Salut François,
Bonne idée, ça me prend un bon modèle à suivre, ça va aider.
J'ai corrigé les exemples que tu m'a donné.
À+
Stéphane
Instructions et outils pour positionner les marqueurs et les cartes
by François
This discussion is in French, the community’s main language.
Salut Stéphane,
Un autre exemple: sur toutes les tablettes (ipads, Android), la carte ne s'affiche pas à sa pleine largueur (aussi large que sur un grand écran d'ordinateur), car l'écran de la tablette n'est pas assez large. On perd environ 10% de la carte de chaque côté en largueur sur les tablettes. Il faut tenir compte de ça aussi. Cela dit, il n'y a pas de choix parfait pour tous les types d'écran, c'est toujours une question de compromis.
A+
François
Un autre exemple: sur toutes les tablettes (ipads, Android), la carte ne s'affiche pas à sa pleine largueur (aussi large que sur un grand écran d'ordinateur), car l'écran de la tablette n'est pas assez large. On perd environ 10% de la carte de chaque côté en largueur sur les tablettes. Il faut tenir compte de ça aussi. Cela dit, il n'y a pas de choix parfait pour tous les types d'écran, c'est toujours une question de compromis.
A+
François
Salut François,
Je réfléchis à tout ça en regardant ce que Michel a fait.
On dirait qu'ils y a des villes plus "rondes", plus facile à "cerner" et d'autres qui s'étalent en long ou en large qui sont plus sujet à compromis.
Sur la carte des cellulaires on en perd encore plus j'imagine?
À+
Stéphane
Je réfléchis à tout ça en regardant ce que Michel a fait.
On dirait qu'ils y a des villes plus "rondes", plus facile à "cerner" et d'autres qui s'étalent en long ou en large qui sont plus sujet à compromis.
Sur la carte des cellulaires on en perd encore plus j'imagine?
À+
Stéphane
Salut Stéphane,
Oui, sur les cellulaires, on en perd beaucoup de chaque côté. Mais, bon, je pourrai toujours faire des ajustements plus tard pour les cellulaires (genre afficher un zoom différent pour les cellulaires).
Cela dit, c'est plus une erreur de trop serrer que de ne pas assez serrer le cadrage (le premier implique le risque que les lieux à voir dans la ville apparaissent à un niveau trop bas). Il ne faut pas virer fou non plus. L'idée est d'avoir ensemble un choix similaire du cadrage (Michel a un bon juste milieu).
Merci.
François
Oui, sur les cellulaires, on en perd beaucoup de chaque côté. Mais, bon, je pourrai toujours faire des ajustements plus tard pour les cellulaires (genre afficher un zoom différent pour les cellulaires).
Cela dit, c'est plus une erreur de trop serrer que de ne pas assez serrer le cadrage (le premier implique le risque que les lieux à voir dans la ville apparaissent à un niveau trop bas). Il ne faut pas virer fou non plus. L'idée est d'avoir ensemble un choix similaire du cadrage (Michel a un bon juste milieu).
Merci.
François
Salut François,
J'ai déserré le Puy du Fou un peu pour englober plus, est que ça fait du sens comme ça? Peut-être trop?
Stéphane
J'ai déserré le Puy du Fou un peu pour englober plus, est que ça fait du sens comme ça? Peut-être trop?
Stéphane
Salut Stéphane,
Peut-être un peu trop en effet. Mais c'est mieux que trop serré.
Merci.
François
Peut-être un peu trop en effet. Mais c'est mieux que trop serré.
Merci.
François
Salut François,
Ok, ça me donne une meilleure idée.
Je vais repasser ceux que j'ai fait pour déserrer un peu, pas trop.
À+
Stéphane
Ok, ça me donne une meilleure idée.
Je vais repasser ceux que j'ai fait pour déserrer un peu, pas trop.
À+
Stéphane
Bonjour à tous,
Après avoir sauvegardé le marqueur, examinez la petite carte et la grosse carte (avec un clic sur la petite carte) pour vous assurer que tout est ok avec le marqueur avant de passer au suivant.
