Le problème des gens seuls

This discussion is in French, the community’s main language.

CH Chnoupi Globetrotter ·
Je ne vais pas jouer au psy que je ne suis pas. - Si cette situation est exceptionnelle, c'est que le groupe et ses clans sont "responsables" de l’exclusion. - Si ça t'arrive souvent, c'est peut-être toi qui n'arrive pas à t'intégrer ou tu as un trop fort tempérament de leader. Et dans ce cas, faut pas savoir pourquoi (analyse du passé) mais comment (dans l'avenir).
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
SU SUD83 ·
Bonsoir,

Et bien moi c'est décidé je pars seule au Québec l'an prochain!!!

Bonne chance!
SUD83
EL Elhine Globetrotter ·
Et ben voilà ! Et bon séjour là-bas ! [:)] Et si ça pose problème à quelqu'un, c'est aux autres !

Parce que le problème des gens seuls, en fait, c'est les autres ! [:P]
... là-bas si j'y suis...
ST Stork Veteran ·
Oui ça m'arrive souvent mais je ne pense pas avoir un tempérament de leader mais plutôt quelqu'un d'écrasé ou d'étouffé. J'essaye de savoir pourquoi avec un psy mais c'est long. Ceci étant j'ai vécu aussi auprès de clans avec l'impression d'être exclu (dans 2 voyages).
CH Chnoupi Globetrotter ·
Les "Cousins" sont des gens très sympas (pour ceux que j'ai rencontrés et accueillis en Corse ou ceux qui m'ont reçu lors de déplacements professionnels). Mais fais attention à ces ostis de marigouins "Ottawa que je m'y mette" aurait dit De Gaulle lors de sa venue au Québec Libre [;)]
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
KE Kemeli ·
bonjour, le plaisir des voyages être a deux. le mieux qu'ils se reconnaissent avant le départ. Normalement on préparant notre voyage, on cherche l'ami(e) avec qui on voyage.Et comme ça on a le plaisir de voyager et mieux connaitre notre ami(e) et passer avec lui des bons moments. bon voyage d'avance.
AN Antlia Veteran ·
Oh, je l'ai entendu souvent celle-là ! Toute honte bue il serait pourtant plus facile de changer mon psychisme que celui de tous ceux qui m'entourent. Mais je suis rassuré, quand même, sur mon état psychopathologique : quand je suis dans d'autres pays, il m'arrive souvent d'établir des contacts, du copinage et même de l'amitié. Tout cela n'étant pas superficiel, les gens racontant leurs vies, s'intéressant à la mienne. Et même dans des familles ! Si, si ! D'ailleurs quand on devient l'ami de quelqu'un, on le devient de toute la famille. En France, si on n'est pas de la famille on n'est pas fréquentable. Bon le Paraguay, où je suis encore pour un temps limité, n'était pas un bon plan à ce niveau. Et j'ai hâte d'être en chemin (j'attends la fin de l'hiver pour jouer aux boules de neige dans la Cordillère, à partir du 15 septembre, c'est jouable si on reste sur ma latitude).
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho
SU SUD83 ·
Merci a tous...

J'échange mon appart avec une femme qui est seule également, photos, rv pour les clés tout est ok. Elle a meme eu la gentillesse de me proposer des contacts d'amis a elle( pour que je ne me sente pas perdu isolé), avec des amis a elle. Et si une amie veut m'accompagner ce n'est pas un problème car l'appart est assez grand pour deux. Ce seras mon premier grand voyage, je ne suis pas inquiéte et me sens terriblement LIBRE et HEUREUSE de ce voyage que je ferais l'an prochain en septembre, j'ai tout le temps de m'organiser:

;)
SUD83
ST Stork Veteran ·
Merci a tous...

