Censure sur VF?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

CH Christian06 Veteran ·
Comme vous tous, je suis maintanant exaspéré par cette censure qui intervient souvent pour supprimer des discutions intéressantes, ou en changer sans raisons crédibles le texte ou la place dans le forum Par exemple, il y a une discussion de 37 pages sur "ras le bol de la France" qui est restée sans problèmes, et comme " par hasard" la discussion " ras le bol du Canada" a été supprimée près d'une heure après sa mise en ligne !!! Il faudrait vraiment qu'on m"explique, et je ne suis pas le seul, car sinon, je crois que je vais définitivement quitter ce forum que je croyais impartial.

Bon, comme il faut quand même savoir "renvoyer la censeure", je dirais que la modération fait un super boulot pour supprimer les posts insultants ou qui dégénèrent, et c'est très bien ainsi.

Mais pour le reste, vraiment je ne comprends plus la mentalité qui s'est instaurée. 😕 Car si nous ne devons plus dicuter de certains sujets "chauds" qu'en privé, alors, je ne vois plus l'utilité d'un forum; autant discuter sur MSN.

Cordialement Christian
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
FR François Regular ·
Christian,

La discussion en question a été retirée uniquement pour des raisons de copyrights et non pas pour le sujet en lui-même: la discussion était en fait un copier-coller d'un article d'un journal québécois. Il n'y a eu ici (encore une fois...) aucune censure du sujet, mais uniquement l'application des règles de base du forum (le respect des copyrights font partie des règles de base)...

Cordialement,

François, administrateur
FR François Regular ·
Bonjour Leere,

Le seul de vos messages qui a été supprimé de la discussion en question (discussion qui est toujours en ligne) portait sur une faute d'orthographe dans le titre de votre discussion. Nous avons corrigé le titre puis supprimé votre message (celui qui portait sur la faute d'orthographe) afin d'éviter un nouveau débat sur la modification des titres...

Mais je pense que vous faites aussi allusion au message posté par Anneco qui vous avait répondu. Celle-ci a elle-même supprimé son message (les utilisateurs oublient souvent que les membres peuvent eux-mêmes supprimer leurs messages). Il ne s'agit donc pas (encore une fois...) de censure...

Cordialement,

François, administrateur
FR François Regular ·
Bonjour Christian,

j'ai lu la première page et suis passé à la fin.

Peut-être devriez-vous lire toute la présente discussion avant de faire part de votre opinion... 😕

n'est à mon sens pas tant la censure que le manque d'explication quand elle est appliquée qui me dérange

Nous répondons à toutes les demandes d'explications que nous recevons (dans la mesure où elles sont honnêtes), mais nous le faisons autant que possible en privé. Je l'ai mentionné plus d'une fois: c'est une tâche absolument impossible de justifier individuellement chacune des suppressions.

Cordialement,

François, administrateur
FR François Regular ·
Hello Francois

Un petit message de soutient, car oui la modération sert le site ... Ca fait un certain nombre d'année que j'ai découvert ce magnifique site ... ! J'y suis resté pour ca qualité et la modération qui permet d'évité à tous le monde de ce taper dessus et de dérivé sur des sujet annexe, voir d'éviter des insultes ou des messages qui ne servent à rien ...

J'ai souvent été modéré, au début j'ai grogné comme tous le monde, ce ne fait pas plaisir, mais j'ai vite compris l'utilité pour le site, et comme le site est plus important que mon petit égos, je trouve ca normal ...

@+

Philo

Merci Philo! 🙂

Cordialement,

François, adminsitrateur
CH Christian06 Veteran ·
Merci beaucoup François, pour cette réponse rapide et qui justifie bien en effet la raison de la suppression.

Donc finalement, c'est bien on peut taper sur les canadiens, du moment que le texte vient de nous 😏

Cordialement

Christian
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
PH Phénixthai Veteran ·
Salut Francois,

Ouf, j'ai tous lus et bien je n'ai rien à rajouter à ma premiere remarque, par contre au sujet des explications quant à la suppression de message, le changement des titres etc., je n'ai jamais eu d'explications tous juste parfois une notification et encore !

Mais bon bref, ça ne retire en rien l'interet du forum, même si pour moi l'interet est plus l'échange d'opinions que le voyage lui-même et le fait que tu sois intervenu dans cette discution me prouve si besoin etais que ses désagréments sont plus des disfonctionnements que la marque d'une reel censure.

