Si tu relis attentivement, dans cette discussion, je ne suis intervenue que pour émettre des réserves précises sur des points précis relevés dans le texte de JM Dupuis.
Points qui concernent une pratique médicale, des gestes, le rapport à un corps malade et/ou contagieux.
C'est cette réalité concrète que je connais, contrairement à toi.
Sur les voyages en avion, les modes de transmission, le complot médiatique, les lobbys américano pharmaceutiques, la fermeture des dessertes aériennes... et autres... je n'ai rien à exprimer et je n'ai rien exprimé.
Parler de ce que l'on connait et uniquement de cela... peux-tu en dire autant toi qui copie/colle des textes, sans leur apporter la moindre valeur ajoutée ?
Problème Ebola au Sénégal
by 66nanard
This discussion is in French, the community’s main language.
ce que j'ai remarqué, c'est que tu a une fâcheuse tendance a te placer au dessus des autres .
Dis nous tous, qui est tu toi qui connais ?
oui je copie colle des texte(pas n'importe lesquels c'est bien ça l'important), est ce un problème ? je ne suis pas la pour faire de la poesie et vanté mon style, moi ce qui m' interesse c'est LE FOND et les arguments qui vont avec.
te concernant c'est creux..... sérieusement. kolamoikonéfaire,
te concernant c'est creux..... sérieusement. kolamoikonéfaire,
Ce qui est curieux c'est ta manière de lire ma réponse. [:/]
Les préconisations de JM Dupuis ne sont pas crédibles en matière de prévention de la contamination (mettre des gants, cela suffit) et des soins à apporter aux malades (transfuser c'est tout simple). A mes yeux, cela suffit à décrédibiliser l'ensemble de son intervention, chiffres compris. Chiffres qui ne cessent de varier et ne démontrent rien, et en tout cas pas ce complot médiatique, que certains, toi compris, veulent à tout prix voir dans cette tragédie (ça va, le mot est pas trop fort ?)
@ Notoudou... Que veux-tu démontrer ?... A part qu'en matière d'information le n'importe quoi est l'ennemi du bien, je ne vois pas trop.
Fin de cet échange stérile en ce qui me concerne.
perso, je n'ai rien à démontrer, je veux juste rappeler qu'il est facile de faire celle ou celui qui sait tout sur un forum caché derrière un avatar stérile !! aussi lorsque l'on parle sans écouter les autres, c'est sur que la conversation est stérile, donc il n'est plus nécessaire de continuer à polémiquer dans le néant !!
bonne fin de journée, à vous !!
Patrick
Les préconisations de JM Dupuis ne sont pas crédibles en matière de prévention de la contamination (mettre des gants, cela suffit) et des soins à apporter aux malades (transfuser c'est tout simple). A mes yeux, cela suffit à décrédibiliser l'ensemble de son intervention, chiffres compris. Chiffres qui ne cessent de varier et ne démontrent rien, et en tout cas pas ce complot médiatique, que certains, toi compris, veulent à tout prix voir dans cette tragédie (ça va, le mot est pas trop fort ?)
@ Notoudou... Que veux-tu démontrer ?... A part qu'en matière d'information le n'importe quoi est l'ennemi du bien, je ne vois pas trop.
Fin de cet échange stérile en ce qui me concerne.
perso, je n'ai rien à démontrer, je veux juste rappeler qu'il est facile de faire celle ou celui qui sait tout sur un forum caché derrière un avatar stérile !! aussi lorsque l'on parle sans écouter les autres, c'est sur que la conversation est stérile, donc il n'est plus nécessaire de continuer à polémiquer dans le néant !!
bonne fin de journée, à vous !!