Stéphane, quelques remarques sur tes derniers marqueurs:
- Ce n'est pas normal que ce marqueur soit en jaune alors que le nom du lieu est bien sur la carte: voyageforum.com/...7.1795003/78.0204042 . Avant de passer au marqueur suivant, vérifie la couleur du marqueur sauvegardé et assure-toi qu'elle correspond à ce que tu as tenté de faire avec le marqueur.
voyageforum.com/...7.1749993/78.0421168 . C'est trop large comme cadrage pour un bâtiment. Ça devrait plus être ainsi: voyageforum.com/...7.1741653/78.0422625 .
voyageforum.com/...7.9540072/-2.5472617 . Cadrage trop serré. Ça devrait plus être environ comme ceci: voyageforum.com/...7.9550538/-2.5477483 .
Je n'ai pas sauvegardé mes suggestions. Je te laisse laisse les modifier.
Merci.
François
Après avoir sauvegardé le marqueur, examinez la petite carte et la grosse carte (avec un clic sur la petite carte) pour vous assurer que tout est ok avec le marqueur avant de passer au suivant.
Stéphane, quelques remarques sur tes derniers marqueurs:
- Ce n'est pas normal que ce marqueur soit en jaune alors que le nom du lieu est bien sur la carte: voyageforum.com/...7.1795003/78.0204042 . Avant de passer au marqueur suivant, vérifie la couleur du marqueur sauvegardé et assure-toi qu'elle correspond à ce que tu as tenté de faire avec le marqueur.
voyageforum.com/...7.1749993/78.0421168 . C'est trop large comme cadrage pour un bâtiment. Ça devrait plus être ainsi: voyageforum.com/...7.1741653/78.0422625 .
voyageforum.com/...7.9540072/-2.5472617 . Cadrage trop serré. Ça devrait plus être environ comme ceci: voyageforum.com/...7.9550538/-2.5477483 .
Je n'ai pas sauvegardé mes suggestions. Je te laisse laisse les modifier.
Merci.
François
Salut François,
Un petit bug possible à la page voyageforum.com/...etang_national_park/
Lorsqu'on est sur : Modifier la page «Grand Etang National Park» Le zoom avant/arrière + - de OMT (et de Mapbox) ne fonctionne pas alors que tout le reste est bon.
Visiblement, le problème n'est que sur ce cadre vu qu'en dessous la carte Google fonctionne normalement. A noter aussi que lorsqu'on revient/est sur la page de la destination, là le zoom + - fonctionne.
Sinon pour toutes les autres pages que j'ai fais ensuite, tous les marqueurs peuvent se positionner normalement.
M.
Un petit bug possible à la page voyageforum.com/...etang_national_park/
Lorsqu'on est sur : Modifier la page «Grand Etang National Park» Le zoom avant/arrière + - de OMT (et de Mapbox) ne fonctionne pas alors que tout le reste est bon.
Visiblement, le problème n'est que sur ce cadre vu qu'en dessous la carte Google fonctionne normalement. A noter aussi que lorsqu'on revient/est sur la page de la destination, là le zoom + - fonctionne.
Sinon pour toutes les autres pages que j'ai fais ensuite, tous les marqueurs peuvent se positionner normalement.
M.
Salut Michel,
Ok, merci. Étrange ce cas. Je regarde ça.
A+
François
Ok, merci. Étrange ce cas. Je regarde ça.
A+
François
Salut Stéphane,
Les marqueurs îles que tu as faits récemment ont tous été associés à un nom de ville et nom pas au nom de l'île (parfois le même). Dans ces cas-ci, le nom des îles n'est pas disponible (les noms des îles sont normalement écrits en caractères gras). Il y a un défaut sur notre carte avec le nom des îles. J'espère que ça pourra être amélioré éventuellement.
Tu peux voir le type de lieu associé entre parenthèses à la ligne «Nom sur la carte» dans la liste des marqueurs. Dans le cas des îles, tu peux voir que ce sont tous des villes qui ont été associées aux marqueurs.
Est-ce que tu peux corriger ça?
Merci.
François
Les marqueurs îles que tu as faits récemment ont tous été associés à un nom de ville et nom pas au nom de l'île (parfois le même). Dans ces cas-ci, le nom des îles n'est pas disponible (les noms des îles sont normalement écrits en caractères gras). Il y a un défaut sur notre carte avec le nom des îles. J'espère que ça pourra être amélioré éventuellement.
Tu peux voir le type de lieu associé entre parenthèses à la ligne «Nom sur la carte» dans la liste des marqueurs. Dans le cas des îles, tu peux voir que ce sont tous des villes qui ont été associées aux marqueurs.
Est-ce que tu peux corriger ça?
