Faire le survol des lignes de Nazca

This discussion is in French, the community’s main language.

IS Isa1950 Regular ·
merci philippe pour toutes tes infos cela me rassure tout tes conseils sont bien pratiques

je vais etudier tout cela pour paracas c est deja prevu

encore merci

isabel
PH Philippedume ·
Simplement de discuter avec les gens voire petits gens surtout durant le trajet en bus. Un français qui se rapproche des locaux choque et va à l'encontre des idées reçus à notre rencontre. Parler espagnol aide mais mon meilleur atout provenait de mon amie "indienne" habitant à Lima.

Grâce à tout ça, j'ai pu bénéficier des "réductions spéciales accordées aux taxis".

Simple mais très efficace surtout pour tout ce qui est des réservations d'hôtels et de taxis. Les prix ne sont pas du tout les mêmes .....

Voila mon secret.
NE Nellie4 Regular ·
Mais qu'est ce que vous racontez ? Les trajets coutent le même prix pour tous , que vous soyez Péruvien ou touriste. Les taxis donnent le prix en fonction de la course et non du temps. Il faut se renseigner pour le prix approximatif d'un trajet , tous les adultes connaissent les prix car tout le monde se déplace en taxi. Ensuite on négocie le prix avant de monter. Et on paye peu avant la fin de la course. http://voyageperou.com.over-blog.com Nell
EU Eustache Regular ·
Bonjour,

D'accord avec Nelle. En lisant qu'on pouvait économiser 100 $, j'avais été surpris me disant que depuis 2005, les tarifs avaient drôlement augmenté. En effet, nous avions payé 30 $ par personne en passant par une agence locale. Quant au prix des transports en commun, ils ne se n��gocient pas. Les taxis, c'est autre chose. Soit on s'est renseigné sur les tarifs, soit on négocie ceux-ci avant de partir De toutes façons, nous demandions toujours le prix de la course avant de monter dans un taxi pris au vol et nous n'avons jamais eu de problème. Parole donnée, parole respectée même si, une fois, le chauffeur a fait des tours et des détours pour trouver la rue. Il a refusé que je lui paye un petit supplément qu'il aurait cependant bien mérité. Nous avions aussi des amis résidant depuis longtemps à Lima qui nous ont confirmé quant à notre manière de procéder. Les taxis sont tellement demandés que les conducteurs n'ont pas de temps à perdre à marchander avec un client potentiel. Un autre attend déjà un peu plus loin.
IS Isa1950 Regular ·
merci pour les infos

aujourd hui le survol sur a augmenter je crois que c est de l ordre environ de 90 USD depend du tour choisi

on verra sur place en tout cas merci

isabel
LE Lecondor Veteran ·
bonjour

j'ai survolé les lignes de NAZCA en 2006 sans aucun problème !!!!! pour 50 dollars et cela vaut le coût mais à quel tarif aujourd'hui.
CA Carolemtz Regular ·
Le survol des lignes de Nazca se fait aujourd'hui à partir de 75USD en saison basse. Il ne faut juste pas passer par un intermédiaire (agence, hôtel), c'est là que le prix augmente.

A bientôt,
IS Isa1950 Regular ·
bonjour peux tu me dire comment faire pour ne pas passer par une agence ou hotel ???*

merci du tuyau

isabel
IS Isa1950 Regular ·
merci de me rassurer le prix bien sur a augmenter c est entre 75 et 90 dollars

en tout cas merci

isabel
BA Balance309 ·
Bonjour Nellie4 Je suis Peruviénne et je certifié ce que philippedumee viens de vous ennoncer. Ici, deviens de plus en plus dur pour un touriste de trouver des gens honnetes et qui ne voudront pas l escroquer de l'argent. Cela nous a souvent arrivé. Si le francais demandais un taxi des l'aeroport vers Miraflores c'etait $60.00, mais si c est moi celle qui demande le taxi c'est s/.60.00 nuevos soles et peut etre 35! Une bonne difference non? Et je vous parle d un taxi a l interieur de l aeroport, car dehors c est moins cher mais un peu trop dangereux. [:)] Excusez moi de mon mauvais francais, svp. Merci et Bonjour philippedumee [;)]
IS Isa1950 Regular ·
j ai lu votre discussion

merci de prevenir

j ai moi meme reserver pour le mois de janvier 2015 ( j ai le temps) mais je prefere m y prendre a l avance je vais dormir chez l habitant et le tarif pour venir nous chercher a l aeroport est de 55 soles donc c est bien je crois

pour votre francais c est parfait je parle moi meme espanol mais surement avec des erreurs mais l essentiel c est de se comprendre

