Faire du vélo en période de confinement

This discussion is in French, the community’s main language.

CB Cbandiera Globetrotter ·
cest du 2eme degré ! que je disais si tu lis bien
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
DJ Djalma Globetrotter ·
Peut-être pour des sports à risques, mais pour le vélo je ne pense pas que ça ait du sens ; depuis quelques jours ça joue partout de la tondeuse, du taille-haies, de la perceuse comme jamais, et on sait bien que les accidents les plus nombreux sont les accidents domestiques.

Oui mais ces activités entrent dans le cadre des consignes gouvernementales. On peut donc les pratiquer sans problème. Faire du vélo c'est interdit... sauf pour se rendre à son travail ou faire ses courses ( Il faut pour cela être muni de l'attestation sur l'honneur signée bien sûr).Rien n'interdit d'aller faire ses courses tous les jours et même 2 fois par jour.Pour ceux qui habitent la montagne et ont le supermarché le plus proche à 35 km de chez eux c'est un bon exercice! Sinon on peut faire du vélo ou du jogging pour s'aérer mais proche de son domicile ( donc en ne s'éloignant pas de son domicile) et pour un temps très bref ( Un adjudant de gendarmerie dirait" un certain temps") c'est clair tout de même!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
NO Nomade743 Veteran ·
Je lis tous les posts sur le site, et je suis interloqué (halluciné, je me pince). Donc chacun a un avis doctement énoncé, je cite:

le tout est de ne pas se faire repérer par les gabelous et par.. les virus

Je suis heureux de vivre dans un pays ou les gens n'obéissent pas bêtement sans réfléchir.

Les travailleurs doivent continuer à se rendre à l'usine, les transport publics métro et autres circulent toujours mais faire un tour de velo seul dans sa campagne c'est interdit ! T'as pas l'impression que tout cela n'a pas de sens ?

La palme au scientifique:

Seul, en vélo, il faut être correct, il n'y a aucun risque d'aucune sorte pour qui que ce soir.

d'accord avec les mesures mais ...

En matière de responsabilité individuelle, on touche sans doute le fond.

Je confirme.

Je fais une vingtaine de kilomètres par jour, mais en marche rapide. Pour cette question de distance, au moins, je passe plus inaperçu.

Cette dernière citation mérite sans doute la palme. Moi je sais que ce que je fais est convenable, d'ailleurs faire du vélo c'est bon, d'ailleurs je ne suis pas contaminé, et même si je l'étais il n'y a aucun risque de transmission à l'air libre (3 heures sous forme d'aérosol, l'étude a été publiée par le New England Journal of Medicine (NEJM)).

Heureusement il reste des messages calmes et de bon sens comme ceux d'Attila, par exemple:

Les consignes ne sont pas faites pour être détournées sinon elles ne riment à rien.

Pour ceux qui ne supportent pas le confinement, fallait choisir les pays qui ont choisi le zéro confinement et la mort des faibles.

Je n'ai pas de cours de morale à donner, et, sans doute que je fais moi aussi des choses pas très raisonnables, mais quand même, je lis les news: ballades à la plage, barbecues, tournois nocturnes de pétanque, vols de masques de protection, bagarres au supermarché... et mon site favori qui alterne des messages de bon sens avec les commentaires ci-dessus.

Bon je me calme, même si je viens d'annuler ma randonnée annuelle: Istanbul et retour en France à vélo. J'ai été très agréablement surpris, Turquish Airlines rembourse intégralement le vol réservé et les 2 hôtels réservés par booking aussi, alors qu'en principe c'était impossible.

En écrivant ceci: je suis heureux de vivre dans un pays ou les gens n'obéissent pas bêtement sans réfléchir.

Je ne souhaitais pas que les gens désobéissent bien sur , j'ai bien compris que seule la réduction de nos contacts avec les autres est efficace pour ralentir l'épidémie. Je souligne simplement que nous sommes un peuple qui n'obéit pas le petit doigt sur la couture du pantalon sans réfléchir sur les ordres donnés. Je suis désolé mais des consignes en tout genre , souvent contradictoires on en a depuis le début de l'année sur le sujet, donc qu'on se pose pas mal de questions sur la pertinence des dernières recommandations me parait légitime. Je rappelle quand meme qu'il n'y a pas si longtemps la ministre de la santé , médecin de surcroit , affirmait que le virus n'arriverait pas chez nous !