J'échange mon appart avec une femme qui est seule également, photos, rv pour les clés tout est ok. Elle a meme eu la gentillesse de me proposer des contacts d'amis a elle( pour que je ne me sente pas perdu isolé), avec des amis a elle. Et si une amie veut m'accompagner ce n'est pas un problème car l'appart est assez grand pour deux. Ce seras mon premier grand voyage, je ne suis pas inquiéte et me sens terriblement LIBRE et HEUREUSE de ce voyage que je ferais l'an prochain en septembre, j'ai tout le temps de m'organiser:

;)

Donc tu n'es pas si seule que ça en fin de compte...
SU SUD83 ·
OUI nous ne sommes pas si seuls que ça finalement... ;)
SUD83
CH Chnoupi Globetrotter ·
La solitude ça n'existe pas La solitude ça n'existe pas Peut-être encore pour quelques loups Quelques malheureux sangliers Quelques baladins, quelques fous Quelques poètes démodés Il y a toujours quelqu'un pour quelqu'un Il y a toujours une société Non, ce n'est pas fait pour les chiens Le Club Méditerranée La solitude ça n'existe pas La solitude ça n'existe pas

Extrait, G. Becaud
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
SU SUD83 ·
Merci, [;)]joli...
SUD83
AM Amiraji ·
Bonjour, Je voyage seule, en camping car (petit fourgon aménagé). A mon sens, on ne voyage bien que seule!!cela ne plaira pas peut être à tout le monde!!! ce que je veux dire est que l'on est plus disponible, plus ouvert aux autres etc en étant seule. Sinon, sac à dos, bus locaux, etc etc . pour moi aucun problème. Alors ? où est le problème? Il suffit de partir. Ceci dit très gentiment . parlons en si vous voulez. Amiraji
amiraji
SI Sissih83 ·
J'ai lu avec attention tous vos messages et témoignages... c'est vraiment très intéressant de comparer les points de vue des un des autres, car chacun réagit selon son vécu, sa personnalité et ses expériences. A vous lire, je me dis qu'il faut vraiment que je me lance et que je dépasse mes appréhensions. Bien sûr, j'ai déjà beaucoup voyagé, mais seule je me contentais de capitales ou d'endroits demandant peu d'itinérance. Etre seule ne me dérange pas en soi (je comprends d'ailleurs fort bien ceux qui préfèrent voyager seuls... on s'imprègne souvent beaucoup plus de l'âme du pays qu'on visite, avec un sentiment de liberté très agréable). Ce qui me bloque, c'est que j'aimerai visiter des pays moins "faciles"... aller seul à Prague par exemple n'entraîne pas les mêmes conséquences que partir à l'aventure seule (surtout en étant une femme) en Inde ou en Colombie... Voilà mon souci: ce n'est pas vraiment le côté psychologique mais plutôt le côté "risques".
S. H.
EL Elhine Globetrotter ·
Ce qui me bloque, c'est que j'aimerai visiter des pays moins "faciles"... aller seul à Prague par exemple n'entraîne pas les mêmes conséquences que partir à l'aventure seule (surtout en étant une femme) en Inde ou en Colombie...

Qu'est-ce qui te fait penser que L'Inde est un pays moins "facile" que la République tchèque ? Quelles conséquences évoques-tu ? Que peut-il t'arriver en Inde ou en Colombie qu'il ne t'arriverait jamais à Prague ... ou même en France ? [;)]
... là-bas si j'y suis...
AM Amiraji ·
Bonjour, Colombie je ne connais pas . Mais Inde oui. J'y ai voyagé seule sac à dos , bus locaux , trains etc. Aucun problèmes. Les vigilances habituelles, la vêture(!) correcte, profil un peu bas quand nécessaire. Dans les trains il y a des wagons réservés aux femmes ! les Indiennes n'appréciant pas trop la promiscuités! C'est familial, elles sont très contentes d'avoir une étrangère comme compagne de voyage....etc etc. Dans les bus se mettre à côté des femmes, pour éviter les attouchements. Mais , pas d'agressions, ce n'est pas à mon avis un pays particulièrement dangereux. Amiraji
amiraji
NI Ninon52 ·
Bonjour, Moi aussi, j'ai souvent envie de voyager et je ne trouve pas toujours des amies pour partager mes projets. J'ai donc cherché, et trouvé, un site qui s'appelle "les-covoyageurs.com" dédié aux personnes qui voyagent en solo. Cela à l'air sympa même si les prix (sans supplément single) ne sont pas donnés ! Bonne chance pour tes recherches.
CH Chnoupi Globetrotter ·
(...) Alors ? où est le problème? Il suffit de partir. Ceci dit très gentiment . parlons en si vous voulez. Amiraji

