Le topless est-il accepté ou pas en Egypte?
by Hollybeverly
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonjour,
il ne lui arrivera effectivement rien, les Egyptiens etant tres respecteux envers les etrangers, presque trop ; ils n'en penseront pas moins.
Michel
il ne lui arrivera effectivement rien, les Egyptiens etant tres respecteux envers les etrangers, presque trop ; ils n'en penseront pas moins.
Michel
..oui, ça j'en suis bien sure, ils n'en penseront pas moins, et même ils se feront une idée appuyée et non dementie des Occidentaux en général ...
Mais bon tu sais parfois il suffit juste de pratiquer certains sports comme le surf, d'aller seule au ciné ou d'être la digne representante d'une PME pour qu'ils en pensent exactement la même chose ...
Quant à la tolerance à l'egard des etrangers, outre le fait que les Musulmans soient d'une façon general très accueillants, tu prends chaques pays et tu fais le rapport mane touristique / PIB et tu trouveras une bonne liste de pays particulierement tolerents bizarement se sont aussi ceux-ci qui ont largement contribués à l'avenement du tourisme de consomation de masse.
Quant à la tolerance à l'egard des etrangers, outre le fait que les Musulmans soient d'une façon general très accueillants, tu prends chaques pays et tu fais le rapport mane touristique / PIB et tu trouveras une bonne liste de pays particulierement tolerents bizarement se sont aussi ceux-ci qui ont largement contribués à l'avenement du tourisme de consomation de masse.
Bonsoir....
Non non... Tu ne peux pas dire qu'ils penseront la meme chose de la sortie seule au cine et du topless, il y a des degres...
Les Egyptiens sont derefents envers les etrangers depuis avant le tourisme, c'est un heritage du debut du siecle. A mon avis rien a voir avec le tourisme de masse ou l'argent. On s'en apercoit en sortant des sentiers battus.
Michel
Non non... Tu ne peux pas dire qu'ils penseront la meme chose de la sortie seule au cine et du topless, il y a des degres...
Les Egyptiens sont derefents envers les etrangers depuis avant le tourisme, c'est un heritage du debut du siecle. A mon avis rien a voir avec le tourisme de masse ou l'argent. On s'en apercoit en sortant des sentiers battus.
Michel
Bonsoir,
Tu as probablement raison sur la cas de l'Egypte Michel, dont tu connais certainement mieux l' histoire que moi. Mais sincerement le reste, et le ciné en particulier, c'est du vécu personnel, pour toi ça n'a peut-être rien à voir avec du topless et en effet c'est bien le cas; mais pour la plupart des hommes (et des femmes ) de ces cultures, une femme qui se rend seule au ciné, est une outrageuse prise d'independance, et l'independance dans ce cas prends tout de suite une conotation de liberalisme sexuelle. Ce que je veux dire en realité c'est que par essence même, la nature profonde des femmes et leur liberté à l'exprimer est tjrs vécu comme un danger potentiel de perte de pouvoir par les hommes; ce qui explique assez clairement les raisons ( religieuses ou culturelles)pour lesquelles ils se sont débrouillés pour empêcher toutes expressions de cette nature et ont cantonnés les femmes au lourd fardeau de devoir porter l'honneur de la famille sur leur humbles épaules... Evidemment cette histoire a des siecles, mais il n'y a pas un heritage névrotique qui ne se soit malheureusement mieux transmis que celui là.
Je comprends fort bien que tu ais pu te sentir touché par la chaleur et la generosité de ces cultures, mais dis toi bien qu'il est infiniement plus facile de les aborder quand on est un homme plutôt qu'une femme.
Tu as probablement raison sur la cas de l'Egypte Michel, dont tu connais certainement mieux l' histoire que moi. Mais sincerement le reste, et le ciné en particulier, c'est du vécu personnel, pour toi ça n'a peut-être rien à voir avec du topless et en effet c'est bien le cas; mais pour la plupart des hommes (et des femmes ) de ces cultures, une femme qui se rend seule au ciné, est une outrageuse prise d'independance, et l'independance dans ce cas prends tout de suite une conotation de liberalisme sexuelle. Ce que je veux dire en realité c'est que par essence même, la nature profonde des femmes et leur liberté à l'exprimer est tjrs vécu comme un danger potentiel de perte de pouvoir par les hommes; ce qui explique assez clairement les raisons ( religieuses ou culturelles)pour lesquelles ils se sont débrouillés pour empêcher toutes expressions de cette nature et ont cantonnés les femmes au lourd fardeau de devoir porter l'honneur de la famille sur leur humbles épaules... Evidemment cette histoire a des siecles, mais il n'y a pas un heritage névrotique qui ne se soit malheureusement mieux transmis que celui là.
Je comprends fort bien que tu ais pu te sentir touché par la chaleur et la generosité de ces cultures, mais dis toi bien qu'il est infiniement plus facile de les aborder quand on est un homme plutôt qu'une femme.
Bonjour,
Moi je ne pense pas que les femmes aient d'essence, et encore moins de nature profonde ; elles sont de leur culture, tout simplement. Je me sens mal a l'aise avec votre metaphysique... Hier en ecrivant votre message j'ai bu deux thes qui ont atterri pres du clavier ; je ne les ai pas paye. pas demandes, et le gamin de Gaziantep qui me les a donnes est peu suspect d'etre corrompu par le tourisme de masse. Une femme aurait eu le meme traitement.
