Bonjour,
Je pense que nous sommes d'accord sur les dates de mise en commerce de ces vaccins, mais leur pratique c'est bien autre chose.
La medecine scolaire est quasiment inexistante en France, comme la medecine du travail ; il faut aussi que tu comprennes que si on a comme moi 40 ans on n'a jamais vu un pediatre de sa vie et quasiment pas de medecin scolaire. On a ete soignes par des medecins de famille, generalistes, et pas tellement au moins a l'epoque portes sur les exces de pharmacopee.
Les jeunes francais ne partent plus a l'armee depuis longtemps.
Je connais des jeunes qui n'ont meme pas les vaccinations dites obligatoires ; enfin je pense qu'ils ont fourni un certificat quelconque mais n'ont jamais fait l'injection.
Michel
Vaccins pour le Maroc
by Touphi
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonjour,
Pour les collectivités.
La vaccination associée Rougeole Oreillon Rubéole est recommandée de façon indiscriminée pour les garçons et les filles. La vaccination contre la rougeole doit etre pratiquée plus tôt, à partir de 9 mois pour les enfants vivants en collectivité, suivie d'une revaccination 6 mois + tard en association avec les oreillons et la rubéole. En cas de menace d'épidémie dans une collectivité d'enfants, on peut vacciner tous les sujets supposés réceptifs, de + de 9 mois. La vaccination immédiate peut être efficace si elle est faite - de 3 jours après le contact. (source PMI/DPAS)
oui en France le test tuberculinique est toujours pratiqué par prudence et la vaccination systématique si le sujet est négatif aux tests . (ma fille les a eus aussi ces tests)
La vaccination systématique de la rubéole pour les filles à la puberté et est proposée aux femmes jusqu'à 45 ans en raison des risques sur une éventuelle grossesse, notamment des risques tératogènes(qui provoques des malformations lors de la formation de l'embryon).
Pour les collectivités.
La vaccination associée Rougeole Oreillon Rubéole est recommandée de façon indiscriminée pour les garçons et les filles. La vaccination contre la rougeole doit etre pratiquée plus tôt, à partir de 9 mois pour les enfants vivants en collectivité, suivie d'une revaccination 6 mois + tard en association avec les oreillons et la rubéole. En cas de menace d'épidémie dans une collectivité d'enfants, on peut vacciner tous les sujets supposés réceptifs, de + de 9 mois. La vaccination immédiate peut être efficace si elle est faite - de 3 jours après le contact. (source PMI/DPAS)
oui en France le test tuberculinique est toujours pratiqué par prudence et la vaccination systématique si le sujet est négatif aux tests . (ma fille les a eus aussi ces tests)
La vaccination systématique de la rubéole pour les filles à la puberté et est proposée aux femmes jusqu'à 45 ans en raison des risques sur une éventuelle grossesse, notamment des risques tératogènes(qui provoques des malformations lors de la formation de l'embryon).
Choucarde
Bonjour Choucarde,
Tu as raison, tout ca c'est recommande ; mais quel est le taux reel ? 70 % ? il me semble bien avoir lu que le test du BCG ne se ferait desormais plus. C'est tres recent, quelques jours peut-etre.
Michel
Tu as raison, tout ca c'est recommande ; mais quel est le taux reel ? 70 % ? il me semble bien avoir lu que le test du BCG ne se ferait desormais plus. C'est tres recent, quelques jours peut-etre.
Michel
Eh bien ! J'ignorais complètement comment fonctionnait le système du suivi médical en France.
Moi j'ai été suivie par un pédiatre dès ma naissance (1962). Ainsi que tous les élèves de mes différentes classes scolaires jusqu'au boutde la scolarité. Et si ce n'était pas le toubib c'était l'infirmière scolaire, en cas de petits pépins, qui était atteignable pendant les heures de cours.
Chez nous dès l'accouchement un pédiatre est quasiment là à la sortie de la salle d'accouchement. Pendant les grossesses les femmes sont dirigées par le gynéco pour des cours d'accouchement et les sages-femmes expliquent aux futures mamans ce qu'elles doivent faire avant la délivrance : chercher un pédiatre par exemple et bien d'autres choses.
C'est pour cette raison que chaque enfant est suivi dès sa naissance par un pédiatre. Les lois en Suisse n'autorisent plus un médecin généraliste à consulter les touts-petits à moins d'avoir suivi des cours de recyclage strictes. Généralement les enfants suisses vont voir un pédiatre jusqu'à 14-15 ans et ensuite ils verront un généraliste en cas de besoin. Les jeunes hommes suisses sont obligés d'aller à l'armée ce qui est paradoxal pour un pays comme le nôtre ! Et qui dérange beaucoup de monde! S'ils ne le font pas ils vont en prison considérés comme déserteur !!!!!!!!!!et paient beaucoup d'impôts. SIC !
Merci pour ces renseignements sur le fonctionnement de votre pays, cela m'aide à comprendre beaucoup de choses.
