je ne vais pas me livrer au commentaire de texte sur les déclarations incohérentes et irréalistes des membres du gouvernement, je n'ai jamais aimé ce type d'exercice.
Par contre, pour élever le débat, et accessoirement expliquer pourquoi ma précédente intervention sur ce fil montre que je suis en colère, je recommande très vivement la lecture d'un article un peu long, publié avant-hier par un expert suisse en santé publique, bien documenté (il cite les récents tests cliniques faits en Chine et à Marseille) , clair, et vraiment édifiant :
http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-fin-de-partie-305096.html
On y trouvera des motifs d'espoir, et d'inquiétude, mais... pas forcément où on croit. Je vous laisse voir.
Faire du vélo en période de confinement
by Cjtroc
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonjour,
Quelle qualité d'analyse !
Michel
Quelle qualité d'analyse !
Michel
Excellent article !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Merci pour cet article Monique, colère réciproque.
Un extrait:
"Confiner chez eux des gens qui ne sont pas porteurs du virus est infectiologiquement absurde- le seul effet d’une telle mesure est de détruire l’économie et la vie sociale. Un peu comme bombarder une ville pour en éloigner les moustiques porteurs de malaria… La seule voie qui fasse sens selon lui est de confiner les porteurs du virus uniquement, et de les traiter en cas de besoin soit pour éviter de terribles complications comme celles que l’on voit, soit pour réduire le temps pendant lequel elles sont contagieuses. En Suisse comme en France (et partout en Occident), la décision prise est de confiner les gens chez eux, malades ou non. Quand ils sont malades, on attend qu’ils aillent mieux puis (du fait de la durée de portage viral), on les laisse ressortir alors qu’ils sont en fait encore contagieux ! Les personnes à risque, elles, développent parfois des complications, en particulier une détresse respiratoire aiguë qui les conduit aux urgences. Elles viennent alors engorger les services de soins intensifs, et, pour certains malades, y mourir alors qu’affirme Raoult, on aurait pu les traiter avant ! Confiner l’ensemble de la population sans dépister et sans traiter, c’est digne du traitement des épidémies des siècles passés.
La seule stratégie qui fasse sens est de dépister massivement, puis confiner les positifs et/ou les traiter, tout comme les cas à risque puisque c’est possible, comme on le voit en Chine et en Corée, qui ont intégré l’association de dépistages massifs avec la prescription de chloroquine dans leurs treatment guidelines. Ni Hong Kong ni la Corée, deux territoires qui ont connu les plus faibles taux de mortalité face au Covid-19 n’ont imposé de confinement aux personnes saines. Elle se sont simplement organisées différemment."
Un extrait:
"Confiner chez eux des gens qui ne sont pas porteurs du virus est infectiologiquement absurde- le seul effet d’une telle mesure est de détruire l’économie et la vie sociale. Un peu comme bombarder une ville pour en éloigner les moustiques porteurs de malaria… La seule voie qui fasse sens selon lui est de confiner les porteurs du virus uniquement, et de les traiter en cas de besoin soit pour éviter de terribles complications comme celles que l’on voit, soit pour réduire le temps pendant lequel elles sont contagieuses. En Suisse comme en France (et partout en Occident), la décision prise est de confiner les gens chez eux, malades ou non. Quand ils sont malades, on attend qu’ils aillent mieux puis (du fait de la durée de portage viral), on les laisse ressortir alors qu’ils sont en fait encore contagieux ! Les personnes à risque, elles, développent parfois des complications, en particulier une détresse respiratoire aiguë qui les conduit aux urgences. Elles viennent alors engorger les services de soins intensifs, et, pour certains malades, y mourir alors qu’affirme Raoult, on aurait pu les traiter avant ! Confiner l’ensemble de la population sans dépister et sans traiter, c’est digne du traitement des épidémies des siècles passés.
La seule stratégie qui fasse sens est de dépister massivement, puis confiner les positifs et/ou les traiter, tout comme les cas à risque puisque c’est possible, comme on le voit en Chine et en Corée, qui ont intégré l’association de dépistages massifs avec la prescription de chloroquine dans leurs treatment guidelines. Ni Hong Kong ni la Corée, deux territoires qui ont connu les plus faibles taux de mortalité face au Covid-19 n’ont imposé de confinement aux personnes saines. Elle se sont simplement organisées différemment."
Mon petit reportage du 02 Juin au 28 Juin en mode Bikepacking:
https://www.youtube.com/watch?v=Qi5ykYxewDQ
Juste pour dire :
https://www.courrierinternational.com/article/vu-dallemagne-face-au-covid-19-le-velo-protege-doublement
https://www.courrierinternational.com/article/vu-dallemagne-face-au-covid-19-le-velo-protege-doublement
michel mathieu
www.lethieu39.fr
Grand merci à toi et à meg2 pour ces articles qui donnent espoir même si on subit et on entend beaucoup d'autres points de vue moins étayés.
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
Bonjour Monique je viens de lire intégralement le document dont tu as mis le lien. Vraiment IMPRESSIONNANT je ne ferai aucun autre commentaire.
Luc
Le temps de la colère est celui d'après.
