Remorque vélo pour voyager avec bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

CE Cecilou11 ·
Bonjour, je compte acheter une remorque pour mes deux garçons de 5 mois et 3 ans. Ca serait pour des ballades à la journée. J'ai repéré le modèle Croozer bi-place et je voudrais savoir si certains d'entre vous avaient ce type de remorque. Peut-on y transporter un bébé de 5-6 mois ? Est-ce facile d'y installer un hamac ? (Croozer vend des bébécoques, mais qui n'ont pas l'air d'être fixées sur la remorque). Cette remorque est -elle fiable en termes de sécurité ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Cécile.
TR Trail38 Regular ·
bonjour,

je viens d'acheter le dernier numéro de "carnet d'aventure", ils éditent un spéçial voyage à vélo avec un dossier test sur les remorques enfant.Ce numéro paraîtra début mai.
MI MikaViking ·
Nous préparons aussi un voyage Origami vers le nord de l'Europe, tout pliable (Dahon Speed TR et une carriole Corsair XL) afin de pouvoir laisser les vélos+carriole au sec et à l'abri, dans une chambre d'hôte ou ailleurs.

Mais une fois que l'on a tout le matos qui roule, il faut tout de même tester l'essentiel avant de partir faire du long-cours (4 mois pour notre part), à savoir l'endurance des mollets… et de l'enfant ! Notre petit a 1 ans 1/2, il en aura 2 quand nous commencerons notre périple. Lors d'une journée test le week-end dernier nous nous sommes aperçu que des pauses de 2 heures le midi, et un rythme très lent pour la sieste (surtout sur une piste cabossée… merci les suspensions !) sont très précieuses pour ne pas que le petit se sente trop 'trimballé' et s'ennuie dans son sac de toile high-tech…

Prévoir des lieux adaptés pour le jeux lors des pauses ou des étapes font désormais partie de notre "plan de vol" 😇 ! … et nous roulerons plutôt 30 km/jour que les 50 fixés à l'origine.

Mika-le-Viking
AL Aliceavelo Regular ·
On revient d'une longue traversée de France, 1500km avec notre fille de 18mois, petite pas facile du tout en général, tres exigeante. Avec la basique, Chariot Cabriolet. Et si les premiers jours Maïa s'ennuyait vite et on faisait une 50aine de kms, au bout d'une semaine c'était plutot la 60aine, et rapidement elle en redemandait, à tels point qu'en fin de séjour on fesait 80-90km par jour!! Elle joue avec sa poupée, lit un bouquin, fait de l'harmonica (super l'harmonica!!!), chante, bref une crème. Seul problème, mais en même temps c'est ptet pas plus mal, au moins elle dormait plus tôt le soir au bivouac, la sieste... pas top, il faut absolument qu'on invente un système afin de pouvoir l'allonger, car nous même avec une minerve spéciale, elle retombe vers l'avant, et se réveille au moindre trou dans la route... on est aussi sans suspension... mais bon, je ne crois pas que les suspensions changerait grand choses?
www.mundubicyclette.be 7 ans en famille de par le monde
GO Gones Regular ·
Bonjour

Sans vouloir prétendre avoir trouvé "la" solution puisque je n'en suis pas l'inventeur, d'autres parents l'ayant effectué ici avant moi, je crois que le siège auto est une bonne solution. Il existe des modèles avec un réglage de l'assiette. On peu jouer sur l'inclinaison. Position maximale allongée la tête n'est plus du tout sollicité et va naturellement sur les cotés, cotés qui sont pourvus de renforts pour caler la tête. Bébé se réveille? Aucun problème ; sans ouvrir la remorque, en passant la main au milieu on arrive à empoigner la barre qui déverrouille le siège pour remettre bébé droit. C'est quand même beaucoup plus pratique que la minerve d'avion ou autre système qui cale les cervicales.

gones1911 > Aliceavelo BRAVO pour votre parcours!!!! Poawwww :-)