Je te demande seulement de bien vouloir garder, sans nécessairement les déplacer sous la rubrique divers ( où les interventions deviennent de par le fait mondial) les post culturelles qui a mon sens font totalement partie du voyage et il est vrai que de faire l'effort d'écrire un article et de se le voir supprimé donne envie de sombrer dans la faciliter du copie-colle et donc dans les risques de copyright

À bientôt sur cet excellent forum, malgré ses petits disfonctionnements.

Christian (la Thailande est une renaissance pour moi, nouvelle vie nouveau travail, nouvelle famille, ... d'où mon nom "Phénixthai")
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
VI Vilcanota Globetrotter ·
Salut Christian,

OK avec toi dans les grandes lignes, mais souvenons nous que ce forum est un forum où l'on parle de "VOYAGES". Est ce que nous devons accepter toutes les dérives qui n'ont rien à voir avec les voyages? Le "raz le bol de la France" est complétement hors sujet voyages et ne fait ou ne faisait que monter la tension, dont moi aussi je le reconnais, cela m'énervait sérieusement de toutes ces positions qui n'amèneront rien, il y aura les votes pour cela. Alors restons sur les voyages, nous sommes là pour ça. Merci François pour maintenir ce forum dans le droit fil des voyages 🙂

Et pour la sans soeur, nous lui trouverons un frère peut être un quasi modo.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je comprends bien tes arguments, mais ce sujet si fameux n'était pas si HS que ça à mon avis ; qu'est-ce que le " droit fil des voyages" ?.... Attention à ne pas restreindre le forumà un lieu d'échange de points techniques ou de prix de train... Si cette discussion ne te plaisait pas et t'irritait, pourquoi y être venu ?....

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, j'ai vu ce matin que la discussion en question avait été cadenassée. Je me suis demandée si c'était une question de "poids" (dans les 750 messages quand même) ou si c'était autre chose (dont l'absence de lien évident et direct avec les voyages) qui avait motivé ce verrouillage...

?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Catherine,

Je n'avais rien remarqué... J'avais juste pensé que plus personne n'avait rien à ajouter... Ceci dit, quand on voit ce que certains ont osé y soutenir, je comprendrais qu'ils aient envie de la voir disparaître 😏... 🤪...

Michel
VI Vilcanota Globetrotter ·
Cela se nomme une réponse constructive et intéressante, venant de votre part cela ne m'étonne qu'à demi. Et une fois de plus vous polémiquez, bravo, alors ne vous étonnez plus de la censure.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
AB Abalone Globetrotter ·
J'avais juste pensé que plus personne n'avait rien à ajouter...

Si si si j'ai encore plein de choses à ajouter🙂 et je suis triste que la discussion est cadenassée. Plus de droit de réponse🙂

Cela dit, je m'incline aux décisions des gérants du Forum. Je joue toujours le jeu, quelque soit les règles, au jeu d'échec ou de Monopoly mais en respectant les règles.🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LE Lepiaf Globetrotter ·
Oui, j'ai vu ce matin que la discussion en question avait été cadenassée. Je me suis demandée si c'était une question de "poids" (dans les 750 messages quand même) ou si c'était autre chose (dont l'absence de lien évident et direct avec les voyages) qui avait motivé ce verrouillage...

Je crois me souvenir que François a dit une fois qu'il y avait un nombre maximum de posts dans une discussion, c'est le système informatique qui veut ça. Une fois ce nombre atteint, il n'est plus possible d'ajouter de post. François confirmera.

De toutes façons, si la discussion en question avait été bannie, elle aurait été supprimée. Je n'ai jamais vu de discussion gelée.
CH Choucarde Globetrotter ·
T'es trôle toi dis donc!!!🤪

Euh pardon drôle!!!😏
Choucarde
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour quand même...

" Cela se nomme une réponse constructive et intéressante, venant de votre part cela ne m'étonne qu'à demi. Et une fois de plus vous polémiquez, bravo, alors ne vous étonnez plus de la censure."

C'est une simple plaisanterie ; pourquoi, vous vous sentez mal à l'aise ?.....

Allez, on passe à autre chose 😄 !

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"De toutes façons, si la discussion en question avait été bannie, elle aurait été supprimée. Je n'ai jamais vu de discussion gelée."

Moi non plus ; mais ceci dit c'est certainement possible, et ce ne serait pas un trop mauvais procédé ; on devrait effectivement pouvoir passer à autre chose, maintenant. En tous cas provisoirement 😉 !