Ceci dit je ne bouge pas de chez moi ...
HC Hcoriton Regular ·
Bonjour a tous,

Sans vouloir polémiquer loin sans faut je vais me faire ici un peu l'avocat du diable vu la tournure de la discussion ! Je travaille dans le soin auprès d'un public fragile et j'applique "bêtement" les directives "incoherentes" que l'on me donne a savoir masques, lavage de main et distance de sécurité... Et ce en tout acceptation de ma part. Arrêter sa pratiquer sportive du vélo (60km ça commence a faire un peu transpirer non ?) Pe Dany quelques semaines ne me paraît pas la fin du monde. Sachant que les joueurs de pétanque, les tennisman, les randonneurs, les musiciens etc etc pourront brandir les memes arguments que vous car finalement chacun est extrêmement responsable et peut pratiquer son hobby en respectant les gestes barrières. Dans ce cas enlevons le.confinement et faisons confiance a tous ces français très citoyens et responsables. Sauf que bien sûr nous vivons dans la vraie vie avec environ 60 millions de personnes a gérer . Aller poster cette discussion au milieu des soignants dans les chu et je pense qu'ils apprecirons moyennement. Alors oui je pense que faire un peu de vélo pour s'aérer paraît bien sûr raisonnable mais de la a en faire discussion publique sur voyage forum et pinailler sur des détails me paraît un peu léger pour tous ce qui sont dans le dur en ce moment. Et je précise que je suis une grande férue de vélo malgré tout!
HC Hcoriton Regular ·
Excusez moi pour les fautes d'orthographe et de frappe le message est parti sans que je relise
LO Loic285 Regular ·
On peut toujours contourner les règles, jouer sur la tolérance des déplacements autour du domicile pour activité sportive. Je suis d'accord sur le fait que seul dans le bois a faire du VTT, on est pas contaminant et on ne risque pas d'être contaminée.Mais, la question à se poser c'est : "Est ce que ce déplacement est nécessaire?" La réponse est très probablement "NON" C'est bien d'avoir une tolérance de pouvoir faire quelques pas autour de chez soi, mais les abus sont déjà nombreux. Prenons la mesure de l'impact de ce virus! Il est largement diminué par les médias. Pas de tests, chiffres faussés, manque de moyens, etc... Prenons les infos à la source, auprès des soignants dont tous les témoignages reflètent une situation désastreuse. Tous se rejoignent sur le fait que la meilleure chose à faire, c'est de rester chez nous et d'évitez toutes les contacts.

Sauvez des vies, restez chez vous. A bon entendeur
http://loicvelomonde.blogspot.com
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonsoir [;)]

Les chutes à vélo ça n'est pas rare, donc il vaut mieux s'en dispenser.

Je roule à vélo depuis 25 ans et je ne suis tombé qu'une seule fois (rail de tram [:/])

On n'est pas des imbéciles puisqu'on est policiers - d'après Fernand Raynaud

Sortie de 365 kilomètres : les cyclistes s'occupent suite à l'annulation des courses

vélosophiquement
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
8X 8xc Veteran ·
Dans toutes ces histoires de cyclisme interdit, on parle bien de cyclisme sportif, de sortie d'entrainement, non ? Pas d'aller au boulot.

Aucune sortie sportive pour moi ces temps-ci évidemment, mais demain, je dois aller travailler, et j'y vais toujours à vélo, il n'y a pas 2 km. J'ai dû y aller lundi et mardi matin, donc juste avant le confinement, télétravail depuis, mais là, ça sera durant le confinement. Pareil pour la semaine prochaine.

Je serai à la fois dans la catégorie "déplacements obligatoires pour aller travailler" et "prendre l'air à moins de 2 km de chez soi", mais je crains que la contagion de certains messages sur les réseaux sociaux (la ffc qui dit que le vélo est purement interdit) ne conduisent les forces de l'ordre à me verbaliser en cas de contrôle. Je précise que je n'ai aucune envie de passer outre les règlements ; c'est juste que tout ce qui est officiel ne me fait pas penser qu'aller au travail à vélo en tenue de ville soit interdit.