Pierre
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con" www.modes-doux.org -> mobilitez-vous!
AL Aliceavelo Regular ·
Dans notre cas, impossible. J'avais déjà vu votre blog cubain. Notre fille aime bien bouger dans sa chariotte, ramasser les jouets tombés par terre, s'assoir sur une fesse, sur l'autre, regarder derrière. On ne l'attache d'ailleurs jamais avec l'arnait épaule, elle déteste et hurle dés que le livre tombe, ce que je comprends en fait. Dans la voiture, elle déteste, et ne supporte pas le siège auto, je ne me vois pas faire tout ce bricolage pour un siege qu'elle n'aime pas. Par contre, je pense bidouiller une attache acier en V, que je fixerais en dessous du bloc d'attache en plastique de la remorque, et qui permettrais de venir inserer l'axe qui relie au vélo à un angle plus large afin d'incliner la totalité de la remorque une fois endormie. Il faudrait juste trouver un bon soudeur.
www.mundubicyclette.be 7 ans en famille de par le monde
MI MikaViking ·
mais bon, je ne crois pas que les suspensions changerait grand choses?

> Je pense que si, je regardais la carriole quand ma femme la tirait et que je roulais derrière et c'est clair que les suspensions berçait notre bébé bien plus que sans. Disons que tout dépends du type de route ; le canal de l'Ourcq au N-E de Paris est truffé par endroit de bosses et de nids de poules et là on y allait mollo, même en dehors de la sieste. Notre fils, qui a aussi 18 mois, un âge où l'on commence à râler et à s'affirmer (la période du 'non'), a du mal à s'endormir n'importe où, mais là ça n'a pas trop posé de problèmes, je pense que les suspensions y ont joué un rôle, et puis sur 4 mois il a le droit aussi d'avoir son confort à lui ! 🙂

Pour ce qui est de la position couché, nous nous sommes posé cette question, d'autant plus qu'avec un petit vélo 20" la carriole est légèrement plus penchée vers l'avant qu'avec un vélo classique. Une solution que nous allons tester c'est de mettre un boudin (un sac Ortlieb étanche en cordura avec nos 3 sacs de couchage) à ses pieds qui surélèvera et lui permettra de moins glisser vers le bas. Pour la tête je pense qu'une écharpe un peu épaisse en coton devrait faire l'affaire, en ce qui nous concerne nous passons systématiquement le harnais qui reste assez confortable et indispensable malgré tout. L'autre solution c'est de s'arrêter dans un coin calme à l'ombre et de laisser le bébé dormir ce dont il a besoin à l'arrêt.
KI Kitouetremi Regular ·
Bonjour,

Pour nous non plus pas de sige auto dans la remorque. Notre fils fait la sieste dans la remorque depuis qu'il a 9 mois ; il a deux ans et demi aujourd'hui et ca n'a jamais pose aucun probleme. En fait, quand il est dans la remorque, quelle que soit l'heure, il dort plus qu'il n'est eveille ! Alors oui la tete tombe en avant et sur le cote. Est-ce vraiment embetant ? En tous cas, nous ne l'avons jamais entendu se plaindre, et il continue a adorer toujours autant la remorque et a vouloir y aller de lui meme. C'est donc qu'il n'est pas mal installe ...

Quant au role des suspensions .... ???? Nous avons les suspensions sur la Corsaire XL, je peux dire que ca a l'air tres confortable sur route. Est-ce que ca changerait vraiment quelque chose de ne pas les avoir ou est-ce juste du marketing ... Mystere !!
La vie est plus belle à Vélo
UN Unmondeavelo ·
Bonjour,

Nous recherchons une remorque  corsaire XL d'occasion, nous avons compris que vos enfants grandissent. Souhaitez vous vendre la vôtre ? Si c'est le cas, nous serions intéressés !!!

Tenez nous au courant... Merci d'avance.

