Vols sur Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MI Mic13840 Veteran ·
bonjour

de très bonnes réflexions et commentaires mais pour le dire comme vous il faut bien connaître le " cœur de Mada"

cordialement
michel
PO Polo01 ·
Merci si vous avez d'autres idées, je fréquente Mada depuis 1994, une expérience désastreuse dans les années 2000 dans le nord du pays ou j'avais investi dans l'hôtellerie et depuis de fréquents séjours, mais je ne vois pas Mada changé, les riches sont de plus en plus riches et les pauvres encore plus pauvres!!!!!!!!!Il serait facile de faire payé les riches qui roulent dans des véhicules à 30 ou 50 000 euros, encore faudrait il pouvoir compter sur des services fiscaux non corrompus qui contrôlent les déclarations de TVA etc..............Mais là, il faut compter un demi siècle pour que ça fonctionne, sauf si l'état met les moyens pour cela ( ça donnerait du travail aux élèves diplômés qui ne trouvent pas de travail, )
SI Sidecar Regular ·
Ce seraient les élèves diplômés en charge des contrôles qui à leurs tours rouleraient avec les mêmes véhicules .😎 .
OC OcéanI Veteran ·
Merci si vous avez d'autres idées, je fréquente Mada depuis 1994, une expérience désastreuse dans les années 2000 dans le nord du pays ou j'avais investi dans l'hôtellerie et depuis de fréquents séjours, mais je ne vois pas Mada changé, les riches sont de plus en plus riches et les pauvres encore plus pauvres!!!!!!!!!Il serait facile de faire payé les riches qui roulent dans des véhicules à 30 ou 50 000 euros, encore faudrait il pouvoir compter sur des services fiscaux non corrompus qui contrôlent les déclarations de TVA etc..............Mais là, il faut compter un demi siècle pour que ça fonctionne, sauf si l'état met les moyens pour cela ( ça donnerait du travail aux élèves diplômés qui ne trouvent pas de travail, )

Je ne partage pas tout à fait votre analyse.

Ceux qui "payent", à MADAGASCAR, ce sont ceux qui sont "supposés être riches" à savoir, en premier lieu, les sociétés qui ont pignon sur rue et qui sont de plutôt bons contribuables.

Ces entreprises sont, aujourd'hui, victimes d'un véritable "racket/harcèlement fiscal".

Comme trop souvent, on ne s'attaque pas aux vraies "sources du mal", tels le Secteur Informel qui, selon les estimations, occuperait près de 65 % de l'économie nationale et qui échappe à toute forme d'assujettissement fiscal ou certains importateurs exonérés de droits et taxes d'importation par la "volonté divine".
PO Polo01 ·
Qu'appelez-vous "secteur informel"??? Par exemple, les hôtels qui percevraient la taxe de séjour et ne la reverse pas? Vous voulez parler de ça???
OC OcéanI Veteran ·
Qu'appelez-vous "secteur informel"??? Par exemple, les hôtels qui percevraient la taxe de séjour et ne la reverse pas? Vous voulez parler de ça???

Non, le "secteur informel" c'est, avant toutes choses, toutes les personnes qui exercent des activités commerciales ou salariées "non déclarées" ou illicites et qui échappent ainsi à toute forme de taxation fiscale.

On y retrouve bien sûr avant tout des malgaches mais aussi, de plus, des étrangers, lesquels savent très bien aussi "profiter du système".
SE Sempervirent Regular ·
Air Madagascar achète et fait les soldes ?

http://www.lagazette-dgi.com/index.php?option=com_content&view=article&id=41962:transport-aerien-des-avions-avro-rj-debarquent-&catid=57:la-une
La réponse est oui. Mais quelle était la question ? Woody Allen
TH Thalsame Regular ·
ma dernière expérience avec air austral : retour du 20/05 avancé au 18/05 ok ça va ...réception par mail récapitulatif du vol .depart le 16/05 de mada et attente Réunion départ le 18/05 .là ça me va plus donc je vais agence air austral pour repousser le vol ...ok vous pouvez le faire mais vous payer pour ce changement car pas même catégorie tarif ...ok j'ai payé .( résultat j'ai perdu mon vol air france de Paris à Bâle Mulhouse initialement prévu le 21/05 , j'en ai repris un payé plein pot , plus frais air austral : total 440€ environ ...pour les incrédules je peux vous fournir les pièces ).

Madagascar... destination chère ? Basse saison... 1080 euros AR Paris -Diego Suarez via Tana... Il ne faut pas exagérer quand même...

Aller retour Nice - Rennes : presque 500 euros... Au téléphone, estomaquée par le prix, j'avais tenté un trait d'humour à mon interlocutrice d'Air France en lui disant... "çà coûte moins cher d'aller aux Antilles"... réponse de la commerciale Air France "vous n'avez qu'à partir aux Antilles !" ... Super non ?

