Elucubrations parvatienne...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

TA Tama ·
ouai, alors.... j'ai pas mal de wagons de retard,

brève présentation:

je suis le p'tit jeunot, le novice du sac à dos et depuis peu j'ai découvert une drôle de bête : le pc!( à mettre dans votre sac)

vitesse de frappe :8 sec par caractère compréhension des abréviations: nul compréhention tout court : pas terrible🤪 maniement du mulot: non maîtrisé

situation familiale: je n'ai aucun liens de parenté direct avec qui que ce soit! mais pour le neveu ça marche, le porteur c'est déja moins sur!!!!

est-ce que tout ceci vous éclaire un peu sur le cas-tama? (les résinophiles comprendront)
OD Odonate Veteran ·
vitesse de frappe :8 sec par caractère

C'est pas grave....y'a pas le feu!!!😛
ULTREIA
Rêvéveillé Regular ·
vitesse de frappe :8 sec par caractère maniement du mulot: non maîtrisé __

TAMABESOIN de quelques rudiments en touches-mulot !!! UN(e) VOLONTAIRE PLEAZZZZZZ, avec une méthode bien au poing SVP !

parvaaaat ? kesstufous là ???

compréhention tout court : pas terrible🤪 __

'taing mais qu'est-ce t'as fait à l'école ??? et que fait ton papa ???? il t'a rien appris ??? y a plus de parents de nos jours. 😠 Attends on va t'esspliker.

Parvaaaaat, tu viens esspliker au petit ...? KESSTUFOUS ? y a urgence jte signale !

compréhension des abréviations: nul __

on a abrégé dans ce post ???? t'es sûr de ce que tu dis là ???? s'il faut qu'on te désabrège des trucs tu n'as qu'à demander mon chéri ! 😄

Parvaaaaaaat !!!! tu peux désabréger pour le ptit jeunot ???

fffffffffffffffffff y sont pas encore partis...................................................... 😕
ED Edithlalente ·
Donc si j'ai bien compris, t'as ma porte ?
SI Simba Globetrotter ·
pour le neveu ça marche, le porteur c'est déja moins sur!!!!

Ben voilà ! Du coup il y a plus de chaise porteuse du tt : 22 - 1! Vlà Parvat qui chutte!!!🤪 Pfiuutttt! Reste quand même le principal : le sac à bestioles 😛 (celui là vs allez vs le trambaler sur tout le parcours!)

Vitesse de frappe : 8 sec par caractère !!! En effet c loin d'être gagné : sur un crocodile ça nous fait donc : 1m12 sec de temps de réaction ...Tamalbarré!

SOS Parvat est semble-t-il en perdition ? Faut faire Kechose!!!! 😏😏
PA Parvat Globetrotter ·
😏😏😏😏😏😏 Je suis écroluléééeeeeeeeeeee!!! Ah qu'elles sont bonnes ces élucubrations!!! Parvat' elle est en perdition avec son ordi...

J'ai du faire une boulette... Je chipotais une photo, et d'un coup, ya comme un rideau noir qui est tombé sur l'écran... Je ne vois plus rien... Alors je vais des des net cafés, là maintenant je suis chez Jeanique qui m'a laissé son appart' deux soirs pendant qu'elle est... à l'hosto... Je profite de son adsl. Ayez une p'tite pensée pour elle... Merci 🙂

Donc pour aider Tama avec son ordi... euh... Mal barrée la Parvat'... Et pour le rituel Langchak euh... Si je vois le Dalaï Lama, ca, promis, mais sinon euh... dans une autre vie, hein Rêvéveillé?😉