Michel
Moi je ne pense pas que les femmes aient d'essence, et encore moins de nature profonde ; elles sont de leur culture, tout simplement. Je me sens mal a l'aise avec votre metaphysique... Hier en ecrivant votre message j'ai bu deux thes qui ont atterri pres du clavier ; je ne les ai pas paye. pas demandes, et le gamin de Gaziantep qui me les a donnes est peu suspect d'etre corrompu par le tourisme de masse. Une femme aurait eu le meme traitement.
Michel
J'attends tjs de voir si d'autres femmes le font avant de me lancer!! Je n'ai à ce jour lu aucune interdiction de le faire ds les hôtels ou je me suis rendue!!! Si les moeurs sont encore d'avant guerre ce n'est pas ma faute, on me demande de respecter les traditions musulmanes mais la je rétorque, respectent ils la mienne ici???
Tu es naive ou quoi ? Suis-tu l'actualité ? Ou bien veux-tu en finir avec la vie ? Les moeurs ne sont pas des moeurs d'avant-guerre mais plutot le moyennage là-bas et l'Egypte est un pays où les islamistes sont très influents.
Tu es naive ou quoi ? Suis-tu l'actualité ? Ou bien veux-tu en finir avec la vie ? Les moeurs ne sont pas des moeurs d'avant-guerre mais plutot le moyennage là-bas et l'Egypte est un pays où les islamistes sont très influents.
Bonjour,
Elle ne cout aucun risque physique a essayer dans un hotel club - ni meme ailleurs.... Au pire du pire ca se termine au poste, elle et celui qui aura reagi....
Un petit mot en passant pour signaler que le Moyen Age n'a pas ete, contrairement aux idees recues, une periode d'asservissement de la femme, et que les moeurs ne suivent en rien une evolution lineaire : ainsi les annees 20, en tous cas dans les villes, ont ete bien plus liberees en France que les annees 60...
Michel
Elle ne cout aucun risque physique a essayer dans un hotel club - ni meme ailleurs.... Au pire du pire ca se termine au poste, elle et celui qui aura reagi....
Un petit mot en passant pour signaler que le Moyen Age n'a pas ete, contrairement aux idees recues, une periode d'asservissement de la femme, et que les moeurs ne suivent en rien une evolution lineaire : ainsi les annees 20, en tous cas dans les villes, ont ete bien plus liberees en France que les annees 60...
Michel
Je crois rêvé, déja le sujet il vole pas haut
mais ce qui me choque c'est "alors si nous Européens nous devons respecter leurs coutumes qu'ils commencent à respecter les nôtres!!!😉 Les Tunisiens et Turques ne m'ont jamais manqués de respect et vice versa et nous étions nombreux à la plage ou piscine sans pour autant choquer les personnes présentes."
Bien sur que tu les choquais, ouvre les yeux, mais ils étaient trop gentil pour te le dire. C'est pas possible d'être b... à ce point. Et tu parle de liberté!!! Marche pas sur celle des autres, "la liberté s'arrête là ou commence celle des autres" t'apprends ça au collége en éducation civique. Va commander une cote de boeuf en inde, ou marche avec tes chaussures dans une maison en Asie tant que tu y es..... Renseigne toi sur le topless parcque a part en europe c'est pas permis dans beaucoup d'endroit. Va en faire aux USA, c'est interdit de partout, mais t'ira leur expliquer aux américains que c'est "ta liberté", quand t'auras des procés pour atteinte à la pudeur.... Brésil c'est totalement interdit également, pourtant ils sont très ouvert, mais y'a des choses qui se font pas dans des pays qui ont une culture et une conception différente de la tienne, met toi ça en tête... Si tu voyage pour aller te faire bronzer le haut va en france ou espagne.... C'est bien vu..... Mais l'égypte c'est l'histoire, les pyramides, allez pas tout polluer.......
Le topless me dérange pas du tout bien au contraire, mais ne pas respecter la culture d'un pays quand on y est ça je déteste, que ce soit chez moi en France ou chez les autres. Pas possible ça, tous les emmerdeurs ont un point en commun, c'est que ce sont les premiers à brandir l'étandart de la liberté quand ça les arrange même si au fond il s'en foutent de l'autre.......
mais ce qui me choque c'est "alors si nous Européens nous devons respecter leurs coutumes qu'ils commencent à respecter les nôtres!!!😉 Les Tunisiens et Turques ne m'ont jamais manqués de respect et vice versa et nous étions nombreux à la plage ou piscine sans pour autant choquer les personnes présentes."
