est leurs affaires.
Avec tout le respect que je porte aux gens qui désirent exprimer leur liberté, j'ai aussi un grand respect des moeurs et coutumes des pays où je suis hôte. Pour ce qui est de l'Égypte, ou de la Tunisie et du Maroc que j'ai visité, je ne me suis jamais posé la question à savoir si j'expose ma féminité ou non, ni à la plage et encore moins à la piscine, même si certaines européennes le font. Pour moi, c'est non. Selon mon avis, chaque chose à sa place. Pour ma part, ça me gène de faire cela où ce n'est que toléré, car on dit bien toléré à cause de la pression économique du tourisme. Ce n'est pas du tourisme équitable que ça, non ?...
Par contre où j'accroche, c'est comme exemple lorsque je suis allé au Maroc. Je me suis fait juger, suivre et même touché, pour avoir seulement porter un t-shirt et un jeans légèrement moulant sans plus, sans même de talons hauts, si non des chaussures de marche. Je ne suis pourtant pas la belle blonde plantureuse, si non une petite brunette au cheveux courts. Je crois que l'habillement n'était pas en cause, si non le fait que je sois étrangère, donc pour certains automatiquement classé "putasse", ce qui pourtant selon mes valeurs à moi n'est pas justifiés, mais bon... Jamais je n'aurais marché seule dans la rue, même en plein jour. Autre pays, autre moeurs... Je ne me sentais pas bien, absolument pas libre. Je n'ai jamais eu ce sentiments par contre lors de mon séjour en Tunisie, qui est pourtant un autre pays musulman, où j'ai trouvé que les tunisiens étaient fort acceuillants et d'un grand sens du respect. Alors ce n'est pas non plus une question de religion, si non d'ouverture d'esprit je crois, ou alors corrigez-moi.
Je trouve dommage par contre qu'il y aient tant de jugements et de propos disgracieux et injurieux sur certains sujets de ce forum, qui devrait il me semble être ouvert sur la diversité et le respect de l'humanité dans son intégrité. J'espère par ce fait, que ceux qui ne sont pas de mon avis ou qui ont des vues différentes de la vie et de la liberté, respectent le fait que cela puisse être différent pour quelqu'un d'autre, de surcroit d'une autre mentalité, car nous écrivons tous à partir de notre coin du monde où les choses et pensées sont dort différentes, que nous puissions tous ici nous exprimer librement, dans le respect et la liberté de tous.
J'adore la liberté que m'offre le magnifique pays où je suis né et je ne voudrais en rien qu'il en soit autrement. J'adore également découvrir de nouvelles contrées où tout est différents, au prix de me plier quelque temps à des moeurs et coutumes différentes.
Mon maillot m'acompagnera donc joyeusement en Egypte.
Ici dans mon pays, le topless n'est aucunement toléré sur les plages publiques. Cela doit être ainsi dans la plupart des pays du monde. Je le pratique pourtant, ainsi que le naturisme aux endroits où cela est officiellement toléré ou idéalement permis. Ce n'est pas une question d'exhibitionnisme de montrer "mes chairs flasques" comme a dit quelqu'un, qui soit dit en passant ne le sont point. Je le fais pour moi-même sur la plage au coeur d'un magnifique parc nationnal, pour sentir le soleil et la douceur de l'eau sur la peau. Il en est de même pour le topless. C'est un sentiment de liberté extraordinaire, dans toute sa dimension nature-isme. Il n'y aucun aspect sexuel dans cette démarche, bien que je sais que pour certains il en est ainsi, c'est leur affaire et je ne les juge pas, en autant qu'il ne m'embête pas. Chacun dans sa bulle !.. À mon avis, c'est ça la liberté. Je n'hésite en rien à porter mon maillot et ne me prive pas du tout de fréquenter les endroits publics me demandant de me vêtir. J'en ai un fort joli qui mettre beaucoup mieux en perpective mes atouts. C'est aussi ça la liberté, celle de se sentir bien dans ce que l'on fait. Ces endroits sont par contre souvent plus sexués, avec les jolies jeunes gonzesses en maillots couvrant à peine leur seins gonflés au silicone... Style "Baywatch". Mais ça aussi c'est leurs affaires.
Avec tout le respect que je porte aux gens qui désirent exprimer leur liberté, j'ai aussi un grand respect des moeurs et coutumes des pays où je suis hôte. Pour ce qui est de l'Égypte, ou de la Tunisie et du Maroc que j'ai visité, je ne me suis jamais posé la question à savoir si j'expose ma féminité ou non, ni à la plage et encore moins à la piscine, même si certaines européennes le font. Pour moi, c'est non. Selon mon avis, chaque chose à sa place. Pour ma part, ça me gène de faire cela où ce n'est que toléré, car on dit bien toléré à cause de la pression économique du tourisme. Ce n'est pas du tourisme équitable que ça, non ?...
