Harcèlement des femmes au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

KA Kate Globetrotter ·
Je pense que tu te trompes 🙂 Il ne faut pas confondre avec ironie, humour caustique, franchise et détachement. Mais je sais, ça ne plait pas à tout le monde. Hélas je crois que votre opinion est faite et que vous n'en démordrez pas, c'est dommage. Vous êtes vachement solidaires (je parle de celles qui animent quotidiennement la rubrique Maroc) dans vos discours et souvent vous tournez en rond. Un entre-soi assez agaçant quand on le prend avec du recul et que l'on observe de loin. Quand je lis le premier message d'une discussion je sais qui va répondre, comment et quand. Ce qui est amusant c'est aussi quand l'une ou l'autre retourne sa veste selon qui a parlé. Alors quelques interventions un peu pimentées, si vous saviez comme ça fait du bien !

C'est ce que je ressens, permettez-moi de l'écrire, ça fait un moment que j'avais envie de le faire 😛
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
YO Yokora Veteran ·
Peut être qui il y a autant de bledards maintenant dans le tram ou le métro aussi ... Rien a voir avec du racisme juste un remplacement de population...
AT Atila Globetrotter ·
on y est moins enquiquinees que sur les trottoirs de Paris.

C'est pas beau de mentir sur son âge sur son profil. 😇
AT Atila Globetrotter ·
Bon, d'habitude, j'aime pas trop les lundis matins.

Mais un lundi matin qui commence par la lecture de cette phrase sublime Arrogance et suffisance sont helas les deux mamelles de la France d'aujourd'hui. n'est pas un lundi matin ordinaire.😮😄
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonsoir,

Que l'on soit jeune et jolie voir même appétissante, bah on se fait brancher!! c'est juste normal !! et parfois même les vielles comme vous et moi ... ça arrive aussi même si on est pas des top canon!!! et cela ne défini en aucun cas une attitude le suggérant. Vos écrits m'ont bien entendue choquée... c'est pas normal en tant que femme de parler ainsi selon moi

bien à vous Aymeline
AT Atila Globetrotter ·
Tant pis.🙂
AY Aymeline6 Veteran ·
coucou Attila,

Je savais bien que j'aurais un retour .... et c'est vraiment très élégant à vous de l'avoir fait !!

bien à vous

A.
YO Yokora Veteran ·
Bonsoir,

Que l'on soit jeune et jolie voir même appétissante, bah on se fait brancher!! c'est juste normal !! et parfois même les vielles comme vous et moi ... ça arrive aussi même si on est pas des top canon!!! et cela ne défini en aucun cas une attitude le suggérant. Vos écrits m'ont bien entendue choquée... c'est pas normal en tant que femme de parler ainsi selon moi

bien à vous Aymeline

Bien entendu c'est normal de se faire draguer... Si tu es jolie c'est aussi dans les moeurs occidentaux. mais se faire tripoter dans les bus ou les places bondés sans vergogne en face de ton mari car on te prend pour une salope occidentale infidèle à Allah ça c'est autre chose...
VE Veve75020 Veteran ·
Même interprétation de ma part, mais je suis un homme. 🙂 Parce que bon, même si l'argent peut avoir de l'importance, je pense qu'un jeune Marocain à "budget équivalent" préférera une femme de son âge. Les choses ont probablement changées et je l'espère mais il y a 25 ans (ça rajeuni pas!) j'étais au Maroc avec mon amie blonde aux yeux bleue (le cliché...rire). C'était juste un calvaire permanent pour elle et le fait que l'on soit en couple n'y changé rien. Je ne compte plus les "prises de tête " quotidienne...
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonsoir,

Vous attendez quoi comme réponse ?? Je ne suis ni jeune ni jolie, et pourtant c'est dans le métro parisien que j'ai eu à faire à des "frotteurs" ... je trouve votre commentaire déplacé... limite raciste !

On s'ennuie ????