Michel
VI Vilcanota Globetrotter ·
Oui oui, je vais passer à autre chose pour le bien de ce forum, mais sans vous 😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
TA Tatra Globetrotter ·
" Oui oui, je vais passer à autre chose pour le bien de ce forum, mais sans vous"

Carmencita a raison, c'est la journée de la tolérance 😏. Merci de votre contribution.

Michel
DE DeCléricy Veteran ·
Donc finalement, c'est bien on peut taper sur les canadiens, ………………

Dringgggggg….. Dringgg…..Dr.. Ho! Ho!... hum….mrghhhh Allo? Pére Nouel? Cé DeCléricy! Yo man….Comment ça va?....Ho! Ho!.... Très bien. Écoutes…. Ya un français qui dit qui veut taper sur nous les canadiens. Oh!... Ho? Ho?... Qui z’y vienne tiens! Ca va pas la tête?.....Ya l’air de quoi le frenchy? Ben…. yé noir comme…. avec une sorte d’écharpe blanche au cou…… ou des tatouages de flammes genre …..pis le d’sous des ailes blanches itou. Hum!?...mouais…..Té sur que cé pas une corneille albinos?.... Ho!... des flammes tu dis?!!.... Oh!...Oh!?... Cé p’t’’être un karsher volant ça!....Y crèche tu en banlieue le mec? Bein j’sais pas. La Côte d’Azur cé t’y une banlieue? Aucune idée. C’t’un gros village Paris tu sais!....Ho!... Ho!... Moé j’prends pas de chance. Je vais cacher la carriole pis l’attelage….…. Écoutes….V’la c’qu’on va faire…. Tu m’trouve sa piaule pis moé ma t’en va lui balancer tout un traîneau de glaçons dans la cheminée…. Ni vu ni connu!... Vaut mieux prévenir!... Ho!... Ho!... OK… J’fais des recherches pis on se r’téléphone… Salut. Salut mec!....Ho!... Ho!... Ho!.............clic…..dzzzzzzzzzzzzzzz

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
CH Christian06 Veteran ·
🙂😏😏😏 Excellent comme toujours, et cette superbe langue canadienne si bien "imagée"

Donc, c'était toi qui m'a envoyé le père Noël hier soir, il m'a déversé toute sa hotte de fabrique à glaçon d'un coup: malgré un temps caniculaire depuis plusieures semaines, hier soir, on s'est pris un orage de grèle terrible, j'avais bien reconnu des morceaux de glaciers du Canada, mais de là à penser que cela venait de toi

On ne sait plus à qui se fier maintenant 😛 l
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
AL Alan Globetrotter ·
...... et voilà 🏴‍☠️, et dire que je croyais à un déréglement climatique du temps avec tout ce que l'on s'est pris sur la tête hier soir ......

Quand vous avez des différents tous les deux, pensez aux voisins et réglez les autrement qu'à coups de glaçons et d'icebergs, car ça déborde sur les côtés ..... 😠 et l'autre qui croit que le Père Noël va se déplacer un 17 Novembre, je rêve ...... 😇

C'est vrai que l'on ne sait plus à qui se fier ..... 😛😉
CA CatherineGil Globetrotter ·
Nous répondons à toutes les demandes d'explications que nous recevons (dans la mesure où elles sont honnêtes), mais nous le faisons autant que possible en privé. Je l'ai mentionné plus d'une fois: c'est une tâche absolument impossible de justifier individuellement chacune des suppressions.

Cordialement,

François, administrateur

🙂, bonsoir,

Oui, c'est tout à fait exact, je peux en témoigner personnellement.

Je profite d'ailleurs de cette occasion pour vous remercier publiquement d'avoir expliqué très honnêtement votre point de vu et d'avoir entendu le mien, au sujet de la discussion sur Israël .
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
CA CatherineGil Globetrotter ·
Cela dit, je m'incline aux décisions des gérants du Forum. Je joue toujours le jeu, quelque soit les règles, au jeu d'échec ou de Monopoly mais en respectant les règles.🙂

Ah ! 😕 Je ne veux pas relancer ici la discussion, mais il me semble que vous avez mal compris ma dernière intervention. je m'explique : Il était question d'intégrisme musulman. Je conçois que vu du Vietnam, vous ne le considériez pas comme un "ennemi", mais vu d'ici, de France, il serait fou de le négliger comme tel. Pourquoi "jeu d'échec " Parce que le jeu d'échec est un jeu de stratégie qui a été inventé par les Arabes, tandis que le Monopoly est un jeu typiquement Américain fondé sur l'argent, et qu'on voit les résultats catastrophique que la confusion des deux mentalités donne au Moyen-Orient.