Par contre où j'accroche, c'est comme exemple lorsque je suis allé au Maroc. Je me suis fait juger, suivre et même touché, pour avoir seulement porter un t-shirt et un jeans légèrement moulant sans plus, sans même de talons hauts, si non des chaussures de marche. Je ne suis pourtant pas la belle blonde plantureuse, si non une petite brunette au cheveux courts. Je crois que l'habillement n'était pas en cause, si non le fait que je sois étrangère, donc pour certains automatiquement classé "putasse", ce qui pourtant selon mes valeurs à moi n'est pas justifiés, mais bon... Jamais je n'aurais marché seule dans la rue, même en plein jour. Autre pays, autre moeurs... Je ne me sentais pas bien, absolument pas libre. Je n'ai jamais eu ce sentiments par contre lors de mon séjour en Tunisie, qui est pourtant un autre pays musulman, où j'ai trouvé que les tunisiens étaient fort acceuillants et d'un grand sens du respect. Alors ce n'est pas non plus une question de religion, si non d'ouverture d'esprit je crois, ou alors corrigez-moi.
Je trouve dommage par contre qu'il y aient tant de jugements et de propos disgracieux et injurieux sur certains sujets de ce forum, qui devrait il me semble être ouvert sur la diversité et le respect de l'humanité dans son intégrité. J'espère par ce fait, que ceux qui ne sont pas de mon avis ou qui ont des vues différentes de la vie et de la liberté, respectent le fait que cela puisse être différent pour quelqu'un d'autre, de surcroit d'une autre mentalité, car nous écrivons tous à partir de notre coin du monde où les choses et pensées sont dort différentes, que nous puissions tous ici nous exprimer librement, dans le respect et la liberté de tous.
J'adore la liberté que m'offre le magnifique pays où je suis né et je ne voudrais en rien qu'il en soit autrement. J'adore également découvrir de nouvelles contrées où tout est différents, au prix de me plier quelque temps à des moeurs et coutumes différentes.
Mon maillot m'acompagnera donc joyeusement en Egypte.
!!! Viva Paloma libre !!!
Hay, ya ya yaaaa... Canta, no llore !!...
Hay, ya ya yaaaa... Canta, no llore !!...
bravo, je vous applaudi
[;)][;)][;)]
Bonsoir,
Moi aussi, je vous dis bravo et crois que cette discussion gagnerait à se terminer sur ces paroles sensées.
Danielle
Moi aussi, je vous dis bravo et crois que cette discussion gagnerait à se terminer sur ces paroles sensées.
Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
cette partie du forum est maintenant squattée par des talibans et des barbus qui comme tu peux le constater ont tous un dénominateur commun : ils adorent les femmes!
Les pays "musulmans" ou à "forte proportion de population musulmane" ne détiennent pas le monopole de l'interdiction du Topless. Pour rappel, quelques états qui interdisent le topless : La Floride (et je crois la majorité des USA !) Les Iles fidji Les Maldives La Thaïlande (où c'est considéré comme particulièrement obscène !) Le Brésil (avec une faille à Rio qui a levé l'interdiction en 2001) L'ile Maurice Malte.. Ce sont des pays très touristiques et mondialement réputées pour leurs plages.
Il n'y a pas de Talibans ou de barbus à la tête de ces états mais le topless y est interdit.
La France est (de loin) le pays où le topless et le naturisme sont le plus répandus. Ne prenons pas notre vérité comme la vérité universelle, surtout dans le cas du topless où la France et les français font presque exception !!!
Les pays "musulmans" ou à "forte proportion de population musulmane" ne détiennent pas le monopole de l'interdiction du Topless. Pour rappel, quelques états qui interdisent le topless : La Floride (et je crois la majorité des USA !) Les Iles fidji Les Maldives La Thaïlande (où c'est considéré comme particulièrement obscène !) Le Brésil (avec une faille à Rio qui a levé l'interdiction en 2001) L'ile Maurice Malte.. Ce sont des pays très touristiques et mondialement réputées pour leurs plages.
Il n'y a pas de Talibans ou de barbus à la tête de ces états mais le topless y est interdit.
La France est (de loin) le pays où le topless et le naturisme sont le plus répandus. Ne prenons pas notre vérité comme la vérité universelle, surtout dans le cas du topless où la France et les français font presque exception !!!