en tout encore merci

isabel
NE Nellie4 Regular ·
Je suis souvent á l'aeroport de Lima et je certifie que les prix sont fixes et écrits sur le tableau situé à la sortie de la zone de transit. Pour Miraflores le prix noté en janvier 2014 était 45 soles avec les taxis green. Ce sont les hommes à chemise blanche et cravate verte. En dehors de la salle d'arrivée c'est en fonction de la personne, ça peut être moins où plus et c'est dangereux. J'ai vu des français se faire racketter de leurs objets . Dans Lima les prix sont de 6 soles pour un court trajet à 15, 20 soles . Dans les villes de province c'est 4 à 6 soles dans la ville. Evidemment si on est incapable de s'exprimer en espagnol et de négocier on se fera toujours avoir. http://voyageperou.com.over-blog.com

Salut Nell
JL Jlma Regular ·
..... le prix noté en janvier 2014 était 45 soles .....

pouvez-vous préciser si c'était 45 soles pour 2 comme pour 4 personnes ? avec ou sans gros bagage (ex. grande valise) ? dans une voiture standard, un taxi-break ou un mini-van ?

MERCI
NE Nellie4 Regular ·
45 soles pour deux personnes dans berline 4 5 places. Difficile de mettre plus que deux valises car ils ont souvent une bonbonne de gaz ds le coffre. Ils roulent au gaz. Pour plus de personnes 100 soles pour mini van de 8 personnes. Sur mon blog vous avez des coordonnées de taxi de confiance que vous pouvez réserver depuis la France par email. http://voyageperou.com.over-blog.com Nell
JL Jlma Regular ·
.....Difficile de mettre plus que deux valises car ils ont souvent une bonbonne de gaz ds le coffre. Ils roulent au gaz. ...

Les taxis péruviens ne roulent pas tous au gaz.
AN Andre1980 Globetrotter ·
Non mais là, Philippe dit qu'il économise 100$ sur le vol de Nazca en marchandant en espagnol au comptoirs des compagnie aérienne. Comment il économise 100$ alors que le vol c'est de l'ordre de 80$ + la taxe d'aéroport sans marchander (les compagnie ont fait une entente entre elle pour pas vendre moins en décembre 2012). [:/]

Il a voler gratuitement et l'agence lui a donné de l'argent en plus.

Et c'est pas les 2 Sol du centre ville à l'aéroport en taxi qui permet d'atteindre les 100$.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
AM Amandineusld ·
Salut Isa, je partage la plupart des avis/réponses qui t'ont été donné.

Je n'ai absolument pas regretté (même si c'est sans doute l'activité qui nous a coûté le plus cher au final). Pour le mal des transports : je n'ai jamais aucun soucis et n'en ai eu aucun ; mon mari est souvent sujet au mal des transports et à la moitié du vol il a arrêté de prendre des photos et est devenu un peu blanc ... Mais il a survécu ;) Il est content de l'avoir fait et le referait avec plaisir. Donc pas de soucis normalement ;)

Les lignes de Nazca ne sont pas la seule chose à voir sur place : je te conseille vivement de t'intéresser aussi aux momies de Chauchilla, aux aqueducs et, si l'archéologie te passionne (tout comme moi !), d'aller voir Cahuachi. Il n'y avait pas encore grand chose à voir, le site étant encore en fouille (janvier 2013), mais ça a l'air prometteur : au final une cité bien plus grande que le Machu Picchu à découvrir ! Puis l'art nazca m'a également séduit.

J'en parle plus en détail sur mon blog si cela t'intéresse : http://www.unsacsurledos.com/que-voir-au-sud-du-perou/

Tu fais mention également d'Ica : je n'ai pas fait les attractions dans l'Oasis, donc je ne peux pas te renseigner à ce sujet. Par contre si tu aimes les mystères, va jeter un œil au musée de la place principale ... ;)

Bon voyage !
Amandine - Un sac sur le dos http://www.unsacsurledos.com
IS Isa1950 Regular ·
merci beaucoup amandine 5 jolie prenom)

tu me rassures je ne sais pas encore si je vais aller aux dunes car je n ai pas l intention de faire du buggy on verra sur place comment ca se passe oui chauchilla j y pense par contre ou se trouve le site cahuachi ??

merci pour le blog super sympa a bientot isabel
AM Amandineusld ·
Avec plaisir Isa ^^

Cahuachi se trouve tout près de Nazca même ; les chauffeurs de taxi et agences locales connaissent. Je ne pense pas qu'il soit possible d'y aller seul.