Merci.
François
Salut François,
Ok, je corrige ça.
Le marqueur devrait être en jaune (pas associé à un nom) une fois positionné?
À+
Stéphane
Ok, je corrige ça.
Le marqueur devrait être en jaune (pas associé à un nom) une fois positionné?
À+
Stéphane
Salut Stéphane,
Ils seront en effet en jaune après.
Merci.
François
Ils seront en effet en jaune après.
Merci.
François
Salut François,
Quand je fais supprimer le marqueur ça me donne:
Vous ne pouvez pas supprimer le marqueur «Deokjeokdo», car il est suggéré en tant que lieu à voir à la page
Je dois pas avoir la bonne manière, je crois.
À+
Stéphane
Quand je fais supprimer le marqueur ça me donne:
Vous ne pouvez pas supprimer le marqueur «Deokjeokdo», car il est suggéré en tant que lieu à voir à la page
Je dois pas avoir la bonne manière, je crois.
À+
Stéphane
Salut Stéphane,
Pas besoin de supprimer le marqueur, tu le mets simplement à côté de la ville où il a pas de nom (idéalement au centre de l'île) avec un double clic.
Merci.
François
Pas besoin de supprimer le marqueur, tu le mets simplement à côté de la ville où il a pas de nom (idéalement au centre de l'île) avec un double clic.
Merci.
François
Salut Michel,
Le bug est corrigé. Tu peux maintenant placer le marqueur à la bonne position: https://voyageforum.com/v.f?do=wiki_edit;article_id=7666;#map_anchor .
Merci.
François
Le bug est corrigé. Tu peux maintenant placer le marqueur à la bonne position: https://voyageforum.com/v.f?do=wiki_edit;article_id=7666;#map_anchor .
Merci.
François
Salut Stéphane,
Dans l'ensemble, tu as tendance encore à trop cadrer serré au niveau des villes. Les utilisateurs risquent de manquer des lieux à voir quand on cadre trop serré.
Par exemple: voyageforum.com/...8.8267574/-3.5112691 . Ça devrait plutôt être comme ceci: https://voyageforum.com/guides/tregastel/#13.83/48.8267644/-3.5089831 . Remarque que ça permet de voir un lieu à voir dans la ville (à droite de la carte, marqueur en blanc). En serrant trop, on risque de perdre du trafic (pages vues) plutôt qu'autre chose, car les utilisateurs ne verront pas tous les marqueurs de la ville.
Merci d'avance.
François
Dans l'ensemble, tu as tendance encore à trop cadrer serré au niveau des villes. Les utilisateurs risquent de manquer des lieux à voir quand on cadre trop serré.
Par exemple: voyageforum.com/...8.8267574/-3.5112691 . Ça devrait plutôt être comme ceci: https://voyageforum.com/guides/tregastel/#13.83/48.8267644/-3.5089831 . Remarque que ça permet de voir un lieu à voir dans la ville (à droite de la carte, marqueur en blanc). En serrant trop, on risque de perdre du trafic (pages vues) plutôt qu'autre chose, car les utilisateurs ne verront pas tous les marqueurs de la ville.
Merci d'avance.
François
Bonjour à Stéphane et François,
Plutôt que de vous donner ici chaque correction/ajustement à faire sur vos marqueurs (le but est qu'on ait tous une méthode similaire), Michel et moi ferons les corrections directement sur vos marqueurs et vous verrez ces marqueurs remonter en haut de votre liste de marqueurs révisés. Nous mettrons un petit commentaire (avec un "ok" à la fin) pour expliquer brièvement nos modifications. Je vous demande donc de vérifier régulièrement votre liste de marqueurs révisés afin de voir lesquels nous avons réajustés (ceux en haut de votre liste). Si ce n'est pas clair, n'hésitez pas à nous demander des explications.
Je n'ai pas mis de commentaires/notes sur les marqueurs que j'ai modifiés aujourd'hui. J'en mettrai pour les prochains.
Merci.
François
Plutôt que de vous donner ici chaque correction/ajustement à faire sur vos marqueurs (le but est qu'on ait tous une méthode similaire), Michel et moi ferons les corrections directement sur vos marqueurs et vous verrez ces marqueurs remonter en haut de votre liste de marqueurs révisés. Nous mettrons un petit commentaire (avec un "ok" à la fin) pour expliquer brièvement nos modifications. Je vous demande donc de vérifier régulièrement votre liste de marqueurs révisés afin de voir lesquels nous avons réajustés (ceux en haut de votre liste). Si ce n'est pas clair, n'hésitez pas à nous demander des explications.