Simba, pantalon troué et sac à dos... c'est plutôt sac à dos troué ... Pauvre sac à dos... Il a déjà bien vécu... 15 ans qu'il se tape un boulot de dingue le pauvre, c'est pas une vie! 😏 Mais je ne peux pas le laisser derrière moi comme une vieille chaussette, c'est plus fort que moi... Je me souviens la première fois qu'il à craqué. C'était en mai 97 en arrivant à Bombay après 24h de bus, 43°c... Nous étions aussi sales que la ville... Un petit cordonnier installé sur le trottoir me l'a bien réparé, et nous avons pu continuer encore de belles aventures à nous deux. Ensuite il a recraqué. A Bruxelles cette fois, un cordonnier italien s'est occupé de lui, et nous sommes repartis gaiement sur les routes 🙂 C'est une belle histoire lui et moi. De Niigata à Whistler, et de l'île aux lapins jusqu'à l'île éléphantine...

On en revient à nos moutons, et ce ne sera pas mon cher sac qui trimballera les bestioles, je lui ai juste offert un p'tit coup de tambour ya pas longtemps...

La caravane du Rajasthan, est blottie au fond des bois, elle attend engourdie sous la neige, c'est le seul bonheur pour moi, la vie libre qui me plaît, a quoi bon chercher ailleurs je sais bien que le bonheur il est là dans la caravane au Rajasthan... Pfff, bof, et si j'allais dormir?🤪
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
OD Odonate Veteran ·
Donc si j'ai bien compris, t'as ma porte ?

😛🙂

Justement il veut pas!!!!!!!😛 il se barricade!!!
ULTREIA
LE Lepiaf Globetrotter ·
avec une méthode bien au poing SVP

Ben dis donc, tu es pour les mesures musclées ! Méfies-toi quand même, j'ai ouï dire que Tama s'y connaissait en poings et aussi en pieds, même s'il n'écrit pas en vers.
Rêvéveillé Regular ·
Ben dis donc, tu es pour les mesures musclées ! Méfies-toi quand même, j'ai ouï dire que Tama s'y connaissait en poings et aussi en pieds, même s'il n'écrit pas en vers. __ ébé ! tamonpoing dans la figure c'est ça ?

meuh nooooon, je ne parlais pas de méthodes musclées moi, j'étais plutôt dans le registre souplesse du poignet... 😛 (et ceci est bien un pied... de nez) un peu de douceur dans ce monde sauvage m'enfin !...

bon, revenons à nos moutons (krott on les avait oubliés ceux-là : et un troupeau dans le sac, un !) Donc tama est bien garde du corps, d'après lepiaf. Donc, c'est bien ce que je pensais : quand Pili annonçait qu'il serait "sur ses gardes", il prévoyait bien de grimper sur tama ! (mais qui est l'autre garde ? parvat ???)

Pili, tu penses vraiment qu'il va marcher pour toi, le petit, en plus de titiller le mulot ? tu délires pas un peu là ??? 🤪
PA Parvat Globetrotter ·
Et bien oui ma chère rêvéveillé, faut bien que je sois là pour les surveiller les gamins, en bonne tatie... Quand à Pili grimper sur Tama et moi, euh... Un peu de galanterie que diable... Retour à la chaise à porteur... J'aimais mieux... 😏

C'est plutôt moi qui serai bien gardée (enfin j'espère!) pauvre femme faible (euh j'ai comme une quinte de toux là ;o)) dans ce monde brutaux d'hommes qui se croient forts! Revenons à nos moutons... Pratique si j'ai froid, la laine de moutons... J'entends bêler Tama et Pili dans le lointain...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
ED Edithlalente ·
Quoi ? Non seulement t'as ma porte mais en plus t'as ma belle ?
OD Odonate Veteran ·
Quoi ? Non seulement t'as ma porte mais en plus t'as ma belle ?

de mieux en mieux!!!😛😊🙂😉😛🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

j'ai un rire de consternation!!😛 bêêêhhhhhhh
ULTREIA
Rêvéveillé Regular ·
Non seulement t'as ma porte mais en plus t'as ma belle ? __

Bon alors si on résume :

pili et tama belles = pili et tama filles + parvat fille = c'est donc les trois grâces. A mon avis elles vont tourner en rond.
Rêvéveillé Regular ·
Alléé arrête de nous mener en bateau !! VOUS ETES LES TROIS GRACES ET VOUS ALLEZ TOURNER EN ROND !!!!! pélerinage mon oeil !!!