Qu'en pensez-vous ?
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
SM Smopy44 Regular ·
Projection de la progression mondial du covid19 sans les cas de la Chine, l'Italie, Corée du Sud, Iran et Diamond Princess avec 18% de progression/jours, basé sur l'estimation de la semaine, tandis quand France les cas double tous les quatre jours toujours en début de confinement. A mon avis, on va pas tarder à voir les militaires prendre le contrôle dans quelques semaines partout sur la planète. Estimez-vous heureux de pouvoir sortir faire une petite balade.
PI Pierlu Regular ·
On peut toujours contourner les règles, jouer sur la tolérance des déplacements autour du domicile pour activité sportive. Je suis d'accord sur le fait que seul dans le bois a faire du VTT, on est pas contaminant et on ne risque pas d'être contaminée.

Toute cette discussion parce que, s'agissant de la pratique sportive, le décret sur le confinement a 2 défauts. Un premier qui est inévitable et un deuxième qui aurait pu être évité.

- il s'agit d'un décret fait par des urbains pour des urbains. Ce qui est inévitable parce que la France est un pays fortement urbanisé. Il en résulte une incompréhension pour les ruraux. Un parisien qui va faire un jogging croisera plus de personnes en une heure que je n'en croise pour la même activité en plusieurs années dans ma commune.

- il s'agit d'un décret flou, ce qui aurait dû être évité. Une sortie "brève" à "proximité de son domicile" est admise, ce qui laisse la porte ouverte à moultes interprétations. Et pas nécessairement de mauvaise foi comme le sous entendent certains intervenants. Ce flou est d'autant plus critiquable qu'il y a une amende à la clef. Imaginerait-on un texte répressif qui, en cas de pic de pollution, imposerait de rouler à une vitesse "adaptée" sous peine d'amende? Ou un autre qui préconiserait de boire "raisonnablement" avant de prendre le volant ? De mon point de vue, il aurait mieux fallu être précis, du style 10 minutes maximum, à moins d'un km de son domicile.

Avant ces mesures, étant rentré du nord de la Thaïlande la fin de la semaine dernière, j'avais décidé de m'auto confiné 2 semaines. Afin surtout d'éviter tout contact avec les personnes très âgées du village. Avec tout de même quelques sorties vélos. Coté vélo, c'est raté. J'ai ressorti le home trainer comme indiqué dans mon message précédent. En attendant, je plains les citadins confinés. J'ai toujours la possibilité de faire un badminton endiablé dans mon jardin. Voire du fractionné dans mon allée...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Votre tableau n'est pas lisible. Que voulez-vous montrer ?

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

- il s'agit d'un décret fait par des urbains pour des urbains. Ce qui est inévitable parce que la France est un pays fortement urbanisé. Il en résulte une incompréhension pour les ruraux. Un parisien qui va faire un jogging croisera plus de personnes en une heure que je n'en croise pour la même activité en plusieurs années dans ma commune.

Très juste et très pertinent.

Michel
MA Marco6137 ·
Bonjour à tous faire du vélo peut poser le probléme suivant Si on fait une chute on va encore encombrer les urgences et ce n est pas le moment je suis le premier géné car je fais 2 sorties par semaine de 70 kms mais on est pas des professionnels même eux ne peuvent pas s entrainer alors restons chez nous !!Merci pour les soignants Marc
Marc
AT Atila Globetrotter ·
Lu aujourd'hui dans le journal local (la montagne)

Garde à vue d'un cycliste récalcitrant et confiscation de son vélo.
SA Sakapus Regular ·
- il s'agit d'un décret flou, ce qui aurait dû être évité. Une sortie "brève" à "proximité de son domicile" est admise, ce qui laisse la porte ouverte à moultes interprétations. Et pas nécessairement de mauvaise foi comme le sous entendent certains intervenants. Ce flou est d'autant plus critiquable qu'il y a une amende à la clef. Imaginerait-on un texte répressif qui, en cas de pic de pollution, imposerait de rouler à une vitesse "adaptée" sous peine d'amende? Ou un autre qui préconiserait de boire "raisonnablement" avant de prendre le volant ? De mon point de vue, il aurait mieux fallu être précis, du style 10 minutes maximum, à moins d'un km de son domicile.