Je n'ai pas mis de commentaires/notes sur les marqueurs que j'ai modifiés aujourd'hui. J'en mettrai pour les prochains.
Merci.
François
Bonjour à tous,
Lorsqu'il n'y a pas un avantage majeur à décentrer un marqueur, il est préférable de le centrer parfaitement sur la carte (utilisez pour cela les boutons outils pour le centrer). Le décentrage peut être avantageux lorsque le nom du lieu est vraiment décalé (exemples: Suisse, Norvège), mais le problème du décentrage est que, sur les cellulaires, lorsque le marqueur est décentré et qu'il y a (aura) d'autres marqueurs autour sur la carte, il devient plus difficile de savoir quel marqueur sur la carte représente le lieu de la page (c'est beaucoup plus évident lorsque le marqueur de la page est en plein centre de la carte).
Merci.
François
Lorsqu'il n'y a pas un avantage majeur à décentrer un marqueur, il est préférable de le centrer parfaitement sur la carte (utilisez pour cela les boutons outils pour le centrer). Le décentrage peut être avantageux lorsque le nom du lieu est vraiment décalé (exemples: Suisse, Norvège), mais le problème du décentrage est que, sur les cellulaires, lorsque le marqueur est décentré et qu'il y a (aura) d'autres marqueurs autour sur la carte, il devient plus difficile de savoir quel marqueur sur la carte représente le lieu de la page (c'est beaucoup plus évident lorsque le marqueur de la page est en plein centre de la carte).
Merci.
François
Bonjour à tous,
Je viens de faire quelques petits changements au système de révision: désormais les notes apparaissent en tout temps dans les listes. J'ai aussi changé le nom de la liste «Marqueurs avec notes» pour «Marqueurs problématiques». Comme avant, cette liste contient tous les marqueurs avec une note qui n'ont pas de "ok" à la fin de leur note. Donc mettre le ok quand tout est bon avec le marqueur et qu'on ne souhaite pas que le marqueur apparaisse dans la liste des marqueurs problématiques.
Pour le "sur_aucune_carte", c'est surtout pour les lieux précis qui ne sont sur aucune carte et aussi dont on ne connaît pas la position exacte. Si le lieu est une région (par exemple «Côte ouest du pays X») et qu'on sait que le marqueur est la bonne place sur la carte (c'est approximatif car c'est une région), pas besoin de mettre "sur_aucune_carte". Si vous mettez "sur_aucune_carte", ne mettez pas de "ok" à la fin afin que le marqueur apparaisse dans la liste des marqueurs problématiques.
Merci.
François
Je viens de faire quelques petits changements au système de révision: désormais les notes apparaissent en tout temps dans les listes. J'ai aussi changé le nom de la liste «Marqueurs avec notes» pour «Marqueurs problématiques». Comme avant, cette liste contient tous les marqueurs avec une note qui n'ont pas de "ok" à la fin de leur note. Donc mettre le ok quand tout est bon avec le marqueur et qu'on ne souhaite pas que le marqueur apparaisse dans la liste des marqueurs problématiques.
Pour le "sur_aucune_carte", c'est surtout pour les lieux précis qui ne sont sur aucune carte et aussi dont on ne connaît pas la position exacte. Si le lieu est une région (par exemple «Côte ouest du pays X») et qu'on sait que le marqueur est la bonne place sur la carte (c'est approximatif car c'est une région), pas besoin de mettre "sur_aucune_carte". Si vous mettez "sur_aucune_carte", ne mettez pas de "ok" à la fin afin que le marqueur apparaisse dans la liste des marqueurs problématiques.
Merci.
François
Bonjour Stéphane et François,
Si on se dit 2 pages de marqueurs (60 marqueurs) à réviser par 4 heures de travail (avec vos autres tâches de modération), est-ce que ça semble bon pour vous? On aurait donc 4 pages (120 marqueurs) par jour (8 heures de travail à deux ou seul). A ce rythme, vous terminerez la révision vers la fin avril.
Merci.