Bien sur que tu les choquais, ouvre les yeux, mais ils étaient trop gentil pour te le dire. C'est pas possible d'être b... à ce point. Et tu parle de liberté!!! Marche pas sur celle des autres, "la liberté s'arrête là ou commence celle des autres" t'apprends ça au collége en éducation civique. Va commander une cote de boeuf en inde, ou marche avec tes chaussures dans une maison en Asie tant que tu y es..... Renseigne toi sur le topless parcque a part en europe c'est pas permis dans beaucoup d'endroit. Va en faire aux USA, c'est interdit de partout, mais t'ira leur expliquer aux américains que c'est "ta liberté", quand t'auras des procés pour atteinte à la pudeur.... Brésil c'est totalement interdit également, pourtant ils sont très ouvert, mais y'a des choses qui se font pas dans des pays qui ont une culture et une conception différente de la tienne, met toi ça en tête... Si tu voyage pour aller te faire bronzer le haut va en france ou espagne.... C'est bien vu..... Mais l'égypte c'est l'histoire, les pyramides, allez pas tout polluer.......
Le topless me dérange pas du tout bien au contraire, mais ne pas respecter la culture d'un pays quand on y est ça je déteste, que ce soit chez moi en France ou chez les autres. Pas possible ça, tous les emmerdeurs ont un point en commun, c'est que ce sont les premiers à brandir l'étandart de la liberté quand ça les arrange même si au fond il s'en foutent de l'autre.......
Si la vie vous jette par terre, levez les yeux! il y a des étoiles au-dessus de vous............
La grandeur de l'homme est dans sa décision d'être plus fort que sa condition
il ne lui arrivera effectivement rien, les Egyptiens etant tres respecteux envers les etrangers, presque trop ; ils n'en penseront pas moins.
Désolée cher Tatra, en géneral je suis d'accord avec toi, mais tu dois parler de ta propre experience d'homme... Et de ma propre experience de femme, même sans montrer mes jambes ou épaules, il m'est arrivé une très sale experience en Egypte... (j'dois faire un dessin?) Très respectueux envers les étrangers, sans doute que oui, mais vraiment pas envers les étrangères... Habillée en long et large ou en mini jupe, c'est du pareil au même, la peau blanche, une femme seule et hop cataloguée p*** et riche. L'Egypte, après une dizaine de voyage dont un an et demi non stop, pour moi c'est Rallas! Je suis bien plus à l'aise au Pakistan seule qu'en Egypte seule... J'ai une pensée pour cette très jolie française assassinnée (à Sharm el Sheikh) par le gardien de son immeuble car elle s'habillait partout tout le temps comme à la côte d'azur en plein été... Bref l'Egypte est un très beau pays, mais de là à dire qu'on ne risque rien, ah que non!!!
Désolée cher Tatra, en géneral je suis d'accord avec toi, mais tu dois parler de ta propre experience d'homme... Et de ma propre experience de femme, même sans montrer mes jambes ou épaules, il m'est arrivé une très sale experience en Egypte... (j'dois faire un dessin?) Très respectueux envers les étrangers, sans doute que oui, mais vraiment pas envers les étrangères... Habillée en long et large ou en mini jupe, c'est du pareil au même, la peau blanche, une femme seule et hop cataloguée p*** et riche. L'Egypte, après une dizaine de voyage dont un an et demi non stop, pour moi c'est Rallas! Je suis bien plus à l'aise au Pakistan seule qu'en Egypte seule... J'ai une pensée pour cette très jolie française assassinnée (à Sharm el Sheikh) par le gardien de son immeuble car elle s'habillait partout tout le temps comme à la côte d'azur en plein été... Bref l'Egypte est un très beau pays, mais de là à dire qu'on ne risque rien, ah que non!!!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
Bonjour Parvat...
A lire ta reponse je pense qu'il y a eu malentendu....
Je disais qu'elle ne risquait rien au sens ou elle ne risquait pas a mon avis d'etre physiquement prise a partie du fait d'une attitude percue comme offensante ; supposons qu'elle pratique le fameux topless, qu'un homme indigne(avec l'accent que je ne peux mettre - participe passe) s'en prenne a elle, au pire les deux finiront au poste et c'est l'homme qui le paiera tres cher.
Je ne niais pas tout risque d'agression.
Michel Sanliurfa
A lire ta reponse je pense qu'il y a eu malentendu....
Je disais qu'elle ne risquait rien au sens ou elle ne risquait pas a mon avis d'etre physiquement prise a partie du fait d'une attitude percue comme offensante ; supposons qu'elle pratique le fameux topless, qu'un homme indigne(avec l'accent que je ne peux mettre - participe passe) s'en prenne a elle, au pire les deux finiront au poste et c'est l'homme qui le paiera tres cher.
Je ne niais pas tout risque d'agression.
Michel Sanliurfa
Bonjour
Désolée pour tes thés ou cafés...mais c'est pourtant la realité
Avant tous conditionnements culturels et autre, les êtres venant au monde sont en general dotés d'un sexe; dont "impregnation" hormonale leur donne aussi un certain type de comportement profond que l'on retrouve d'ailleurs sans mal dans le genre animal tout entier, ça n'a rien de métaphysique c'est juste la nature... et si ça n'existait pas, nous serions probablement tous hermaphrodites🤪
Maintenant je conçois que tu ne puisses pas toucher la nature propre des femmes et leurs difficultés à vivre ou agir dans un monde qui ne leur laisse que très peu de place tant on les considere comme des dangers potentiels surtout lorsqu'elles sont jeunes et fraîches, étant donné que tu n'en est pas une, mais tu m'expliqueras quand même au passage pourquoi les vieilles dames qui n'ont plus aucun attraits sexuels se trouve d'un seul coup parée d'un pouvoir et d'une écoute qu'elle n'avait en aucun cas avant...