Et ce décret volontairement flou rajoute de l'incertitude dans la tête des gens alors qu'il aurait été très simple d'écrire un texte, simple, lisible, compréhensible de tous.

Du coup, un gendarme laissera partir, suite à contrôle, un joggeur seul se défoulant sur un chemin de campagne alors que ce même joggeur aurait pû écoper d'une amende par un autre gendarme pourtant pour le même acte.

Ou quand on autorise l'interprétation là elle n'a surtout pas sa place...
AT Atila Globetrotter ·
Je ne suis pas du tout sûre que nous gagnerions au change en étant contrôlés par des robots.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ou quand on autorise l'interprétation là elle n'a surtout pas sa place...

Elle a forcément sa place, l'interprétation. Il n'existe pas de loi, de règle, nulle par au monde, qui soit appliquée à la lettre. C'est une chimère. Une règle abrupte, qui n'est pas comprise, n'est pas viable ; on n'obéit qu'à ce qu'on comprend. Oui, c'est aussi un travail de communication, d'explication.

Michel
LE Lethieu Globetrotter ·
En vous souhaitant bon courage dans votre travail .... Mais comprenez (et vous ne seriez pas la seule dans le personnel de santé) nos gouvernant ne sont pas dans une optique de confinement ... en laissant les métros, les trains circuler, l'activité économiques, les usines continuer sans autre contraintes que des "gestes barrière" impossible à tenir strictement .... en n'imposant pas le minimum d'équipement de protection aux caisses des super marchés .... Bref, l'exagération des contraintes imposées à quelques sportifs, souvent isolés et parfaitement respectueux des distances de sécurité interpelle ... Vous savez bien que la propagation du virus, désormais, sera non plus le fait des inactifs, des télé travailleurs ou des "vraiment indispensables", mais celui des sacrifiés comme les simples "indispensables à l'activité économique du pays" .... Cela dit, je lis sur le Figaro (journal parait-il sérieux, mais inhabituel dans mon cas) que la notion de "proximité" pour un cycliste se situe à un rayon de moins de 2 kms de son domicile .... Je vais faire comme ça.... mais ça ne m'empêchera pas de penser que l'exagération des contraintes vis à vis des "sportifs" ne sert qu'à faire croire que le maximum a été fait ... nb : en Chine, qui est désormais tirée d'affaire, la première mesure a été d'arrêter les usines ...
michel mathieu www.lethieu39.fr
SA Sakapus Regular ·
Bonjour,

Ou quand on autorise l'interprétation là elle n'a surtout pas sa place...

Elle a forcément sa place, l'interprétation. Il n'existe pas de loi, de règle, nulle par au monde, qui soit appliquée à la lettre. C'est une chimère. Une règle abrupte, qui n'est pas comprise, n'est pas viable ; on n'obéit qu'à ce qu'on comprend. Oui, c'est aussi un travail de communication, d'explication.

Michel

Elle a peut être sa place dans ta tête Michou, toi qui a l'art de répondre à une question par une autre question. Le fait est que si ce texte interprétable était légitime, personne ne répondrait à ce post, post qui n'existerait probablement pas...
SA Sakapus Regular ·
Je ne suis pas du tout sûre que nous gagnerions au change en étant contrôlés par des robots.

Je ne vois pas trop le lien avec le robot là
TA Tatra Globetrotter ·
Le fait est que si ce texte interprétable était légitime, personne ne répondrait à ce post, post qui n'existerait probablement pas...

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Michel
HA Hasahi Regular ·
Bonjour, Ce jeudi, la Fédération française de cyclisme (FFC) a rappelé que la pratique du vélo était interdite durant la période de confinement : La pratique du sport cycliste n’entre pas dans les conditions prévues du décret et constitue donc une infraction susceptible d’une verbalisation. La FFC demande donc à tous les cyclistes de faire preuve de responsabilité en évitant toute pratique à l’extérieur.
AT Atila Globetrotter ·
Un être humain réagira toujours avec une part de subjectivité alors qu'un robot s'en tient uniquement à ce pour quoi il est programmé.

Un robot mettrait tout le monde en prison car nous tous nous enfreignons, nous avons enfreint ou nous enfreindrons une ou plusieurs lois. Un policier ou un gendarme sont beaucoup plus cléments, plus enclins à sortir du cadre pour tenir compte des circonstances.