Voilà, j'étais peut-être un peu rapide dans mon raccourci, je vous prie de m'en excuser.

Je vous rappelle, ceci est une explication . Pas le début d'une autre discussion.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
LE LeTigre Globetrotter ·
Remarques générales à ce propos : Plus jeune j'étais "par principe" anti - modos mais avec les années je me suis rendu compte que - malheureusement - SANS modo, un forum publique ne pouvait marcher et à fortiori un forum générant un foret traffic ( Que ceux qui en doutent fassent un saut sur Usenet et les newsgroups )

J'ai souvent loué VF qui modérait intelligement et justement pas " à la hache " comme certains forums que je connais ou le simple fait de mentionner dans un post une marque concurente provoque le virement du post qque soit le reste du contenu de ce post.

Je dois avouer que dans la seconde partie de 2006, il y eu plusieurs modérations nettement plus " à la hache" que ce à quoi j'étais habitué ici, notament - car je l'ai toujours " en travers" - à plusieurs reprises des suppressions de topics sur le forum ASE à propos des femmes Padaung ( dit " femmes-giraffe" ). Ces topics étaient issus de membres éminents de VF et ne dégénéraient pas. La dessus, à ma connaissance, François, il n'y eut pas d'autre explications de ta part à l'intéréssé qu'un laconique " Je vais voir ce qui ce passe" ... C'est vrai que les modérateur sont ( heureusement ) des humains et pas des machines réglé pour deléter en fonction de mots clés, donc les humains agissant selon leurs propres sentiments, l'arrivéée d'un nouveau modo plus chatouilleux pourra être ressenti par les habitués néanmoins il est vrai que j'ai trouvé ces suppressions à répétition de topics ( certes pas forcément politiquement neutre vis à vis du gouvernement Thailandais ) très énérvante quand on voit le nombre de topics sans interet voire mêm carément stupides ( mais très politiquement neutres ! ) qui semble se multiplier en toute quiétude.

Quand au fait que VF traite de voyage je répond qu'il est tout de même interessant de connaitre le dessous des cartes et de savoir en toutes connnaissances de cause si on va dépenser ses sous dans un paradis démocratique ou dans une dictature qui, derrière une bonne image touristique, écrase certaines catégories de son peuple.

Bref tout ça pour dire qu'on ne peut pas parler de censure sur VF, que dés qu'on à une once de pouvoir par rapport "aux autres" ( ici le pouvoir de supprimer un message) ça crée des inimitiés MAIS que comme justement à chaque fois qu'on a une once de pouvoir, il convient de l'utiliser avec intelligence ...
Patrick.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... le pouvoir rendrait-il con ? 😉
SC Scourtoi Veteran ·
Le fait de ne pas l'avoir ne rend manifestement pas plus intelligent. Je le constate chaque matin en me regardant dans la glace. En regardant autour de moi aussi parfois... 😎
VI Vilcanota Globetrotter ·
Bonsoir Sam,

Dans certains domaines, pouvoir c'est nettement mieux que savoir 😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

De toutes façons, si la discussion en question avait été bannie, elle aurait été supprimée. Je n'ai jamais vu de discussion gelée.

Ben apparemment si, ça existe ... parce que la discussion "la France dangereuse pour les Thaïs" est elle aussi cadenassée, alors qu'elle est à, seulement, 108 messages.

Bon... ça m'ôte une belle prise de chou d'être dans l'incapacité technique de répondre, mais il n'en reste pas moins que j'aimerais avoir confirmation : est-ce une nouvelle méthode pour bloquer les discussions qui s'éloignent du sujet sans pour autant les faire disparaître ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Catherine,

"Bon... ça m'ôte une belle prise de chou d'être dans l'incapacité technique de répondre, mais il n'en reste pas moins que j'aimerais avoir confirmation : est-ce une nouvelle méthode pour bloquer les discussions qui s'éloignent du sujet sans pour autant les faire disparaître ? "

Je pense que oui ; d'ailleurs je trouve que c'est une bonne idée...

Michel
LE Lepiaf Globetrotter ·
réponse à De toutes façons, si la discussion en question avait été bannie, elle aurait été supprimée. Je n'ai jamais vu de discussion gelée.