...la Pologne également
Pour faire simple disons tous les pays où le poids de la religion est important!
Tout ceci est d'une grande hypocrisie? on feint de parler de femmes vertueuses, pudiques ou décentes par opposition aux autres qui seraient toutes des p....alors que les hommes dans ces pays sont pétris dans leur quotidien de frustrations, de regards et de pratiques douteuses.
On peut aussi constater que ces nations qui coinçent sur toute évolution sur la liberté du corps et de l'amélioration de la condition féminine sont ceux qui également réprouvent l'avortement (ou essayent de faire abroger les lois existantes), punissent durement l'infidélité (juridiquement ou physiquement), ne reconnaissent pas encore le divorce ou ont des législations rétrogrades, et pour certains ont des pratiques barbares sur les femmes. C'est "la rançon de la pudeur".
Bonjour,
"Pour faire simple disons tous les pays où le poids de la religion est important!"
Non, rien à voir..... Ce sera plutôt bien toléré dans certains pays à forte densité religieuse, style Norvège, Espagne, et pas du tout toléré dans des pays pas spécialement religieux, comme Malte...
De toutes façons vous avez décidé qu'une pratique déclinante, attachée à une certaine phase, aujourd'hui quasiment révolue, du développement du tourisme de masse, était un progrès de l'humanité. Ce n'est ni pour les femmes ni pour les hommes d'ailleurs une tradition occidentale, au mieux une mode.
Michel
"Pour faire simple disons tous les pays où le poids de la religion est important!"
Non, rien à voir..... Ce sera plutôt bien toléré dans certains pays à forte densité religieuse, style Norvège, Espagne, et pas du tout toléré dans des pays pas spécialement religieux, comme Malte...
De toutes façons vous avez décidé qu'une pratique déclinante, attachée à une certaine phase, aujourd'hui quasiment révolue, du développement du tourisme de masse, était un progrès de l'humanité. Ce n'est ni pour les femmes ni pour les hommes d'ailleurs une tradition occidentale, au mieux une mode.
Michel
Bonjour Michou,
Bon on ne va pas passer en revu tous les pays, mais :
La Norvège un pays religieux??, très très ouvert alors???
L'Espagne la société civile s'est libérée du carcan de la religion, il sont même très très loin ex mariage homo, légalisation drogue douce etc...
Quant à Malte, c'est un pays imprégné d’une idéologie de croisade, et son christianisme est plus tourné contre l’avortement et le divorce (même les Verts, qui appellent à légaliser le divorce, n’osent pas demander ouvertement la légalisation de l’avortement) que vers la « charité chrétienne ».
Re....
Ce n'est pas moi qui ait commencé à lister des pays, mais si vous jouez ce jeu-là au moins que ce soit cohérent.
Je ne sais pas si vous connaissez la Norvège, mais c'est du protestantisme assez dur, pas du tout un pays de rigolos, austères et tout.
Vous vouliez changer de sujet ; apparemment ça a marché.
Michel
Ce n'est pas moi qui ait commencé à lister des pays, mais si vous jouez ce jeu-là au moins que ce soit cohérent.
Je ne sais pas si vous connaissez la Norvège, mais c'est du protestantisme assez dur, pas du tout un pays de rigolos, austères et tout.
Vous vouliez changer de sujet ; apparemment ça a marché.
Michel
Re Re
Les norvégiens rigoureux et disciplinés dans l'esprit certes, mais il y a bien longtemps qu'en Norvège on ne légifère plus au nom de Luther sur le corps, l'IVG ou le divorce.
Et en général, Un pays qui n'impose pas des règles d'interdit par la loi sur le corps est un pays libre avec le progrès comme base. Tout va avec.
Re....
C'est bien triste et bien futile comme conception du progrès...
Michel
C'est bien triste et bien futile comme conception du progrès...
Michel
Re...
"là que la très grande majorité veut vivre!"
Ah bon ? Pas remarqué.
Michel
"là que la très grande majorité veut vivre!"
Ah bon ? Pas remarqué.
Michel
...et ben la liberté aujourd'hui : c'est plus de l'est vers l'ouest... mais du sud vers le nord et pas le contraire
Et pas uniquement pour des raisons économiques mais aussi pour échapper à tous ces carcans qui sévisent dans les pays ou la religion et l'état ne font qu'un. Des hommes et des femmes le font aussi chaque jour au péril de leur vie.
Re....
"tous ces carcans qui sévisent dans les pays ou la religion et l'état ne font qu'un"
Les Etats-Unis ? La très orthodoxe Russie ? L'Iran ? Je ne vois même pas quel pays recueille ton suffrage...