Un jour mon père me dit fiston J' te vois sortir le soir A ton âge il y a des choses Qu'un garçon doit savoir Les filles tu sais méfie-toi C'est pas c' que tu crois

Elles sont toutes Belles belles belles (les vla nos 3 grâces!) comme le jour Belles belles belles comme l'amour ...............................................

Allé, j'ai compris ... 😛
LE Lepiaf Globetrotter ·
Richard Anthony ou Hervé Vilard ? Je ne sais plus.
AL Alan Globetrotter ·
Mais non ...... c'est Claude François je crois ........ !
SI Simba Globetrotter ·
Ah je suis rassurée le vouvray de "l'aut" soir est passé!😛

Abstinence, ceci dit ou modération jusque début mars pour les pintjes de Bxl ...sinon tamaralalatête! (oui fo suivre! 😉)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tua as raison, mais j'ai toujours cru que ça s'écrivait "bêle, bêle, bêle".
Rêvéveillé Regular ·
en effet lepiaf quelle perspicacité pour une fois 😛 c'est bêlé bien vu :

bêle = belle la preuve en chinois c'est le même caractère pour mouton et beau car mouton = gras et gras = beau. D'où les trois grâces, décidément, une preuve de plus !
OD Odonate Veteran ·
Il fallait quelqu'un pour recenser l'expédition..je m'y colle:

Parvat, Pili rebelle et Tama KO (macao!!), Françoise Sagan avec les grelots d'AlbertII qui est sur ses gardes, le Dalaï Lama avec la Burqua à vélo.

Dans un petit sac on trouve mal rangé il faut le reconnaitre:

Zebu/ rats/ Cobra/Lions hilares/ lionnes ronflantes/ ours/aigle/ chamois/ choucas/ marmottes/ écureuil/chiens/ tigres/ jaguars/ crocodiles/hippopotame/ caille/ cochon/ chat/éléphant/ faon/scarabée/ loup/ vache/ tortues/ cochonnet/ âne/ papillon/ souris/ moineaux/ guépier/ mulot/ lapins/ troupeaux de moutons.

A cela s'ajoute une chaise à porteur avec une journaliste dessus....

Il faut remettre de l'ordre dans cette expédition....

Kenavo

Odonate perplexe
ULTREIA
Rêvéveillé Regular ·
je propose de placer le dalai lama en tête avec une croix sur l'épaule, parce que je le vois plus dans un chemin de croix que dans un pélerinage... A vélo il ne tiendra pas la bourka va le gêner. Mieux vaut donner le vélo à Albert il pédale très bien non çui-là ?

les bestioles : d'après les chinois c'est le rat qui arrive le premier. c'est le plus malin parce qu'il a profité du dos de la vache pour passer la rivière au sec, et en arrivant sur la berge il s'est encore servi d'elle comme tremplin, c'est un carotteur tranquille ce rat. Le cochon ferme la marche parce qu'il passe son temps à bouffer, c'est un peinard la course il s'en fout il les emm. tous il a bien raison !

a vous !
PI Pili21 Regular ·
Ben tiens, on l'avait pas encore dans le sac le lama, dalai ou pas. Et hop! Un lama, un! Et je vais devoir me trimbaler tout ça! Vous êtes vaches!

Pili
Place! La vie est si courte...
Rêvéveillé Regular ·
Vous êtes vaches! __

comment ça "vaches" ??? wah l'insulte ! no-no-no, moi je suis cochonne, de l'année chinoise des cochons fiers de l'être. Je laisse leur caractère de cochon aux pov'bovins pas contents de se faire manipuler par les opportunistes rats ... non mais !
PA Parvat Globetrotter ·
25 février... Jour J - 39...