Toutes les promotions faite au tourisme de masse vers les destinations comme République Dominicaine, Cancun et autres, avec des séjours tout compris bradés à parfois moins que le seul billet France- Mada nous font peut être oublier une certaine logique...

Un avion, son entretien, son personnel, les taxes, les "poser-décoller", les services... çà se paye... et à force de vouloir moins cher les économies se font forcément sur quelque chose... sauf pour quelques compagnies du Golfe persique qui ont tellement de fric qu'elles peuvent se permettre de voler à perte dans le soucis un jour de devenir seules au monde... ainsi va le commerce mondial...

Pour avoir connu maintes et maintes compagnies, certaines aujourd'hui disparues... oui, j'ai eu des retards avec Air Mad que j'ai pris bien moins souvent que beaucoup ici... mais quelque part, ayant choisi cette île comme pays d'adoption jusqu'à mon enterrement dansé et chanté (que je souhaite le plus tard possible), je suis assez fière qu'il aie sa propre compagnie... et pour qu'il la garde, oui je suis prête à dépenser des euros en plus, à souffrir retards et empêchements.... Je suis prête à tout cela oui...

Bien à vous
Mon grand-père disait : "Vois grand, le médiocre te rattrapera toujours bien trop vite"... Cet homme était un sage, ses mots guident ma vie.
SE Sempervirent Regular ·
Bonsoir,

Vous forcez à souhait votre discours notamment en affirmant qu'un vol Nice/Rennes est à 5OO € ! alors qu'il est à 252 € en A/R aujourd'hui, en période de haute saison , tout de même ! Mais, je m'abstiendrais de commenter le reste de votre post tant il est manichéen au possible !
La réponse est oui. Mais quelle était la question ? Woody Allen
TH Thalsame Regular ·
Bonsoir,

Vous forcez à souhait votre discours notamment en affirmant qu'un vol Nice/Rennes est à 5OO € ! alors qu'il est à 252 € en A/R aujourd'hui, en période de haute saison , tout de même ! Mais, je m'abstiendrais de commenter le reste de votre post tant il est manichéen au possible !

Bonsoir Je regarde à l'instant sur le site Air France

Premier prix : 147 l'aller (donc 294 AR ?) . Départ 6 h avec un arrêt a paris... et Rennes à 14h40... Pas de chance, pas de retour à ce tarif.. .retour de 128 euros à 594 euros... 9h de voyage... Presque un paris mada...

Voyage raisonnable en temps : départ 7h arrivée 10h... Aller à 212 euros au mieux (s'il reste de la place...)... retour de 128 euros à 594 euros...

Donc selon le vol choisi, on peut être aux environ de 300 euros ( avec 9h de voyage juste pour l'aller) et largement au dessus de 500 euros pour certains.

Quand je vous dis que j'ai payé un AR pour Nice de Rennes près de 500 euros en décembre dernier, avec un supplément de 15 euros pour un bagage en soute.. je sais ce que je dis... et je le maintiens.

je vous mets le lien, je ne sais pas si il marchera http://www.airfrance.fr/...yFlightPageAction.do

Quand à le manque de nuance que vous trouvez à mes propos... je peux le concevoir... mais bon on trouve toujours plus manichéen les autres que soi même... Il n'empêche que je ne trouve pas le prix des billets pour venir à Mada monstrueux sauf peut être en très haute saison... et qu'on peut largement compenser sur place avec le prix des hôtels et de la vie courante... même pour un touriste.

Peut être un peu plus de positivité encouragerait du monde à venir...
Mon grand-père disait : "Vois grand, le médiocre te rattrapera toujours bien trop vite"... Cet homme était un sage, ses mots guident ma vie.
MI Mic13840 Veteran ·
bonjour

je ne discuterai pas le prix du vol France Madagascar ceci au regard des comparaisons des prix des vols intérieurs sur la France, par contre j' insisterai sur le fait de la qualité de la Cie Air Mada de son professionnalisme et de son j ' m'enfoutisme (...) Dernièrement j ai envoyé un courrier au nouveau ministre du Tourisme Malgache pour inciter ce dernier a secouer un peu " le cocotier" de cette Cie il est évident si l objectif est de développer le tourisme a Madagascar il faut aussi pouvoir y arriver dans de bonnes conditions ( horaires, changement de jour de départ, conditions de vol etc )il y a du travail a faire.....combien d amoureux de cette île font du prosélytisme pour ce pays et tout est détruit par cette Cie . cordialement
michel
JA Jasrymn Veteran ·
Aller retour Nice - Rennes : presque 500 euros...