Ce n'est pas qu'il y a un problème mais, il me semble, plus une inquiétude, une crainte parfois. Il ne suffit pas de partir, c'est peut-être plus compliqué parfois. Pour certains c'est excitant de se lancer dans une "aventure", de partir autrement (voyage en solo en l'occurrence) ; pour d'autres, ça demande plus de réflexion, de préparation mentale. Je te rejoins dans ce que tu écris : les rencontres sont plus faciles quand on est seul. Mais faut voir aussi le but du voyage : si c'est de la rando c'est seul pour moi ; du tourisme culturel, ce sera accompagné d'une ou deux personnes pour mieux partager. Sissih83 résume bien les cas divers et je pense qu'elle a raison d'évoquer la particularité de la voyageuse !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
SI Sissih83 ·
Oui, c'est vrai...c'est peut être moi qui me fais des idées... Ou qui pense qu'à deux, on risque moins... J'ai certainement tort. Aller 5 jours seule à Venise ne me pose aucun problème mais partir en périple lointain me donne plus d'appréhension... c'est vraiment très bête, j'avoue.
S. H.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Oui, c'est vrai...c'est peut être moi qui me fais des idées... Ou qui pense qu'à deux, on risque moins... J'ai certainement tort. Aller 5 jours seule à Venise ne me pose aucun problème mais partir en périple lointain me donne plus d'appréhension... c'est vraiment très bête, j'avoue.

Non, ce n'est pas bête, c'est tout à fait compréhensible ! Et puis si tu pars seule avec cette crainte, tu risques de ne pas apprécier ton voyage. Alors il est inutile de se mettre la pression quand on peut éviter non ? Surtout pour du voyage-plaisir !!!
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
EL Elhine Globetrotter ·
Non non, ce n'est pas bête ! Je pense que ce sont des appréhensions normales, tant qu'on ne sait pas comment c'est réellement sur le terrain, quand on ne maîtrise pas. Je pense aussi que c'est amplifié par la désinformation récurrente des mass-médias (ah je les aime pas trop, ceux-là !), ou du moins les flash infos en tous genres qui mettent toujours sous une grosse lumière les pires choses qui arrivent loin d'ici (surtout loin d'ici).

Tout est question de confiance - en soi, en les autres, en l'environnement. Et il suffit souvent d'oser un premier voyage en solo pour être rassuré sur ces points : soi, les autres, l'environnement. Pour savoir qu'on est tout-à-fait capable d'évoluer tranquillement dans un monde qui nous était inconnu un mois plus tôt ! Et pour découvrir que c'est un régal ![:P]
... là-bas si j'y suis...
SI Sissih83 ·
Oui, voilà, c'est exactement ça... je me dis aussi que le voyage doit être du plaisir et le bonheur de revenir avec plein de beaux souvenirs dans la tête. Le but n'étant pas d'avoir des craintes ou de se mettre dans des galères...

Et je pense sincèrement que les hommes n'ont à ce sujet pas les mêmes soucis que les femmes.
S. H.
19 1966fred ·
bonjour moi aussi je suis une personne seul depuis quelques moi .il est vrais qu il est difficile de partir seul en voyage surtout dans un lieu qu on ne connais pas et puis avec tout ce que l on voit .je suis d accord avec vous que les agences de voyage en profite et bien souvent on nous annonce des suppléments de 350 a 600 euros de plus parce qu on est seul .c est scandaleux .je voudrais savoir si depuis , vous avez avancé dans vos projets vos échange avec d autre personne . merci . frederic .
CH Chnoupi Globetrotter ·
Et je pense sincèrement que les hommes n'ont à ce sujet pas les mêmes soucis que les femmes.