Bien à vous A.
EL Elhine Globetrotter ·
Peut être qui il y a autant de bledards maintenant dans le tram ou le métro aussi ... Rien a voir avec du racisme juste un remplacement de population...

Je viens de tomber là-dessus, et ça me fait : gloups !!! 🏴‍☠️ indigeste... 😠
... là-bas si j'y suis...
AY Aymeline6 Veteran ·
idem !
CA Cambrousse Globetrotter ·
La these du grand remplacement. Signe extreme droite. Sites identitaires. Petit cerveau fascisant. Beurk.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HA Hannahannah Globetrotter ·
Entre le sexisme de bas étage et les propos l'extrême droite ce post est gratiné . Celui qui l'a fait remonter à vraiment envie de faire passer ses thèses pourries .

@ tous , juste pour info ." Le grand remplacement est une théorie créée par l'écrivain d'extrême droite Renaud Camus et principalement utilisée par l’extrême droite identitaire, selon laquelle les Français « de souche » seraient évincés démographiquement par des peuples non européens, principalement issus des pays du Maghreb et de l'Afrique subsaharienne suivant un processus d'immigration de « peuplement » avec la bénédiction d’un « pouvoir remplaciste ».

Renaud Camus est à l'origine de la théorie du grand remplacement. Renaud Camus théorise l'idée qu'à la faveur de l'immigration et des différentiels de fécondité, « des immigrés ou des Français administratifs issus de l’immigration » , ou des peuples venus de l'Afrique et notamment du Maghreb , tendent à devenir majoritaires sur des portions en expansion constante du territoire français métropolitain, et que ce processus doit conduire à une substitution de population au terme de laquelle la France cessera d'être une nation essentiellement européenne." ........ 🏴‍☠️😠😠😠
Que se vuelva la tortilla
YO Yokora Veteran ·
Peut être qui il y a autant de bledards maintenant dans le tram ou le métro aussi ... Rien a voir avec du racisme juste un remplacement de population...

Je viens de tomber là-dessus, et ça me fait : gloups !!! 🏴‍☠️ indigeste... 😠

Ça me fait bien rire car les premiers à le dire c'est mes potes bledards... donc la bien pensante peut aller au diable...
EL Elhine Globetrotter ·
les premiers à le dire c'est mes potes bledards

Et c'est censé rendre ta pensée plus honorable ? pathétique...
... là-bas si j'y suis...
CA Cambrousse Globetrotter ·
Notre "amie" n est pas raciste la preuve elle a des amis arabes. C est drole j ai deja entendu ca quelque part.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HA Hannahannah Globetrotter ·
Notre " amie" est un " ami" , si en plus tu ose aller dans le transgenre gare à toi .
Que se vuelva la tortilla
KA Kate Globetrotter ·
Ce genre de discussion dégénère toujours en 3ème ou 4ème page... Depuis le début le titre me gêne, le mot "harcèlement" en particulier. Aujourd'hui, partout dans le monde, un clin d’œil appuyé est synonyme de harcèlement ! Mais au Maroc... 😕 Peut-être un chouia pour acheter dans les boutiques de Marrakech... Là on pourrait parler de harcèlement et encore... Je ne l'ai pas senti comme tel, ou plutôt j'ai fait en sorte que cela n'arrive pas. Mais d'autres déplorent souvent leur façon de faire.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
HA Hannahannah Globetrotter ·
On est d'accord .
Que se vuelva la tortilla
CA Cambrousse Globetrotter ·
Jamais non plus vu du "harcelement" au Maroc.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
YO Yokora Veteran ·
Bah il nest pas rare en occident a mon age d avoir des amis arabes sans etre representant des droits de l homme à l'onu🤣🤣🤣 Meme si on est pas toujours d'accord sur tout, on reste quand meme amis... Je disais juste ce que mew potes arabes qui sont vraiment du bled me disent en rigolant...