Les prix avec Air France fluctuent énormément. Pris à l'avance, par exemple deux mois avant le départ, j'ai payé un Clermont-Paris 48 eur (moins cher que le train), si je regarde aujourd'hui le même vol est à 135 euros.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Il y a 3 semaines un vol Tana Tuléar a été annulé pour cause de réquisition de l'avion par un ministre pour son déplacement .... Résultat des réservations ont été annulées à Mangily ifaty et Tuléar.. Les hôtelier étaient très content ...

Y a rien là ?
Carpe Diem
MI Mic13840 Veteran ·
bonjour

c 'est le pourquoi de la mobilisation de se battre contre cette Cie afin d y apporter du changement tant soit peu ...
michel
RV Rvgrens Veteran ·
Les dirigeants d’Air Madagascar, qui ne savent pas comment tirer leur compagnie de ses difficultés financières et techniques, pourraient faire appel à Emirates Airlines". L’information est révélée par notre confrère La lettre de l’océan Indien. Elle n’est pour l’instant pas confirmée mais n’est en rien surprenante. Voici déjà quelque temps que les compagnies du Golfe font leur marché dans l’océan Indien comme en Europe. Ainsi, Etihad a pris 40 % du capital d’Air Seychelles ramenant en deux ans la compagnie au point d’équilibre. En août de l’année dernière, on évoquait la création, avec des fonds du Qatar et une assistance technique américaine, d’une compagnie régionale basée à Moroni qui aurait pu être le cheval de Troie de Qatar Airways. Pour sa part, Emirates est solidement implantée à Maurice avec un et bientôt deux vols quotidiens en Airbus A380. Mais, Air Madagascar n’est pas Air Seychelles. Dans leur tentative de restructuration, les Allemands de Lufthansa se sont cassé les dents. La compagnie nationale malgache qui dans les années 70 était avec Air France l’un des fleurons du transport aérien dans le sud de l’océan n’est plus que l’ombre d’elle-même.
SI Sidecar Regular ·
"La compagnie nationale malgache qui dans les années 70 était avec Air France l’un des fleurons du transport aérien dans le sud de l’océan n’est plus que l’ombre d’elle-même. "

Comme tout le reste ; il est malheureux d'avoir un tel potentiel & de tout voir partir à vau l'eau . L'orgueil c'est bien mais parfois il faut le mettre au fond de sa poche , concept que le peuple malgache a du mal à intégrer .
SE Sempervirent Regular ·
Bonjour,

Faut-il à ce point tirer sur l'ambulance Air-Mad ?

http://www.lagazette-dgi.com/index.php?option=com_content&view=article&id=42113:looping-rate-dair-madagascar&catid=41:politique&Itemid=55
La réponse est oui. Mais quelle était la question ? Woody Allen
SI Sidecar Regular ·
Bjr ;

Hélas oui & encore l'auteur oublie de parler du site internet constamment en dérangement .

engagez vous ! rengagez vous ! 400 000 touristes qu'ils disaient 😕
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Bonjour,

Faut-il à ce point tirer sur l'ambulance Air-Mad ?

http://www.lagazette-dgi.com/index.php?option=com_content&view=article&id=42113:looping-rate-dair-madagascar&catid=41:politique&Itemid=55

En fait cet article de la Gazette, pourrait être étendu à tout ce qui est service public à Madagascar. "Trois mois après mon élection, il n'y aura plus de délestage à la Jirama" ai-je luil y a quelques mois. En fait il n'y en a jamais autant eu, puisque c'est actuellement au rythme de douze heures par jour et sur tout Madagascar (Ça m'évite d'être réveillé à 4 ou 5 heures tous les matins par les hurlements des djihadistes, installés en face de chez moi depuis un an) Pour parler d'Air Madagascar, il faudrait envisager une stratégie économique générale. Doucement nous n'en sommes pas là ! ( Un petit clin d’œil a passage à Yodventure, qui parle de courbe de Laffer, ça m'a fait sourire) Pour le moment nous en sommes à LA RÉCONCILIATION. Extrêmement important la réconciliation, on en parle depuis des années, sans dire réellement ce que ça cache. Ça permettrait à l'un de rentrer, à l'autre de peut-être rester au pouvoir, au troisième certainement d’échapper à la prison et encore à deux autres de bénéficier d'un statut privilégié d'anciens destructeurs de Madagascar. Et l'homme de la rue dans tout ça ? Quelle importance ? d'autant plus que la situation ne semble pas le choquer, on peut se demander s'il ne se complaît pas comme ça.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
SE Sempervirent Regular ·
Bonjour,

