Vision déformée de Madagascar?
by JJcho
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonsoir, je suis désolée d'avoir lancé une polémique mais le sujet de mon post était juste pour redoré un peu le blason des expats français qui se comportent à mon avis aussi bien que les autres et que j'en connais un grand nombre qui ne mérite pas le jugement que l'on porte sur eux "et c'est tout" 😛 Ce n'est pas non plus la peine de m'expliquer se qu'a voulu dire Elisabeth, j'avais compris "même étant blonde" 🤪
Par contre je n'ai pas du tout compris le rapport avec votre réponse ou alors cela ne m'était pas adressé.
Je vous souhaite de bonnes fêtes à tous. Laurence
Bonjour,
J' ai cru comprendre que vous allez vous rendre dans la région de Nosy Be et de Diégo Suarez prochainement. J' avais promis à un guide de Diégo une petzl frontale parce que dans l' Ankarana, il sort les touristes la nuit et les lampes que l' on trouve là bas sont de médiocre qualité. Ce n' est vraiment ni encombrant ni lourd et vous me raviriez d' accepter de l' emporter dans vos bagages. Vous devez savoir sans doute que les colis arrivent difficilement entiers d' où ma requête. Quant à savoir où le déposer, ce serait facile et je vous le dirais si vous acceptiez. J' ai passé un mois cette année là bas entre Diégo et Nosy Be justement : je suis née à Diégo et cela faisait 45 ans que je n' y avais plus remis les pieds. J' ai retrouvé mon ancienne école, le magasin de mon père, la maison où je suis née, ce fut très fort sentimentalement. Voulez vous que nous parlions de Madagascar ? Il y a un vazaha qui s' appelle Pierre et qui tient l' hôtel LE PETIT PARADIS. Il est super et aime vraiment le peuple malgache, il pourrrait vous en parler encore mieux que moi. Allez faire un tour sur le site de cet hôtel à Diégo et dites moi ce que vous en pensez si cela vous tente bien sûr. A bientôt j' espère.
M. A
J' ai cru comprendre que vous allez vous rendre dans la région de Nosy Be et de Diégo Suarez prochainement. J' avais promis à un guide de Diégo une petzl frontale parce que dans l' Ankarana, il sort les touristes la nuit et les lampes que l' on trouve là bas sont de médiocre qualité. Ce n' est vraiment ni encombrant ni lourd et vous me raviriez d' accepter de l' emporter dans vos bagages. Vous devez savoir sans doute que les colis arrivent difficilement entiers d' où ma requête. Quant à savoir où le déposer, ce serait facile et je vous le dirais si vous acceptiez. J' ai passé un mois cette année là bas entre Diégo et Nosy Be justement : je suis née à Diégo et cela faisait 45 ans que je n' y avais plus remis les pieds. J' ai retrouvé mon ancienne école, le magasin de mon père, la maison où je suis née, ce fut très fort sentimentalement. Voulez vous que nous parlions de Madagascar ? Il y a un vazaha qui s' appelle Pierre et qui tient l' hôtel LE PETIT PARADIS. Il est super et aime vraiment le peuple malgache, il pourrrait vous en parler encore mieux que moi. Allez faire un tour sur le site de cet hôtel à Diégo et dites moi ce que vous en pensez si cela vous tente bien sûr. A bientôt j' espère.
M. A
je n'ai pas parlé de racisme.....
quand a visiter d'autres pays c'est déja fait et autour du monde depuis plus de 40 ans....Mais bon, ce qui est médiocre c'est de ne pas connaitre un pays et de le villipender gratuitement.
Bonsoir
1) Madagascar, c'est le corps plutôt que le visage.
Ce qui me frappe quand j'arrive à Mada, ce sont les sensations, la violence des sensations, la violence des appétits, la violence des saisons. Le premier contact avec Madagascar pour moi, c'est un coup de soleil ! J'ai beau me protéger, porter un grand chapeau, j'attrape coup de soleil, insolation. Je suis ivre de grands espaces, de chaleur et je me fait avoir !
Voilà la vision que j'ai de Madagascar. Elle est peut être déformée mais tout le monde l'éprouve s'il sort un tant soit peu de son hôtel
Bonnes fêtes à tous.