De mon côté, j'ai plus jeune vécue 10 ans dans un environnement culturel Musulman pourtant modéré, donc je pense que concernant mon vécu, je dois à peu près savoir de quoi je parle, enfin je l'espere... Par contre, je note dans ta reaction quelques sous-entendus bien mal placés qui n'ont en aucun cas trait au discours que j'ai pourtant voulu avoir... Cependant je ne suis pas d'accord avec le fait de devoir se voiler la face sur la réalité des choses sous pretexte qu'on devrait ressentir une forme de culpabilité d'être des Occidentaux en terre lointaine... Pour moi les Occidentaux ont des tords parfois, et tous les autres en ont aussi et trancher ce debat me parrait bien impossible... En attendant chacun fait, fait c'qu'il lui plait...et pour ma part, j'aime aller au ciné seule sans qu'on me fasse ch... juste parce que pour certains à tendances préhisto. je ne suis que du gibier. 😠
Désolée pour tes thés ou cafés...mais c'est pourtant la realité
Avant tous conditionnements culturels et autre, les êtres venant au monde sont en general dotés d'un sexe; dont "impregnation" hormonale leur donne aussi un certain type de comportement profond que l'on retrouve d'ailleurs sans mal dans le genre animal tout entier, ça n'a rien de métaphysique c'est juste la nature... et si ça n'existait pas, nous serions probablement tous hermaphrodites🤪
Maintenant je conçois que tu ne puisses pas toucher la nature propre des femmes et leurs difficultés à vivre ou agir dans un monde qui ne leur laisse que très peu de place tant on les considere comme des dangers potentiels surtout lorsqu'elles sont jeunes et fraîches, étant donné que tu n'en est pas une, mais tu m'expliqueras quand même au passage pourquoi les vieilles dames qui n'ont plus aucun attraits sexuels se trouve d'un seul coup parée d'un pouvoir et d'une écoute qu'elle n'avait en aucun cas avant...
De mon côté, j'ai plus jeune vécue 10 ans dans un environnement culturel Musulman pourtant modéré, donc je pense que concernant mon vécu, je dois à peu près savoir de quoi je parle, enfin je l'espere... Par contre, je note dans ta reaction quelques sous-entendus bien mal placés qui n'ont en aucun cas trait au discours que j'ai pourtant voulu avoir... Cependant je ne suis pas d'accord avec le fait de devoir se voiler la face sur la réalité des choses sous pretexte qu'on devrait ressentir une forme de culpabilité d'être des Occidentaux en terre lointaine... Pour moi les Occidentaux ont des tords parfois, et tous les autres en ont aussi et trancher ce debat me parrait bien impossible... En attendant chacun fait, fait c'qu'il lui plait...et pour ma part, j'aime aller au ciné seule sans qu'on me fasse ch... juste parce que pour certains à tendances préhisto. je ne suis que du gibier. 😠
Bonjour,
Moi je penche du cote de l'artificialite du social par conviction et par formation, et je vous signale en passant qu'hermaphrodite c'est aussi dans la nature...
Souvent neanmoins on ne voit rien plus confusement que les references de ses origines...
Bon cine, donc...
Michel Sanliurfa
Moi je penche du cote de l'artificialite du social par conviction et par formation, et je vous signale en passant qu'hermaphrodite c'est aussi dans la nature...
Souvent neanmoins on ne voit rien plus confusement que les references de ses origines...
Bon cine, donc...
Michel Sanliurfa
je vous signale en passant qu'hermaphrodite c'est aussi dans la nature...
Souvent neanmoins on ne voit rien plus confusement que les references de ses origines...
Oui en effet lol, mais il faut avouer que dans le cas de l'être humain, il s'agit bien souvent d'une erreur de parcours...
Souvent neanmoins on ne voit rien plus confusement que les references de ses origines...
Oui en effet lol, mais il faut avouer que dans le cas de l'être humain, il s'agit bien souvent d'une erreur de parcours...
Ce sont les erreurs de parcours, comme tu dis, qui sont le moteur de l'evolution des especes, et sans erreurs de parcours l'homme n'aurait jamais marche debout.....
C'est ca le paradoxe du darwinisme : le progres est dans l'erreur de la nature. 😏
Michel
Michel
C'est bien sure 😏, mais ma foi ce genre d'erreur pour l'espece humaine...😎
Si nous devenions un jour tous hermaphrodites, je me demande bien, si nous continuerions tous à vivre en société...j'ai comme un doute au fond
Même s'il parrait qu'on est jamais mieux servit que par soi même...je n'imagine même pas la piteuse tristesse de la chose😉
En attendant c'est bien notre nature profonde qui assure notre complementarité... sans oublier la survie de l'espèce au passage...😉
En attendant c'est bien notre nature profonde qui assure notre complementarité... sans oublier la survie de l'espèce au passage...😉
Bonjour,
'mais ma foi ce genre d'erreur pour l'espece humaine...'
L'espece humaine n'echappe pas aux lois de l'evolution et evolue par l'anomalie genetique, comme toutes les autres...
Michel
'mais ma foi ce genre d'erreur pour l'espece humaine...'