Effectivement, la réconciliation semble devenir une priorité des priorités dans ce pays ayant un gout prononcé pour noyer ce qui devrait être fait en urgence et qui le sera jamais. Cette ième tentative imposait par les EU., pour toute solde d'une reprise de leur partenariat, oblige le président, aux poches vides, à mettre de l'eau dans son vin mais ne nous faisons pas d'illusion, ce ne sera qu'une reconciliation " technique" de surface tant le fossé entre chaque clan est profond ! L'homme de la rizière a certainement d'autres préoccupations que l'avenir politique de son pays même si aujourd'hui, l'exode rural grossit les bidonvilles de la capitale.

http://www.linfo.re/ocean-indien/madagascar/649923-une-projection-de-croissance-encore-faible-pour-2014-a-madagascar
La réponse est oui. Mais quelle était la question ? Woody Allen
ZO Zorey974 Regular ·
L'orgueil c'est bien mais parfois il faut le mettre au fond de sa poche , concept que le peuple malgache a du mal à intégrer .

Effectivement un orgueil qui ne sert à rien si ce n'est à rejeter ses propres responsabilités sur l'autre en particulier l'ex colonisateur! Orgueil que l'on retrouve principalement dans les élites merinas.
YO Yodventure Regular ·
Bonjour,

Pour faire écho à votre clin d'oeil, j'apprécie également nos échanges ! Nous sommes souvent d'accord sur les constats mais pas vraiment sur les causes ou les solutions. Pour Air-Mad je n'ai pas de théorie pour son redressement. Des gens bien compétents ont essayé avec des rapprochements et rien y a fait. Les grandes entreprises à Mada sont dirigées par la Républiques des copains et des coquins. La première étape serait certainement la privatisation de l'aéroport d' Ivato et peut être aussi ceux de provinces. Non pas Cie d'Etat mais compagnie privée ouverte aux investissements étrangers. (genre reprise par Vinci Airports ou ADP pour ne citer que des gestionnaires français ;) ). Cela permettra de développer l'attractivité de Mada pour les autres compagnies. Face à la concurrence Air-Mad sera contrainte de s'adapter (se réformer, s'associer ou mourir). Pour la Jirama, à mon avis, il faut dans un premier temps séparer les activités Eau et Electricité et privatiser. Ici la contrainte est plus lourde en matière de "cahier des charges" pour préserver l'équité d'accès et de développement territorial. Charge aux bailleurs de fonds (essentiellement internationaux) de l'établir et de conditionner leurs contributions aux résultats.

La RECONCILIATION, elle est nécessaire mais elle ne porte pas sur le bon sujet. Pas une réconciliation entre Partis Politiques (j'ai du mal à comprendre la sauce malgache où les constitutions de majorité sont souvent faites au gré des intérêts personnels plutôt que sur une vision politique). Non, la Réconciliation doit se faire entre les populations. Et là, il y a vraiment du travail à faire ! (Même moi, pauvre petit Français, je suis accusé de faire du proselytisme Merina auprès de mes interlocuteurs foreumeurs ! C'est dire ! 😉). Une grande réforme territoriale est à faire! article interessant même si c'est un blabla alambiqué à la Malgache : http://www.newsmada.com/index.php/actualites/40060-reforme-de-ladministration-territoriale--un-probleme-coriace-depuis-la-1ere-republique

En somme, ce qu'il faut faire à Madagascar, c'est lutter à tous les niveaux pour rendre le pouvoir politique centralisé moins attractif. (privatiser les entreprises nationales, régionaliser les administrations et les budgets...) De fait les tensions inter-régionales seront moins fortes et les "hauts plateaux" seront moins pointés du doigt 😎
MI Mic13840 Veteran ·
bonjour

une avancée la Cie air Mada a refait entièrement son site c 'est un début en attendant la restructuration du personnel nanti

une anecdote air Mada a changé ma dite de départ Marseille en m imposant le 4 novembre au lieu du 7 novembre et retour 8 décembre au leiu du 6 décembre par contre positif un air bus au lieu vieux Boeing mais le négatif nous devons payer 70€ de visa soit x2 pour + 1 mois peut être une entente air Mada avec l administratif !!!!!cordialement
michel
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour faire écho à votre clin d'oeil, j'apprécie également nos échanges ! Nous sommes souvent d'accord sur les constats mais pas vraiment sur les causes ou les solutions. Pour Air-Mad je n'ai pas de théorie pour son redressement. Des gens bien compétents ont essayé avec des rapprochements et rien y a fait. Les grandes entreprises à Mada sont dirigées par la Républiques des copains et des coquins. La première étape serait certainement la privatisation de l'aéroport d' Ivato et peut être aussi ceux de provinces. Non pas Cie d'Etat mais compagnie privée ouverte aux investissements étrangers. (genre reprise par Vinci Airports ou ADP pour ne citer que des gestionnaires français ;) ). Cela permettra de développer l'attractivité de Mada pour les autres compagnies. Face à la concurrence Air-Mad sera contrainte de s'adapter (se réformer, s'associer ou mourir). Pour la Jirama, à mon avis, il faut dans un premier temps séparer les activités Eau et Electricité et privatiser. Ici la contrainte est plus lourde en matière de "cahier des charges" pour préserver l'équité d'accès et de développement territorial. Charge aux bailleurs de fonds (essentiellement internationaux) de l'établir et de conditionner leurs contributions aux résultats.