François
Si on se dit 2 pages de marqueurs (60 marqueurs) à réviser par 4 heures de travail (avec vos autres tâches de modération), est-ce que ça semble bon pour vous? On aurait donc 4 pages (120 marqueurs) par jour (8 heures de travail à deux ou seul). A ce rythme, vous terminerez la révision vers la fin avril.
Merci.
François
Salut François,
60 par 4 heures en moyenne, ça me semble très faisable, si on peut faire plus tant mieux.
À+
Stéphane
60 par 4 heures en moyenne, ça me semble très faisable, si on peut faire plus tant mieux.
À+
Stéphane
Salut Stéphane,
Oui, ça serait le minimum idéalement. Il ne faudrait pas que la révision dépasse fin avril.
Merci.
François
Oui, ça serait le minimum idéalement. Il ne faudrait pas que la révision dépasse fin avril.
Merci.
François
Bonjour François,
Oui. Ça me semble être le nombre en moyenne. Je vais parcontre viser à en faire plus.
Merci et bonne journée.
François T.
Oui. Ça me semble être le nombre en moyenne. Je vais parcontre viser à en faire plus.
Merci et bonne journée.
François T.
Bonjour à tous,
Pour les lacs et les routes, c'est un peu plus difficile de capturer le nom du lieu, mais c'est possible en faisant plus d'un clic sur le lieu (il faut se reprendre parfois à quelques reprises). Le nom des lacs est aussi assez bas, mais c'est rare qu'il n'y a aucun nom de lac. Par exemple ce lac: https://voyageforum.com/guides/lac_albert/#9.9/1.7831653/31.0454010 .
Si vous pouviez corriger les lacs et les noms sans nom dans vos marqueurs révisés, ça serait apprécié.
Aussi, pour les routes touristiques, il ne faut pas mettre "sur_aucune_carte". Aucune route touristique ne sera sur une carte. On met "sur_aucune_carte" seulement pour les lieux précis (donc pas les régions) dont aucune carte ne confirme la position exacte.
Merci.
François
Pour les lacs et les routes, c'est un peu plus difficile de capturer le nom du lieu, mais c'est possible en faisant plus d'un clic sur le lieu (il faut se reprendre parfois à quelques reprises). Le nom des lacs est aussi assez bas, mais c'est rare qu'il n'y a aucun nom de lac. Par exemple ce lac: https://voyageforum.com/guides/lac_albert/#9.9/1.7831653/31.0454010 .
Si vous pouviez corriger les lacs et les noms sans nom dans vos marqueurs révisés, ça serait apprécié.
Aussi, pour les routes touristiques, il ne faut pas mettre "sur_aucune_carte". Aucune route touristique ne sera sur une carte. On met "sur_aucune_carte" seulement pour les lieux précis (donc pas les régions) dont aucune carte ne confirme la position exacte.
Merci.
François
Salut François,
Ok, j'ai corrigé les noms de lac, il me reste à vérifié quelques noms sans nom.
À+
Stéphane
Ok, j'ai corrigé les noms de lac, il me reste à vérifié quelques noms sans nom.
À+
Stéphane
Salut François,
Ok merci. Donc pour les lacs et les routes touristiques je comprend mieux.
Encore, pour enforcir ma compréhension concernant le positionnement du marqueur;
quant aux parcs, préfères-tu
ceci (marqueur centré, bordures mal placées)
ou
ceci (marqueur dé-centré de peu, bordures bien centrées) ?
Merci.
François T.
Ok merci. Donc pour les lacs et les routes touristiques je comprend mieux.
Encore, pour enforcir ma compréhension concernant le positionnement du marqueur;
quant aux parcs, préfères-tu
ceci (marqueur centré, bordures mal placées)
ou
ceci (marqueur dé-centré de peu, bordures bien centrées) ?
Merci.
François T.
Salut François,
Désolé de ma réponse tardive.
Pour les grands espaces, incluant les parcs nationaux, c'est mieux de centrer le lieu/parc même si ça fait en sorte que le nom n'est pas parfaitement centré. Mais c'est toujours du cas par cas...
Merci.
A+
François
Désolé de ma réponse tardive.
Pour les grands espaces, incluant les parcs nationaux, c'est mieux de centrer le lieu/parc même si ça fait en sorte que le nom n'est pas parfaitement centré. Mais c'est toujours du cas par cas...
Merci.
A+
François
Ok, super. Merci François.
Bonne journée!
François T.
Bonne journée!
François T.