L'espece humaine n'echappe pas aux lois de l'evolution et evolue par l'anomalie genetique, comme toutes les autres...
Michel
ne confont pas musulments en europe est en dehors le mieux reste habiller si non il y a ibiza😐😐
regina
tu peut aussi te ballader nu dans ta region tand qua faire tu ne sait pas ce que le respet
regina
Bonjour Hollybeverly,
Je voudrais te faire remarquer que si jamais tu envisagais de partir au USA, le pays le plus moderne au monde .....le topless est interdit et violemment sanctionné !
Alors? ça te choque que les américains soient puritains ? ou tu es choquée uniquement lorsqu'il s'agit de musulamans ? là-bas, ils s'en fichent de tes traditions, ils te diront de respecter leurs lois, exactement comme dans les pays musulmans.
Eh puis quelle tradition...ton arrière grand-mere bronzait seins nus ? ça m'étonnerait. Les européennes ont été pudiques jusqu'aux années 1970 !
Enfin bon, Pour l'Egypte, tu peux faire mieux que du TopLess : discuter avec les egyptiens et proffiter des payasage et des richesses qu'ont légué les pharaons, je veux dire que c'est plus enrichissant que "je bronze sein nus en Egypte ou je meurs !!".......surtout que tu peux faire ça à l'aise chez toi en Europe ! et comme on dit: "pourquoi chercher midi à quatorze heure ?"
Enfin bon, Pour l'Egypte, tu peux faire mieux que du TopLess : discuter avec les egyptiens et proffiter des payasage et des richesses qu'ont légué les pharaons, je veux dire que c'est plus enrichissant que "je bronze sein nus en Egypte ou je meurs !!".......surtout que tu peux faire ça à l'aise chez toi en Europe ! et comme on dit: "pourquoi chercher midi à quatorze heure ?"
Nina... Les U.S.A sont loin d'être le pays le plus moderne au monde, le Québec l'est! Ha! Ha!
Celà dit, je suis en accord avec l'essentiel de ton propos.
Vu la date du message initial, il doit y avoir un bon moment qu'elle est revenue d'Egypte!!!
SO
Bonjour,
Je te rassure il n'y a aucun problème pour faire du Topless dans les Resorts.
Je ne pense pas qu'il en soit de même dans la rue 😉 mais bon je ne pense pas que ce soit ton intention.
Je suis partie seule en Egypte une dizaine de fois et faire du Topless ne pose aucun problème.
Tout est une question de dosage et de bienséance, j'ai vu des touristes en string sur un bateau de plongeur et ça je trouve cela très déplacé mais si tu restes sur ton transat à la plage ou à la piscine. Aucun problème.
Bon voyage
Je te rassure il n'y a aucun problème pour faire du Topless dans les Resorts.
Je ne pense pas qu'il en soit de même dans la rue 😉 mais bon je ne pense pas que ce soit ton intention.
Je suis partie seule en Egypte une dizaine de fois et faire du Topless ne pose aucun problème.
Tout est une question de dosage et de bienséance, j'ai vu des touristes en string sur un bateau de plongeur et ça je trouve cela très déplacé mais si tu restes sur ton transat à la plage ou à la piscine. Aucun problème.
Bon voyage
Moi je dirais...ça dépend !!
Postes nous une photo de toi les seins nus sur le forum et on déterminera collectivement si dans ton cas le "topless" est recommandé ou non !
C'est une blague bien entendu pour détendre l'atmosphère que la question a causé... ne me pendez pas sur la place publique !
C'est une blague bien entendu pour détendre l'atmosphère que la question a causé... ne me pendez pas sur la place publique !
C'est un vieux message mais puisqu'il a été remonté, faisons le vivre !
Je suis partie seule en Egypte une dizaine de fois et faire du Topless ne pose aucun problème.
Tu aurais dû écrire : "faire du topless ne ME pose aucun problème". Je ne suis pas musulman et que ce soit en Egypte, en Tunisie, en France, ou ailleurs, les femmes pratiquant le topless me pose des problèmes : celui d'une occidentale qui se moque totalement de l'image qu'elle véhicule et des traditions locales.
Je suis partie seule en Egypte une dizaine de fois et faire du Topless ne pose aucun problème.
Tu aurais dû écrire : "faire du topless ne ME pose aucun problème". Je ne suis pas musulman et que ce soit en Egypte, en Tunisie, en France, ou ailleurs, les femmes pratiquant le topless me pose des problèmes : celui d'une occidentale qui se moque totalement de l'image qu'elle véhicule et des traditions locales.
* ***Je suis partie seule en Egypte une dizaine de fois et faire du Topless ne pose aucun problème.****
Les stations de la mer rouge sont elles vraiment l'Egypte ! Djerba est elle vraiment la Tunisie, Agadir le Maroc, Bali l'indonésie ????
Ce sont seulement des enclaves pour "touristes", et pour que le pognon rentre, toutes les débauches sont admises !!!
Y compris le pire irrespect ! et les pires comportements !
Les stations de la mer rouge sont elles vraiment l'Egypte ! Djerba est elle vraiment la Tunisie, Agadir le Maroc, Bali l'indonésie ????
Ce sont seulement des enclaves pour "touristes", et pour que le pognon rentre, toutes les débauches sont admises !!!