Là, il faut faire corps et faire ce qu'on peut avec ce qu'on a.
Comme le dit très bien ton article, le virus est à la fois ordinaire et extrêmement dangereux.
Il touche peu mais férocement et engorge les systèmes sanitaires provoquant une surmortalité.
Le confinement et l'auto responsabilité ont été choisis certainement faute de moyens mais aussi à cause de la nature humaine.
Mais si le dépistage systématique était la solution, pourquoi n'a t il pas été également choisi pour le sida ?
Je crains que ce dépistage n'aurait pas plus été accepté qu'aujourd'hui l'interdiction de faire du vélo. Une minorité aurait eu une bonne raison de se défiler comme une minorité se défile pour ne pas ranger son vélo.
C'est la nature humaine. Nous sommes indisciplinés.
Par ailleurs, nous serions arrivés à des scènes de lynchage de cas positifs. Quand on voit les scènes pour le pq, nul besoin d'en douter.
Le virus a de beaux jours devant lui. Son principal ami, c'est notre individualité.
Les peuples qui s'en sortiront le mieux sont les peuples au service du groupe. Que la solution choisie soit le test à grande échelle ou le confinement.
Pour les individualistes, la solution c'est le vaccin. Le nombre qui le refusera-car il y en aura- sera insuffisant pour ne pas assurer une immunité de groupe.
Là, il faut faire corps et faire ce qu'on peut avec ce qu'on a.
Comme le dit très bien ton article, le virus est à la fois ordinaire et extrêmement dangereux.
Il touche peu mais férocement et engorge les systèmes sanitaires provoquant une surmortalité.
Le confinement et l'auto responsabilité ont été choisis certainement faute de moyens mais aussi à cause de la nature humaine.
Mais si le dépistage systématique était la solution, pourquoi n'a t il pas été également choisi pour le sida ?
Je crains que ce dépistage n'aurait pas plus été accepté qu'aujourd'hui l'interdiction de faire du vélo. Une minorité aurait eu une bonne raison de se défiler comme une minorité se défile pour ne pas ranger son vélo.
C'est la nature humaine. Nous sommes indisciplinés.
Par ailleurs, nous serions arrivés à des scènes de lynchage de cas positifs. Quand on voit les scènes pour le pq, nul besoin d'en douter.
Le virus a de beaux jours devant lui. Son principal ami, c'est notre individualité.
Les peuples qui s'en sortiront le mieux sont les peuples au service du groupe. Que la solution choisie soit le test à grande échelle ou le confinement.
Pour les individualistes, la solution c'est le vaccin. Le nombre qui le refusera-car il y en aura- sera insuffisant pour ne pas assurer une immunité de groupe.
"Vu d’Allemagne, face au Covod-19, le vélo protège doublement."
https://www.courrierinternational.com/article/vu-dallemagne-face-au-covid-19-le-velo-protege-doublement?fbclid=IwAR0WWECn8lluJB_hQr-kuB3-fXs05y574s97VnFYGcCP6ps1x1ms8vB1DMI
https://www.courrierinternational.com/article/vu-dallemagne-face-au-covid-19-le-velo-protege-doublement?fbclid=IwAR0WWECn8lluJB_hQr-kuB3-fXs05y574s97VnFYGcCP6ps1x1ms8vB1DMI
Mon petit reportage du 02 Juin au 28 Juin en mode Bikepacking:
https://www.youtube.com/watch?v=Qi5ykYxewDQ
Tu es l'exemple frappant de ma démonstration. [:)]
http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-fin-de-partie-305096.html
On y trouvera des motifs d'espoir, et d'inquiétude, mais... pas forcément où on croit. Je vous laisse voir.
ça fait du bien de ne pas toujours entendre le même son de cloche de lire des articles un peu différents. Merci de nous faire partager ce point de vue largement aussi scientifique que celui qui est quotidiennement relayé par les médias! Des fois on peut douter de ce qu'on nous annonce en terme de catastrophe quand on essaie de comparer avec les chiffres que les experts en bactériologie ou en virologie nous ont donné par le passé récent pour d'autres épidémies récurrentes mais on évite de s'exprimer trop ouvertement sur le sujet...
On y trouvera des motifs d'espoir, et d'inquiétude, mais... pas forcément où on croit. Je vous laisse voir.
ça fait du bien de ne pas toujours entendre le même son de cloche de lire des articles un peu différents. Merci de nous faire partager ce point de vue largement aussi scientifique que celui qui est quotidiennement relayé par les médias! Des fois on peut douter de ce qu'on nous annonce en terme de catastrophe quand on essaie de comparer avec les chiffres que les experts en bactériologie ou en virologie nous ont donné par le passé récent pour d'autres épidémies récurrentes mais on évite de s'exprimer trop ouvertement sur le sujet...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Là, il faut faire corps et faire ce qu'on peut avec ce qu'on a.
l' IHU de Marseille applique déjà les préconisations du Dr Raoult depuis + de 3 semaines. C'est donc possible. Le CHU de Lille a obtenu l'autorisation de le faire depuis hier ou avant-hier. Que cette autorisation ne soit pas étendue à l'ensemble des hôpitaux est , allez je lâche un gros mot : scandaleux, compte tenu de la bonne connaissance de ce médicament, et des résultats positifs qu'il a eus en Chine et en Corée sur le même virus...