Tu as - malheureusement - raison, je crois !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
MO Moushika Globetrotter ·
Je crois que les hommes ont aussi leurs soucis : on s'étonne moins , dans certains pays , de voir un homme voyager seul plutôt qu'une femme seule , certes , mais on se méfie plus d'un homme à héberger chez soi , que d'une femme .

Les femmes ont plus à se prémunir d'un viol que les hommes , certes , mais les hommes risquent plus de devenir la cible de bagarreurs que les femmes .

Et là où nous sommes tout à fait dans le même bateau , c'est que certains hommes comme certaines femmes , n'ont aucune envie de voyager seul(e) .

Je crois qu'une bonne attitude est de tirer parti de nos possibilités individuelles [;)]
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
CH Chnoupi Globetrotter ·
D'accord avec toi Moushika ! Ces "choses" sont - disons - naturelles dans les comportements femme-homme, femme-femme et homme-homme. Naturelles mais trop souvent pas humaines; j'évoque ici les violences faites aux femmes !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
MO Moushika Globetrotter ·
Et oui , on peut écrire des milliers de pages à propos des violences faites aux femmes , j'en suis une et j'ai bien eu l'occasion d'en connaître la réalité .

Ici , j'invite les femmes qui aimeraient partir seules et n'osent pas à cause de cela à ne pas se laisser décourager par ces difficultés . ...D'ailleurs le voyage n'a pas le monopole des violences , elles sont aussi bien présentes dans la vie courante .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
CH Chnoupi Globetrotter ·
Et oui , on peut écrire des milliers de pages à propos des violences faites aux femmes , j'en suis une et j'ai bien eu l'occasion d'en connaître la réalité .

Ici , j'invite les femmes qui aimeraient partir seules et n'osent pas à cause de cela à ne pas se laisser décourager par ces difficultés . ...D'ailleurs le voyage n'a pas le monopole des violences , elles sont aussi bien présentes dans la vie courante .

Belle réponse entachée de tendresse, de féminité, de volonté, de réalité(s)... Bravo !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
MO Moushika Globetrotter ·
Merci , Pat .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
SI Sissih83 ·
Et oui , on peut écrire des milliers de pages à propos des violences faites aux femmes , j'en suis une et j'ai bien eu l'occasion d'en connaître la réalité .

Ici , j'invite les femmes qui aimeraient partir seules et n'osent pas à cause de cela à ne pas se laisser décourager par ces difficultés . ...D'ailleurs le voyage n'a pas le monopole des violences , elles sont aussi bien présentes dans la vie courante .

Belle réponse entachée de tendresse, de féminité, de volonté, de réalité(s)... Bravo !

Bonsoir, oui, très belle façon d'exprimer tout cela... On ne risque pas moins en voyage que dans la vie courante c'est bien vrai... je pense que ce qui peut bloquer, en fait, c'est la peur de l'inconnu plutôt qu'autre chose. J'ai décidé de passer outre cela et de me faire plaisir avant tout! Donc, au fur et à mesure, j'arriverai sans doute à franchir le pas et à m'aventurer seule pour des destinations plus lointaines que ce dont j'ai l'habitude. Merci en tous cas à toutes et tous car vos différents témoignages m'aident à voir les choses d'un autre œil.
S. H.
SI Sissih83 ·
bonjour moi aussi je suis une personne seul depuis quelques moi .il est vrais qu il est difficile de partir seul en voyage surtout dans un lieu qu on ne connais pas et puis avec tout ce que l on voit .je suis d accord avec vous que les agences de voyage en profite et bien souvent on nous annonce des suppléments de 350 a 600 euros de plus parce qu on est seul .c est scandaleux .je voudrais savoir si depuis , vous avez avancé dans vos projets vos échange avec d autre personne . merci . frederic .