Y compris le pire irrespect ! et les pires comportements !
que ce soit en Egypte, en Tunisie, en France, ou ailleurs, les femmes pratiquant le topless me pose des problèmes : celui d'une occidentale qui se moque totalement de l'image qu'elle véhicule et des traditions locales.
Désolée, mais en France le topless est tout à fait toléré, et je ne vois pas à quelles traditions locales tu fais allusion. Il n'y a pas si longtemps, le topless était même la norme.
Ensuite, dans tout autre pays, la nuance à apporter est toujours la même : est-ce que je m'expose aux locaux et risque ainsi de les choquer ? Si non, alors pas de souci. ça m'est déjà arrivé de me retrouver en thaïlande au bord d'une piscine, avec uniquement des occidentaux autour, dans ce cas je ne vois pas qui ça peut gêner si une fille enlève le haut !
Désolée, mais en France le topless est tout à fait toléré, et je ne vois pas à quelles traditions locales tu fais allusion. Il n'y a pas si longtemps, le topless était même la norme.
Ensuite, dans tout autre pays, la nuance à apporter est toujours la même : est-ce que je m'expose aux locaux et risque ainsi de les choquer ? Si non, alors pas de souci. ça m'est déjà arrivé de me retrouver en thaïlande au bord d'une piscine, avec uniquement des occidentaux autour, dans ce cas je ne vois pas qui ça peut gêner si une fille enlève le haut !
Cyrille
Les stations de la mer rouge sont elles vraiment l'Egypte ! Djerba est elle vraiment la Tunisie, Agadir le Maroc, Bali l'indonésie ????
Qui travaille dans ces lieux ? Le respect que l'on doit avoir c'est envers le pays ou envers ses habitants ? Réponds à ces deux questions !
ça m'est déjà arrivé de me retrouver en thaïlande au bord d'une piscine, avec uniquement des occidentaux autour, dans ce cas je ne vois pas qui ça peut gêner si une fille enlève le haut !
Merveilleux, tu ne vois même plus les Thaïlandais qui y travaillent...
Qui travaille dans ces lieux ? Le respect que l'on doit avoir c'est envers le pays ou envers ses habitants ? Réponds à ces deux questions !
ça m'est déjà arrivé de me retrouver en thaïlande au bord d'une piscine, avec uniquement des occidentaux autour, dans ce cas je ne vois pas qui ça peut gêner si une fille enlève le haut !
Merveilleux, tu ne vois même plus les Thaïlandais qui y travaillent...
Dans la phrase : "avec uniquement des occidentaux autour", quel est le mot que tu ne comprends pas ?
Dans les hôtels où je vais, il n'y a pas souvent du personnel près de toi pour te servir (oui oui, ça existe...)
Dans les hôtels où je vais, il n'y a pas souvent du personnel près de toi pour te servir (oui oui, ça existe...)
Cyrille
C'est même un endroit où le personnel ne peut pas aller... Dans les hôtels que je fréquente, il n'y a pas de personnel à ma gauche ou à ma droite, mais il en passe... Es tu à ce point laide que tu fais fuir tout personnel hôtellier ?

Ce qui est navarant c'est qu'autour de ce sujet, revienne sans arrêt les mêmes remarques du type "Djerba c'est pas la Tunisie" et pas un pour se rendre compte que dans ces lieux où s'entassent (sic) les touristes, il y a des gens qui travaillent ! C'est exactement le même raisonnement que pour l'interdiction de fumer dans les bars-tabacs, restaurants et cafés, pas un fumeur pour se rendre compte qu'il y a des gens qui travaillent dans ces lieux !

Ce qui est navarant c'est qu'autour de ce sujet, revienne sans arrêt les mêmes remarques du type "Djerba c'est pas la Tunisie" et pas un pour se rendre compte que dans ces lieux où s'entassent (sic) les touristes, il y a des gens qui travaillent ! C'est exactement le même raisonnement que pour l'interdiction de fumer dans les bars-tabacs, restaurants et cafés, pas un fumeur pour se rendre compte qu'il y a des gens qui travaillent dans ces lieux !
Cher Gilles,
C est vraiment pas beau de juger les autres.......surtout quand on se plante 😛
He oui je ne suis pas une adepte du Topless 😇
Cela dit je peux maintenant repondre a cette question existatielle puisque je vis desormais en egypte et dire qu il s en foutent et voire trouvent ridicules les femmes qui font du Topless.
Cest pas le Topless qui donne une mauvaise image de la femme occidentale mais le fait qu elle vienne ici avec de l argent pour acheter des jeunes hommes...
A bon entendeur marsalam
C est vraiment pas beau de juger les autres.......surtout quand on se plante 😛
He oui je ne suis pas une adepte du Topless 😇
Cela dit je peux maintenant repondre a cette question existatielle puisque je vis desormais en egypte et dire qu il s en foutent et voire trouvent ridicules les femmes qui font du Topless.
Cest pas le Topless qui donne une mauvaise image de la femme occidentale mais le fait qu elle vienne ici avec de l argent pour acheter des jeunes hommes...
