Plage à Locmiquelic

This discussion is in French, the community’s main language.

LI Lisabeth74 ·
Bon voyage à toi Mr Soyouz, bon retour au pays ;) dis comment on te reconnais si on s'croise ? à part l'andouille de la fête ? Barbichette, chemise rouge... ? :))) ;) De toute façon pour ma par feedback après mon retour, promis ;)
LI Lisabeth74 ·
Bon j'en ai fait un nouveau poste, mais je pose la question ici aussi, j'ai regardé la météo pour la première semaine, et c'est pas que du beau temps, pour moi pas trop grave mais si c'est comme çà les 2 semaines, je ne voudrais pas que les enfants n'aient pas eu l'occasion de se baigner, je cherche et je trouve difficilement je dois dire, des infrastructures style Parcs aquatiques fermés (pas dans camping svp) y'en a-t-il ?

Merci ;)
GO Gouezec Regular ·
Bonjour Lisabeth74, désolée je n'en connais pas ; il y a sûrement des piscines ici ou là dont tu trouveras l'adresse sur Internet mais j'ignore quelles activités elles proposent. Cela dit, il faut rester optimiste, il est rare qu'il pleuve une journée entière ! [;)] Voici un avant goût : la rade de Lorient vue de Port-Louis au coucher du soleil

NO Nobea ·
Bonjour,

Moi non plus, je ne sais pas ce qui est proposé dans les piscines, mais voir à HENNEBONT, LORIENT et PLOEMEUR. Il y a de belles piscines. Pour le temps, pas de crainte à avoir. On nous annonçait de la pluie toute la journée, nous avons eu une petite pluie ce matin et depuis , grand beau temps....et c'est cela à longueur d'année.
LI Lisabeth74 ·
C'est très beau effectivement ;) Je l'espère ;) Je vais essayer de trouver un max de visites à faire (pour tout le monde) et puis s'il fait suffisamment bon pour la plage on ira à la plage ;)
LI Lisabeth74 ·
Je vais encore regarder par là alors ;) Je ne désespère pas alors ;) Merci pour vos rassurants encouragements ;) Enfin de toute façon je ne regrette pas et je reste impatiente de venir en Bretagne "moi" ;))
LI Lisabeth74 ·
Bon alors feedback de notre séjour en Bretagne,