Patrick
bien répondu si par hasard et si tu connais donne le bonjour à LUC DAGES cordialement
" moi ce qui m' interesse c'est LE FOND et les arguments qui vont avec. "
Non, ce qui t'intéresse c'est juste copier/coller sans aucun discernement et aucun sens critique des articles de n'importe qui auxquels tu n'apportes aucune valeur ajoutée ni aucun éclairage personnels, des textes choisis juste parce qu'ils servent l'opinion que tu t'es faite tout seul d'un sujet dont tu ne sais rien, juste parce que c'est ce que tu avais envie d'entendre et de répéter bêtement pour avoir l'air malin ...
-... c'est raté !
Il est où, le fond, dans tous tes messages sur ce sujet ?.... dans la critique des journalistes ? ... dans celle des chiffres de l'OMS ? ... tu plaisantes, j'espère !
Quand on n'a pas les moyens de ses ambitions, n'est-il pas préférable de s'abstenir ?.... y compris de dénigrer ceux qui répondent avec la raison (et la patience !) à ton discours d'hurluberlu !
" ce que j'ai remarqué, c'est que tu a une fâcheuse tendance a te placer au dessus des autres . "
Faux : tu parviens très bien tout seul à te mettre au plus bas ... [:/]
Non, ce qui t'intéresse c'est juste copier/coller sans aucun discernement et aucun sens critique des articles de n'importe qui auxquels tu n'apportes aucune valeur ajoutée ni aucun éclairage personnels, des textes choisis juste parce qu'ils servent l'opinion que tu t'es faite tout seul d'un sujet dont tu ne sais rien, juste parce que c'est ce que tu avais envie d'entendre et de répéter bêtement pour avoir l'air malin ...
-... c'est raté !
Il est où, le fond, dans tous tes messages sur ce sujet ?.... dans la critique des journalistes ? ... dans celle des chiffres de l'OMS ? ... tu plaisantes, j'espère !
Quand on n'a pas les moyens de ses ambitions, n'est-il pas préférable de s'abstenir ?.... y compris de dénigrer ceux qui répondent avec la raison (et la patience !) à ton discours d'hurluberlu !
" ce que j'ai remarqué, c'est que tu a une fâcheuse tendance a te placer au dessus des autres . "
Faux : tu parviens très bien tout seul à te mettre au plus bas ... [:/]
" On voyait partout des sardines ... "
bien répondu si par hasard et si tu connais donne le bonjour à LUC DAGES cordialement
bien sur que je connais Luc, il s'est éloigné de ce forum, car il y a tant de conneries sorties par des gens qui savent tout, je me demande d'ailleurs ce qu'ils font sur ce forum, mais bon cela passe leur temps !!!
quand je verrai Luc je lui passerai ton bonjour !! @+ patrick
bien sur que je connais Luc, il s'est éloigné de ce forum, car il y a tant de conneries sorties par des gens qui savent tout, je me demande d'ailleurs ce qu'ils font sur ce forum, mais bon cela passe leur temps !!!
quand je verrai Luc je lui passerai ton bonjour !! @+ patrick
" perso, je n'ai rien à démontrer, je veux juste rappeler qu'il est facile de faire celle ou celui qui sait tout sur un forum caché derrière un avatar stérile !! aussi lorsque l'on parle sans écouter les autres, c'est sur que la conversation est stérile, donc il n'est plus nécessaire de continuer à polémiquer dans le néant !! "
Une chose est sûre : ça ne risque pas de t'arriver à toi, de faire celui qui sait quelque chose !
Alors que le sujet de cette discussion pose, au delà de celle du risque ou non de voyager au Sénégal, la question beaucoup plus profonde de celle du risque de contamination de la maladie dans la zone concernée, les seules réponses que tu apportes sont, en gros :
- moi, j'habite au Sénégal - donc moi je sais de quoi je parle - les journalistes ne racontent que des conneries - les africains ne s'inquiètent pas - de toute façon, y'a rien dans les hôpitaux
Peux-tu me dire où se trouve là-dedans le moindre début d'argument sensé apportant un éclairage pertinent sur les questions posées en début de discussion ?
Inutile d'invectiver : si toi non plus tu n'as pas les moyens d'apporter autre chose à cette discussion, ne rien dire ne pourra que te mettre en valeur !