Ben apparemment si, ça existe ... parce que la discussion "la France dangereuse pour les Thaïs" est elle aussi cadenassée, alors qu'elle est à, seulement, 108 messages.

Effectivement, cette possibilité existe désormais mais elle est récente. A la lecture des posts qui ont suivi le tien, j'ai une petite idée de la raison du verrouillage 😉
LE Lepiaf Globetrotter ·
Quant aux modérateurs, même s'ils ont de l'humour, il sont là pour conserver à VF ses objectifs et pour éviter que les discussions ne partent trop en vrille, que cela soit à cause de querelles de personnes, de sujets qui tournent au tchat, ou d'autres qui dévient tellement qu'ils n'ont plus rien à voir avec le voyage.

La possibilité de verrouiller une discussion est récente, comme je l'ai écrit plus haut, je me demande ce que ça va donner et dans quels cas ce sera utilisé. Pour le moment, je pense que le verrouillage doit engendrer de la frustration, comme pour Glidule.
CH Choucarde Globetrotter ·
Oui je le comprends bien aussi!!!

Peut etre que l'on aura des explications....?

A+😉
Choucarde
SC Scourtoi Veteran ·
Une explication ? Peut-être que j'en vois une. Si tu as déjà été amenée à gerer l'occupation d'un site web sur un serveur, tu dois bien te rendre compte de la place monumentale que celui-ci occupe, si on n'en maîtrise pas le contenu. Il me semble donc normal que des images telles que ton drôle de chatoiseau soit instantanément virée. Elle n'a aucun rapport, ni direct, ni indirect avec le forum. Par souci de propreté (indispensable) et de légèreté coté serveur, il est compréhensible qu'elle soit supprimée. Dommage, effectivement, mais un si gros site n'est pas chose facile à gérer. Sam
CH Choucarde Globetrotter ·
Héhé....C'est pas grave pour mes photos! Pour l'explication, c'était à propos du verrouillage dont Lepiaf et Glidule parlaient plus haut. Je disais que l'on aurait peut etre une explication à ce sujet!! S'il n'y en a pas ma foi c'est pas grave non plus! Voilà c'est tout!!!

Les photos sont une boutade humouristique bien évidement, et à par dans le jeu des photos (que certains apprécient beaucoup) je n'ai pas l'habitude d'en poster . Là je me suis dépassée, excusez moi chers modérateurs pour le travail en plus!!!🤪 J'ai bien conscience que vous en avez assez ces temps ci avec les discussions et commentaires hors sujet et le reste!!

Bon pas de chameaux rigolos 🤪 alors au secourtoi!!!

PS: Et excusez moi des fautes, je n'ai pas de correcteur pour les cacher!!!😉
Choucarde
PA Pataugas Veteran ·
Par verrouillage entendons-nous le fait de bloquer une discussion de manière à rendre automatique le refus de tout nouveau message? Dans ce cas, le message posté par André Brugiroux, Albert Jacquard, Eric Tabarly ou Jean-Louis Etienne sera refusé d'office. Mais bon, si c'est pour faciliter la tâche des modérateurs et éviter la faillite de VF en engageant davantage de modérateurs, on veut bien. N'est-ce pas? Tabarly n'aura qu'à se lever plus tôt la prochaine fois, non mais!

De plus, si après un certain nombre de messages (ou laps de temps) une discussion - d'après les stats de consommation interneteuse - est réputée amortie, faut passer à une suivante, eh bien alignons-nous! On va pas passer pour des ringards, n'est-ce pas, vous êtes tous d'accord? Euh.... on ne nous demande pas de voter pour? Je n'ai pas dit "voter contre", j'ai dit "voter POUR". 😐
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
CA CatherineGil Globetrotter ·
Peut etre que l'on aura des explications....?

En plus, comme je le dis plus haut dans cette discussion, si tu veux vraiment une explication, tu n'as qu'a la demander à François qui te répondra.

Mais à la lecture de la discussion récemment bouclée, je me dis que peut-être, en fait, ces explication en privé, tu en as moins envie que ce que tu dis publiquement 😕
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
CH Choucarde Globetrotter ·
Coucou!!

ouhhh!!!😄 Dommage pour mes photos mais bon, c'est comme ça! Mais si je pense que François répondra ici quand il aura le temps!! Et puis s'il ne le fait pas, et bien tanpis!! Je crois savoir qu'il est souvent débordé par les MP donc je ne vais pas le déranger, hein ! Il viendra répondre ici s'il en a envie comme il le fait de temps en temps!! Mais peut etre aussi que tu es déçue de ne pas avoir participé à la discussion qui était partie en "live" bien avant mes photos?? D'ailleurs il n'y a pas que les photos qui ont été supprimées!!!! Il y a eu verrouillage et suppression!