Bonsoir Fred, et bien, oui, d'une certaine façon j'ai avancé puisque, comme je l'ai dit plus haut, les différents témoignages reçus sur ce forum m'ont permis de dépasser mes craintes... je me dis que d'autres sont dans le même cas que moi et pourtant, ils/elles voyagent! Donc, pourquoi pas moi? J'ai aussi reçu en MP des propositions sympathiques pour d'éventuels projets de voyage (qui ne correspondaient pas forcément aux périodes dispos pour moi -ou destinations -mais ça m'a permis de voir les choses autrement). Je prépare un voyage pour le Rajasthan prochainement (j'en rêve depuis des années!) ... pas (encore) seule mais en groupe restreint... ça va me permettre de prendre la "température" des lieux et voir si je peux éventuellement retenter l'aventure seule (à moins que d'ici là, je trouve quelqu'un qui veuille bien m'accompagner)ultérieurement ...ce sera l'Inde du sud la prochaine fois!
S. H.
FD FDB Globetrotter ·
Oui, c'est vrai...c'est peut être moi qui me fais des idées... Ou qui pense qu'à deux, on risque moins...

Tu as raison sur ce point, en cas de maladie ou de pépin, on est bien plus rassuré d'être à deux et effectivement, ça peut aider [;)]

Toutefois, lors de mon périple en Colombie (1 mois), j'ai rencontré bcp de voyageurs qui voyageaient seuls, et à ma grande surprise, il y avait autant de femmes que d'hommes.

Après, si on laisse de côté le côté pratique et rassurant, je persiste à dire que tout le monde n'est pas fait pour voyager seul. En ce qui me concerne, si je sais pertinemment que d'un point de vue pratique et logistique j'en serais tout à fait capable, je trouve bien trop de plaisir à partager mes expériences pour imaginer partir seule...
Faby
BA Bauhaus Veteran ·
Lorsque tu viendras au Québec, fais nous signe, tu ne seras certainement pas seule :)

À+
BAUHAUS [:)]
HA Hataway34 ·
bonjour

merci pour ton message, je dois dire que voyager seule ou seul c'est avant tout un choix personnel, moi j'aime bien car je ne vois pas la solitude comme quelque chôse de négatif bien au contraire, les gens me soulent vite en groupe, on perds parfois beaucoup de temps pour rien, puis seule tu ne le resteras pas bien longtemps en voyage, sauf si tu es antipathique !!

les deux modes de voyages sont respectables et différents, je dirais qu'il faut un peu des deux !
CH Chnoupi Globetrotter ·
bonjour

merci pour ton message, je dois dire que voyager seule ou seul c'est avant tout un choix personnel, moi j'aime bien car je ne vois pas la solitude comme quelque chôse de négatif bien au contraire, les gens me soulent vite en groupe, on perds parfois beaucoup de temps pour rien, puis seule tu ne le resteras pas bien longtemps en voyage, sauf si tu es antipathique !!

les deux modes de voyages sont respectables et différents, je dirais qu'il faut un peu des deux !

Bien d'accord avec toi ! Même si l'on saisit ce que veut dire l'auteur, le titre de son sujet, "le problème des gens seuls" nous installe dans une situation négative, comme si les gens seuls avaient ou rencontraient un problème lors de voyages : on peut aussi lancer une discussion sur le problèmes des gens en groupe !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
MO Moushika Globetrotter ·
comme si les gens seuls avaient ou rencontraient un problème lors de voyages : on peut aussi lancer une discussion sur le problèmes des gens en groupe !