Chez nous dès l'accouchement un pédiatre est quasiment là à la sortie de la salle d'accouchement. Pendant les grossesses les femmes sont dirigées par le gynéco pour des cours d'accouchement et les sages-femmes expliquent aux futures mamans ce qu'elles doivent faire avant la délivrance : chercher un pédiatre par exemple et bien d'autres choses.
C'est pour cette raison que chaque enfant est suivi dès sa naissance par un pédiatre. Les lois en Suisse n'autorisent plus un médecin généraliste à consulter les touts-petits à moins d'avoir suivi des cours de recyclage strictes. Généralement les enfants suisses vont voir un pédiatre jusqu'à 14-15 ans et ensuite ils verront un généraliste en cas de besoin. Les jeunes hommes suisses sont obligés d'aller à l'armée ce qui est paradoxal pour un pays comme le nôtre ! Et qui dérange beaucoup de monde! S'ils ne le font pas ils vont en prison considérés comme déserteur !!!!!!!!!!et paient beaucoup d'impôts. SIC !
Merci pour ces renseignements sur le fonctionnement de votre pays, cela m'aide à comprendre beaucoup de choses.
Lorsque j'en aurais assez d'aller voir au loin j'irai voir d'où je viens.
Bonjour,
Je suis bien content de ne pas vivre en Suisse ... Blague a part, ce flicage me serait difficilement supportable. Je pense de plus que c'est une grossiere erreur de traiter les enfants separement des adultes en medecine, et je crois aux vertus du medecin de famille qui connait le contexte de ce qu'il traite. J'ai peut-etre mauvais esprit mais il me semble que la presence d'une forte industrie pharmaceutique en Suisse n'est pas sans rapport avec tout ca.
Michel
Je suis bien content de ne pas vivre en Suisse ... Blague a part, ce flicage me serait difficilement supportable. Je pense de plus que c'est une grossiere erreur de traiter les enfants separement des adultes en medecine, et je crois aux vertus du medecin de famille qui connait le contexte de ce qu'il traite. J'ai peut-etre mauvais esprit mais il me semble que la presence d'une forte industrie pharmaceutique en Suisse n'est pas sans rapport avec tout ca.
Michel
Bonjour,
Le taux réel... ?
Oui le BCG ne devrait plus se faire comme je l'ai entendu aux infos il y a quelques jours aussi. Déjà il y a 8 ans, mon toubib m'avait dit bon on le fait quand meme mais que ce n'est plus vraiment utile en France. Maintenant si on vit à l'étranger dans certains pays je pense que certaines vaccinations sont quand meme nécessaires, antituberculose et DTP, rubéole, oreillons ... sont les principales à mon avis. De là à en rajouter je ne sais combien juste pour des vacances encore à mon avis ... Bref chacun voit. Ce que l'on ne doit pas oublié malgré les vaccins et les médicaments c'est une bonne hygiène alimentaire et une propreté des mains, sous la chaleur les bactéries et virus se portent mieux et pour nos petits organismes d'européens plus fragiles car pas adaptés c'est le paradis pour ces petits etres !!
Le taux réel... ?
Oui le BCG ne devrait plus se faire comme je l'ai entendu aux infos il y a quelques jours aussi. Déjà il y a 8 ans, mon toubib m'avait dit bon on le fait quand meme mais que ce n'est plus vraiment utile en France. Maintenant si on vit à l'étranger dans certains pays je pense que certaines vaccinations sont quand meme nécessaires, antituberculose et DTP, rubéole, oreillons ... sont les principales à mon avis. De là à en rajouter je ne sais combien juste pour des vacances encore à mon avis ... Bref chacun voit. Ce que l'on ne doit pas oublié malgré les vaccins et les médicaments c'est une bonne hygiène alimentaire et une propreté des mains, sous la chaleur les bactéries et virus se portent mieux et pour nos petits organismes d'européens plus fragiles car pas adaptés c'est le paradis pour ces petits etres !!
Choucarde
Je parlais du taux d'enfants effectivements vaccines contre la rougeole.... A vue d'oeil je dirais 70%....
Tu as bien raison de conclure ton message sur l'essentiel.
Michel
Tu as bien raison de conclure ton message sur l'essentiel.
Michel
S'ils ne le font pas ils vont en prison considérés comme déserteur !!!!!!!!!!et paient beaucoup d'impôts. SIC
Ho là, faut pas pousser !
Ils vont à la protection civile une fois par année 1 ou 2 semaines par années. Ils ne perdent pas leur salaire et l'impôt militaire n'est pas élevé, mon fils paie environ 500€ par an.
Danielle
Ho là, faut pas pousser !
Ils vont à la protection civile une fois par année 1 ou 2 semaines par années. Ils ne perdent pas leur salaire et l'impôt militaire n'est pas élevé, mon fils paie environ 500€ par an.
Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
Un pédiatre à Genève qui ne propose aucun vaccin en 1973
Je parle des vaccins non obligatoires, c'est quand même le sujet. Vous n'avez pas lu ma dernière phrase.
Je parle des vaccins non obligatoires, c'est quand même le sujet. Vous n'avez pas lu ma dernière phrase.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
Merci de confirmer ce que je disais mais il semblerait que tout le monde ne soit pas tout à fait d'accord avec nous. Avez-vous tout lu depuis le départ, je sais c'est long, je me sentais un peu seule, je commençais à croire que ces vaccins était très peu répandu et presque inconnu en France.
Lorsque j'en aurais assez d'aller voir au loin j'irai voir d'où je viens.
Re: Vaccins pour le Maroc [Citer | Répondre
Bonjour,
Moi-meme je n ai pas ete vaccinee (pas d accent, desolee suis en Allemagne) et j ai attrape toutes les maladies enfantines, en meme temps que mes cousines, mes amies et tout le quartier. Personne a ma connaissance n est mort.
Plus tard, mon fils est ne en Suisse et suivi regulierement par un pediatre. Il est ne en 1973 et jamais son pediatre ne m a propose le moindre vaccin. Je n en avais meme jamais entendu parler, d ailleurs je l aurai refuse.
Je suis plus agee que vous et je ne connais personne qui soit mort de l une de ces maladies.
Et vous, combien en connaissez vous ?
Je rejoins totalement Tatra : uniquement une question de gros sous. Je suis prete a modifier ma position si vous me citez le nombre de morts en Europe dus a la rougeole ou a la varicelle.
Danielle
Vous dites bien que ce médecin ne vous a proposé le moindre vaccin un point. C'est évident qu'il ne va pas vous proposer la fièvre jaune si vous rester en Suisse !![:/] En revanche les autres vaccins il doit le faire. Et en plus depuis un moment nous parlions des vaccins en général ! Moi j'ai bien tout lu !
Ensuite pour l'armée, si la personne concernée refuse également la protection civile, elle devra faire de la prison. Point de choix possible. Et moi je trouve que 500 euros/an (pour un étudiant c'est cher) + pendant 25 ans = 12500 euros puisque l'armée est obligatoire jusqu' à 45 ans donc l'amende suit. Et en plus si la protection n'a pas besoin de monde, elle refuse tout simplement du monde!!!!! Ca c'est l'expérience qu'à vécu mon mari.
Bonjour,
Moi-meme je n ai pas ete vaccinee (pas d accent, desolee suis en Allemagne) et j ai attrape toutes les maladies enfantines, en meme temps que mes cousines, mes amies et tout le quartier. Personne a ma connaissance n est mort.
Plus tard, mon fils est ne en Suisse et suivi regulierement par un pediatre. Il est ne en 1973 et jamais son pediatre ne m a propose le moindre vaccin. Je n en avais meme jamais entendu parler, d ailleurs je l aurai refuse.
Je suis plus agee que vous et je ne connais personne qui soit mort de l une de ces maladies.
Et vous, combien en connaissez vous ?
Je rejoins totalement Tatra : uniquement une question de gros sous. Je suis prete a modifier ma position si vous me citez le nombre de morts en Europe dus a la rougeole ou a la varicelle.
Danielle
Vous dites bien que ce médecin ne vous a proposé le moindre vaccin un point. C'est évident qu'il ne va pas vous proposer la fièvre jaune si vous rester en Suisse !![:/] En revanche les autres vaccins il doit le faire. Et en plus depuis un moment nous parlions des vaccins en général ! Moi j'ai bien tout lu !
Ensuite pour l'armée, si la personne concernée refuse également la protection civile, elle devra faire de la prison. Point de choix possible. Et moi je trouve que 500 euros/an (pour un étudiant c'est cher) + pendant 25 ans = 12500 euros puisque l'armée est obligatoire jusqu' à 45 ans donc l'amende suit. Et en plus si la protection n'a pas besoin de monde, elle refuse tout simplement du monde!!!!! Ca c'est l'expérience qu'à vécu mon mari.
Lorsque j'en aurais assez d'aller voir au loin j'irai voir d'où je viens.
Euh non je n'ai pas tout lu, seulement la 1ere et cette dernière page.
Le BCG jusqu'à présent maintenant était obligatoire pour l'entrée en collectivité de tout enfant à moins d'une dérogation de la part d'un médecin. Sinon, enfin je crois, l'admission d' un enfant non vacciné pouvait etre refusée. C'était en tous cas une vaccination répandue donc.
Le BCG jusqu'à présent maintenant était obligatoire pour l'entrée en collectivité de tout enfant à moins d'une dérogation de la part d'un médecin. Sinon, enfin je crois, l'admission d' un enfant non vacciné pouvait etre refusée. C'était en tous cas une vaccination répandue donc.
Choucarde
Log in first, then come back to this page.