Je crains que ce dépistage n'aurait pas plus été accepté qu'aujourd'hui l'interdiction de faire du vélo.
soyons sérieux : un test qui ne nécessite, pour le patient, qu'un simple prélèvement, et pour les labos, que quelques heures d'analyse dans des machines largement automatisées (et existantes), serait beaucoup plus facile à accepter qu'un confinement , surtout quand il est prouvé par l'expérience que le confinement tel qu'il est pratiqué en Europe (sans dépistage et traitement des positifs) est moins efficace.
L'analogie avec le problématique dépistage SIDA n'est pas pertinente, car pour le Covid19, il existe déjà un traitement rapide (6 jours) et bon marché à proposer à tous les positifs !!!
Les peuples qui s'en sortiront le mieux sont les peuples au service du groupe. Que la solution choisie soit le test à grande échelle ou le confinement.
l'article explique pourquoi dépistage + isolement des positifs est bien plus efficace que confinement sans dépistage. La Corée, qui n'a pas confiné, s'en sort, et même, s'en est déjà sortie, beaucoup mieux que l'Italie et tous ses voisins.
Pour les individualistes, la solution c'est le vaccin. Le nombre qui le refusera-car il y en aura- sera insuffisant pour ne pas assurer une immunité de groupe.
raison de plus pour proposer sans délai le traitement à la chloroquine, médicament bien connu et bon marché : contrairement au vaccin, son effet est immédiat, et efficace même si une partie de la population ne se soigne pas ! Ce traitement permettrait de diviser par 3 la durée pendant laquelle les positifs sont contagieux, et par 3 le risque qu'un positif ait besoin de soins intensifs : c'est pas rien !
Accessoirement, rappelons que le vaccin n'agit pas sur un malade déjà infecté, c'est trop tard pour lui. Et ce sont ces malades qui engorgent déjà les urgences.
Le temps de la colère est celui d'après.
si la colère permet d'infléchir le choix des dirigeants vers une stratégie à al fois moins coûteuse , plus efficace, et moins contraignante, je ne vois pas pourquoi on devrait attendre que et immense gâchis achève de laminer les soignants, et de générer pas mal d'autres dégâts collatéraux
l' IHU de Marseille applique déjà les préconisations du Dr Raoult depuis + de 3 semaines. C'est donc possible. Le CHU de Lille a obtenu l'autorisation de le faire depuis hier ou avant-hier. Que cette autorisation ne soit pas étendue à l'ensemble des hôpitaux est , allez je lâche un gros mot : scandaleux, compte tenu de la bonne connaissance de ce médicament, et des résultats positifs qu'il a eus en Chine et en Corée sur le même virus...
Je crains que ce dépistage n'aurait pas plus été accepté qu'aujourd'hui l'interdiction de faire du vélo.
soyons sérieux : un test qui ne nécessite, pour le patient, qu'un simple prélèvement, et pour les labos, que quelques heures d'analyse dans des machines largement automatisées (et existantes), serait beaucoup plus facile à accepter qu'un confinement , surtout quand il est prouvé par l'expérience que le confinement tel qu'il est pratiqué en Europe (sans dépistage et traitement des positifs) est moins efficace.
L'analogie avec le problématique dépistage SIDA n'est pas pertinente, car pour le Covid19, il existe déjà un traitement rapide (6 jours) et bon marché à proposer à tous les positifs !!!
Les peuples qui s'en sortiront le mieux sont les peuples au service du groupe. Que la solution choisie soit le test à grande échelle ou le confinement.
l'article explique pourquoi dépistage + isolement des positifs est bien plus efficace que confinement sans dépistage. La Corée, qui n'a pas confiné, s'en sort, et même, s'en est déjà sortie, beaucoup mieux que l'Italie et tous ses voisins.
Pour les individualistes, la solution c'est le vaccin. Le nombre qui le refusera-car il y en aura- sera insuffisant pour ne pas assurer une immunité de groupe.
raison de plus pour proposer sans délai le traitement à la chloroquine, médicament bien connu et bon marché : contrairement au vaccin, son effet est immédiat, et efficace même si une partie de la population ne se soigne pas ! Ce traitement permettrait de diviser par 3 la durée pendant laquelle les positifs sont contagieux, et par 3 le risque qu'un positif ait besoin de soins intensifs : c'est pas rien !
Accessoirement, rappelons que le vaccin n'agit pas sur un malade déjà infecté, c'est trop tard pour lui. Et ce sont ces malades qui engorgent déjà les urgences.
Le temps de la colère est celui d'après.
si la colère permet d'infléchir le choix des dirigeants vers une stratégie à al fois moins coûteuse , plus efficace, et moins contraignante, je ne vois pas pourquoi on devrait attendre que et immense gâchis achève de laminer les soignants, et de générer pas mal d'autres dégâts collatéraux
Bonsoir !