conclusion, nous avons beaucoup aimés, nous y avons vu de très belles choses, effectivement pas la destination de choix pour ceux qui recherchent des vacances baignade et grosses chaleurs, par contre pour toute autre activité c'est l'idéal, le temps y était super, il a plu 2 fois sur 15 jours alors qu'ils annonçaient de la pluie toute la première semaine. je commence part Port-Louis, petit, ambiance village, super jolie ! Très sympa le marché nocturne, Locmiquelic effectivement un point d'arrêt uniquement là il y a rien, quoique rien à redire sur le logement, des propriétaires supers gentils comme toutes les personnes que nous avons cotoyés sur place, alors moi je n'ai pas été dans une crêperie, nous en avons mangés sur le pouce sur les marchés, sinon l'on m'a fortement conseillée la crêperie chez Marie-no à Locmiquelic même ! Et puis pas trop loin de Locmiquelic, la biscuiterie Lorientaise, un super accueil, dès l'arrivée sur le parking une odeur (de beurre) à tomber, et des biscuits faits sur place, on les sent, on voit l'atelier et on les goûte ! Les prix tout à fait abordables, à ne pas manquer surtout ! Niveau plages nous en avons fait plusieurs, Larmor plage, Gâvres, Magouer, et Kerhilio. La plus belle Magouer, mais la plus agréable Gâvres (à la pointe) Magouer et Kerhilio trop de vent, pas supportable.Niveau visites, le village de Poul-fétan à Quistinic, inoubliable, superbe, le village mais aussi et çà je ne m'y attendais pas le paysage aux alentours, nous étions en hauteur et donc des vues imprenables, la journée y fût très sympa, des animations, on ne s'y est pas ennuyés du tout, bref j'ai adoré et les enfants aussi (nourrisage des animaux, et plaine de jeux anciens bretons).Concarneau "le Festival des filets bleus", très très sympa aussi, super chouette ambiance, le défilé superbe, la ville close, les remparts, le port superbe ! Ah niveau dépaysement on y était ! Alors nous on l'a manqué mais je conseillerais après le défilé, "la poissonade" l'on y mange simplement mais du bon, du frais, du local et tout cela pour 3 sous et dans une ambiance bon enfant, j'ai adorée ! D'ailleurs çà c'est ce que je regrette déjà très fort et que l'on a pas ici, c'est que le local est le point d'honneur, à tous les coins de rue et sur les marchés, du frais, du bon et à bon prix, le luxe quoi ! On en a profités c'est certain ! La citadelle de Port-Louis et ses musées, à voir ! une demi-journée suffisent, de très belles vues de toutes parts des remparts de la Citadelle, à ne pas manquer si on est dans le coin et puis visite de Port-Louis :) L'île de Groix, nous avons fais le trajet Hennebont-Groix, très bien, l'île de Groix enfin nous n'avons biensûr pas eu le temps de tout voir que du contraire, le bourg et manger au Ty Beudeff, alors l'île avec des enfants en bas-âge je déconseille, beaucoup trop de trafic (voitures) et qui bien souvent roulent à vives allures dans des rues étroites, dommage, le Ty Beudeff, je déconseille, dommage car l'endroit très typé est super chouette, mais pas de clarté sur les prix, trop de confusions, les plats et les prix (hyper attractifs) affichés à l'extérieur ne correspondent plus une fois que vous êtes sur le point de passer commande, ceci à été remplacé par cela, du coup le prix de ceci et de cela ont changés, rien est inscrit nulle part, bref une note bien salée au final pour peut-être des plats "Groisillons" mais en valent-ils vraiment ce prix, et en plus des portions... A éviter ! Groix jolie le bourg, mais pas fait pour la promenade avec les enfants ! on y a même croisés des ados qui inspiraient pas confiance et d'autres qui se promenaient complétement bourrés ! C'est le seul point "noir" du séjour. Hennebont très jolie aussi, les remparts, le blavet, et puis son grand marché (je ne sais pas si c'est uniquement pour les vacances d'été) très très sympa ! Belle petite visite des Tours Broerec'h et belle vue depuis les remparts ! Carnac et son petit train touristique, sympa mais je pense que cela aurait été mieux à pied, le fameux glacier aux 170 goûts, décevant de par tout d'abord, bcp de goûts indiqués mais pas disponibles (les plus originaux biensûr) et puis après pas terrible tout simplement, effectivement très touristique Carnac, une galette "la complète" à 11,50€ alors que nous la mangions pour 4.50€ sur les marchés, m'y suis offert 2 autocollants à l'aise breizh pour les voitures, je ne pouvais pas revenir sans ! :) Ah oui à faire pas loin de Carnac le Popcorn Labyrinthe à Ploemel , on a adorés, vraiment très chouette ! Effectivement très belles balades du côté d'Etel et le port du Magouer où nous avons eu l'opportunité d'y voir un phoque qui fait la une de la presse locale ! En parlant d'opportunité, en arrivant port Tudy à Groix, nous avons croisés les 3 Pen Duick d'Eric Tabarly dont 1 avec 1 homme qui jouait de la Cornemuse, c'était tout simplement magique ! Voilà, voilà nous y reviendrons c'est certains, la population est super accueillante, sympathique et gentille, je pense que les gens y sont tout simplement heureux, on les sent fières de leur patrimoine, et sont solidaires je pense dans cette sauvegarde de leur identité et c'est gai de voir çà ! ;)
NO Nobea ·
Bonjour,