Plus humains parfois pour le pire mais aussi pour le meilleur.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Bonjour à tous faire du vélo peut poser le probléme suivant Si on fait une chute on va encore encombrer les urgences et ce n est pas le moment je suis le premier géné car je fais 2 sorties par semaine de 70 kms mais on est pas des professionnels même eux ne peuvent pas s entrainer alors restons chez nous !!Merci pour les soignants Marc

Le raisonnement se tient, mais il faut bien peser les risques et leur poids sur les urgences : sorties cyclistes / accidents domestiques. Calfeutrer les gens chez eux est aussi un facteur de risques, de troubles, d'accidents. Les accidents domestiques sont plus courants que les chutes de vélo, et actuellement taille-haies, perceuses, ponceuses sont en pleine action.

Michel
PL Pluton2070 Regular ·
"Il n'existe pas de loi, de règle, nulle par au monde, qui soit appliquée à la lettre."

Peut-être en Corée du Nord :)

J'ai vu un article passé comme quoi macron proposerait une prime pour ceux qui décideraient d'aller travailler, pour les plus récalcitrants, dingue non ? des primes pour ceux qui vont travailler, des amendes pour ceux qui vont s'aérer, bref ... je me suis trouvé un petit parcours qui fait 25 bornes aller/retour, ni vu ni connu, je ne croise personne, uniquement des petits chemins forestiers, 650 D+, suffisant.

Je ne peux pas rester enfermé, j'ai besoin de quelques heures pour m'aérer, alors peut-être je dois sembler égoïste, imprudent, pas raisonnable ... mais je préfère m'occuper comme ça plutôt que de broyer du noir.

Gilles
Mon petit reportage du 02 Juin au 28 Juin en mode Bikepacking: https://www.youtube.com/watch?v=Qi5ykYxewDQ
SE Senja25 Regular ·
Bonjour, Ce jeudi, la Fédération française de cyclisme (FFC) a rappelé que la pratique du vélo était interdite durant la période de confinement : La pratique du sport cycliste n’entre pas dans les conditions prévues du décret et constitue donc une infraction susceptible d’une verbalisation. La FFC demande donc à tous les cyclistes de faire preuve de responsabilité en évitant toute pratique à l’extérieur.

S'il s'agit de ce décret il précise encore une fois qu'il est autorisé de pratiquer une activité physique individuelle ...le vélo sauf si vous y allez en tandem en fait partie non?

L'ambiguïté vient bien plutôt, et tout le monde s'en interroge, des notions de proximité et de brièveté...on ne fait pas mieux dans le flou artistique...avec un vélo à assistance électrique la brièveté fait que nous pouvons aller loin...en peu de temps.... la FFC s 'adresse sûrement aux pratiquants assidus aux cyclistes amateurs ou pros qui ont l'habitude de rouler loin et souvent ...je n'ai pas de licence chez eux et je continuerais à faire mes courses ou au boulot et de m'aérer en vélo.

5° Déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie."
SE Senja25 Regular ·
j'ai fait comme toi et je me suis aussi trouvé un petit circuit loin de tout mais on va s'attirer les foudres de certains qui vont alléguer sans discernement notre individualisme.... je me suis fait quasi insulter hier parce que je me suis trop approché en vélo d'une passante ...quand on écoute la conférence du Pr Revest autour de la 11ème minute on prend conscience que les peurs excessives qui circulent sont sûrement plus délétères que certaines pratiques...
TA Tatra Globetrotter ·
Même en Corée du Nord l'application des lois est un compromis social.

Michel

"Il n'existe pas de loi, de règle, nulle par au monde, qui soit appliquée à la lettre."

Peut-être en Corée du Nord :)

J'ai vu un article passé comme quoi macron proposerait une prime pour ceux qui décideraient d'aller travailler, pour les plus récalcitrants, dingue non ? des primes pour ceux qui vont travailler, des amendes pour ceux qui vont s'aérer, bref ... je me suis trouvé un petit parcours qui fait 25 bornes aller/retour, ni vu ni connu, je ne croise personne, uniquement des petits chemins forestiers, 650 D+, suffisant.