Une chose est sûre : ça ne risque pas de t'arriver à toi, de faire celui qui sait quelque chose !
Alors que le sujet de cette discussion pose, au delà de celle du risque ou non de voyager au Sénégal, la question beaucoup plus profonde de celle du risque de contamination de la maladie dans la zone concernée, les seules réponses que tu apportes sont, en gros :
- moi, j'habite au Sénégal - donc moi je sais de quoi je parle - les journalistes ne racontent que des conneries - les africains ne s'inquiètent pas - de toute façon, y'a rien dans les hôpitaux
Peux-tu me dire où se trouve là-dedans le moindre début d'argument sensé apportant un éclairage pertinent sur les questions posées en début de discussion ?
Inutile d'invectiver : si toi non plus tu n'as pas les moyens d'apporter autre chose à cette discussion, ne rien dire ne pourra que te mettre en valeur !
" On voyait partout des sardines ... "
" perso, je n'ai rien à démontrer, je veux juste rappeler qu'il est facile de faire celle ou celui qui sait tout sur un forum caché derrière un avatar stérile !! aussi lorsque l'on parle sans écouter les autres, c'est sur que la conversation est stérile, donc il n'est plus nécessaire de continuer à polémiquer dans le néant !! "
Une chose est sûre : ça ne risque pas de t'arriver à toi, de faire celui qui sait quelque chose !
Alors que le sujet de cette discussion pose, au delà de celle du risque ou non de voyager au Sénégal, la question beaucoup plus profonde de celle du risque de contamination de la maladie dans la zone concernée, les seules réponses que tu apportes sont, en gros :
- moi, j'habite au Sénégal - donc moi je sais de quoi je parle - les journalistes ne racontent que des conneries - les africains ne s'inquiètent pas - de toute façon, y'a rien dans les hôpitaux
Peux-tu me dire où se trouve là-dedans le moindre début d'argument sensé apportant un éclairage pertinent sur les questions posées en début de discussion ?
Inutile d'invectiver : si toi non plus tu n'as pas les moyens d'apporter autre chose à cette discussion, ne rien dire ne pourra que te mettre en valeur !
l'argument a déja été donné par l'OMS, il faut lire stp ! voici ce qu il disent par exemple concernant les voyages en avion, c'est ciblé mais cela donne quand meme une idée des risque de propagation et de l'inquiétude qu 'ils s'en font (l'organisation mondial de la santé) svp!.
Les voyages par avion ne présentent qu’un faible risque de transmission de la maladie à virus Ebola
Note à l’intention des médias 14 AOÛT 2014 ¦ GENÈVE - L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a rappelé aujourd’hui sa position concernant le risque de transmission de la maladie à virus Ebola au cours des voyages aériens, qui reste faible. «Contrairement au virus de la grippe ou au bacille de la tuberculose, par exemple, le virus Ebola n’est pas véhiculé par l’air», a déclaré le Dr Isabelle Nuttall, Directeur, Capacités mondiales, alerte et action à l’OMS. «Le virus ne se transmet que par contact direct avec les liquides biologiques d’une personne malade.» Dans le cas peu probable où un passager présenterait la maladie à virus Ebola, la probabilité que les autres passagers et l’équipage aient des contacts avec ses liquides biologiques est encore plus faible. Généralement, l’état d’un malade d’Ebola est tel qu’il ne peut pas voyager. L’OMS ne recommande donc pas d’interdire les voyages à destination et en provenance des pays touchés. «Le risque de transmission du virus Ebola lors des voyages en avion est si faible que l’OMS ne considère pas les grands aéroports comme présentant un risque élevé de propagation du virus», poursuit le Dr Nuttall. Début août, après la réunion du Comité d’urgence en vertu du Règlement sanitaire international, l’OMS a adressé des recommandations aux pays pour aider à endiguer la flambée épidémique actuelle de maladie à virus Ebola et prévenir sa propagation. Il est notamment recommandé:de n’imposer aucune interdiction aux voyages internationaux ou au commerce;que les États se préparent à détecter et à prendre en charge les cas d’Ebola, en procédant aux investigations nécessaires; cela comprend l’accès à un laboratoire de diagnostic qualifié et, le cas échéant, la capacité de prendre en charge les voyageurs qui viennent de zones où l’on sait que l’infection à virus Ebola est présente et qui arrivent avec une affection fébrile inexpliquée et d’autres symptômes aux aéroports internationaux et aux principaux points de passage des frontières terrestres.Au niveau mondial, les pays devraient fournir à leurs ressortissants qui voyagent vers les pays touchés par Ebola des informations exactes et pertinentes sur la flambée épidémique et les mesures à prendre pour réduire le risque d’exposition.Pour de plus amples informations, veuillez contacter: Gregory Hartl Département de la communication, OMS Téléphone: +41 22 791 4458 Portable: +41 79 203 6715 Courriel: hartlg@who.int Couriel2 : cola@konéfaire.com