Ravie que la Bretagne t'est séduite. Ton récit est très interessant, Bretonne de souche, je suis d'accord sur beaucoup de points : 1 - il ne pleut pas toujours en Bretagne, loin de là, malgré ce qu'on nous annonce tous les jours. Pour avoir moins de pluie, il faut rester en bord de mer, la marée et le vent, chassent très rapidement les nuages. 2 - Les gens sont très sympathiques (merci), cela tient aussi au fait que les gens soient naturels, et nous ne sommes pas dans un tourisme de masse. De plus, le tourisme n'est jamais acquis, cela suppose de faire des efforts chaque jour, mais c'est aussi dans le tempérament des gens. Bien vue pour la Biscuiterie Lorientaise à KERVIGNAC , c'est la meilleure Pour Groix, un dicton local "Qui voit Groix, boit sa joie" , voilà tout est dit !!! Le marché d'Hennebont se fait toute l'année avec un peu moins de commerçant, c'est tout. Voilà, la Bretagne , c'est comme ça, on s'attend à des clichés, mais vous êtes surpris à tous les coins de rue et...de plages. Il semblerait que tu n'aies pas fait Saint Cado sur la Ria d'Etel. Si non, c'est dommage, alors pour une prochaine fois. Bonne rentrée et Kénavo

Photo : vue de saint Cado, depuis le Pont Lorois à PLOUHINEC (56) Dimanche 31/08/14

GO Gouezec Regular ·
Bonjour et merci pour ton retour, ravie que tu aies aimé ! Tu as raison, la Bretagne est une région très typique et les Bretons sont fiers de leur identité. N'aies aucun regret s'agissant du temps, il a fait mauvais partout, la Bretagne a été l'une des régions les plus ensoleillées cet été. À bientôt pour d'autres préparatifs, une prochaine fois il faudra approfondir le Morbihan et ne pas hésiter à aller plus loin en Finistère ! Bonne reprise en attendant [:)]
LI Lisabeth74 ·
Merci ;) Par contre nous sommes passés à plusieurs reprises sur le pont Lorois, mais je ne savais pas que de là on y voyait l'île de St Cado, ce que je peux dire c'est que d'un côté plus que de l'autre la vue y était superbe, cela doit être çà alors ! Effectivement et c'est aussi ce que je recherche, des destinations pas trop touristiques à la base, j'y suis carrément allergique :)) la plage un temps plus chaud c'était plus pour les enfants, moi j'ai adoré me ballader cheveux aux vents :)) du côté d'Etel ;) La rentrée fût bonne, enfin c'est la rentrée quoi ;)
MR MrSoyouz Veteran ·
Je viens juste de rentrer ; content que tu ai aimé notre belle Bretagne ! ;)

A bientôt ! :)
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour ce retour, je suis contente que tu sois allée à la fête de Poul Fetan et que tu aies apprécié le lieu et la fête(à ne pas rater quand on est dans ce coin), et le reste. Pour Ty Beudeff , justement dernièrement j'en ai entendu parler comme quoi "ce n'est plus ça" et c'est bien dommage... Quand à la météo TV...mieux vaut écouter la météo marine pour les côtes et à ce qu'en disent les gens du cru. https://www.youtube.com/watch?v=TTO_PkhY-6o&feature=share : un casse tête pour les commentateurs météo! A présent nous avons un miz gwengolo (mois de septembre) qui nous renvoie le soleil et la chaleur qui ont un peu manqué au mois d'août. Il fait souvent beau en septembre.

" nous avons croisés les 3 Pen Duick d'Eric Tabarly dont 1 avec 1 homme qui jouait de la Cornemuse, c'était tout simplement magique ! " Il y a des surprises en forme de clin d'oeil parfois en effet. Un matin de retour de fête nous étions un petit groupe à descendre sur le port prendre un café, et sur la digue face au lever du soleil il y avait un sonneur de biniou avec sa veste de costume, magique tout simplement !

Bon retour , trugarez bras (merci beaucoup) et kenavo ar c'hentan e Breizh (au revoir à la prochaine en Bretagne) [:)]
Choucarde

You might also like