Salut Michel,
je ne suis pas capable de sauver la position du pointeur de ce lieu dû à son mon assez particulier... et qu'il y a un problème avec la programmation de ce guide.
https://voyageforum.com/guides/llanfairpwll/
Bonne soirée!
François T.
je ne suis pas capable de sauver la position du pointeur de ce lieu dû à son mon assez particulier... et qu'il y a un problème avec la programmation de ce guide.
https://voyageforum.com/guides/llanfairpwll/
Bonne soirée!
François T.
Salut François,
C'est bon. C'est juste que le nom complet, trop long (tu m'étonnes !), n'était pas accepté dans le champ "titre" contrairement à ceux de "Aller..." & co. Du coup, il y avait les deux dénominations sur la page ce qui fait qu'on ne pouvait pas la valider. Maintenant, tout est mis en version courte (Llanfairpwll) et c'est ok.
A+
M.
C'est bon. C'est juste que le nom complet, trop long (tu m'étonnes !), n'était pas accepté dans le champ "titre" contrairement à ceux de "Aller..." & co. Du coup, il y avait les deux dénominations sur la page ce qui fait qu'on ne pouvait pas la valider. Maintenant, tout est mis en version courte (Llanfairpwll) et c'est ok.
A+
M.
Hehe... nom le plus long d'Europe... j'ai de la misère à croire qu'il y a plus long autre part vu qu'ils ne disent pas "nom le plus long du monde". 😄
François T.
François T.
Le nom de ville le plus long au monde c'est... Bangkok.
Ou plus officiellement "Krung Thep Mahanakhon Amon Rattanakosin Mahinthara Ayutthaya Mahadilok Phop Noppharat Ratchathani Burirom Udomratchaniwet Mahasathan Amon Piman Awatan Sathit Sakkathattiya Witsanukam Prasit"
ce qui veut dire : "Ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d'émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l'énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn".
Finalement Bangkok c'est pas plus mal.
M.
Ou plus officiellement "Krung Thep Mahanakhon Amon Rattanakosin Mahinthara Ayutthaya Mahadilok Phop Noppharat Ratchathani Burirom Udomratchaniwet Mahasathan Amon Piman Awatan Sathit Sakkathattiya Witsanukam Prasit"
ce qui veut dire : "Ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d'émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l'énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn".
Finalement Bangkok c'est pas plus mal.
M.
Wow! Je savais pas. Superbe info. Merci Michel! 😎
François T.
François T.
Bonjour à tous,
La révision des marqueurs arrivent comme prévu à sa fin. C'est super. Vous pourrez ensuite continuer à créer les pages pour les marqueurs en blanc du monde (surtout en France) comme vous faisiez avant la révision des marqueurs.
Vous pouvez voir les marqueurs en blanc du monde à partir du niveau 2: https://voyageforum.com/guides/#2/37.4111364/12.6955157
Michel, il y a quelques marqueurs en blanc sans étoile à travers le monde, mais surtout en Papouasie. Il faut ajouter leurs étoiles afin que François et Stéphane puissent créer leurs pages. Pour les lieux à voir en blanc comme les centres-villes et les bourgs en France, est-ce qu'on les garde en ligne ou les retire pour le moment?
Merci!
François
La révision des marqueurs arrivent comme prévu à sa fin. C'est super. Vous pourrez ensuite continuer à créer les pages pour les marqueurs en blanc du monde (surtout en France) comme vous faisiez avant la révision des marqueurs.
Vous pouvez voir les marqueurs en blanc du monde à partir du niveau 2: https://voyageforum.com/guides/#2/37.4111364/12.6955157
Michel, il y a quelques marqueurs en blanc sans étoile à travers le monde, mais surtout en Papouasie. Il faut ajouter leurs étoiles afin que François et Stéphane puissent créer leurs pages. Pour les lieux à voir en blanc comme les centres-villes et les bourgs en France, est-ce qu'on les garde en ligne ou les retire pour le moment?
Merci!
François
Salut François,
Super ça!
Bon retour de voyage!
François T.
Super ça!
Bon retour de voyage!
François T.
Salut Stéphane,
J'essaie de comprendre ce que tu as changé aux pages pour qu'elles apparaissent ici: https://voyageforum.com/v.f?do=wiki;action=contributions_guide; . J'ai ajusté le marqueur d'un lieu à voir et ma modification n'apparaît pas sur cette page.