Une chose est sûre : ça ne risque pas de t'arriver à toi, de faire celui qui sait quelque chose !
Alors que le sujet de cette discussion pose, au delà de celle du risque ou non de voyager au Sénégal, la question beaucoup plus profonde de celle du risque de contamination de la maladie dans la zone concernée, les seules réponses que tu apportes sont, en gros :
- moi, j'habite au Sénégal - donc moi je sais de quoi je parle - les journalistes ne racontent que des conneries - les africains ne s'inquiètent pas - de toute façon, y'a rien dans les hôpitaux
Peux-tu me dire où se trouve là-dedans le moindre début d'argument sensé apportant un éclairage pertinent sur les questions posées en début de discussion ?
Inutile d'invectiver : si toi non plus tu n'as pas les moyens d'apporter autre chose à cette discussion, ne rien dire ne pourra que te mettre en valeur !
l'argument a déja été donné par l'OMS, il faut lire stp ! voici ce qu il disent par exemple concernant les voyages en avion, c'est ciblé mais cela donne quand meme une idée des risque de propagation et de l'inquiétude qu 'ils s'en font (l'organisation mondial de la santé) svp!.
Les voyages par avion ne présentent qu’un faible risque de transmission de la maladie à virus Ebola
Note à l’intention des médias 14 AOÛT 2014 ¦ GENÈVE - L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a rappelé aujourd’hui sa position concernant le risque de transmission de la maladie à virus Ebola au cours des voyages aériens, qui reste faible. «Contrairement au virus de la grippe ou au bacille de la tuberculose, par exemple, le virus Ebola n’est pas véhiculé par l’air», a déclaré le Dr Isabelle Nuttall, Directeur, Capacités mondiales, alerte et action à l’OMS. «Le virus ne se transmet que par contact direct avec les liquides biologiques d’une personne malade.» Dans le cas peu probable où un passager présenterait la maladie à virus Ebola, la probabilité que les autres passagers et l’équipage aient des contacts avec ses liquides biologiques est encore plus faible. Généralement, l’état d’un malade d’Ebola est tel qu’il ne peut pas voyager. L’OMS ne recommande donc pas d’interdire les voyages à destination et en provenance des pays touchés. «Le risque de transmission du virus Ebola lors des voyages en avion est si faible que l’OMS ne considère pas les grands aéroports comme présentant un risque élevé de propagation du virus», poursuit le Dr Nuttall. Début août, après la réunion du Comité d’urgence en vertu du Règlement sanitaire international, l’OMS a adressé des recommandations aux pays pour aider à endiguer la flambée épidémique actuelle de maladie à virus Ebola et prévenir sa propagation. Il est notamment recommandé:de n’imposer aucune interdiction aux voyages internationaux ou au commerce;que les États se préparent à détecter et à prendre en charge les cas d’Ebola, en procédant aux investigations nécessaires; cela comprend l’accès à un laboratoire de diagnostic qualifié et, le cas échéant, la capacité de prendre en charge les voyageurs qui viennent de zones où l’on sait que l’infection à virus Ebola est présente et qui arrivent avec une affection fébrile inexpliquée et d’autres symptômes aux aéroports internationaux et aux principaux points de passage des frontières terrestres.Au niveau mondial, les pays devraient fournir à leurs ressortissants qui voyagent vers les pays touchés par Ebola des informations exactes et pertinentes sur la flambée épidémique et les mesures à prendre pour réduire le risque d’exposition.Pour de plus amples informations, veuillez contacter: Gregory Hartl Département de la communication, OMS Téléphone: +41 22 791 4458 Portable: +41 79 203 6715 Courriel: hartlg@who.int Couriel2 : cola@konéfaire.com
Je te rassure : on a bien compris depuis longtemps que tu maîtrises parfaitement le "copier/coller" !