Bonne journée
Choucarde
CA CatherineGil Globetrotter ·
Mais peut etre aussi que tu es déçue de ne pas avoir participé à la discussion qui était partie en "live" bien avant mes photos??

😄, Tu penses que c'est une force surnaturelle qui m'a empêché de participer ?
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
CH Choucarde Globetrotter ·
Arrête maintenant que tu me dis ça je vais commencer à avoir peur!!!

Je vais me trouver un grigri on sait jamais!!

😏

Bon appétit!!😉
Choucarde
WI Williama Globetrotter ·
Je dois avouer que oui, la censure (car je ne trouve pas le mot faible) de V.F est gonflante

très gonflante même!... Mais il ne faut pas perdre de vue que ce site (comme d'autres) a un objectif commercial avant tout : "vendre de l'espace publicitaire", donc il faut qu'il reste "présentable". Exit les polémiques, les féraillages, les oppositions en tous genres etc...C'est dommage mais c'est ainsi. Il ne faudrait pas cependant que ce forum dont l'intérêt est de rassembler une communauté très disparate de voyageurs devienne une sorte " d'esprit TF1 du voyage". Soit un ensemble "d'infos béates et standardisées" sur le monde qui nivellerait cette communauté par le bas et le bannal! certains pays ou situations méritent une réflexion qui va au-delà du contentement de voyager. Je pense en toute modestie... avoir un record, celui des topics initiés et censurés ces 12 derniers mois : sur la banlieue, la colonisation, jusqu'à la coupe du monde de foot cet été etc... à chaque fois une bonne vingtaine de pages puis ça part en sucette, un internaute craque et c'est le trou noir. tout est annulé! Puisque nous sommes en période de voeux j'en formule 2 vis à vis des modos : 1 - qu'ils puissent faire la part des choses à l'intérieur d'un débat en évitant de censurer l'ensemble du forum 2 - qu'ils évitent aussi de régler leur compte perso lorsqu'ils sont mis en difficulté sur un sujet ou sont en désaccord d'idées avec certains internautes. et aux administrateurs de ce site qu'ils puissent conserver le plus longtemps possible tout son sens au mot voyage, avec sa part de rêve et parfois aussi ses aspects plus sombres ou plus réalistes.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

"Mais il ne faut pas perdre de vue que ce site (comme d'autres) a un objectif commercial avant tout : "vendre de l'espace publicitaire"

Je trouve que ton affirmation est dure, et exagérée. L'objectif me semble être d'offrir une plateforme de discussion sur les voyages, et la publicité un moyen, non une fin.

"Exit les polémiques, les féraillages, les oppositions en tous genres etc..."

Au contaire ! Avec quelle patience et quelle vigilance la modération a-t-elle laissé vivre ici même il y a quelques semaines des discussions "chaudes".....

"1 - qu'ils puissent faire la part des choses à l'intérieur d'un débat en évitant de censurer l'ensemble du forum "

Ils le font ; mais si on supprime un message on doit aussi, mécaniquement, supprimer les réponses ; pense-y...

"2 - qu'ils évitent aussi de régler leur compte perso lorsqu'ils sont mis en difficulté sur un sujet ou sont en désaccord d'idées avec certains internautes. "

Tu crois sérieusement qu'ils font ça ? 🤪

Je n'ai pas compté le nombre de messages que j'ai perdu dans ces batailles, mais je doute que tu ne détiennes le record.....

Michel
AR Aristomakos Globetrotter ·
"Je n'ai pas compté le nombre de messages que j'ai perdu dans ces batailles, mais je doute que tu ne détiennes le record....."

Et tu sais de quoi tu parles, tu es notre "grognard" attitré, dans tous les sens du terme 😉

Tu aimes aller au feu.

Parfois même tel un Bayard se battant seul sur son pont contre toute l'armée ennemie 😄
Ben
AL Alan Globetrotter ·
........ à la pointe de l'épée, d'un signe qui veut dire ..... tatra, tatra, tatra ...... !!!! 😏😉
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, je suis capable d'être pugnace.