Fais-tu quelque chose de particulier pour que les pages apparaissent dans les dernières contributions?
Merci.
François
J'essaie de comprendre ce que tu as changé aux pages pour qu'elles apparaissent ici: https://voyageforum.com/v.f?do=wiki;action=contributions_guide; . J'ai ajusté le marqueur d'un lieu à voir et ma modification n'apparaît pas sur cette page.
Fais-tu quelque chose de particulier pour que les pages apparaissent dans les dernières contributions?
Merci.
François
Salut François,
Il me semble que je fais rien de spécial pour que les pages apparaissent dans les dernières contributions. J'essaie de voir.
À+
Stéphane
Il me semble que je fais rien de spécial pour que les pages apparaissent dans les dernières contributions. J'essaie de voir.
À+
Stéphane
Salut Stéphane,
Hum, peut-être le type de la page/lieu? Si tu peux trouver quelque chose de constant qui expliquerait l'apparition de certaines pages dans la liste des contributions, ça m'aiderait beaucoup.
Merci!
François
Hum, peut-être le type de la page/lieu? Si tu peux trouver quelque chose de constant qui expliquerait l'apparition de certaines pages dans la liste des contributions, ça m'aiderait beaucoup.
Merci!
François
Salut François,
Il y a les pages de Michel et François aussi.
https://voyageforum.com/v.f?do=wiki;action=contributions_guide
À+
Stéphane
Il y a les pages de Michel et François aussi.
https://voyageforum.com/v.f?do=wiki;action=contributions_guide
À+
Stéphane
Salut Stéphane,
Si tu regardes la liste, les contributions de Michel et François contiennent des modifications du texte (le nombre de caractères de la page change). Tes contributions n'ont aucune modification visible... ce qui n'est pas normal.
Merci.
François
Si tu regardes la liste, les contributions de Michel et François contiennent des modifications du texte (le nombre de caractères de la page change). Tes contributions n'ont aucune modification visible... ce qui n'est pas normal.
Merci.
François
Salut François,
Ok, je ne comprends pas pour l'instant, mais j'essaie de voir
À+
Stéphane
Ok, je ne comprends pas pour l'instant, mais j'essaie de voir
À+
Stéphane
Salut François,
J'ai remarqué que dans cette page: Ici il y a des pages de François et Michel avec aucune modification.
À+
Stéphane
J'ai remarqué que dans cette page: Ici il y a des pages de François et Michel avec aucune modification.
À+
Stéphane
Salut Stéphane,
Ça ne semble pas en effet lié à ton compte spécifiquement, mais à une action que vous faites parfois. Il semble que tu fasses cette action plus souvent que les autres. Reste à trouver laquelle...
Merci!
François
Ça ne semble pas en effet lié à ton compte spécifiquement, mais à une action que vous faites parfois. Il semble que tu fasses cette action plus souvent que les autres. Reste à trouver laquelle...
Merci!
François
Salut François,
Je travaille toujours à partir de la page des marqueurs à réviser.
Je peux pas dire, mais c'est peut-être ça la différence.
À+
Stéphane
Je travaille toujours à partir de la page des marqueurs à réviser.
Je peux pas dire, mais c'est peut-être ça la différence.
À+
Stéphane
Salut Stéphane,
Je viens de réviser un marqueur et la page apparaît maintenant comme toi dans les contributions mais sans aucun texte modifié. Il y a un bug quelque part, mais, comme je peux reproduire le problème avec cette page, je serai en mesure de le trouver.
Merci!
François
Je viens de réviser un marqueur et la page apparaît maintenant comme toi dans les contributions mais sans aucun texte modifié. Il y a un bug quelque part, mais, comme je peux reproduire le problème avec cette page, je serai en mesure de le trouver.
Merci!
François
Salut François,
Peut-être le compteur de caractères?
À+
Stéphane
Peut-être le compteur de caractères?
À+
Stéphane
Bonjour à tous,
La carte ne sera pas disponible pour environ 15 minutes. Je suis en train de faire une mise à jour sur le serveur de carte.
Merci.
François
La carte ne sera pas disponible pour environ 15 minutes. Je suis en train de faire une mise à jour sur le serveur de carte.
Merci.
François
Salut François,
Les petites cartes ne paraissent pas: ici
À+
Stéphane
Les petites cartes ne paraissent pas: ici
À+
Stéphane
Log in first, then come back to this page.