Tout à fait d'accord accord avec ton raisonnement.
Pas la peine de prendre.de risques ns sommes confines point !
Ns aussi on a ressorti le hom - traîner ! Le tapis de course ! c est déjà bien d avoir du mat os ! Je pense à ceux qui sont confinés ds des petits appartement avec des gosse et même pas un balcon ....
courage à tous soyons raisonnables !
"Vu d’Allemagne, face au Covod-19, le vélo protège doublement."
https://www.courrierinternational.com/article/vu-dallemagne-face-au-covid-19-le-velo-protege-doublement?fbclid=IwAR0WWECn8lluJB_hQr-kuB3-fXs05y574s97VnFYGcCP6ps1x1ms8vB1DMI
c'est symptomatique et cela montre si on s'en était pas rendu compte que la France est une nation totalement shooté à la bagnole. Tout de suite en Allemagne, des gens ont eu le réflexe de prendre encore plus le vélo. En France, on a le réflexe de restreindre son usage... Or à l'évidence, il présente bien moins de danger qu'un déplacement en voiture, et encore plus lors d'une pandémie (la voiture, univers clos est un nid à microb'. L'habitacle de la voiture est le le lieu qui présente les plus forts taux de pollution.)
https://www.courrierinternational.com/article/vu-dallemagne-face-au-covid-19-le-velo-protege-doublement?fbclid=IwAR0WWECn8lluJB_hQr-kuB3-fXs05y574s97VnFYGcCP6ps1x1ms8vB1DMI
c'est symptomatique et cela montre si on s'en était pas rendu compte que la France est une nation totalement shooté à la bagnole. Tout de suite en Allemagne, des gens ont eu le réflexe de prendre encore plus le vélo. En France, on a le réflexe de restreindre son usage... Or à l'évidence, il présente bien moins de danger qu'un déplacement en voiture, et encore plus lors d'une pandémie (la voiture, univers clos est un nid à microb'. L'habitacle de la voiture est le le lieu qui présente les plus forts taux de pollution.)
Tu t'enflammes un peu vite.
Rien ne dit que l'emballement lié à cette molécule ne retombera pas comme un soufflé.
car pour le Covid19, il existe déjà un traitement rapide (6 jours) et bon marché à proposer à tous les positifs !!!
Non. Il existe peut être un traitement adapté à certains cas. Il faut du recul pour affirmer ce que tu affirmes.
soyons sérieux : un test qui ne nécessite, pour le patient, qu'un simple prélèvement, et pour les labos, que quelques heures d'analyse dans des machines largement automatisées (et existantes), serait beaucoup plus facile à accepter qu'un confinement,
Je n'en suis pas si sûre. C'est oublier la nature humaine.
Certains ne voudront pas être testés car cela signifiera une quarantaine alors que les autres seront libres. Certains seront testés positifs et montrés comme des pestiférés.
a Corée, qui n'a pas confiné, s'en sort, et même, s'en est déjà sortie, beaucoup mieux que l'Italie et tous ses voisins.
La mentalité n'est pas la même.
Je ne te convaincrai pas car c'est si beau d'espérer. Mais l'espoir ne fait pas toujours vivre. En attendant, confinons-nous.
Rien ne dit que l'emballement lié à cette molécule ne retombera pas comme un soufflé.
car pour le Covid19, il existe déjà un traitement rapide (6 jours) et bon marché à proposer à tous les positifs !!!
Non. Il existe peut être un traitement adapté à certains cas. Il faut du recul pour affirmer ce que tu affirmes.
soyons sérieux : un test qui ne nécessite, pour le patient, qu'un simple prélèvement, et pour les labos, que quelques heures d'analyse dans des machines largement automatisées (et existantes), serait beaucoup plus facile à accepter qu'un confinement,
Je n'en suis pas si sûre. C'est oublier la nature humaine.
Certains ne voudront pas être testés car cela signifiera une quarantaine alors que les autres seront libres. Certains seront testés positifs et montrés comme des pestiférés.
a Corée, qui n'a pas confiné, s'en sort, et même, s'en est déjà sortie, beaucoup mieux que l'Italie et tous ses voisins.
La mentalité n'est pas la même.
Je ne te convaincrai pas car c'est si beau d'espérer. Mais l'espoir ne fait pas toujours vivre. En attendant, confinons-nous.
Mais si le dépistage systématique était la solution, pourquoi n'a t il pas été également choisi pour le sida ?
Je rebondis sur ta comparaison avec le VIH. Comme pour lui il n'y a pas de vaccin, mais comme pour lui on peut s'en défendre. Le préservatif pour l'un, le masque pour l'autre.
Le gouvernement s'entête à dire que le masque est inutile mais cela est bien sûr faux. Pour preuve c'est la protection essentielle du monde médical, qui, soit dit en passant, en manque. Tout cela rappelle une certaine partie de l'église qui est, ou était, contre l'usage du préservatif. A en faire glacer le dos!
Cette décision est probablement motivée par le manque de masque en stock, ce qui est une faute grave, très grave de la part de notre élite. Celle ci réagit comme si le Covid était apparu en France et qu'elle essuyait les plâtres, qu'elle devait tout improviser alors que l'alarme a était actionnée fin janvier à des milliers de kilomètres d'ici.
