Premier voyage seule à Marrakech

This discussion is in French, the community’s main language.

SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour pour moi qui habite dans les Alpes , je n'imagine pas que l'on puisse avoir peur en montagne , mais je comprends ! la solution c'est peut être de prendre un avion ( oui il y a bien un moteur [:/] ) qui aille jusqu'à Ourzazate , ensuite tu n'auras plus trop de dénivelés par la route pour aller vers le Draa ou le Dadès ...puis le sable du grand sud ! ou alors arriver à Agadir , puis direction la côte sud qui est aussi superbe ou l'intérieur des terres , Taroudant , Tafraout mais la aussi c'est un peu de montagne ! Mais dans ce sud les gens sont très accueillants et les paysages sont sublimes ! si tu veux des infos pour un prochain voyage n'hésite pas ! tu as toute une équipe de fans à ta disposition petite photo pour un aperçu ! oasis d'Amtoudi

les rochers bleus à Tafraout



entre Telouet et Aït Benhaddou

le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
SO Songhai73 Globetrotter ·
encore quelques photos ! le Ksar d'Aït Benhaddou



vallée du Draa , au sud D'Agdz



Merzouga et les dunes de sables

le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
VÉ VéroLR17 ·
Bizarrement Francia, l'avion me fait moins peur que la voiture en montagne ! Petite, mes parents ont eu des amis dont le véhicule est tombé dans un ravin et ça m'avait beaucoup perturbé, j'ai aussi vu des voitures au fond des ravins, c'est peut-être la raison de cette phobie de "ravin" alors que j'aime la montagne. Tes photos sont magnifiques, ça donne vraiment envie d.aller voir de plus près. Merci d'ailleurs pour tes conseils de parcours et je compte bien sur mes "fans" pour m'aiguiller. 😜
CZ Czamam Veteran ·
Bonjour Véronique,

Mon village c'est M'hamid El Ghizlane à 100km sud de Zagora . Si tu viens de Marrakech il te faudra passer le Tichka ( quelques kilomètres difficiles mais magnifiques ) mais en bus assise côté couloir tu ne verras rien, ou tu peux prendre un grand taxi et rassures toi il y a des barrières de sécurité comme en France ! Si non tu peux venir par la route Agadir / Zagora moins impressionnante ( taxi ou bus ) . Bonne journée.

on aperçoit à peine l'antenne relais du village au milieu de la photo ( 5km ) .

VÉ VéroLR17 ·
Très intéressant ! Et comment fait-on les 100 kms entre M'hamid et Zagora ? Bus aussi ?
HA Hannahannah Globetrotter ·
Il me semble que tu peux chercher un peu ce coin "reculé " tu tape le nom sur le moteur de recherche et tu vas en avoir des réponses .
Que se vuelva la tortilla
CZ Czamam Veteran ·
Très intéressant ! Et comment fait-on les 100 kms entre M'hamid et Zagora ? Bus aussi ?

Oui en bus avec la CTM au départ de Marrakech ( 11h ) , de Ouarzazate ( 16h ) ou de Zagora ( 20h ) qui sont des villes d'arrêts obligatoires pour la compagnie . Mais tu peux faire la même chose en taxi .
PE Pepidan ·
Bonjour je suis dans le meme etat que vous je suis des environs de poitiers et je me prepare pour un safari au kenya seule ma crainte c est de ne rencontrer personne lors de mon sejour je pars de paris
CA Cambrousse Globetrotter ·
pour le Kenya je ne sais pas, mais bon : si tu pars faire un "safari" il y a des grandes chances pour que tu ne se sois pas seule [:)] et même si tu prends un guide pour toi seule, tu croiseras des groupes ou d'autres solo. le Kenya il y a tellement de touristes "safari safari" + des "massai" en représentation qui sautent dès qu'ils les voient arriver que je n'ai pas envie d'y aller.

par contre, je connais bien l'Afrique de l'Ouest : ne pas rencontrer d'autres voyageurs n'est pas un souci. C'est même très sympa, la rencontre avec les gens du pays se fait très facilement. Surtout en voyage solo, tu n'as pas de filtre. la conversation se fait sans souci.

Il ne faut pas hésiter a aller vers les autres, et tu verras : que du bonheur. Prends le temps de ces relations, c' est aussi important que de voir un beau paysage. Bois des pots dans des boutiques de rues, à la terrasse des bistros, mange dans la rue, (la street food est reine en Afrique), parfois j'ai dit oui à des propositions de me payer un coup : je dis "on reste en terrasse et on bavarde, c'est tout" pour désamorcer d'éventuelles tentatives de drague. Ca a toujours été gagnant. va sur les marchés acheter des fruits ... pose des questions, parle.

l'Afrique, c'est la parole, la relation. si tu rates ça ... dommage ! [:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

You might also like