Je suis tout à fait de ton avis . Chaque fois que le titre de cette discussion apparaît dans ma messagerie , il me vient cette petite phrase à l'esprit : " Comme si ceux qui voyagent seuls avaient un problème particulier ! "
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
EL Elhine Globetrotter ·
je pense tout pareil !!! Moi, ça me pose bien moins de problèmes de voyager seule que de voyager en groupe...
... là-bas si j'y suis...
EL Elfepapillon Veteran ·
[;)] "coucou" Sylvie !

Pour ma part, je suis "solo" dans tous mes voyages et déplacements, je n'ai aucun "blocage" de ce côté là.

Je m'apprêtes a partir en CORSE si ça te dis ?!

."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
SP Spell ·
Bonjour, Veux-tu te joindre au super voyage que je vais faire à partir du 17 octobre en Ethiopie? Pour plus d'info, n'hésite pas à me contacter. Benoit
Sell
MI Mimich84 ·
Bonjour, après avoir lu tous ces témoignages, je te donne le mien; la 1ère fois que je suis allée au Maroc, je devais y aller avec une personne du site qui m'a "laissé tombée " au dernier moment; j'y suis donc allée toute seule, pas rassurée du tout, d'abord à Marrakech :3 jours pas plus... J'avais passé une annonce sur VF pour chercher une personne qui serait à Marrakech et pourrait se joindre à moi au moins qq jours; aucune réponse; j'étais assez désespérée. Je me suis rendue à Agadir; j'ai contacté une personne du site VF qui m'a donné le nom d'un hotel à Agadir et m'a dit où le retrouver avec d'autres personnes; J'ai donc rejoint le groupe, et c'était parti; Puis en milieu du mois, il y a eu une réunion VF à Agadir; je m'y suis rendue et là j'ai rencontré une personne qui possédait un 4x4 et recherchait un autre 4x4 pour partir sur les pistes; pas d'autre 4x4, alors j'ai tenté ma chance; et nous sommes partis pour visiter le sud pendant 1 semaine; découverte extraordinaire pour moi, relation saine sans ambigüité. L'année d'après j'ai repassé une annonce sur VF pour trouver une colocataire : aucune réponse. Par contre une personne du site était OK pour partir faire un circuit au Maroc avec moi. Au dernier moment, elle s'est récusée. Je suis donc partie encore une fois seule; Mais entretemps, j'avais trouvé un studio à louer, par le biais d'une personne de VF qui ne me connaissait pas et qui m'a écrit pour me proposer ce studio qu'elle est allée visiter, a pris des photos qu'elle m'a envoyé (Merci Agnès); Cette personne n'avait aucun intérêt dans cette location; Conclusion : passer une annonce sur VF ne m'a pas vraiment permis de trouver ce que je recherchais (pas de réponse); Mais par contre, les personnes inscrites sur ce site n'hésitent pas à s'entr'aider et sont là lorsqu'on a besoin d'eux. Maintenant, j'ai compris, je pars seule et je sais que j'arriverais toujours à trouver des solutions. Alors, fonce, lance toi et tu seras fière de toi !!! Bon courage Micha
Micha
TH Thessaloniki ·
Bonjour Sylvie, j´ai voyagé plusieurs fois seule. Une bonne solution est de integré un voyage organisé. Personnelement j´ai fais plusieurs voyages avec Nouvelles Frontières et Nomades. Les gens en général sont sympatiques. Bonne route Anna
FR Fran77 ·
Bonjour, juste un petit temoignage concernant le fait d'etre seule . Tout le monde a l'air de trouver ca cool. Perso, je ne voulais pas partir seule pour mon 1er voyage au rajasthan et ne voulais pas non plus passer par une agence de voyage ( le coté 3eme age + le prix , encore + cher lorsque l'on est seule ) . Mon probléme , c'est que je parle tres peu anglais et que je m'imaginais pas seule le soir dans ma chambre . J'imaginais une journée de galère ( ce qui peu trés bien arriver , la fatigue etc.... ) J'ai cherché sur le forum et suis tombé sur une fille de mon age super sympa. On a beaucoup parlé au téléphone , nous étions sur la meme longueur d'onde ... trop contente. J'ai quand meme voulu la rencontrer avant de partir (7h de route pour la voir) et la , catastrophe , elle ne voyait plus le voyage de la meme manière. Elle avait plus assez d'argent , enfin plus rien allait. J'étais tellement dégoutée que j'ai fait mon 1er voyage avec une agence et ca c'est trés bien passé. Nous n'etions que 6 et il y avait une bonne entente. Le guide etait tres cool et on a pu avoir le temps de visiter un peu comme on voulait. Ce n'etait pas le bus de 50 personnes qui s'arrete pour prendre une photo et repart aussi sec pour un resto. Par contre nous n'avons pas eu de contact avec la population ( sauf les commercants bien evidement ) L'année derniere, je suis partie au cambodge avec une autre agence de voyage mais pour randonneurs : La, petit groupe de 5 personnes , marches , vélo , papotage dans les villages et certaines nuits chez l'habitant. Ca a été génial. Je pense que mes prochains voyages lointains se feront comme ca. Normalement, si le pays le permet , je pars l'année prochaine avec ma fille de 19 ans en turquie avec le sac a dos. Voila pour mon experience perso. Te souhaite de trés beaux voyages , seule ou accompagnée
UN Undy ·
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et le sujet a peut être déjà été abordé et que je ne l'ai pas vu... le problème qui se pose à moi est que personne ne semble avoir pensé aux personnes seules mais qui souhaitent quand même voyager ... si l'on excepte, bien sûr, les voyages de "papis" organisés (désolée, mais je ne me sens pas encore prête...[:P]) et même si je voulais, en étant seul on vous explose le budget ce qui est purement scandaleux à mon sens... Pourtant, les gens seuls sont paraît-il de plus en plus nombreux... on dirait alors qu'ils ne voyagent pas... bizarre... Mes amis sont tous "casés", pas intéressés par les voyages ou n'ont pas les moyens suffisants pour partir...je ne peux donc compter sur personne. Ma question est donc la suivante: il y a sûrement des personnes seules sur ce forum, comment faites vous? Connaissez vous des organisateurs de voyages dédiés (sans que ça se transforme en copie de "Meetic" bien sûr [;)])??? Merci de vos réponses.
UN Undy ·
Bonjour Je suis comme vous seule. Mais j'arrive à voyager en choisissant des circuits ou nous sommes 6/7 grand maximum. J'habite l'Essonne pres de sainte Geneviève des bois, si vous souhaitez que l'on se rencontre ce serait avec plaisir. Je pars le 16 octobre prochain pour une quinzaine de jours au Togo. A bientôt peut etre
LI Linefrance Regular ·
Bonjour , je suis un peu dans ce cas et je ne veux pas non plus partir en club pour multiples raisons, de plus j aime trop mon indépendance. j ai l expérience a deux personnes cela est parfait juste il faut que les deux personnes aient quelques points communs pour pouvoir bénéficier pleinement chacune du voyage .... Je vous souhaite un agréable wwek end . Line France
PE Penelope25 ·
Bonjour Sylvie,