Mofo Lany
1) Madagascar, c'est le corps plutôt que le visage.
Ce qui me frappe quand j'arrive à Mada, ce sont les sensations, la violence des sensations, la violence des appétits, la violence des saisons. Le premier contact avec Madagascar pour moi, c'est un coup de soleil ! J'ai beau me protéger, porter un grand chapeau, j'attrape coup de soleil, insolation. Je suis ivre de grands espaces, de chaleur et je me fait avoir !
Voilà la vision que j'ai de Madagascar. Elle est peut être déformée mais tout le monde l'éprouve s'il sort un tant soit peu de son hôtel
Bonnes fêtes à tous.
Mofo Lany
oui, certains vont aussi en taule.....😉 et se font renvoyer chez eux....
Tous les gouts sont dans la nature !On aime Mada ou on aime pas !C est comme Dubai , Pékin, Miami, Marrakech, ou Pattaya pour moi!on me paie le voyage, je n y mets pas les pieds.Personne n impose ses gouts aux autres sur ce forum, que je sache.
Diègo est une ville qui est dans mon coeur, et on trouve difficilement des vues de la Voie Lactée la nuit aussi sublimes qu a Diégo.Un détail, j y ai trouvé l amour de ma vie.
Ben oui, , faut pas donner son avis !! Incroyable non ?
BOUHHHHH le vilain
bonjour saina kely
Traduction:" petit cerveau (un peu idiot)"que vous dites, pour nos forumiste, merci pour moi mais ca me passe au dessus . je parle plusieurs langues ou dialecte(un peu) .mais je ne suis pas comme vous a étaler ma vie , mes malheurs et mes dérives dont on se fiche pas mal , on compatit mais c'est bon stop, lachez nous.vous avez choisi votre vie , assumez donc et ne chialez plus , vos insultes sur les Gasys sont bien existantes. je ne vous plains plus, vous avez choisi d'avoir une famille dans un pays politiquement instable alors ..
il est vrai que la ville de Neuilly est un endroit propice aux "dire n'importe quoi"
A travers vos propos on ressent la petite jalousie (pour Neuilly) .eh oui je vis trés bien , mais je traine mes pieds dans la boue et me torche avec des feuilles en dehors de l'Europe.(feuille d'or en France)et je bosse beaucoup.la vie de famille j'ai conscience de ne pas en fonder , incompatible avec mon rythme .
essaie donc toi qui n'est pas du'on la joie de vivre à Mada ....je serai heureux d'entendre tes larmoiements!!!!
holala!!!c'est émouvant et mon cher ami les Papous (en guerre tout le temps pour le plaisir)c'est pas comme les Gasys (c'est cool ) ils te fracassent la tête en moins de deux secondes et tu fais dans tes frocs face a certaines ethnies , alors on est loin des larmoiements de Mada. Bon sur ce or re vo are c'est du Gasy non? (en français ca veut dire au revoir )j'ai remarqué que tu frimé en Gasy , mais ce doit être ton épouse qui écrit n'est ce pas . allez je clôture mes interventions ma BMW m'attends avec chauffeur
bonjour saina kely
Traduction:" petit cerveau (un peu idiot)"que vous dites, pour nos forumiste, merci pour moi mais ca me passe au dessus . je parle plusieurs langues ou dialecte(un peu) .mais je ne suis pas comme vous a étaler ma vie , mes malheurs et mes dérives dont on se fiche pas mal , on compatit mais c'est bon stop, lachez nous.vous avez choisi votre vie , assumez donc et ne chialez plus , vos insultes sur les Gasys sont bien existantes. je ne vous plains plus, vous avez choisi d'avoir une famille dans un pays politiquement instable alors ..
il est vrai que la ville de Neuilly est un endroit propice aux "dire n'importe quoi"
A travers vos propos on ressent la petite jalousie (pour Neuilly) .eh oui je vis trés bien , mais je traine mes pieds dans la boue et me torche avec des feuilles en dehors de l'Europe.(feuille d'or en France)et je bosse beaucoup.la vie de famille j'ai conscience de ne pas en fonder , incompatible avec mon rythme .
essaie donc toi qui n'est pas du'on la joie de vivre à Mada ....je serai heureux d'entendre tes larmoiements!!!!