En plus de l'énorme avantage sanitaire, cela éviterait de mettre l'économie à genoux car la majeure partie des activités professionnelles seraient maintenues.
Et il serait, qu'on soit à vélo, à pied ou véhiculé, enfantin de contrôler le port du masque et de verbaliser ci nécessaire. Un enfant y arriverait...
Je rebondis sur ta comparaison avec le VIH. Comme pour lui il n'y a pas de vaccin, mais comme pour lui on peut s'en défendre. Le préservatif pour l'un, le masque pour l'autre.
Le gouvernement s'entête à dire que le masque est inutile mais cela est bien sûr faux. Pour preuve c'est la protection essentielle du monde médical, qui, soit dit en passant, en manque. Tout cela rappelle une certaine partie de l'église qui est, ou était, contre l'usage du préservatif. A en faire glacer le dos!
Cette décision est probablement motivée par le manque de masque en stock, ce qui est une faute grave, très grave de la part de notre élite. Celle ci réagit comme si le Covid était apparu en France et qu'elle essuyait les plâtres, qu'elle devait tout improviser alors que l'alarme a était actionnée fin janvier à des milliers de kilomètres d'ici.
En plus de l'énorme avantage sanitaire, cela éviterait de mettre l'économie à genoux car la majeure partie des activités professionnelles seraient maintenues.
Et il serait, qu'on soit à vélo, à pied ou véhiculé, enfantin de contrôler le port du masque et de verbaliser ci nécessaire. Un enfant y arriverait...
Des masques , nous n'en avons pas.
On pourrait donc en parler pendant des pages que ça ne changerait rien à la situation actuelle, le confinement.
(J'ai le défaut d'être très pragmatique. Les si ne nous font pas avancer. Après viendra le temps des procès)
(J'ai le défaut d'être très pragmatique. Les si ne nous font pas avancer. Après viendra le temps des procès)
A lire l'empressement d'atila a soutenir la gestion de crise de notre piteux gouvernement on est presque au niveau des arguments de Mme Ndiaye
Qui pourrait lancer sur internet un appel à plus de souplesse pour les déplacements en vélo ?
Ici a Autrans des gendarmes veulent limiter à 2 km de chez soi et même un une seule fois par semaine... Le zèle sévit encore chez certains aigris...
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
Je ne soutiens pas je constate.
Y a pas de masques, y a pas de traitement avéré.
Y a des soignants, y a des mourants.
Le reste je m'en fous. C'est secondaire durant la crise.
On se croirait un peu dans un film d'horreur où il y en aurait 30 qui se chercheraient des poux dans la tête et finiraient en zombies au lieu de faire bloc face à la menace et s'en sortir.
Y a pas de masques, y a pas de traitement avéré.
Y a des soignants, y a des mourants.
Le reste je m'en fous. C'est secondaire durant la crise.
On se croirait un peu dans un film d'horreur où il y en aurait 30 qui se chercheraient des poux dans la tête et finiraient en zombies au lieu de faire bloc face à la menace et s'en sortir.
Des masques , nous n'en avons pas.
On pourrait donc en parler pendant des pages que ça ne changerait rien à la situation actuelle, le confinement.
(J'ai le défaut d'être très pragmatique. Les si ne nous font pas avancer. Après viendra le temps des procès)
Ben justement comment se fait il que les coréens en avaient qu'ils les ont utilisés tres tôt avec succès et que nos gouvernants ne se sont pas inspiré de cet exemple de gestion de crise ? Parce que nous sommes gouvernés par des cretins , voila la raison. Ils avaient tout le temps de lancer en urgence la production de masques et celle des tests anti virus . Mais la réalité c'est qu'ils s'en foutent de nos vies , il n'y a que les profits de leurs copains milliardaires qui les intéresse.
(J'ai le défaut d'être très pragmatique. Les si ne nous font pas avancer. Après viendra le temps des procès)
Ben justement comment se fait il que les coréens en avaient qu'ils les ont utilisés tres tôt avec succès et que nos gouvernants ne se sont pas inspiré de cet exemple de gestion de crise ? Parce que nous sommes gouvernés par des cretins , voila la raison. Ils avaient tout le temps de lancer en urgence la production de masques et celle des tests anti virus . Mais la réalité c'est qu'ils s'en foutent de nos vies , il n'y a que les profits de leurs copains milliardaires qui les intéresse.
Ça change quoi à la situation de dire et si et si ?
Rien.
C'est le temps de l'action.
Rien.
C'est le temps de l'action.
Qui pourrait lancer sur internet un appel à plus de souplesse pour les déplacements en vélo ?
Tu en es encore là ????
Ton appel va aboutir à faire des cyclistes des épouvantails. Mais si c'est ça que tu veux...
Tu en es encore là ????
Ton appel va aboutir à faire des cyclistes des épouvantails. Mais si c'est ça que tu veux...
Bonsoir,
Qui pourrait lancer sur internet un appel à plus de souplesse pour les déplacements en vélo ?