Michel
"tous ces carcans qui sévisent dans les pays ou la religion et l'état ne font qu'un"
Les Etats-Unis ? La très orthodoxe Russie ? L'Iran ? Je ne vois même pas quel pays recueille ton suffrage...
Michel
Re...
L'Europe ? Le Royaume Uni et ses 14 habitants par caméra de surveillance ? La France et sa forte tendance moraliste rétrograde ? La Pologne si proche du Vatican ? Les pays luthériens plus rudes que tu ne sembles le penser ? Cette Europe qui s'investit dans la surveillance des propos et des moeurs ?.......
Michel
L'Europe ? Le Royaume Uni et ses 14 habitants par caméra de surveillance ? La France et sa forte tendance moraliste rétrograde ? La Pologne si proche du Vatican ? Les pays luthériens plus rudes que tu ne sembles le penser ? Cette Europe qui s'investit dans la surveillance des propos et des moeurs ?.......
Michel
Re...
A ta question la réponse est... Peut-être que oui. Et plus je connais ces cultures que tu alignes, plus je pense oui...
Michel
A ta question la réponse est... Peut-être que oui. Et plus je connais ces cultures que tu alignes, plus je pense oui...
Michel
Et plus je connais ces cultures que tu alignes, plus je pense oui...
A chacun son trip
"tous ces carcans qui sévisent dans les pays ou la religion et l'état ne font qu'un"
Les Etats-Unis ? La très orthodoxe Russie ? L'Iran ? Je ne vois même pas quel pays recueille ton suffrage...
En fait, ça dépend pour quoi faire, Si j'étais une femme, pour divorcer sans hésitation je choisirai les USA. Je ferai cracher une énorme pension à un vieux riche texan![:P]pour avorter sans l'ombre d'un doute la Russie. C'est une pratique reconnue depuis longtemps et au moins je ne risque pas d'être lapidée par un barbu ou trucider par un catho facho. Enfin pour porter de la lingerie sexy ça serait l'Iran. Il paraît vu les ventes que ces gros vicelards adorent que leurs femmes portent des sous-vêtements sexy sous le tchador!
A chacun son trip
"tous ces carcans qui sévisent dans les pays ou la religion et l'état ne font qu'un"
Les Etats-Unis ? La très orthodoxe Russie ? L'Iran ? Je ne vois même pas quel pays recueille ton suffrage...
En fait, ça dépend pour quoi faire, Si j'étais une femme, pour divorcer sans hésitation je choisirai les USA. Je ferai cracher une énorme pension à un vieux riche texan![:P]pour avorter sans l'ombre d'un doute la Russie. C'est une pratique reconnue depuis longtemps et au moins je ne risque pas d'être lapidée par un barbu ou trucider par un catho facho. Enfin pour porter de la lingerie sexy ça serait l'Iran. Il paraît vu les ventes que ces gros vicelards adorent que leurs femmes portent des sous-vêtements sexy sous le tchador!
Et si tous les phénomènes que tu promeut comme des étendards de liberté étaient tout bonnement que des signes extérieurs de décadence ???
l'histoire est riche de ces périodes de permissivité (apparente et pas pour tout le monde !), qui ont précédé des heures sombres, et qui ont éxacerbé des intégrismes de tout poil.
l'histoire est riche de ces périodes de permissivité (apparente et pas pour tout le monde !), qui ont précédé des heures sombres, et qui ont éxacerbé des intégrismes de tout poil.
l'avortement signe de decadence? le divorce signe de decadance?
non mais je reve...Ce sont des droits acquis durement et je ne vois pas en quoi c'est décadent d'avorter d'un enfant qu'on est pas pret d'acceuilir ou que l'on a eu avec un homme qu'on aime pas! TU voudrais pas interdire la pillule aussi pendant que tu y es? Ou interdire aux femmes s'etant fait violer d'avorter? A quoi bon rester marié si on ne s'entends plus? Mieux vaut peut etre s'engueler tous les jours, peut etre meme se faire frapper que de divorcer?
Ah le bon vieux temps hein? les jeunes ne sont plus ce qu'ils etaient, plus de valeurs, tout fout le camps! Retablissons la peine de mort!
allez va, bande de rétrogade!
non mais je reve...Ce sont des droits acquis durement et je ne vois pas en quoi c'est décadent d'avorter d'un enfant qu'on est pas pret d'acceuilir ou que l'on a eu avec un homme qu'on aime pas! TU voudrais pas interdire la pillule aussi pendant que tu y es? Ou interdire aux femmes s'etant fait violer d'avorter? A quoi bon rester marié si on ne s'entends plus? Mieux vaut peut etre s'engueler tous les jours, peut etre meme se faire frapper que de divorcer?