J'ai été dans le même cas que toi, c'était en 94 (eh oui, ça date), et la 1ère fois, je me suis lancée pour Java et Bali, après avoir bien potassé les guides et pris des conseils auprès de voyageurs. Eh bien, je suis rentrée enchantée de l'avoir fait, et depuis 20 ans, je voyage la plupart du temps toute seule. Lorsqu'on est seul, les autochtones viennent vers toi car ils sont curieux de toi , et également les autres voyageurs ; Tu feras un bout de chemin avec l'un, avec l'autre, tu échangeras avec des gens que tu n'aurais jamais croisés dans ton univers, et au bout du compte, des gens qui deviendront peut-être des amis. On apprend beaucoup des autres en voyageant seul, et du coup, on apprend aussi sur soi-même, c'est très enrichissant+++ Si tu aimes l'Asie, alors, je dirais que pour une fille, c'est sans doute le continent le plus facile pour se lancer en étant une fille seule car les asiatiques sont très respectueux, et de plus, on peut voyager pas cher. J'ai bcp voyagé en Asie, et je vais y retourner fin janvier ; si je peux t'apporter des infos, n'hésite pas à m'envoyer un MP. Tu vas le faire, ce 1er voyage, tu vas voir ! Cordialement,
Celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace - Alexandra David-Neel
CH Chnoupi Globetrotter ·
Lorsqu'on est seul, les autochtones viennent vers toi car ils sont curieux de toi , et également les autres voyageurs ; Tu feras un bout de chemin avec l'un, avec l'autre, tu échangeras avec des gens que tu n'aurais jamais croisés dans ton univers, et au bout du compte, des gens qui deviendront peut-être des amis.