A bon entendeur marsalam
C'est marrant... En septembre 2001, alors que je séjournais sur l'île de Thulaghiri aux Maldives, nous avons vu débarquer la police islamiste à gauche et à droite de la plage où nous étions ; ils controlaient la tenue des occidentales.
Cela dit je peux maintenant repondre a cette question existatielle puisque je vis desormais en egypte
Alors Foncia c'est fini ?
Cela dit je peux maintenant repondre a cette question existatielle puisque je vis desormais en egypte
Alors Foncia c'est fini ?
Aux Maldives c est effectivement tres different puisqu il sont chiites... mais quoique ils n ont que le tourisme pour vivre et cela a bien evolue depuis 2001.
et je vois pas le rapport avec Foncia? On se connait ?
J ai en effet decide de vivre ma passion et mon bureau est desormais situe dans la mer rouge avec les poissons 😄, ou j enseigne la plongee sous marine a des clients tous les jours ravis !
et je vois pas le rapport avec Foncia? On se connait ?
J ai en effet decide de vivre ma passion et mon bureau est desormais situe dans la mer rouge avec les poissons 😄, ou j enseigne la plongee sous marine a des clients tous les jours ravis !
Aux Maldives c est effectivement tres different puisqu il sont chiites... mais quoique ils n ont que le tourisme pour vivre et cela a bien evolue depuis 2001.
Wowww faut croire que ça a terriblement changé... puisqu'en 2001, ils étaient tous sunnites... 😇
Par ailleurs, lors de mes deux derniers séjours en 2004 et 2007, je n'ai absolument pas trouvé qu'il y avait du changement... mais bon...
Je crois que tu ne devrais pas te fier à ton sentiment... par exemple, tu te fais une opinion de ce que pensent les Egyptiens à partir des relations que tu peux avoir avec eux... et là, tu fais erreur... un sunnite qui parle à une femme, non voilée, voire en maillot de bain n'est pas vraiment pas représentatif de l'attitude des hommes musulmans !
Wowww faut croire que ça a terriblement changé... puisqu'en 2001, ils étaient tous sunnites... 😇
Par ailleurs, lors de mes deux derniers séjours en 2004 et 2007, je n'ai absolument pas trouvé qu'il y avait du changement... mais bon...
Je crois que tu ne devrais pas te fier à ton sentiment... par exemple, tu te fais une opinion de ce que pensent les Egyptiens à partir des relations que tu peux avoir avec eux... et là, tu fais erreur... un sunnite qui parle à une femme, non voilée, voire en maillot de bain n'est pas vraiment pas représentatif de l'attitude des hommes musulmans !
J'étais en Egypte en août 2007 et même au bord des piscines d'hotel de la Mer Rouge, je n'ai vu aucune femme en topless.
Par contre les femmes musulmanes se baignant dans ces piscines toutes habillées de noir sont de plus en plus nombreuses... Certes, elles viennent sans doute d'Arabie Saoudite ou d'Iran, mais c'est dire comme le topless me paraît une attitude décalée par rapport aux moeurs locales !!!!!!!!!!!!
Par contre les femmes musulmanes se baignant dans ces piscines toutes habillées de noir sont de plus en plus nombreuses... Certes, elles viennent sans doute d'Arabie Saoudite ou d'Iran, mais c'est dire comme le topless me paraît une attitude décalée par rapport aux moeurs locales !!!!!!!!!!!!
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème !
Woody Allen
j'en ai deja entendu pas ml mais la c le summum c pourquoi je te reponds
* ton souci c demo, trerr a poil
eh bien evites certains endroits mdrrrrrrrrrrrrr
🙂🙂 bon allez je te respectes etc
si tu veux voyager et faire du seins nus (entre nous c plus la mode) evites les endroits comme la tunisie ou ils verront comme une invite etc
je suis la pour te repondre si tu le souhaite
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!
asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
tu te crois drole
🙂🙂
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!
asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
C'est juste une question de respect, et ce n'est pas seulement lié à la religion mais aussi à la culture. dans d'autres pays, comme le Mexique, les seins nus sont très mal vus également, et c'est un pays catholique.
C'est surtout une relation au corps différente, très pudique.
Et mettre cette question sur un plan politique et de réciprocité, est déplacée je pense.
Bonnes vacances en Egypte
Carnets de New York : http://newyorkcity.unblog.fr/
Carnets de Berlin : http://carnetsdeberlin.blogspot.com/
J'ai vécu en egypte et je crois con aitre la question: réponse globale, NON évidemment, dans le détail; il y a des exceptions, toute la cote Est du Sinai regorge de filles en petite tenue voir sans tenue du tout. Apres un certain etonnement, quand l'une d'elle m'a parlé en hebreux, j'ai compris qu'il s'agissait d'israeliens. Toutes les voitures aux plaques d'immatriculation juanes ne sont pas des hollandais mais des israeliens qui font beaucoup de tourisme au sinai qu'ils ont occupé longtemps.
Hors ce cas, dans certains hotels clubs, style club mediterranee, dans des zones restreintes, oui, cela existe.
Ou alors dans des zones desertes sur la cote au nord ou sud d'hurgada. On est seul, on fait ce qu'on veut.