Islamic Republic Of Pakistan

Visa N°***** N° Passport:****** Visa N°:**** (un autre n°)

Date Of Issue: 24-02-2005 Good for journey upto: 23-08-2005

No. of visits allowed: Single Duration of each stay: 30 days

Purpose of visit: Family visit ??? Ah bon? J'sais qu'on est tous brothers n' sisters mais quand même....😏 Ah moins que "M'man??? viens un peu, t'as rien à me dire?" 🤪 J'ai des doutes quand même... 😏
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
Rêvéveillé Regular ·
ah les secrets de famille ! regarde bien ton menton : y décèles-tu quelques poils de barbe ?.. 😎 si oui : parles-en à ta maman

Date Of Issue: 24-02-2005 Good for journey upto: 23-08-2005 si j'ai bien compris, c'est entre le 24/02 et le 23/08 qu'on va parler de toi à la télé ? parvat, ses deux porteurs, l'équipe de journalistes ... et les aléas du voyage ... 😎
DO Douya Veteran ·
bon Parvat vient d'ajouter le dragon* dans le sac a Pili et Tama. C'est pratique, pas besoin de chercher du petit bois pour faire un feu en famille au Pakistan. 🙂

Deja que avec papa razzi, mama razzi et toute la famille razzi qui va suivre la caravane publicitaire du tour de France-oups-Pakistan pour que VF puisse suivre les peregrinations de la chaise a porteur, l'expedition commence a avoir de la belle gueule ... de Dragon !

* qui dit dragon, dit aussi l'orgre shrek, l'ane, le chat potte, et la princesse fiona. Commence a faire du monde dans le sac tout ca !
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
Rêvéveillé Regular ·
razzi ... ça veut pas dire heureux en arabe ? j'ai oublié ... SYLVIE TU PEUX NOUS AIDER (j'ai la mémoire qui flaaaaancheeeeuu, jme souviens plus très bien, la la la la la la la la la la la la : la preuve ...)

à propos, une énigme linguistique vient d'être lancée par un soi-disant rsaucier sur le quizz1 ... à moins que ce ne soit le quizz2 ... TOUS A GOOGLE ! 😎
PA Parvat Globetrotter ·
Désolée, mon menton est désert, même pas le moindre petit duvet... Jour J - 36... J'en peux plus... Deux boulots à la fois... C'est bon pour la cagnotte mais qd même... Dans quel état j'errais chez Simba, non mais... Crevée la Parvat'... Mais bon... Bientôt le soleil de Turquie, les beaux paysages, un ailleurs encore inconnu à mes yeux... Bientôt de fabuleux sourires échangés, bientôt des vacances pendant des mois et des mois héhéhé (pardon ;o))

Je rêve à ce merveilleux futur, à ce rêve bientôt réalisé (aller en Inde par la Turquie Iran et Pak). Je me disais que pour une fille seule, c'était pas conseillé quand même... Et puis il suffit que je dise que j'y vais, pour qu'un super pote m'accompagne, suivi d'un deuxième! Je tiens plus... Qu'est ce que je donnerais pas pour être déjà dans 36 jours!!!

Razzi = Heureux? C'est pas Said = Heureux?

Gros bisous!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
NA Nawal Veteran ·
Bonjour Parvat, Allez courage M'dame, 36 jours Pffffffffff une bagatelle !!! Tu as fait le plus gros, accroche-toi, pense à la suite et à ceux qui restent... Sinon tu as raison : Saïd : heureux, Saïda : heureuse Radhi : consentant suivant le contexte et le sens de la phrase. Attention ne vas pas te compromettre ou te mettre dans une situation délicate en étant radhia, donc consentante !!! 😉 Grosses Biz et bonne Double Journée... Nawal !
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
LE Lepiaf Globetrotter ·
mon menton est désert, même pas le moindre petit duvet