Il était donc totalement inutile (stérile ?) de nous réchauffer ton article sur la réponse de l'OMS à la question du risque de transmission du vorus ebola par l'air (et notamment son déplacement par l'avion) si tu n'y ajoutes pas le sentiment ou la réflexion (je vous jure que je suis sérieux !) que celui-ci t'inspire !
Car je ne vois pas en quoi cet article précis te pose un problème et t'amène à remettre en cause la crédibilité de l'OMS, qui n'y expose pas, comme tu sembles le croire, sa "position personnelle" officielle sur un des moyens de transmission du virus !
Elle n'affirme nulle part, en effet, qu'elle accrédite la thèse d'une possibilité de transmission par l'air ... et rappelle ce que nous savons déjà tous sur le sujet : la "transmission par contact avec les liquides biologiques".
Elle ne fait là, en effet et tout au contraire (c'est pourtant évident à comprendre !), que répondre à une question précise que se posent à juste titre un grand nombre de gens comme toi et moi (que ne faut-il pas écrire ! ) qui n'y connaissent rien, et elle le fait au travers des médias pour toucher le plus grand nombre de ceux qui s'interrogent ou qui ont peur.
Alors, si toi tu lis autre chose et surtout si tu te sens capable de nous l'expliquer autrement que par des copiés-collés d'articles mal ou non-compris, n'hésite surtout pas à nous faire profiter de tes fulgurances personnelles !
Je suis impatient !
Il était donc totalement inutile (stérile ?) de nous réchauffer ton article sur la réponse de l'OMS à la question du risque de transmission du vorus ebola par l'air (et notamment son déplacement par l'avion) si tu n'y ajoutes pas le sentiment ou la réflexion (je vous jure que je suis sérieux !) que celui-ci t'inspire !
Car je ne vois pas en quoi cet article précis te pose un problème et t'amène à remettre en cause la crédibilité de l'OMS, qui n'y expose pas, comme tu sembles le croire, sa "position personnelle" officielle sur un des moyens de transmission du virus !
Elle n'affirme nulle part, en effet, qu'elle accrédite la thèse d'une possibilité de transmission par l'air ... et rappelle ce que nous savons déjà tous sur le sujet : la "transmission par contact avec les liquides biologiques".
Elle ne fait là, en effet et tout au contraire (c'est pourtant évident à comprendre !), que répondre à une question précise que se posent à juste titre un grand nombre de gens comme toi et moi (que ne faut-il pas écrire ! ) qui n'y connaissent rien, et elle le fait au travers des médias pour toucher le plus grand nombre de ceux qui s'interrogent ou qui ont peur.
Alors, si toi tu lis autre chose et surtout si tu te sens capable de nous l'expliquer autrement que par des copiés-collés d'articles mal ou non-compris, n'hésite surtout pas à nous faire profiter de tes fulgurances personnelles !
Je suis impatient !
" On voyait partout des sardines ... "
Log in first, then come back to this page.