Tu en es encore là ???? Ton appel va aboutir à faire des cyclistes des épouvantails. Mais si c'est ça que tu veux...
Mon écoute régulière des radios allemandes me fait entendre des conceptions des choses nettement plus raisonnables et réalistes. Il se pourrait même qu'elles soient plus efficaces. Pour notre membre, pour le moment il ne peut pas grand chose ; à la prochaine élection, on en reparlera.
Michel
Qui pourrait lancer sur internet un appel à plus de souplesse pour les déplacements en vélo ?
Tu en es encore là ???? Ton appel va aboutir à faire des cyclistes des épouvantails. Mais si c'est ça que tu veux...
Mon écoute régulière des radios allemandes me fait entendre des conceptions des choses nettement plus raisonnables et réalistes. Il se pourrait même qu'elles soient plus efficaces. Pour notre membre, pour le moment il ne peut pas grand chose ; à la prochaine élection, on en reparlera.
Michel
Ça change quoi à la situation de dire et si et si ?
Rien.
C'est le temps de l'action.
T'as raison , c'est le temps de l'action . Débranchons nos cerveaux ! Evidement que nous n'avons maintenant plus d'autres choix que de nous confiner , mais enfin, on a pas le droit de s'interroger sur l'inaction de notre gouvernement qui pourtant était informé depuis début janvier de la situation en extreme orient ? Ils ne pouvaient pas , des janvier, décider de lancer la production de masques ? Ils ne pouvaient pas orienter notre industrie pharmaceutique vers la production de tests de dépistage ?
On a pas le droit de souligner l'incompétence de ce gouvernement de bouffons ?
Rien.
C'est le temps de l'action.
T'as raison , c'est le temps de l'action . Débranchons nos cerveaux ! Evidement que nous n'avons maintenant plus d'autres choix que de nous confiner , mais enfin, on a pas le droit de s'interroger sur l'inaction de notre gouvernement qui pourtant était informé depuis début janvier de la situation en extreme orient ? Ils ne pouvaient pas , des janvier, décider de lancer la production de masques ? Ils ne pouvaient pas orienter notre industrie pharmaceutique vers la production de tests de dépistage ?
On a pas le droit de souligner l'incompétence de ce gouvernement de bouffons ?
Ici a Autrans des gendarmes veulent limiter à 2 km de chez soi et même un une seule fois par semaine... Le zèle sévit encore chez certains aigris...
Tu as réussi à faire lyon Autrans en passant à travers les mailles du filet?! Ceci dit à parti d'Autrans tu devrais essayer le VTT on passe plus facilement où vont rarement les porteurs de képis!
Tu as réussi à faire lyon Autrans en passant à travers les mailles du filet?! Ceci dit à parti d'Autrans tu devrais essayer le VTT on passe plus facilement où vont rarement les porteurs de képis!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
On a pas le droit de souligner l'incompétence de ce gouvernement de bouffons ?
On a certes encore le droit mais peut-être pas pour longtemps encore et comme ils ont réussi à convaincre une majorité de moutons qu'ils étaient détenteurs des meilleurs solutions au problème du virus...
On a certes encore le droit mais peut-être pas pour longtemps encore et comme ils ont réussi à convaincre une majorité de moutons qu'ils étaient détenteurs des meilleurs solutions au problème du virus...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Rien ne dit que l'emballement lié à cette molécule ne retombera pas comme un soufflé.
renseignements pris auprès de microbiologistes, je fais beaucoup plus confiance à Raoult qu'à ses commentateurs dédaigneux et autres détracteurs
Il faut du recul pour affirmer ce que tu affirmes.
les médecins chinois et coréens ont traité plusieurs milliers de malades avec 2 ou 3 antiviraux, et en moyenne la chloroquine marche mieux. Ce ne sont pas de simple propagandistes de leur gouvernement, ce sont, eux aussi, des scientifiques qui publient dans les revues spécialisées internationales. Et ce n'est pas moi qui affirme, c'est le meilleur spécialiste français des infections virales (en nombre de publis, et surtout en nombre de malades guéris...)
Certains ne voudront pas être testés car cela signifiera une quarantaine alors que les autres seront libres.
ne jouez pas sur les mots : avec ce traitement, la quarantaine serait réduite à 6 jours, c'est pas cher payé. Et même si tout le monde ne se fait pas tester et traiter, on pourrait éviter la saturation des urgences, c'est le gros enjeu à court terme, mais hélas on a déjà atteint ce seuil dans 2 régions, et "on" continue à temporiser
Certains seront testés positifs et montrés comme des pestiférés.
non, au contraire, après leur traitement de 6 jours, les patients dépistés positifs seront devenus non contagieux et immunisés : on pourra leur faire la bise ! [:)]
renseignements pris auprès de microbiologistes, je fais beaucoup plus confiance à Raoult qu'à ses commentateurs dédaigneux et autres détracteurs
Il faut du recul pour affirmer ce que tu affirmes.
les médecins chinois et coréens ont traité plusieurs milliers de malades avec 2 ou 3 antiviraux, et en moyenne la chloroquine marche mieux. Ce ne sont pas de simple propagandistes de leur gouvernement, ce sont, eux aussi, des scientifiques qui publient dans les revues spécialisées internationales. Et ce n'est pas moi qui affirme, c'est le meilleur spécialiste français des infections virales (en nombre de publis, et surtout en nombre de malades guéris...)