Je ne peux pas rester enfermé, j'ai besoin de quelques heures pour m'aérer, alors peut-être je dois sembler égoïste, imprudent, pas raisonnable ... mais je préfère m'occuper comme ça plutôt que de broyer du noir.

Gilles
DJ Djalma Globetrotter ·
"Il n'existe pas de loi, de règle, nulle par au monde, qui soit appliquée à la lettre."

Oh que si malheureusement et il existe aussi des tas de gens qui ( par jalousie ou tout autre motif) n'oublieront pas de te le faire remarquer et au besoin te dénoncer aux autorités comme irresponsable ou inconscient!...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
PL Pluton2070 Regular ·
Oui, c'est un risque potentiel malheureusement, j'ai déjà été victime d'une dénonciation à cause de ma vieille voiture qui stationnait depuis un certain temps sur le parking :( Gilles
Mon petit reportage du 02 Juin au 28 Juin en mode Bikepacking: https://www.youtube.com/watch?v=Qi5ykYxewDQ
AT Atila Globetrotter ·
Je crois que les gendarmeries et postes de police vont se transformer en garages à vélo...

Ça va faire bien des lots à vendre aux enchères le virus passé...

Sinon, ça ne te dérange pas une minute ton absence totale de solidarité ?

Je te propose de rouler avec un t shirt j'emmerde le personnel de santé, j'emmerde les français coincés dans leur hlm.

Au moins, l'extérieur correspondra à l'intérieur.
AT Atila Globetrotter ·
Personne n'a dénoncé personne par ici et les vélos se raréfient.

Certains seraient ils plus empathiques que d'autres ?
SA Sakapus Regular ·
Je te propose de rouler avec un t shirt j'emmerde le personnel de santé, j'emmerde les français coincés dans leur hlm.

Perso je vis seul donc je risque moins de tomber malade en restant chez moi qu'en allant faire une course (acte vitale) ou en allant voter (acte absurde). En revanche, depuis chez moi j'ai accès à des kilomètres de chemin de montagne où il serait étonnant que je croise quelqu'un sachant que si cela était le cas, la "distance sociale" serait facilement applicable. Je ne vois pas du tout en quoi j'emmerderais le personnel de santé dans ce cas là qui, quand on prend la peine de les écouter, pestent surtout sur les rassemblements dans les commerces avec des proximités entre individus. Pour en finir, ce confinement impose de rester cloitrer chez soi en famille avec parfois plusieurs générations sous le même toit. Télétravail oblige, il y a donc des anciens qui gardent des enfants. Chose autrement déconseillée par Macron lors de son premier discours mais instauré par ce confinement. Même si on sent que ces mesures vont dans le bon sens, tout n'est pas parfait.

PS: Quant au français comme tu dis coincés dans leur HLM, si cette situation leur ouvre les yeux sur le fait qu'une vie quotidienne plus confortable est possible, c'est tant mieux[;)]
AT Atila Globetrotter ·
Le personnel de santé supplie tous les français de ne pas sortir de chez eux. Ton attitude revient à leur faire un doigt d'honneur.

Par ailleurs, pour qu'un confinement soit accepté de tous, il faut qu'il soit suivi par chacun. Sinon, on a d'un côté la plèbe des confinés et de l'autre l'aristocratie de ceux qui se sentent au dessus des lois.

Si tu n'arrives pas à le comprendre, je ne peux rien pour toi. Tu es Fillon si ça te parle mieux.
PL Pluton2070 Regular ·
"Sinon, ça ne te dérange pas une minute ton absence totale de solidarité ?"

Je n'ai pas attendu le coronavirus pour être solidaire du corps médical.

"Je te propose de rouler avec un t shirt j'emmerde le personnel de santé, j'emmerde les français coincés dans leur hlm."

Je n'ai pas ce genre de T shirt, par contre je porte celui que j'ai mis en photo attachée ci-dessous.

"Par ailleurs, pour qu'un confinement soit accepté de tous, il faut qu'il soit suivi par chacun."

Pour qu'un confinement soit efficace, il faut un arrêt TOTAL de toutes les entreprises, TOUTES !

Je suis aussi en HLM.