La RECONCILIATION, elle est nécessaire mais elle ne porte pas sur le bon sujet. Pas une réconciliation entre Partis Politiques (j'ai du mal à comprendre la sauce malgache où les constitutions de majorité sont souvent faites au gré des intérêts personnels plutôt que sur une vision politique). Non, la Réconciliation doit se faire entre les populations. Et là, il y a vraiment du travail à faire ! (Même moi, pauvre petit Français, je suis accusé de faire du proselytisme Merina auprès de mes interlocuteurs foreumeurs ! C'est dire ! 😉). Une grande réforme territoriale est à faire! article interessant même si c'est un blabla alambiqué à la Malgache : http://www.newsmada.com/...s-la-1ere-republique

En somme, ce qu'il faut faire à Madagascar, c'est lutter à tous les niveaux pour rendre le pouvoir politique centralisé moins attractif. (privatiser les entreprises nationales, régionaliser les administrations et les budgets...) De fait les tensions inter-régionales seront moins fortes et les "hauts plateaux" seront moins pointés du doigt 😎

J'ai lu votre intervention avec beaucoup d'intérêt, vos solutions sont réalistes. Air Madagascar et la Jirama pourraient s'en sortir aussi en association par exemple avec des groupes étrangers. Çà a très bien marché pendant un temps pour Air Madagascar avec Air France, mais comme il s'agissait de la France ......Il a été nécessaire de trouver autre chose. Mais, sauf si les bailleurs de fonds parviennent à l'imposer, rien de tout ça ne se fera, pour une raison très simple : ça heurterait l'orgueil mal placé. Un orgueil qui est un frein à tout au même titre que les traditions. La réconciliation, nous en reparlerons, se traduira par une amnistie générale et rien de plus. Le malgache se complaît dans cette situation 🙂
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
ZO Zorey974 Regular ·
Bonjour,

Pour faire écho à votre clin d'oeil, j'apprécie également nos échanges ! Nous sommes souvent d'accord sur les constats mais pas vraiment sur les causes ou les solutions. Pour Air-Mad je n'ai pas de théorie pour son redressement. Des gens bien compétents ont essayé avec des rapprochements et rien y a fait. Les grandes entreprises à Mada sont dirigées par la Républiques des copains et des coquins. La première étape serait certainement la privatisation de l'aéroport d' Ivato et peut être aussi ceux de provinces. Non pas Cie d'Etat mais compagnie privée ouverte aux investissements étrangers. (genre reprise par Vinci Airports ou ADP pour ne citer que des gestionnaires français ;) ). Cela permettra de développer l'attractivité de Mada pour les autres compagnies. Face à la concurrence Air-Mad sera contrainte de s'adapter (se réformer, s'associer ou mourir). Pour la Jirama, à mon avis, il faut dans un premier temps séparer les activités Eau et Electricité et privatiser. Ici la contrainte est plus lourde en matière de "cahier des charges" pour préserver l'équité d'accès et de développement territorial. Charge aux bailleurs de fonds (essentiellement internationaux) de l'établir et de conditionner leurs contributions aux résultats.

La RECONCILIATION, elle est nécessaire mais elle ne porte pas sur le bon sujet. Pas une réconciliation entre Partis Politiques (j'ai du mal à comprendre la sauce malgache où les constitutions de majorité sont souvent faites au gré des intérêts personnels plutôt que sur une vision politique). Non, la Réconciliation doit se faire entre les populations. Et là, il y a vraiment du travail à faire ! (Même moi, pauvre petit Français, je suis accusé de faire du proselytisme Merina auprès de mes interlocuteurs foreumeurs ! C'est dire ! 😉). Une grande réforme territoriale est à faire! article interessant même si c'est un blabla alambiqué à la Malgache : http://www.newsmada.com/...s-la-1ere-republique

En somme, ce qu'il faut faire à Madagascar, c'est lutter à tous les niveaux pour rendre le pouvoir politique centralisé moins attractif. (privatiser les entreprises nationales, régionaliser les administrations et les budgets...) De fait les tensions inter-régionales seront moins fortes et les "hauts plateaux" seront moins pointés du doigt 😎