Forcément puisque tu te rases au boulot. Faudra vérifier une fois partie. On demandera à tes 2 compagnons si ça pique.
PA Parvat Globetrotter ·
Merci Nawal :) Et t'inquiètes, je penserai à ceux qui restent...😉

Piaf, m'enfin??? Demander à mes deux compagnons si ca piquent? Tu pourras vérifier bientôt! 😛 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PI Pili21 Regular ·
😠 Là, je jette l'éponge 😠 Profitant de l'inatention de tous pendant la soirée de samedi, un mamouth est subreptissement venu se glisser dans le sac à bestioles!!! Ou du moins ses grelots, ce qui représente déjà un fameux morceaux!!! Moi je veux bien me trimbaler le bazar, mais les bornes ont des limites!

A moins qu'on remplace le mamouth par l'éponge que j'je viens de lancer...

Pili
Place! La vie est si courte...
Rêvéveillé Regular ·
yes, said = heureux, mé c'est quoi razi ??? j'ai un copain qui s'appelle razi et j'ai oublié ce que ça veut dire, il me semble pourtant que ça a un rapport avec le bonheur ou béni de dieu ou chépakwa (ourk c'est pas possible d'oublier ces trucs de base qd-m...!) bon je vais enqueter aupres des copines et je reviens.

COMMENT CA TON MENTON EST DESERT ????? nous voulons des PREUVES !

t'as vu que nos quizz chéris ont giclé ??? ouksékonvapouvoir ... heu ... sévir, maintenant ??? j'ai comme l'impression qu'on risque de redébarquer dans tes zébucobralions... (tu peux pas retarder ton départ ? 🤪 ... pask'après je sais pas où on va pouvoir continuer à sévir ... 😏)

@+ (alors comme ça y a personne qui sourit chez simba ??? 🤪)
SO Sonam35 Regular ·
Moi ausi j'ai eu un co-pain razi mais avec un bon grille-co-pain, c'est mangeable!
PA Parvat Globetrotter ·
Héhéhé, voilà la preuve!!!

Voir photo ci jointe...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
Rêvéveillé Regular ·
Héhéhé, voilà la preuve!!!

Voir photo ci jointe...

mwééé, tout ça ne prouve rien y a que la moitié du menton ... 😛
PA Parvat Globetrotter ·
Mouais euh... J'ai pas osé mettre l'autre côté 😏

Par contre, toi, mais qu'est ce que tu élucubres avec ta photo? Qui c'est ce vieux peï? 🤪
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
Rêvéveillé Regular ·
Mouais euh... J'ai pas osé mettre l'autre côté 😏

Par contre, toi, mais qu'est ce que tu élucubres avec ta photo? Qui c'est ce vieux peï? 🤪

heeeu, parvat, t'as TOUJOURS PAS REMARQUE que tout le monde était sur les ENIGMES DU BOUT DU MONDE CE MATIN ????

ffffffffffffffffffffffff

fo tout esspliker...

bon alors L'AUTRE COTE DU MENTON ! 😠 NE CROIS SURTOUT PAS QUE TU VAS Y ECHAPPER !.. 😛
BA Babiroussa Regular ·
attention, tu vas te faire des ennemis là...... tu nous rends tous jaloux!!! moi tu m'énerves!!!!! 😉

allez.... 2 mars ca fait J - 34 non??? Bientôt tu compteras les heures!!!! 🙂
PA Parvat Globetrotter ·
M'enfin??? Ca fait Jour J - 30 pour toi, non? 😛😎

A bientôt... A Istanbul la caravane passera... Héhéhé 😏
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
BA Babiroussa Regular ·
Bon bah je sais plus compter moi.... tu me feras reviser mon arythmetique a Istanbul alors.... 🙂
PA Parvat Globetrotter ·
Héhéhé 🙂 En tout cas, bonne bouvelle pour Pili et Tama, pas de Babirousa dans le sac à bestiaux, il (elle, vu que c'est une dame) sera déjà là bas à nous attendre 😎

babyrussa2.jpg

😏
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
BA Babiroussa Regular ·
La dame limera ses canines pour l occasion..... rassurez vous......🤪
PA Parvat Globetrotter ·
Encore 26 jours... J'en peux plus!!!!

