Annulations voyages et Coronavirus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour MIchel

oui j'ai l'impression que pour nous, grands voyageurs, ce nouveau virus va remettre sacrément en question nos déplacements futurs. je suis très inquiète à l'idée que les voyages seront interdits ou très limités dans les années à venir...
TA Tatra Globetrotter ·
Cette épidémie n'est pas sur le fond différente des précédentes : même origine, même type de diffusion, mortalité similaire ; la différence est dans notre conception de la vie, dans le monde instantané, technologique et hygiéniste que nous avons fait.

oui j'ai l'impression que pour nous, grands voyageurs, ce nouveau virus va remettre sacrément en question nos déplacements futurs. je suis très inquiète à l'idée que les voyages seront interdits ou très limités dans les années à venir...

Michel
DE Deborah75001 Veteran ·
Tu veux dire qu'autrefois, comme durant la grippe espagnole en 1918, on laissait les gens mourir sans rien faire, alors que de nos jours, on est prêt à arrêter l'économie mondiale pour sauver quelques milliers de vies ?
TA Tatra Globetrotter ·
Non, je parle des épidémies de 1957 et de 1967, dont vous n'avez jamais entendu parler 🙂.

Tu veux dire qu'autrefois, comme durant la grippe espagnole en 1918, on laissait les gens mourir sans rien faire, alors que de nos jours, on est prêt à arrêter l'économie mondiale pour sauver quelques milliers de vies ?

Michel
DE Deborah75001 Veteran ·
alors raconte... ?

j'ai entendu parler del a grippe asiatique de 1958 https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_asiatique
PT Ptitortue Veteran ·
Comme toi je suis de moins en moins optimiste sur la possibilité de voyager pour les vacances d'été... Il n'y aura pas encore de vaccin, qui serait la seule parade efficace au coronavirus. les pays vont donc craindre une réinfection de leurs propres citoyens et sans doute continuer de fermer leurs frontières, ou imposer 14 jours de confinement à l'arrivée (comme le font déjà certains). Les voyages de loisirs seront les derniers à être autorisés. Voilà ce que je pressens, mais j'espère me tromper...

Au delà du fait de ré-ouvrir ou non les frontières et sous quelles conditions etc...se posera aussi et surtout nos propres réflexions personnelles et éthiques (en tous cas en ce qui me concerne) -A court/moyen terme, est-ce qu'on recommence à voyager, nous, occidentaux, comme avant, sans se poser trop de question, et en reprenant éventuellement le risque/la responsabilité de repropager le virus en particulier dans des pays au système de santé plus fragile? Le nombre de voyageurs (pro ou touristes) ayant transporté le virus d'un coin à l'autre du monde en février/mars me fait réfléchir.

-est-ce que vraiment on veut repartir sur le même système qu’avant? avec des avions/voitures polluants en veux-tu en voilà? avec des low-costs à l'appel? ou bien on réfléchit à une autre façon de voyager? Je ne dis pas de ne plus voyager, mais peut-être moins loin, ou moins souvent mais surtout plus intelligemment et en payant des prix justes?

-J'ai fait un test sur mon impact carbone une fois. Si je suis en dessous de toutes les moyennes pour la plupart des items du quotidiens (Consommation, énergie, alimentaire etc...), je fais exploser les scores avec les voyages en avion. Cela me fait réfléchir. Est ce que cela a du sens que je fasse attention au quotidien si ensuite je fais tout péter avec mes voyages? (à part me donner bonne conscience?)

Bref. Je réfléchis! 😉 et en cette période de confinement j'ai le temps pour ça!! hihi
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
TS Tsukuru Regular ·
Bonjour, je vous fais part de mon expérience au sujet d'annulation de vol. Nous avions un vol Paris-Tokyo, le 14 mai acheté sur le site internet d' ANA opéré en partage de code par Lufthansa. J'ai appelé ce matin le N° gratuit d'ANA ( en français 0805542467). Ils avaient reçu les instructions pour les vols jusqu'au 31 mai Tout s'est fait facilement et sans aucun problème. Ils transmettent la demande à Tokyo. Un mail de confirmation doit suivre et remboursement sur ma carte bancaire doit se faire en 2 semaines. Je ne suis pas sure qu'en passant par Lufthansa, j'aurai eu la même réponse.