J'ai lu votre intervention avec beaucoup d'intérêt, vos solutions sont réalistes. Air Madagascar et la Jirama pourraient s'en sortir aussi en association par exemple avec des groupes étrangers. Çà a très bien marché pendant un temps pour Air Madagascar avec Air France, mais comme il s'agissait de la France ......Il a été nécessaire de trouver autre chose. Mais, sauf si les bailleurs de fonds parviennent à l'imposer, rien de tout ça ne se fera, pour une raison très simple : ça heurterait l'orgueil mal placé. Un orgueil qui est un frein à tout au même titre que les traditions. La réconciliation, nous en reparlerons, se traduira par une amnistie générale et rien de plus. Le malgache se complaît dans cette situation 🙂

Vous qui êtes sur place, cet orgueil que je ressens à Tana (chez les élites et lettrés) et dans la presse malgache (essentiellement basée à tana) est-il aussi présent sur les côtes?
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Vous qui êtes sur place, cet orgueil que je ressens à Tana (chez les élites et lettrés) et dans la presse malgache (essentiellement basée à tana) est-il aussi présent sur les côtes?

Oui, mais de façon bien moins évidente, en province la réserve naturelle des Malgaches est encore existante. Mais c'est un peu le "fonds de commerce" des politiques dans leur discours, associé à un nationalisme exacerbé qui veulent ça.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
OU Ours81 Regular ·
Comme tout le reste ; il est malheureux d'avoir un tel potentiel & de tout voir partir à vau l'eau . L'orgueil c'est bien mais parfois il faut le mettre au fond de sa poche , concept que le peuple malgache a du mal à intégrer .

Bonjour -Tout d'abord (je pars début octobre pour mon 11ème séjour) comme vous je suis éffaré par le gachis monstrueux que les malgaches font du potentiel de leur pays. -L'orgueil c'est lorsque l'on se vante à outrance de ses capacités. A ce niveau là c'est de la vanité car il n'y a rien derrière. -Pour ce qui est des tarifs AF ou AM. En mai j'ai interrogé Air Mad pour un parcours et le prix était à 1087 € lorsque j'ai voulu acheté mon billet mi-août c'était passé à 1343 € voir 1609 pour un départ 5 octobre. J'ai finalement acheté mon billet chez Air France à 1089 € le même prix qu'ils m'avaient donné en mai. -Pour le nouveau site Air Mad je regrette qu'ils aient supprimé le multi-destinations. -Les employés D'Air Mad menacent de se mettre en grève contre les services des compagnies autres qu'ils accusent, surtout Air France, d'avoir fait pression pour maintenir Air Mad dans l'annexe 2 du transport aérien. C'est toujours la faute aux autres. Pour les 400000 touristes en 2015 c'est mal barré ; et d'ailleurs si on fait le rapport potentiel touristique (en regard d'autres destinations similaires) et nombre de touriste il n'y a jamais eu de tourisme à Mada. 🙂
SI Sidecar Regular ·
Bjr ;

La prochaine fois (si il y en a une 🤪 ) je testerai Kenya airways , longue escale à Nairobi mais ça vaut peut être le coup d'essayer .
MI Mic13840 Veteran ·
bonjour

j ai trouve par l intermédiaire d une agence sympa de Marseille (évité air mada) un vol mois de novembre retour début décembre Marseille Tana et retour Ste marie Tana Tana Marseille ( même jour) a 937€ 80 comprenant ste marie Tana en airbus A340_300
michel
OU Ours81 Regular ·
bonjour

j ai trouve par l intermédiaire d une agence sympa de Marseille (évité air mada) un vol mois de novembre retour début décembre Marseille Tana et retour Ste marie Tana Tana Marseille ( même jour) a 937€ 80 comprenant ste marie Tana en airbus A340_300

Un A340 qui se pose à Sainte Marie ?
OU Ours81 Regular ·
Bjr ;

La prochaine fois (si il y en a une 🤪 ) je testerai Kenya airways , longue escale à Nairobi mais ça vaut peut être le coup d'essayer .

Salut Mes deux potes pêcheurs qui me rejoignent à Antalaha fin-octobre, abasourdis par les tarifs demandés par Air Mad, ont pris Kenya Airways. J'en parlerais à mon retour . 🙂
OU Ours81 Regular ·
Pour la Jirama, à mon avis, il faut dans un premier temps séparer les activités Eau et Electricité et privatiser. Ici la contrainte est plus lourde en matière de "cahier des charges" pour préserver l'équité d'accès et de développement territorial. Charge aux bailleurs de fonds (essentiellement internationaux) de l'établir et de conditionner leurs contributions aux résultats.