Mais cela ne m'empêche pas de reconnaître le rôle des modérateurs et de l'accepter.

Michel
CA Camphi Veteran ·
moi, ce qui m'énerve superieurement ce sont les déplacements autoritaires de rubrique par les modérateurs. Ca fout en l'air l'accès au lien que j'ai indiqué par email à mes correspondants privés, comme http://voyageforum.com/v.f?post=887431;. Je suis actif dans les rubriques Croisières et Camping-car. Je fais des reportages-photos que je documente avec titres, commentaires, bulles, ... ce qui me demande beaucoup de travail et ce dans le seul but d'aider les nouveaux croisiéristes ou ceux qui se cherchent une destination. Et hop, systématiquement (c'est la 3ème fois) mon post avec le lien vers les albums-photo (sur un serveur) se retrouve dans la rubrique "Sites personnels" qui est très peu consultée par les nouveaux membres qui ne savent pas se servir de la fonction Rechercher. Les croisières (et les camping-cars aussi) c'est vraiment spécial et c'est consulté par des gens qui cherchent des infos qu'on ne trouve pas ailleurs. Il me semble qu'il devrait y avoir une exception (culturelle ? Humour !) pour cette rubrique. Philippe
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
RO Rouanda72 Regular ·
Bonjour Philippe

Effectivement, il s'agit d'un message, d'un post, annonçant clairement un site Internet personnel. C'est pourquoi il a été transferré à mon avis. Je vous recommande cependant de vous servir de la rubrique «carnet de voyage» pour y faire état de vos expérience, tout en ayant l'opportunité de mettre vos liens personnels pour avoir plus de détail. Toutefois, vous ne devez pas centrer le post sur vos seuls liens Internet, mais plutôt d'y annexe votre site.

Une deuxième suggestion vous invite à modifier votre profil en y ajouter les liens vers votre sites Internet dans la partie «Site Internet»

Amicalement

Frannks (ou françois)?
Franks - La magie d'aider les autres
CA Camphi Veteran ·
Bonjour François, suite à ma demande, justifiée à mon avis, VF l'a remis dans la rubrique Croisières (ainsi qu'ils l'avaient déjà fait les deux fois précédentes d'ailleurs). Tout est bien qui finit bien ...

Les liens vers des albums-photo que je place dans le post ne branchent pas vers un site personnel (que je n'ai pas) mais vers un hébergeur. Gratuit mais offrant un service de réimpression, donc commercial, donc ne pouvant en principe pas être placé dans la zone "site internet personnel" du profil. Ces liens branchent vers un seul album particulier (Hawaï, Caraïbes, ...) mais non pas vers l'ensemble de mes albums dont certains ne correspondent pas à des croisières.

A nouveau, ces albums de mes croisières ne sont pas placés là pour me montrer fier de mes photos mais plutôt pour répondre aux nombreuses questions, toujours les mêmes, des nouveaux croisièristes ou de ceux qui préparent ou se cherchent une destination. Je rédige les titres et les légendes en ce sens. Je propose d'ailleurs dans ce post d'envoyer à la demande 5 emails d'explications standards que j'ai rédigé afin d'éviter d'avoir à raconter toujours les mêmes choses à propos des cabines, des repas, des tenues vestimentaires, des excursions, ... toutes questions typiques aux croisières. Non, franchement, autant je comprendrais que les posts de mes voyages en avion en Malaisie ou ailleurs soient déplacés dans une autre rubrique, autant j'estime que (dans l'intéret général) ceux de mes croisières doivent rester en Croisières. Après argumentation VF semble d'ailleurs chaque fois se ranger à mon avis. Le problème c'est qu'ils enlèvent le post d'argumentation (de réclamation ?) et que je dois à chaque fois le refaire: je devrais sauver mon texte cela me ferait gagner du temps pour la prochaine fois. Philippe
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
RO Rouanda72 Regular ·
Tout est bien qui finit bien... mais que dirais-tu de te faire un site personnel avec tes conseils, sans pour autant être commercial? IL y a plusieurs hébergeur qui offrent ce service.
Franks - La magie d'aider les autres
CA Camphi Veteran ·
Oui, on me l'a souvent suggéré. Il faudra que je m'y applique un de ces jours. J'ai tout ce qu'il faut pour ce faire : documentation, architecture, hébergeurs, ... Faut juste que je m'y mette, quoi !
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...

Similar discussions

You might also like