Élise et Brieg. 
AL Aliceavelo Regular ·
Je pense vraiment que, comme pour tout, cela dépend des enfants. Nous aussi Maïa s'endort très facilement dans sa remorque, par contre elle se réveille au moindre bruit trop fort, ou trou dans la route. du coup on est plus près de sieste de 45 min contre 2h00 normalement, mais parfois elle fait 2 sommes dans sa journée... Je pense que sa position y est vraiment pour quelque chose. Elle cela la gêne, dés qu'il y'a un trou, sa tête pars en avant, elle se réveille. Dernièrement on a arrêté de mettre le harnais épaule, et on lui surélève les jambes avec son sac de couches, du coup elle s'allonge dans la longueur de la banquette (2places) et ça va déjà mieux. Par contre pour les suspensions... les pneumatiques, et le siège surélevé en tissu, absorbent déjà énormément je trouve, je n’ai pas l'impression que la suspension soit si primordiale.
www.mundubicyclette.be 7 ans en famille de par le monde
AZ Aziut ·
la tête qui bouge dans tous les sens oui ça me semble être un gros soucis surtout a neuf mois, et surtout si on s'en sert tous les jours. Pour un seul enfant on utilisait un cosy léger jusqu'à deux ans environ, sinon on peut au moins mettre un tour de cou ou organiser des cousins. le problème a été avec deux enfants (mise a part dans la corsaire je crois) on ne peut pas mettre un bébé et un enfants même si le hamac rentre le grand bébé a les pieds qui dépassent 🤪 et l'enfant a les épaules dans les oreilles😕 alors pour les transports de tous les jours nous avons opter pour le vélo brouette, mais on garde la remorque pour voyager en train et pour les parcours à fort dénivelé.
TI Timetjulie ·
Bonjour. Au vu des lectures des messages, je ne saurais que conseiller encore une fais la Corsaire XL pour les longs trajets à tout age ac deux enfants. Les accessoires en options sont vraiement top par rapports aux problème de sieste, balancement de tête, cahots et nids de poule. Nous on ressent Vraiment l'effet suspension et les réglage selon le poids ne sont vraiment pas du bluff!

Sinon, désolé on utilise encore trop la remorque pour envisager de la vendre. Promis, j'écrirais sur le forum quand on le fera.
LI Lionel34 Regular ·
Est ce que quelqu'un a une idée des sites où l'on peut trouver ce materiel d'occasion ? Je traine souvent sur Ebay et Leboncoin mais rien ne vient ou presque. Y'a t-il un réseau de revente particulier pour ces remorques Charriot ou Croozer ? Merci d'avance pour votre aide.
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
TI Timetjulie ·
vois peut-être sur http://www.bentokaz.com/ rubrique equipement ou sur http://www.cyclo-randonnee.fr/lire/rub-materiel-d-039-occasion-25.html un site que je ne saurais que conseiller pour ses conseils et choix en produits pour la rando à vélo.
AL Aliceavelo Regular ·
Oui enfin, toute la gamme chariot propose les mêmes options, pas seulement la corsaire, et justement je ne trouve pas qu'elles soient tellement miraculeuse pour le sommeil, en tout cas pour notre fille il faudrait vraiment un moyen de basculer la remorque, ou son siege en arriere, ce serait la seule option qui l'aiderait à dormir mais elle n'existe pas, pas meme sur la corsaire. Pour le reste toute la gamme chariot est tres bien pensée, corsaire et autres.
www.mundubicyclette.be 7 ans en famille de par le monde
SA Sacyvoltaire ·
Bonjour! Nouvelle sur le forum... je me lance! sans être sûre que ce soit de la bonne manière et au bon endroit! Désolée si je fais des erreurs. Après avoir longuement consulté les discussions depuis 3 ans sur les remorques nous avons décidé de ballader notre fille de 15 mois dans une remorque de qualité. Qualité pour la sécurité et qualité pour que la poupette s'y plaise!! (elle déteste la voiture et la poussette...!) Mais voilà.... très peu de matériel d'occasion (sauf si quelqu'un met en vente quelque chose?!)

Donc pour les vacances de toussaint nous envisageons de LOUER une bonne remorque (il faut que je trouve très très vite!!) ou d'en acheter une "bonne" d'occasion....

L'un des expérimentés du forum connîtrait-il un loueur sur paris ile de france ou sur l'yonne?

Peut-être qu'il vaudrait mieux que je poste un nouveau message quelque part pour mon sujet...? Je ne sais pas...

En attendant bons voyages à tous! A bientôt!
HA Hadezzz ·
Bonjour,

Jeune papa d'un loulou de 2 mois ce jour, je regarde déjà les possibilités de partir en vélo avec lui.