Madagascar tribune" ce jour : .................................................................... Jirama en grève Les employés de la Jirama de Soanierana ont eux aussi décidé d’observer une grève et une marche de contestation ce mardi 26 août contre l’interpellation de leurs collègues par la Brigade de recherche de la Gendarmerie de Fiadanana-Antananarivo. Sept (7) employés de la Jirama de Soanierana et d’autres employés de l’Agence de la Jirama sise à Ambatonakanga sont enquêtés en raison d’un début d’incendie qui s’est déclenché suite à un court-circuit au domicile privé du président de la République à Tsimbazaza. Après la grève d’avertissement de ce lundi 25 août, ces employés de la Jirama sont donc passés à l’acte et annoncent que si leur revendication n’est pas satisfaite, le mouvement de grève –avec service minimum toutefois– s’étendra à toute l’île. Ils exigent purement et simplement la libération de leurs collègues et l’arrêt des enquêtes relatives à cet incendie au domicile privé du chef de l’État.

.................................................. Sans commentaire 🙂 :
AL Alvent Regular ·
Bonjour, j’ai un vol pour Tana, départ le 01 octobre (pour mon 10ème voyage), retour en novembre, avec Kenya Airways, acheté le 08 août chez Govoyages, pour 750 €, il est encore aujourd’hui à 752 €, je viens de regarder. L’escale à Nairobi est de 2h30 seulement, cela permettra de se dégourdir les jambes. Kenya Airways fait partie de SKYTEAM, même groupe que AIRFRANCE, C’est rassurant Chez Govoyages, si on achète les billets entre 2h et 4h du matin (pour ceux qui peuvent le faire), il n’y a pas de frais de dossiers. J’en parlerais après le vol Amicalement Jean
SI Sidecar Regular ·
Bsr ;

Merci pour les retours sur K air , il est temps de mettre un peu la pression sur les autres compagnies . Quoique , lorsque je regarde le détail du tarif , le vol en lui même ne représente qu'un tiers du prix , le reste étant des taxes . Pour les dates qui m'intéressent il y a une nuit d'attente , rien de dramatique non plus 😎

A+ & bon voyage .
MI Mic13840 Veteran ·
bonjour non départ Marseille Tana air bus

retour Ste marie Tana en vol intérieur puis Tana Marseille air bus
michel
TH Thalsame Regular ·
bonjour

j ai trouve par l intermédiaire d une agence sympa de Marseille (évité air mada) un vol mois de novembre retour début décembre Marseille Tana et retour Ste marie Tana Tana Marseille ( même jour) a 937€ 80 comprenant ste marie Tana en airbus A340_300

Un A340 qui se pose à Sainte Marie ?

Oui, mais les passagers sont équipés de bonnes chaussures pour freiner en bout de piste ... mdrrr...
Mon grand-père disait : "Vois grand, le médiocre te rattrapera toujours bien trop vite"... Cet homme était un sage, ses mots guident ma vie.
TH Thalsame Regular ·
Bonjour, j’ai un vol pour Tana, départ le 01 octobre (pour mon 10ème voyage), retour en novembre, avec Kenya Airways, acheté le 08 août chez Govoyages, pour 750 €, il est encore aujourd’hui à 752 €, je viens de regarder. L’escale à Nairobi est de 2h30 seulement, cela permettra de se dégourdir les jambes. Kenya Airways fait partie de SKYTEAM, même groupe que AIRFRANCE, C’est rassurant Chez Govoyages, si on achète les billets entre 2h et 4h du matin (pour ceux qui peuvent le faire), il n’y a pas de frais de dossiers. J’en parlerais après le vol Amicalement Jean

Je ne connais pas Kenya Airways... mais j'ai déjà voyagé avec la compagnie tanzanienne... Je n'étais pas super, super motivée... et pourtant, une très bonne surprise à l'époque, même si les bagages à main des passagers laissaient à sourire... Nous lirons vos appréciations sur ce vol avec intérêt... Bien à vous
Mon grand-père disait : "Vois grand, le médiocre te rattrapera toujours bien trop vite"... Cet homme était un sage, ses mots guident ma vie.
JA Jasrymn Veteran ·
j’ai un vol pour Tana, départ le 01 octobre (pour mon 10ème voyage), retour en novembre, avec Kenya Airways

On a le même vol! Ça pourrait etre sympa de s'y rencontrer?
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
MI Mic13840 Veteran ·
bonjour

intéressant mais Marseille avons le choix entre Air Mada et Air Mada bonne journée
michel
AL Alvent Regular ·
j’ai un vol pour Tana, départ le 01 octobre (pour mon 10ème voyage), retour en novembre, avec Kenya Airways

On a le même vol! Ça pourrait etre sympa de s'y rencontrer?