Gilles
Mon petit reportage du 02 Juin au 28 Juin en mode Bikepacking: https://www.youtube.com/watch?v=Qi5ykYxewDQ
SE Senja25 Regular ·
"Sinon, on a d'un côté la plèbe des confinés et de l'autre l'aristocratie de ceux qui se sentent au dessus des lois"

bien sur l'aristocratie vit dans le 93 c est bien connu....garde à vue pour des récidivistes des rassemblements au pieds HLM

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/coronavirus-premieres-gardes-a-vue-pour-non-respect-des-regles-du-confinement_2121449.html

pour que des mesures soient efficaces, il faut aussi des masques pour les professions de santé pour les policiers, pour les enseignants volontaires qui donnent des cours à des enfants de personnel de santé eux-mêmes atteints du coranovirus.... Tes fixations et tes redites sur ceux qui prennent l'air et se prémunissent de dépressions ou des effets de la sédentarité (3 millions de morts par an) doivent surement être en lien avec un autre virus qu'on croyait disparu ; celui de la rage... https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/2988-Sedentarite-3-millions-de-morts-par-an
AT Atila Globetrotter ·
Ce n'est pas le bout du monde de rester chez soi 45 jours !

Au moins certains sont drôles avec leur vélo...

https://youtu.be/8jneSOJVF1I
DJ Djalma Globetrotter ·
Sinon, ça ne te dérange pas une minute ton absence totale de solidarité ?

ça ne te dérange pas de donner des leçons de morale à tout le monde?

En quoi est tu plus solidaire que lui ou que moi? Parce que tu t'es portée volontaire pour sauver les fiches de paie des salariés de ton entreprise? Parceque tu t'es engagée dans une association caritative? C'est quoi ta solidarité ? celle de la parlotte de la chansonnette au balcon ou celle d'une action réellement utile à la société? Et que sais- tu de ce que nous faisons? ( celui que tu apostrophes et moi-même) Ce qui me paraît évident c'est que tout en travaillant tu puisses inonder le forum quotidiennement de tes messages.. Il ne doit guère te rester de temps pour exercer ta SOLIDARITE .Je suis à la retraite depuis 11 ans .Lorsque je bossais j'aurais eu bien du mal à te suivre dans tes discussions
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
AT Atila Globetrotter ·
Pour qu'un confinement soit efficace, il faut un arrêt TOTAL de toutes les entreprises, TOUTES !

Donc aussi du secteur public, des commerces alimentaires, des routiers qui les alimentent, du personnel des centrales électriques...

On devrait commencer par Orange, SFR, Bouygues, Free etc.[:)]
AT Atila Globetrotter ·
Parce que tu t'es portée volontaire pour sauver les fiches de paie des salariés de ton entreprise?

Le service public continue. Avec d'autres comme avec moi même. Mon tour commence lundi et nous n'avons pas plus de protections que les autres.

Au lieu de vitupérer parce qu'on te demande un tout petit effort, tu ferais mieux de réfléchir un peu.
SA Sakapus Regular ·
Le personnel de santé supplie tous les français de ne pas sortir de chez eux. Ton attitude revient à leur faire un doigt d'honneur.

Par ailleurs, pour qu'un confinement soit accepté de tous, il faut qu'il soit suivi par chacun. Sinon, on a d'un côté la plèbe des confinés et de l'autre l'aristocratie de ceux qui se sentent au dessus des lois.

Si tu n'arrives pas à le comprendre, je ne peux rien pour toi. Tu es Fillon si ça te parle mieux.

A la patos, quand on n'a que ça pour essayer de convaincre!!! Vois tu , dans mon quartier une femme travaille comme caissière. Niveau contact avec les clients, elle est en "ligne de mire". La confinement la fait doucement rigoler (jaune) quand elle rentre chez elle et qu'elle retrouve mari et enfants qu'elle risque de contaminer[:/]. Le confinement, pour être efficace aurait je pense dû être décidé plus tôt. A la place on a maintenu le premier tour des élections. Attila, peut être fais tu parti du lot de votant... Après si ça t'enchante de chercher des poils sur un oeuf Bref, puisque nous sommes ici sur un forum qui traite de voyage à vélo, J'ai en main une dérogation qui m'autorise une/des sortie(s) liée(s) à une activité physique individuelle et je compte bien l'utiliser.
SA Sakapus Regular ·
ça ne te dérange pas de donner des leçons de morale à tout le monde?