Apres je nai jamais dit que ce remplacement etait bien ou mal, tu en as deduit directement du racisme... alors que je serai bien mal place car ma femme nest pas vraiment europeenne de souche...😂😂
CA Cambrousse Globetrotter ·
Bon peut etre. Je reponds juste sur les mots que tu as utilises. Il se trouvre que le mot "remplacement" a en ce moment dans le contexte et ds le debat politique une signification precise (dont je parle dans ma reponse et qu Hannah a explicite fort bien). Ce mot n est pas du tout neutre.

Apres je te dirais aussi qu avoir une femme pas "de souche" et des amis idem ne vaccine pas des idees qui sont tout sauf ouvertes et tolerentes. Ca, c est d experience.

Apres je ne te connais pas.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
YO Yokora Veteran ·
Effectivement cette expression n'est pas neutre. Cest juste qu'en France ou en belgique vous pensez directement à un remplacement musulman alors que dans d'autres pays européens, les gens parlent plus de repplacement ethnique dû au métissage, ce qui est bien différent.
HA Hakim213 ·
C'est tout frais dans l'actualité: MAROC: Une jeune femme étudiante est lynchée par un groupe d'homme. Elle est accusée de relations sexuelles pendant le ramadan. Elle est tabassée par la foule. Drôle de pays, ce Maroc dont on nous vend la modernité.
CA Cambrousse Globetrotter ·
Quelle difference sur le fond ? Je n en vois aucune. C est toujours la crainte du changement, de l absorption d une culture par une autre, quelle qu elle soit.

Mais c est un mouvement qui date de la nuit des temps. Aucune civilisation ne vit en vase clos et aucune n est eternelle.

A part d aller vivre dans les iles sentinelles.

Allez, vive le metissage. 😉
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CA Cambrousse Globetrotter ·
Et quand erdogan recommande aux femmes de ne pas rire bruyamment et de rester "a leur place" c est pas mieux. En france aussi les femmes peuvent etre tabasses. Une femme en meurt tous les trois jours ici. 🙁 C est pour cela qu il existe une journee contre les violences faites aux femmes. Samedi dernier #noustoutes
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
YO Yokora Veteran ·
Quelle difference sur le fond ? Je n en vois aucune. 😉

Ah bon tu connais l'histoire du kosovo, de l'empire bizantin, des colonies occidentales en Afrique ... ca n'a rien changer en mal peut etre pour les poluations locales
CA Cambrousse Globetrotter ·
C est aussi l histoire de la civilisation grecque, puis romaine, puis musulmane sous diverses formes... Nous en sommes le fruit et l histoire continue. Bien sur que cela a provoque bien des malheurs. Mais si l on croit que pour se proteger il suffit de penser qu on peut passer a cote de cette tendance lourde, par le repli sur soi et d absurdes, car impossibles a tenir, fermetures de frontiere, on se trompe.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
YO Yokora Veteran ·
Le contexte est bien différent à chaque époque de l'histoire bien évidement. Si tu crois à l'ouverture entière des frontières, au moins expose ta solution sur l'accueil de centaines de millions de personnes sur le continent mais je crois pas que tu la possèdes
HA Hannahannah Globetrotter ·
STOP ....
Que se vuelva la tortilla
YO Yokora Veteran ·
C'est sur il ne faudrait pas que des vérités l'emportent sur la démagogie...
HA Hannahannah Globetrotter ·
Stop 🏴‍☠️🏴‍☠️
Que se vuelva la tortilla
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonsoir Abdel Hadi,

c'est vrai qu'en Turquie tout est parfait ... les crimes d'honneur n'existent pas !!! même quand ils l'appliquent ailleurs que chez eux !!! France, Allemagne, Belgique etc...... on ne va pas parler de ce qui se passe en Turquie!!! cela ne nous regarde pas!! Mais les nanas qui se font tuer par leurs frères, pères, oncles ...etc au nom de l'honneur ..... en toute impunité au regard de la loi des leurs !!!!

Sois mignon évites de juger les marocains !!!

bien à toi

A. ps: inscrit hier en plus !!! je viens de remarquer !!! ton message se voulait bien entendu être constructif ...j'avais pas compris 🤪🏴‍☠️

You might also like