Oui, bien sur !! avec plaisir; on s'en reparle!
JA Jasrymn Veteran ·
OK! Je t'envoie mes coordonnées en message privé.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
BE Belile13 ·
bonjour recherche désespérément pour l organisation de notre séjour et circuit cote nord ouest mois de novembre les jours horaires et départ des vols intérieurs air Mada impossible d avoir par les agences ce renseignements et je ne parle pas des incompétences air Mada de Marseille au call center il faut préciser le jour la ville etc ...mais actuellement ceci est en fonction de notre timing donc impossible de fixer les jours mais pour notre programme je voudrais connaître les jours de départ des liaisons de Diego Tana Ste marie samba va Maroantsetra etc merci de m orienter cordialement

Bonjour, Il suffit d'aller sur le site d'air mad puis sur plan de vol , taper l' origine du vol , sa destination et la date approximative .Il s'affichera toutes les rotations sur la semaine . j 'ai fait ainsi pour préparer mon circuit après je suis allée à l'agence air mad au cours Léautaud et acheté mes vols intérieurs . Astuce si l' on voyage avec air mad pour le vol Marseille tana se présenter avec la copie des billets électroniques presque 50% de réduc meme s' ils ont été acheter par une autre agence ou site internet
BE Belile13 ·
Vols pour les vacances de la toussaint Marseille Tana a/r en passant par sncf voyage 619 € a/r par personne départ le 17/10 retour le 1/11/14 depuis vol retour annulé et reporté au 3/11. En espérant ne pas avoir d'autres surprises!
MI Mic13840 Veteran ·
bonjour

même problème pour mon vol début Novembre changement de date départ et retour bénéfice ! résultat 70€ x2 de visa car le changement me pénalise de 2 jours de + de 30 jours
michel
MI Mic13840 Veteran ·
bonjour

merci pour l info avec le nouveau site cela est plus rapide et efficace mais antérieurement c 'était une galère!!!! cordialement
michel
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
bonjour

même problème pour mon vol début Novembre changement de date départ et retour bénéfice ! résultat 70€ x2 de visa car le changement me pénalise de 2 jours de + de 30 jours

Bonjour

Vous vous plaigniez récemment de difficultés avec le bureau Air Madagascar de Marseille. Je suis passé hier chez eux à ANTANANARIVO, pour avancer mon départ sur la Réunion. Après m'avoir 'emmer....."avec ma carte de résident, alors qu'elle avait entre les mains mon passeport avec le visa de longue durée, l'aimable hôtesse qui doit se croire dans a police, a fini par me dire qu'il n'y a plus de places disponibles. Le tout sans avoir même consulter. Comment un Pays pourrait-il avancer dans ces conditions. 1 million de touristes en 2020, Prétendent-ils......🙂🙂🙂
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
MI Mic13840 Veteran ·
bonjour

A Marseille les champions " pour se faire les ongles" trop de clients !!!!!!des nantis !!!!
michel
SI Sidecar Regular ·
Bon finalement je n'essaierai pas Kenya Airways ce coup ci , je viens de prendre un billet sur Corsair par l'intermédiaire de "ventes privées" 547 roros . Preuve que quand ils veulent ils peuvent 😏
AL Alvent Regular ·
Comme promis, voici mon avis sur le vol Kenya Airways du 01 oct. Si on analyse le voyage dans sa globalité, cela c’est plutôt très bien passé, en commençant par l’enregistrement à CDG, plutôt rapide. Par contre passage assez long au niveau des contrôles de sécurité. Pour ce qui concerne le vol et la compagnie, je n’aurais aucun souci pour recommander cette liaison pour Mada. Bon vol, le personnel avenant et souriant, les repas très correct pour une classe ECO (2 plats chauds au choix, avec des boissons servies sans regarder à la dépense), vol à bord d’un Boeing 787 de dernière génération, cabine agréable et propre. Il faut signaler que le annonces faites à bord, l’étaient aussi en français, chose assez rare sur les vols des compagnies des pays anglophones. Au niveau des horaires, nous sommes partis avec, environ, une heure de retard (je pense que nous attendions des passager en correspondance). mais pratiquement tout a été rattrapé au niveau de l’escale et nous sommes arrivés à Tana à l’heure prévue (quelques minutes de retard). L’escale d’environ 2 heures était bien pour se dégourdir les jambes, dans un aéroport agréable et propre.
SE Sempervirent Regular ·
Toujours quelques petites déconvenues sur les vols intérieurs d'Air M.....

http://www.laverite.mg/index.php?option=com_content&view=article&id=3015:vols-nationaux-air-madagascar-enchaine-les-bourdes&catid=1:politique
La réponse est oui. Mais quelle était la question ? Woody Allen

You might also like