J'ai lu les 5 pages du sujet en question, ici, cela four, it de précieux renseignements. 😇

PAr contre, pensez vous qu'il est possible de faire des petits tours avec loulou, dans une remorque si Monsieur est attaché dans son Maxi Cosi ? Peut on commencer deja a 2 mois, il tient bien sa tête ( enin commence) et on profite encore de superbes températures dans le SUd ( Marseille).😎

Je pensais donc me tourner vers la remorque décath dans un premier temps. Accepte t elle le Maxi Cosi ?

Merci d'avance, je vais regarder les autres topics.

Pierre😉
BE BenQuincieux ·
Bonjour à tous je déterre ce topic pour vous dire que notre petite fille étant arrivée depuis une semaine, j'ai la lourde tache d'occuper notre petit de 22 mois qui déborde d'energie pendant ces vacances, et au bout d'un moment, aller au tobbogan du village c'est un peu ennuyeux pour papa. J'ai cherché et paf coup de bol une kiddy van à 85 euros (elle a deux ans) sur leboncoin. Ce matin on l'a testé, le bonhomme est comme un fou, il dit bonjour au vaches, fait whhhhoooooooooo quand on passe sur des gravillons pour entendre sa voix trembler.

Ce soir je n'ai qu'à eu dire "tu veux faire du vélo" pour que le bout de chou soit aux anges. Lui qui n'est pas patient du tout, là il me regarde tout installer, on met le casque et c'est parti.

Je recommande vraiment cette expérience
PH Phane59 ·
Bonjour, je voudrais acheter une remorque pour mettre sur mon vtt ( Un 8.2 de chez décathlon) pour promener ma fille de 2 mois. Au départ nous avion vu le modèle de chez décathlon, est-il fiable? Peut-on mettre la petite avec une nacelle-cosi avant ces 9 mois? Un siege bébé de remorque de chez Weber, est-il adaptable sur cette remorque http://www.lecyclo.com/produits/marques/weber/siege-bebe-pour-remorque-velo-enfant.html

Ensuite nous avons vu ce genre de modele remorque poussette avec adaptateur de 3 à 9 mois: http://www.lecyclo.com/velo/transport/remorque-velo/remorque-poussette-enfant.html

Qu'en pensez-vous? Avez vous des modèle fiable pour balader notre petite et qui soit pliable sans non plus mettre plus de 300€. Merci
SO Softmouton Regular ·
Bonjour, pour un bébé je trouve que la coque sur une remorque sans suspension ce n'est pas respectueux de son dos. Il faudrait au moins un hamac , ça permettrait déjà d'absorber un peu les chocs. Pour les bébés avant 1 ans, je trouve que c'est compliqué de les emmener en vélo, nous on l'a un peu fait avec deux enfants dans la remorque qui avait des amortisseurs, le bébé étant dans un hamac, et déjà je trouvais l'installation pas super physiologique pour le bébé (il était suspendu entre les jambes par l'attache du hamac au lieu d'être "assis")
MI MikaViking ·
Sinon il y a Chariot qui fait des hamacs spécialement conçus pour leur remorque, c'est du haut de gamme, mais vu la qualité de leurs produits, cela doit valoir le coup (et pouvoir se revendre assez facilement)… En vu de l'arrivée du petit frère de Mika, nous allons certainement en acquérir une, on fera un retour asap !
BB Bbliv2005 ·
après plusieurs milliers de km, 2 enfants, dont maintenant la première qui roule toute seule, je valide la chariott cougar 2 places, avec hamac pour dès tout petit jusque ... tant que l'enfant tient dedans.

A noter, a environ 5000 km, l'axe de la roue 1 qui lâche et 10 km plus loin, même chose avec la 2ème. Heureusement ça nous est arrivé sur les bords du Danube !

Sinon les enfants ont adoré, nous aussi, bonne résistance aux épreuves, aux kms, aux intempéries.

J'encourage vivement tous les parents qui s'interrogent à vivre de telles aventures avec leurs enfants.

Bonne route à tous !

Myriam,

Similar discussions

You might also like