On a le visa iranien et pakistanais, plus que l'indien... 😎 J'ai déjà plus la tête ici depuis un moment... Vivement que le corps suive!!!

Toutoubidou....
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
BA Babiroussa Regular ·
Placardé dans les gares indiennes :

WANTED : corps cherche tête partie en avance. Récompense assurée!!

🙂
SI Simba Globetrotter ·
Allez c'est la dernière ligne droite avant les nombreux tours et détours que vous ferez 😊

Oubliez pas le sac à bestioles 😉 ... Il y aura pas de lionne dedans, mais elle ne sera guère loin de vous en pensée.
LO Lolodesiles Globetrotter ·
Oui, vivement que tu rajoutes des photos sur "parvatiti-yahoo" 😉 Certaines sont magnifiques, je viens de les découvrir, j'avais le sourire jusqu'au oreilles en regardant des photos insolites ou en revoyant des visages Indiens. Bravo, surtout les portraits !
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
PA Parvat Globetrotter ·
😊 Merci Loic 😉

Tête toujours ailleurs... Jour J - 21! J'en peux plus de moins en moins!!!!!!! Je tourne en rond... Je devrais aller dormir, mais je suis toute fofolle, alors je tape sur le clavier comme une malade, le clavier de ma chère Jeanique est naze, ca me défoule!!!

J'espère que je vais pas me faire virer par ce cher François car je raconte des betises... 21 jours et 22 nuits et ce sera le départ pour l'autre bout de l'Europe, et puis pour des mois et des mois sans bosser, c'est rare ca, souvent je dois bosser sur la route, quoique dans un an si je suis toujours pas revenue euh... Mais un an sans bosser, même 10 mois à l'aise c'est le pied toutoubidou j'en peux plus!!! J'vais aller dormir, ca passe le temps, mais demain c'est rebelotte metro boulot sans VF jusqu'au soir, quoique au matin en vitesse? J'en profite, vous aurez pas de mes news tous els jours sur la route!!! J'ai l'air accroc? Héhéhé, mais non j'vous laisserez pas sans nouvelles!!!

J'vous raconterez les bestiaux, le mari, le fils ou le frère et le neveu? J'ai l'air toute calme aux soirées VF, mais je me contiens, en voyage rolalaaa... Pauvre Pili et Tama, c'est une folle qui z'auront comme tante, épouse, soeur ou mère... Naaaan, pas tout à la fois!! (m'enfin Parvat'.. Vas dormir!) Folle heureuse hallucinée, ou folle furieuse (😊 parfois j'avoue ca m'arrive de peter les plombs🤪😊) De toute façon, tout le monde sait que j'ai un grain 😏

J'pense pas que je pourrai vous raconter les Palais, les mosquées et autres mausolées à leur juste valeur, mais j'essaierai quand même... Soupir... Soupir...

Bon, sur ce Rzzzzzzzzzzz, bizzzzzzzz! 😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
TA Tama ·
poufffffffffffffffffffff.... alors si je récapitule: on doit porter sur une chaise, ma mère, ma soeur ou ma tante qui ne l'oublions pas, pête les plombs! avec en prime un sac contenant un tas de bestioles.....😕 (vous avez pensé à nos pauvres dos?)
LO Lolodesiles Globetrotter ·
salut Parvat

Je ne trouve pas que tu racontes n'importe quoi, je trouve que c'est intéressant de faire partager sa passion et ses émotions sur internet, surtout si cette discussion est lue plus tard par des gens qui ne comprennent pas ce besoin d'aller toujours ailleurs, plus loin, plus longtemps, plus souvent ! Après les péripéties de ce cher Philobate en Chine, on va avoir droit à une 2ème tournée, quelle chance !🙂
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon

You might also like