Certains ne voudront pas être testés car cela signifiera une quarantaine alors que les autres seront libres.
ne jouez pas sur les mots : avec ce traitement, la quarantaine serait réduite à 6 jours, c'est pas cher payé. Et même si tout le monde ne se fait pas tester et traiter, on pourrait éviter la saturation des urgences, c'est le gros enjeu à court terme, mais hélas on a déjà atteint ce seuil dans 2 régions, et "on" continue à temporiser
Certains seront testés positifs et montrés comme des pestiférés.
non, au contraire, après leur traitement de 6 jours, les patients dépistés positifs seront devenus non contagieux et immunisés : on pourra leur faire la bise ! [:)]
Article datant du 16 mars
https://www.usinenouvelle.com/article/face-au-coronavirus-seuls-quatre-pays-europeens-dont-la-france-sont-capables-de-produire-en-nombre-des-masques.N940566
"On a pas le droit de souligner l'incompétence de ce gouvernement de bouffons ?"
Pour moi, ce n'est pas un gouvernement, c'est une espèce de secte mafieuse qui veut gérer le pays comme une start-up, un régime autoritaire avec des pulsions dictatoriales, ce n'est même pas leur côté déshumanisé qui me fait flipper chez eux, mais plutôt leur manque de discernement, cette incapacité totale à "adopter" une politique en faveur du bien commun.
Je ne suis pas étonné du tout du fiasco dans la gestion de cette crise, ils sont à leur niveau.
Gilles
Pour moi, ce n'est pas un gouvernement, c'est une espèce de secte mafieuse qui veut gérer le pays comme une start-up, un régime autoritaire avec des pulsions dictatoriales, ce n'est même pas leur côté déshumanisé qui me fait flipper chez eux, mais plutôt leur manque de discernement, cette incapacité totale à "adopter" une politique en faveur du bien commun.
Je ne suis pas étonné du tout du fiasco dans la gestion de cette crise, ils sont à leur niveau.
Gilles
Mon petit reportage du 02 Juin au 28 Juin en mode Bikepacking:
https://www.youtube.com/watch?v=Qi5ykYxewDQ
J'en suis flatté !
Gilles
Gilles
Mon petit reportage du 02 Juin au 28 Juin en mode Bikepacking:
https://www.youtube.com/watch?v=Qi5ykYxewDQ
"On a pas le droit de souligner l'incompétence de ce gouvernement de bouffons ?"
Pour moi, ce n'est pas un gouvernement, c'est une espèce de secte mafieuse qui veut gérer le pays comme une start-up, un régime autoritaire avec des pulsions dictatoriales, ce n'est même pas leur côté déshumanisé qui me fait flipper chez eux, mais plutôt leur manque de discernement, cette incapacité totale à "adopter" une politique en faveur du bien commun.
Je ne suis pas étonné du tout du fiasco dans la gestion de cette crise, ils sont à leur niveau.
Gilles
je partage à 100% ton point de vue
Pour moi, ce n'est pas un gouvernement, c'est une espèce de secte mafieuse qui veut gérer le pays comme une start-up, un régime autoritaire avec des pulsions dictatoriales, ce n'est même pas leur côté déshumanisé qui me fait flipper chez eux, mais plutôt leur manque de discernement, cette incapacité totale à "adopter" une politique en faveur du bien commun.
Je ne suis pas étonné du tout du fiasco dans la gestion de cette crise, ils sont à leur niveau.
Gilles
je partage à 100% ton point de vue
https://www.courrierinternational.com/article/vu-dallemagne-face-au-covid-19-le-velo-protege-doublement
Eux au moins ont tout compris
Eux au moins ont tout compris
http://curieuxcyclos.eklablog.fr
Rien ne dit que l'emballement lié à cette molécule ne retombera pas comme un soufflé.
plusieurs pays viennent d'inscrire ce traitement dans leur préconisations pour les malades du Covid19, comme l'a fait la Corée du Sud ; la Grande-Bretagne interdit maintenant l'exportation de chloroquine. Faudra-t-il attendre une rupture de stock pour la prescrire dans les hôpitaux français ?
Et j'ai fait une petite erreur, par optimisme, en disant que le CHU de Lille allait appliquer ce traitement comme celui de Marseille. Non, le gouvernement demande au CHU de Lille de tester autre chose pour mettre au point un "nouveau traitement", et on comparera... dans 15 jours !!! Et pendant ce temps la maison brûle.
Mais les médecins sur le terrain commencent à s'impatienter :
https://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr/2020/03/17/covid-19-vers-un-nouveau-scandale-de-la-chloroquine/
plusieurs pays viennent d'inscrire ce traitement dans leur préconisations pour les malades du Covid19, comme l'a fait la Corée du Sud ; la Grande-Bretagne interdit maintenant l'exportation de chloroquine. Faudra-t-il attendre une rupture de stock pour la prescrire dans les hôpitaux français ?