Ce site est aussi intéressant pour découvrir l'envers du décor : les pillages, les problèmes de fonds/politique autour de la préservation de l'histoire et des vestiges archéologiques ... La zone que les archéologues travaillaient lorsque nous sommes allés voir n'est qu'une petite partie du site : beaucoup d'endroit ont déjà été "visités" par des pilleurs, à la recherche de bonnes pièces à revendre au marché noir : il y a plein de bouts de céramiques cassées sur le sol, des tissus et des ossements : en un sens, c'est assez impressionnant.

Je ne sais pas si ce site est déjà réellement visitable/ouvert aux touristes, mais même comme cela je le trouve intéressant ^^
Amandine - Un sac sur le dos http://www.unsacsurledos.com
IS Isa1950 Regular ·
merci beaucoup je viens de lire ton blog super intéressant

en plus j ai vu que tu étais aussi aller a Lisbonne j envisage aussi l année prochaine juin ou septembre d y aller mais je voudrais faire un petit tour entre Lisbonne et porto en car si c est possible

encore merci

isabel
AM Amandineusld ·
Avec plaisir Isa ! :) Ravie que mon blog te plaise ^^

Oui je suis allée à Lisbonne tout récemment (fin mai/début juin), j'ai beaucoup aimé dans l'ensemble ... et surtout adoré Sintra (mais c'est un autre débat ! ;) ).

Bons voyages !
Amandine - Un sac sur le dos http://www.unsacsurledos.com
IS Isa1950 Regular ·
merci beaucoup

de meme pleins de beaux voyages

isabel
BE Benjen ·
Bonjour,

Je vais partir début septembre avec ma chérie pour un voyage au Pérou et en Bolivie. J'aurai bien besoin de vos conseils concernant le survol des lignes de Nazca.

Nous comptons partir de Lima à 7h du matin en bus pour rejoindre Nazca et arriver vers 14h30 (7h30 de bus si tout va bien). Ensuite nous devrons prendre un taxi pour rejoindre l'aeroport de nazca. Le timing étant très serré, est-il possible de trouver des avions l'apres midi ? Si oui, la visibilité est-elle correcte l'apres midi ? A quelle heure les derniers vols décollent-ils ? Pouvons-nous réserver à l'avance nos places sur l'une des compagnies ? Si jamais nous n'avons pas de places ce jour ci, nous n'aurons pas la possibilité de rester le lendemain pour faire ce survol.

Merci d'avance pour vos réponses!

Benjamin
IS Isa1950 Regular ·
bonjour benjamin

j ai effectivement fait une partie du perou en 2015 mais malheureusement je n ai pas fait les lignes de nazca car finalement on a pris un vol interne de lima a arequipa car l annee la en juillet 2014 il y avait eu un bus kinappe apres nazca donc j ai eu peur cela n arrive pas tous les jours heureusement donc soyez vigilant partager le liquide , le moins possible sur vous mais bon je regrette quand meme de ne pas avoir fait ce survol dommage voila donc je suis desolee de ne pas pouvoir vous renseigner

isabel
XA Xave84 ·
Bonjour,

Je vais partir début septembre avec ma chérie pour un voyage au Pérou et en Bolivie. J'aurai bien besoin de vos conseils concernant le survol des lignes de Nazca.

Nous comptons partir de Lima à 7h du matin en bus pour rejoindre Nazca et arriver vers 14h30 (7h30 de bus si tout va bien). Ensuite nous devrons prendre un taxi pour rejoindre l'aeroport de nazca. Le timing étant très serré, est-il possible de trouver des avions l'apres midi ? Si oui, la visibilité est-elle correcte l'apres midi ? A quelle heure les derniers vols décollent-ils ? Pouvons-nous réserver à l'avance nos places sur l'une des compagnies ? Si jamais nous n'avons pas de places ce jour ci, nous n'aurons pas la possibilité de rester le lendemain pour faire ce survol.

Merci d'avance pour vos réponses!

Benjamin

Il y a beaucoup de vols et d'avions. Tu en choisi un dans le petit bâtiment servant d'aérodrome qui abrite au moins 10 compagnies (qui proposent toute la même chose) Ne passe pas par un intermédiaire en ville par exemple, c'est + cher (voir petit arnaque comme nous presque le double payé!) MAIS il y a le risque de la météo. Si jamais il y a trop de vent par exemple, les vols sont retardés et il fait nuit tôt (18h maxi) Mai j'ai fait LIMA - Huacachina (très beau et fun le buggy dans les dunes) puis Huacachina-Nazca le lendemain donc + de temps pour le survol des lignes.
BE Benjen ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse, nous sommes partis en septembre de l'année dernière au Pérou et en Bolivie comme prévu. Nous avons eu de bons tarifs pour le vol au dessus des lignes de Nazca, de superbe photos et j'ai eu de la chance j'étais le seul à ne pas avoir été malade alors que j'étais constamment sur mon appareil photo ! :D

You might also like