Salut. je trouve que la petite question de holly ne merite pas toutes ces reactions agressives, on remarque aussi la fragilite de hollybeverly quand elle a choisi la carte de voile (foulard) pour se defendre ce qui veut dire qu elle est victime des medias comme plusieurs autres gens.je suis content de savoir que les occidentaux aussi sont jaloux et protecteurs de leur femme puisque ils l encourage a se montrer conservatrice devant les autres- donc: bravo. je veux rappeler aussi que la femme egyptienne (faut pas generalise bien sur) soufre de plusieurs problemes avant que holly decide de se bronzer en topless dans certaines plages privees a sharm el sheikh ou bien a hardaga : - mariage arrange par les parents pour les fillettes.+l analphabetisme+circoncision des filles + la prostitution :(les touristes -masculin-qui vient des pays normalement freres sont les
champions dans ce cas la.)crime pour l honneur de la famille ou de la tribu (au saaed misr ).le devorce impossible chez les orthodoxes(agpates) sauf si l epouse comit l adultere.
# j ai une question qui n attend pas la reponse:Les seins des meres sont deja remplaces par les bibrons pour alaiter les bebes, c est pour iveter le cancer ou bien pour garder leur formes malgre le cilicone??? bonne voyage holly. salut atous
- je veux rappeler aussi que la femme egyptienne mariage arrange par les parents pour les fillettes.+l analphabetisme+circoncision des filles + la prostitution :(les touristes -masculin-qui vient des pays normalement freres sont les champions dans ce cas la.)crime pour l honneur de la famille ou de la tribu (au saaed misr ).
le mariage avec des mineures, surtout avec des étrangers est pratiquement du domaine du phantasme maintenant ... il était temps 😛 mariage très encadré depuis pas mal de temps déjà l'analphabétisation n'est pas le privilège que des filles, malheureusement 🏴☠️ c'est le cas de 60 ou 70% de la population ... 🤪 l'excision des filles, que ce soit chez les Musulmans, ou les Coptes tant à se raréfier, heureusement ... il était temps 😛 (circoncision pour les garçons) la prostitution ... touriste - masculin, mais aussi féminin 😇 vi vi vi, plein d'exemples de femmes occidentales venant tirer leurs dernières cartouches de toute les façons, mal récurent, la prostitution existait dans l'Antiquité, (même à la Mecque du temps du Prophète ..) et nous survivra 😛 crime d'honneur pour la vengeance du sang versé, trop enraciné dans les traditions pour être extirpé 😇 surtout en Haute-Égypte (balad Sa'aeed), aucun espoir d'amélioration à attendre, de ce coté 😛 ... plutôt mourir ... dirait-il .... le .. "baladi yann'na" 😉
le mariage avec des mineures, surtout avec des étrangers est pratiquement du domaine du phantasme maintenant ... il était temps 😛 mariage très encadré depuis pas mal de temps déjà l'analphabétisation n'est pas le privilège que des filles, malheureusement 🏴☠️ c'est le cas de 60 ou 70% de la population ... 🤪 l'excision des filles, que ce soit chez les Musulmans, ou les Coptes tant à se raréfier, heureusement ... il était temps 😛 (circoncision pour les garçons) la prostitution ... touriste - masculin, mais aussi féminin 😇 vi vi vi, plein d'exemples de femmes occidentales venant tirer leurs dernières cartouches de toute les façons, mal récurent, la prostitution existait dans l'Antiquité, (même à la Mecque du temps du Prophète ..) et nous survivra 😛 crime d'honneur pour la vengeance du sang versé, trop enraciné dans les traditions pour être extirpé 😇 surtout en Haute-Égypte (balad Sa'aeed), aucun espoir d'amélioration à attendre, de ce coté 😛 ... plutôt mourir ... dirait-il .... le .. "baladi yann'na" 😉
à +
Dom
Dom
j espere que Holly ne tombera pas amoureuse d un egyptien comme c etait le cas de lady DIANA avec med alfayed : ( leur fin dramatique nous a beaucoup blesse.)🏴☠️.-salut domayeux, comment-allez- vous?, c est comment le caire ;buseniss ou bien c est l amour de l orient..!--bon chance--
--comment-allez- vous?, c est comment le caire ;buseniss ou bien c est l amour de l orient..!
le Caire, c'est super, dans une dizaine de jours j'y serais 😉 le business c'est terminé, je suis maintenant un "chabani" 😛 et l'Amour de l'Orient sous les traits d'une belle "Saeedeya", m'a touché voilà 25 ans déjà 😎
le Caire, c'est super, dans une dizaine de jours j'y serais 😉 le business c'est terminé, je suis maintenant un "chabani" 😛 et l'Amour de l'Orient sous les traits d'une belle "Saeedeya", m'a touché voilà 25 ans déjà 😎
à +
Dom
Dom
C'est qd meme dingue de se prendre la tête pour ça !! Le topless il y en a partout, à Nice, en Corse, au Mexique, en Thailande, en Croatie, en Allemagne ( heu meme pour ces deux derniers, meme le naturisme est autorisé la bas...) etc
Alors en effet c 'est pas tres bien vu en Egypte, ni aux USA, trop puritains les americains
Ben faut s adapter un peu ..et arrêter de penser qu'il y a mort d 'homme lorsqu'on montre ses totottes !
cdt
cdt
Log in first, then come back to this page.