Ce qui me paraît évident c'est que tout en travaillant tu puisses inonder le forum quotidiennement de tes messages.. Il ne doit guère te rester de temps pour exercer ta SOLIDARITE .Je suis à la retraite depuis 11 ans .Lorsque je bossais j'aurais eu bien du mal à te suivre dans tes discussions

La vache je n'avais pas vu le nombre de message

Entre Tatra et Attila on a récupéré la crème des flotteurs de VF
AT Atila Globetrotter ·
Attila, peut être fais tu parti du lot de votant...

Pourquoi aurais-je voté ?

C'était débile de demander aux gens de voter tout en les confinant. C'était encore plus débile de changer des équipes au beau milieu d'une crise.

Le second point est résolu . Les équipes municipales sont maintenues jusqu'à nouvel ordre.
AT Atila Globetrotter ·
La vache je n'avais pas vu le nombre de message

Si c'est le seul argument pour justifier ta position, c'est assez le néant...
PL Pluton2070 Regular ·
Non, mais à eux on peut leur donner un masque, ah merde je suis con, y'en a plus !

Bon, sinon, ne te tracasse pas trop, on va bientôt passer en dictature "temporaire", ça occupera l'armée, couvre-feu à 20h00 et tout le train train ... Il n'est pas loin, ce jour, où l'on ne pourra même plus péter sans déclencher une alarme ! Gilles
Mon petit reportage du 02 Juin au 28 Juin en mode Bikepacking: https://www.youtube.com/watch?v=Qi5ykYxewDQ
SA Sakapus Regular ·
La vache je n'avais pas vu le nombre de message

Si c'est le seul argument pour justifier ta position, c'est assez le néant...

Bah non j'ai argumenté ma position plus haut mais encore fallait il lire...
AT Atila Globetrotter ·
Si toi tu en as un.
ME Meg2 Globetrotter ·
Pour qu'un confinement soit efficace, il faut un arrêt TOTAL de toutes les entreprises, TOUTES !

je ne reviens pas sur l'aspect "injonction paradoxale" du confinement strict + ordre d'aller bosser, y compris parfois dans des entreprises non vitales. Par contre, pour l'efficacité du confinement, on a un exemple éclatant de ce qu'il faut faire pour qu'il soit efficace, tout en étant moins contraignant : dépistage à grande échelle et mise en quarantaine (ou vingtaine) des personnes contaminées, pour qu'elles ne contaminent pas les personnes de leur foyer et leurs collègues.

C'est comme ça que la Corée de Sud, pourtant touchée avant l'Europe, s'en est sortie plus rapidement et sans gros dégâts. On peut ergoter sur le risque de "rebond" en Corée à cause du fait qu'une grande partie de la population n'est pas immunisée, mais vu l'efficacité avec laquelle ils ne manqueront pas de gérer les rebonds, ça reste quand même une belle réussite, et une leçon à méditer : ils n'ont pas appliqué le "management zéro stock" en guise de politique de santé, ni pour les masques, ni pour les réactifs des tests. Ils étaient prêts, sans avoir besoin de mettre leurs hôpitaux dans le rouge...
ME Meg2 Globetrotter ·
pour qu'un confinement soit accepté de tous, il faut qu'il soit suivi par chacun

c'est assez vrai, mais si on commençait par éviter de prendre les gens pour des c... et de leur tenir des propos complètement incohérents ou irréalistes, à plusieurs reprises, ça passerait tout de suite mieux. Le discours officiel sur l'inutilité des masques , qui a prévalu jusqu'à ce jour, est profondément affligeant. Et ce n'est pas le seul exemple du genre : Blanquer dit qu'il n'est pas utile de fermer toutes les écoles le 12 janvier au matin, et le Président annonce leur fermeture généralisée le 12 au soir. Et ainsi de suite...
AT Atila Globetrotter ·
mais si on commençait par éviter de prendre les gens pour des c... et de leur tenir des propos complètement incohérents ou irréalistes, à plusieurs reprises, ça passerait tout de suite mieux

Effectivement. Mais si nos élites sont connes, pourquoi leur ressembler ? Mimétisme ?

You might also like