On apprend beaucoup des autres en voyageant seul, et du coup, on apprend aussi sur soi-même, c'est très enrichissant+++ Tout à fait d'accord !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
SA Sagicorne ·
Bonjour Sissih,

Bienvenue sur le forum. Je suis dans la même situation .... Je voyage depuis l'âge de 14 ans (merci les parents !) et j'ai vite compris que pour éviter les désillusions et les déceptions mieux vaut compter que sur soi-même. En conséquence selon les pays :J'organise tout moi-même : avion, trains, hôtel/appartement, visites (billets achetés en avance sur internet beaucoup moins chers que sur place), itinéraires .... Beaucoup de travail et de temps en amont, mais sur place totale liberté et disponibilité pour la rencontre avec une civilisation, une culture, un peuple, une histoire et parfois la police, et la douane ...Pour les pays plus difficiles d'accès : Iran, Yemen ... : voyages organisés avec partage de chambre, donc pas de supplément individuel et agences axées sur l'histoire et la civilisation avec des conférenciers français et non des guides locaux.La voie médiane, spécialement pour le Tibet : 2 voyages via des agences, ce qui me permet de prendre mes marques, de voir ce qui peut être fait et ce qui relève du probable voire de l'impossible, et plusieurs voyages en semi-solo car guide et chauffeur sont obligatoires, dont un voyage de 4 semaines dans le Chantang. Pour les voyages en semi-solo, j'ai tout organisé par internet. Je commence en général en décembre et tout est finalisé début août pour un départ début septembre.J'espère que ces qq informations pourront vous aider Bien amicalement
LI Linefrance Regular ·
Bonsoir Sylvie. Où avez-vous l'intention d'aller et quand? J'ai fait entre autres une partie de l'inde, Vietnam, tahilande mais actuellement j'aimerais aller à Agadir mais pas seule... En vous souhaitant une excellente soirée... line
MI Mimich84 ·
Bonjour Line, j'ai participé au sujet "le problème des gens seuls"; et je vois votre message; Je serai à Agadir de novembre 2014 à mars 2015 (sauf du 15 au 31 décembre où je serai à Paris pour Noël). Je recherche toujours des compagnes de voyage, car j'aime faire des circuits d'une semaine à peu près dans le sud; je l'ai déjà fait 3 fois, mais je ne m'en lasse pas; je suis descendue jusqu'à Dahkla, puis Vers Ouarzazate, Merzouga ..... D'ailleurs avec une compagne que j'ai connue l'an dernier à Agadir, nous avons l'intention d'atterrir cette année à Marrakech début novembre, dormir chez l'habitant et faire un détour autour de cette ville en bus. Puis revenir à Agadir; Ensuite cette amie part pour l'Afrique noire. Nous pourrions d'ailleurs organiser une réunion VF à Agadir, comme l'a fait Mariespagne il y a 2 ans; cela permet encore d'élargir les connaissances; mais il y a une très bonne ambiance. Dites moi ce que vous en pensez. Amicalement Micha
Micha

You might also like