La sécurité au Guatemala
by Ynna5
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonjour bailabianca et tous les participants constructifs,
j'ai le projet de réaliser un long voyage en Amérique latine, qui commencerait au Mexique et terminerait à Ushuaia...je ne ferai pas tous les pays bien sûr mais j'ai bcp entendu parler du Guatemala et j'étais très tentée mais l'aspect sécuritaire m'inquiète un peu.
J'ai une circonstance aggravante :je vais voyager avec ma fille de 10 ans, donc ce n'est plus de moi dont on parle, la responsabilité n'est pas la même. Et puis le but est découvrir des cultures différentes bien sûr (je veux voyager le plus possible en CS) mais bien sûr de prendre plaisir au voyage, je ne veux pas qu'elle voie des choses qu'elle est probablement un peu jeune pour comprendre... certains diront que les enfants de 10 ans là-bas voient cela au quotidien, c vrai mais on veut tjs protéger (un peu) ses enfants, il ne s'agit pas qu'elle sorte traumatisée de cette expérience et qu'elle me demande à genoux de rentrer au 2ème pays.
Nous avons 2 avantages : je parle espagnol étant d'origine espagnole (je sais, c mal :-)) et j'ai un look très latin. Ma fille peut passer aussi je pense même si elle est moins brune.
En gros, j'aimerais savoir si tu me le recommandes ou pas, si je peux au moins faire 2-3 petites haltes qui soient plus "tranquilles" que d'autres. J'ai tjs dit que j'irai à la première occasion de traverser "el charco" mais là, j'hésite encore frnachement...
Merci d'avance pour toutes les infos que tu pourras me donner.
Hasta la vista!
j'ai le projet de réaliser un long voyage en Amérique latine, qui commencerait au Mexique et terminerait à Ushuaia...je ne ferai pas tous les pays bien sûr mais j'ai bcp entendu parler du Guatemala et j'étais très tentée mais l'aspect sécuritaire m'inquiète un peu.
J'ai une circonstance aggravante :je vais voyager avec ma fille de 10 ans, donc ce n'est plus de moi dont on parle, la responsabilité n'est pas la même. Et puis le but est découvrir des cultures différentes bien sûr (je veux voyager le plus possible en CS) mais bien sûr de prendre plaisir au voyage, je ne veux pas qu'elle voie des choses qu'elle est probablement un peu jeune pour comprendre... certains diront que les enfants de 10 ans là-bas voient cela au quotidien, c vrai mais on veut tjs protéger (un peu) ses enfants, il ne s'agit pas qu'elle sorte traumatisée de cette expérience et qu'elle me demande à genoux de rentrer au 2ème pays.
Nous avons 2 avantages : je parle espagnol étant d'origine espagnole (je sais, c mal :-)) et j'ai un look très latin. Ma fille peut passer aussi je pense même si elle est moins brune.
En gros, j'aimerais savoir si tu me le recommandes ou pas, si je peux au moins faire 2-3 petites haltes qui soient plus "tranquilles" que d'autres. J'ai tjs dit que j'irai à la première occasion de traverser "el charco" mais là, j'hésite encore frnachement...
Merci d'avance pour toutes les infos que tu pourras me donner.
Hasta la vista!
Raquelitadeparis
Log in first, then come back to this page.