holala!!!c'est émouvant et mon cher ami les Papous (en guerre tout le temps pour le plaisir)c'est pas comme les Gasys (c'est cool ) ils te fracassent la tête en moins de deux secondes et tu fais dans tes frocs face a certaines ethnies , alors on est loin des larmoiements de Mada. Bon sur ce or re vo are c'est du Gasy non? (en français ca veut dire au revoir )j'ai remarqué que tu frimé en Gasy , mais ce doit être ton épouse qui écrit n'est ce pas . allez je clôture mes interventions ma BMW m'attends avec chauffeur
arretez de dire n'importe quoi..
Le débat s embourbe ou c est une impression?Les dialogues de sourdingues ça ne mène pas loin.
A travers vos propos on ressent la petite jalousie (pour Neuilly) .eh oui je vis trés bien , mais je traine mes pieds dans la boue et me torche avec des feuilles en dehors de l'Europe.(feuille d'or en France)et je bosse beaucoup.la vie de famille j'ai conscience de ne pas en fonder , incompatible avec mon rythme.
Je suppose que vous voulez parler de NEUILLY-SUR-MARNE et non de NEUILLY-SUR-SEINE.
Arrêtez de jouer les excentriques. Laissez tomber les feuilles et essayez le LOTUS triple-épaisseur !!!!!
allez je clôture mes interventions ma BMW m'attends avec chauffeur
Vous régressez, mon cher. La dernière fois que vous avez "étalé votre suffisance", vous rouliez en HUMMER !!!!!
Je suppose que vous voulez parler de NEUILLY-SUR-MARNE et non de NEUILLY-SUR-SEINE.
Arrêtez de jouer les excentriques. Laissez tomber les feuilles et essayez le LOTUS triple-épaisseur !!!!!
allez je clôture mes interventions ma BMW m'attends avec chauffeur
Vous régressez, mon cher. La dernière fois que vous avez "étalé votre suffisance", vous rouliez en HUMMER !!!!!
Bonsoir, j'aimerai pouvoir y aller mais je pense que je vais être short question budget et dans ce cas j'irais au Sénegal !
Je connais Agnès (via facebook) qui travaille au petit paradis.
J' ai calculé et il faut 6000€ pour 1 mois de vacances, ça calme !!!
Pourtant c'est mon rêve et puis aussi rencontrer ma filleule que je parraine via l'asso coeur et conscience.
Mais bon si ça se fait cet été ça sera avec grand plaisir que je vous rendrez ce petit service.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Chacun son budget, sauf que nous allons tous les ans dans le Nord et qu on s en sort avec moins que ça sur un mois.
Avion Paris Tana AR a deux ;1300Euros
Avion Tana-Nosy-Bé:700euros
Hotel:25 euros par 30=750 euros
Bouffe:20par 30=600 euros
Souvenirs a Tana:100 euros
Taxis et conneries :100 euros
Excursions guidées:400euros
C est pas Mayotte ou la Réunion tout de mème !et pour ce prix la vous avez des hotels avec
confort et clim!Nous on compte 100 euros jour voyage inclus et ça c est compté large , un bon repas
c est 20000ariary avec fruits de mer donc 8 euros, on est peut ètre pas difficiles.
Pour ce prix ta femme voyage en soute lol !
Au mois d'aout j'ai rien trouvé à moins de 3000 a/r, je dois pas être doué !
c est logique je ne savais pas que tu étais obligé de partir en aout.On prend nos congés en Octobre on a des prix discount avec opodo ou go voyage mais c est toujours Corsair le moins cher .Plus tu t y prends a l avance plus t as de chance de trouver moins cher.Mais en Aout ces prix rendent Madagascar hors compétition, c est bien trop cher.Les Maldives doivent ètre a ces prix la.J ai trouvé le moins cher en Octobre a 350 AR Paris-Tana mais j avais déja réservé a 650 euros/personne la veille.
10000 euros de budget pour mada, alors que je compte 100 euros liaisons aériennes incluses par jour? ce n est pas a moi que tu t adresses visiblement.De plus je suis passablement casanier, je me contente de rester dans le Nord car j aime Diégo particulièrement.Mon petit luxe manger a Ramena , et faire un tour dans la rade .
Log in first, then come back to this page.