Ah le bon vieux temps hein? les jeunes ne sont plus ce qu'ils etaient, plus de valeurs, tout fout le camps! Retablissons la peine de mort!
allez va, bande de rétrogade!
une société de "droits acquis" et de petits conforts égoistes, sans devoirs, n'est elle pas une société qui se dirige tout droit vers la décadence.
une société ou l'on méprise la cellule familiale, la base de la solidatité intergénération, n'est elle pas décadente.
L'histoire des civilisations est pleine d'exemples. et les réveils sont difficiles, quand il y a réveil.
une société ou l'on méprise la cellule familiale, la base de la solidatité intergénération, n'est elle pas décadente.
L'histoire des civilisations est pleine d'exemples. et les réveils sont difficiles, quand il y a réveil.
les droits ne sont jamais acquis. Nous devons toujours veillé a ce que des personne de ton genre ne nous les enleve pas!
j'imagine que tu es de ceux qui dise qu'une fille en mini jupe qui s'est fait violer l'a bien merité!!!
As tu pensé a retirer le droit de votes aux femmes?Non parce qu' un couple cela fonctionne tout de meme bcp mieux quand les décisions ne sont prises que par une des personne du couple, que celle ci commande et que l'autre execute! ainsi on solidifirait la cellule familliale, car plus de dispute, plus de désacords, longue vie au couple et a la famille!
quelles sont les conforts egoisites dont tu parles, développe stp!
As tu pensé a retirer le droit de votes aux femmes?Non parce qu' un couple cela fonctionne tout de meme bcp mieux quand les décisions ne sont prises que par une des personne du couple, que celle ci commande et que l'autre execute! ainsi on solidifirait la cellule familliale, car plus de dispute, plus de désacords, longue vie au couple et a la famille!
quelles sont les conforts egoisites dont tu parles, développe stp!
Bonjour,
L'esprit du voyage de 68, ca n'a jamais consiste a aller dans des campgrounds extraterritoriaux par charters entiers pour se gaver de all-in et griller au soleil.
Michel
L'esprit du voyage de 68, ca n'a jamais consiste a aller dans des campgrounds extraterritoriaux par charters entiers pour se gaver de all-in et griller au soleil.
Michel
lol bonjour Tatra,
Ce n'est pas ce que je voulais dire, je faisait réference à la liberation sexuelle des femmes en general de ces années là, en relation avec le post juste au dessus du mien...
Mais cependant, je veux bien comprendre que Raoul puisse soufrir des changements de société qui nous affectent aujourd'hui, c'est vrai que tout ça est un brin "pêté de la cafetiere" et c'est un peu pareil pour tout à commencer par les relations humaines qui se degradent de plus en plus un peu partout; mais selon mon point de vue, ça n'autorise pas pour autant un braquage repressif ou autoritaire dans l'autre sens sous pretexte que fût un temps...
Cette fille veut faire du topless dans un pays Musulman, bon, et bien, à ses risques et périls, je n'encourage personnellement pas cette pratique, mais après tout c'est son affaire et c'est bien à elle de prendre ses responsabilités face à une telle prise de liberté quoi qu'il lui en coûte et franchement je ne vois pas pourquoi ça lui devrait de se faire assassiner par la catégorie mieux pensante de ce forum. Car après tout qui détient la vérité dans cette vie et qui peut se permettre de juger?
Ce n'est pas ce que je voulais dire, je faisait réference à la liberation sexuelle des femmes en general de ces années là, en relation avec le post juste au dessus du mien...
Mais cependant, je veux bien comprendre que Raoul puisse soufrir des changements de société qui nous affectent aujourd'hui, c'est vrai que tout ça est un brin "pêté de la cafetiere" et c'est un peu pareil pour tout à commencer par les relations humaines qui se degradent de plus en plus un peu partout; mais selon mon point de vue, ça n'autorise pas pour autant un braquage repressif ou autoritaire dans l'autre sens sous pretexte que fût un temps...
Cette fille veut faire du topless dans un pays Musulman, bon, et bien, à ses risques et périls, je n'encourage personnellement pas cette pratique, mais après tout c'est son affaire et c'est bien à elle de prendre ses responsabilités face à une telle prise de liberté quoi qu'il lui en coûte et franchement je ne vois pas pourquoi ça lui devrait de se faire assassiner par la catégorie mieux pensante de ce forum. Car après tout qui détient la vérité dans cette vie et qui peut se permettre de juger?
Log in first, then come back to this page.