Satisfait de cette rapidité je n'hésiterais pas à programmer un nouveau voyage avec eux l'an prochain si les restrictions de circulation (qui devraient persister encore longtemps à mon avis) sont levées. Pas possible qu'elles restent pour les JO ou alors faudra encore reconsidérer la date des JO 😕

Pour les hébergements, nous avions loué des maisons dans 4 villes différentes avec "Vivre le japon" . Pour annuler nous avions 2 choix : remboursement en prenant en compte les conditions de vente, mais nous perdions 50% . Ou alors un avoir du montant total réglé à valoir avant le 30/09/2021 Nous avons choisi l'avoir en espérant l'utiliser en mai 2021

Nous avions aussi des hôtels booking.com (pas encore payés) annulables jusqu'à 72h avant. Donc pas de problème. Bonne journée à tous

Michèle
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour, Tu parles des JO 2020? Alors pour info, ils ont déjà été déplacé du 23 juillet au 08 aout 2021. Bonne journée
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
TS Tsukuru Regular ·
Bonjour, Tu parles des JO 2020? Alors pour info, ils ont déjà été déplacé du 23 juillet au 08 aout 2021. Bonne journée

Non, je parle bien des Jo 2020 déplacés en 2021 🤪 et à cette date, j'ai de la peine à imaginer des restrictions de circulation encore en vigueur. Mais bon, vu l'ampleur du problème, plus rien ne m'étonnerai.
WI Willemspie Globetrotter ·
A ce jour je ne vois aucun espoir sérieux de sortir de la pandémie. Toutes les stratégies de déconfinement sont au minimum problématiques, si pas inacceptables ou catastrophiques. Pour que les Jeux aient lieu en 2021, il faut que le sport reprenne partout dans le monde plusieurs (et même de nombreux) mois avant juillet sinon ils se retrouveront devant les mêmes problèmes, manque d'entraînement, inégalité entre les nations et entre les athlètes, difficulté de contrôler le dopage, système de qualification, ... Donc moi non plus, cela ne m'étonnerait pas que les JO 2021 soient annules.
CA Campingcar11 ·
Bonjour Bruno. Si tout le monde était moins perso, on ferai une liste des hôtels, par destination qui n'aiment pas leurs clients et on leur ferai payer sur le court terme. Je ne pense pas qu'il y ait un forum qui accepte de suivre. Eux aussi sont trop pris dans le système. Il nous faudra, chacun, en parler et donner, sous notre responsabilité, les noms de ceux qui nous prennent pour des ''pigeons'' voyageurs.J'attends moi aussi la réponse dAgoda et je ne me génerai pas pour parler de mes problèmes sur voyage Forum.Cordialement
BR Bruno645 Regular ·
Toutes mes annulations se passent correctement. J'ai accepté la proposition de Turkish Airlines de transformer mon billet en avoir majoré de 15%. Autant j'ai trouvé leur hotline nulle et incompétente, autant la personne que j'ai eue (aéroport de Marseille) a été aimable et efficace.

Concernant GoVoyage : Je pense qu'ils se foutent de moi et des lois ! Pour le remboursement d'un vol sec avec Bangkok Air, ils m'ont baladé. Au final j'ai un mail de Bangkok qui me dit avoir remboursé GoVoyage, mais GoVoyage ne me rembourse pas malgré mes demandes. Ils se contentent d'envoyer chaque semaine un mail automatique pour que j'accepte un avoir . Un véritable scandale ! Si il y a bien une agence qu'il faudra boycotter à l'avenir, c'est bien celle-ci. J'ai pour habitude d'acheter mes vols directement auprès des compagnies aeriennes et je sais pas ce qui m'a pris de passer par GV cette fois ci. En tous cas c'est bien la derniere fois.

Je pense que si nous sommes nombreux ds ce cas nous devrions ouvrir un post à propos des agissements de GoVoyage

Bonne journée à Tous
BRUNO https://www.flickr.com/photos/46202812@N07/albums/
MU Muriel3167 ·
Bonsoir C’est fou en 1990, j’avais déjà eu un plan galère avec go voyages au sujet d’un trajet Paris porto J’ai fait Orly -Roissy - Orly pour prendre un vol pour Lisbonne et reacheminement vers porto....
Muriel
YO Yoman33 ·
.... 2 jours avant le départ : - Annulation de mon vol Turkish Airlines qui interrompt ses départs de France Turk Airl m'a proposé de reporter mon vol ou de le rembourser sans frais : Parfait (à suivre) Parking (Marseille) remboursé immédiatement sur leur site : Parfait ...

Bonjour Bruno, est-ce que le parking en question est géré par l'aéroport de Marignane ou bien par une société extérieure ? Merci pour votre réponse. François
RZ Rziplasma Regular ·
Idem pour eDreams. Depuis mars, j'attends un remboursement et ils me spam d'emails pour accepter un avoir chaque semaine. Difficile à joindre au tel et quand j'y arrive: "vous aurez une réponse d'ici une semaine" et puis plus rien. Bref, il faudra beaucoup de patience pour revoir mes euros...

Similar discussions

You might also like