Et j'ai fait une petite erreur, par optimisme, en disant que le CHU de Lille allait appliquer ce traitement comme celui de Marseille. Non, le gouvernement demande au CHU de Lille de tester autre chose pour mettre au point un "nouveau traitement", et on comparera... dans 15 jours !!! Et pendant ce temps la maison brûle.
Mais les médecins sur le terrain commencent à s'impatienter :
https://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr/2020/03/17/covid-19-vers-un-nouveau-scandale-de-la-chloroquine/
Etant donné que j’ai fais des statistiques au début de l’épidémie, je vous donne mon sentiment.
Après le foyer de Wuhan, les cas en Chine sont passés de 41 à 4610 cas du 1er au 28 janvier contaminent 15 pays, principalement des pays d’Asie autour de la Chine. C’est à ce moment que les Etats on réagis trop légèrement en ne fermant que les vols pour Wuhan, et ne plaçant pas toutes personnes ayant voyagé en Chine dans les vingt derniers jours en quarantaine, car du 20 janvier au 3 février, 54 nouveaux pays ont déclarés de nouveaux cas, en premier, l’Iran, cela aurait du nous alerter fortement. L’OMS a déclaré la pandémie le 11 mars. On aperçoit bien que c’est le manque de fermeture des lignes aérienne totale qui a permis à des personnes contagieuses et aussi asymptomatiques de disséminer le virus sur la planète en voyageant du 1er janvier au 20 janvier. Il y a aussi une mauvaise utilisation du mot pandémie, du moins dans ce cas, elle a bien été déclaré quand il y avait eu beaucoup de pays touchés, mais avec vingt jours de retard, car pour moi, on peut qualifié de pandémique, quand tout un continent est touché, et c‘était le cas pour les pays d’Asie. A regarder tous cela de près, ils ont tous gérés comme des débutants, pourquoi, certainement pour épargner des pertes économiques importantes sur le coup, qui finalement coutera beaucoup plus au PIB mondial et aux Etats. Pour la France, il fallait juste fermé les frontières, interdire les entrées et sorties non matériels, fermés toutes les lignes aériennes et mettre le pays sous cloche, on aurait moins perdu sur le long terme, car on a une économie de service très résiliente qui nous permet de vivre en autarcie. Ce que vont faire pas mal de petits Etats avec peu de cas maintenant, et ce que les Etats membres vont essayés de faire au niveau Européen, en espérant que cela marche.
Bonjour
Il y a quand même des pays qui s’y mettent ... https://www.medias24.com/coronavirus-des-tests-de-traitement-a-la-chloroquine-sont-envisages-au-maroc-8620.html
Il y a quand même des pays qui s’y mettent ... https://www.medias24.com/coronavirus-des-tests-de-traitement-a-la-chloroquine-sont-envisages-au-maroc-8620.html
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
je pense que les messages sont suffisamment brouillées pour éviter d'en rajouter un sur le vélo...
La seule chose que pourrait faire les autorités c'est de dire en 'lousdé' à la maréchaussée, allez y mollo sur les vélos. Mais faire un message officiel aboutirait à voir sortir des caves, des greniers mass biclous. ( et voir des gens qui font jamais de vélos se retrouver aux urgences)
ce qu'il faut noter c'est juste la différence de culture entre des pays comme l'Allemagne et nous à propos du vélo, encore une fois. ( Sachant que l’Allemagne est aussi un pays à forte culture voiture )
Et arrêtez de taper sur les politiques, on préfère élire des élus depuis des décennies qui promettent, baisse des impôts, moins de fonctionnaires etc. La baisse du stock des masques est directement liés aux promesses de campagne de faire baisser le coût de la fonction publique. merci d’arrêter de déresponsabiliser les citoyens et de toujours faire porter le chapeau sur les politiques ad nauseam. Je rappelle que l'Italie est le pays le plus agé du monde après le Japon. On doit pas être très loin, A moins de faire un retour en arrière civilisationnel : on aura de moins en moins les moyens de rogner sur la Santé publique en France, car la proportion de pop fragile ne va cesser d'augmenter avec les années. Mais si vous continuez à élire des gens qui promettent de faire des économies sur le budget de l’état.
La seule chose que pourrait faire les autorités c'est de dire en 'lousdé' à la maréchaussée, allez y mollo sur les vélos. Mais faire un message officiel aboutirait à voir sortir des caves, des greniers mass biclous. ( et voir des gens qui font jamais de vélos se retrouver aux urgences)
ce qu'il faut noter c'est juste la différence de culture entre des pays comme l'Allemagne et nous à propos du vélo, encore une fois. ( Sachant que l’Allemagne est aussi un pays à forte culture voiture )
Et arrêtez de taper sur les politiques, on préfère élire des élus depuis des décennies qui promettent, baisse des impôts, moins de fonctionnaires etc. La baisse du stock des masques est directement liés aux promesses de campagne de faire baisser le coût de la fonction publique. merci d’arrêter de déresponsabiliser les citoyens et de toujours faire porter le chapeau sur les politiques ad nauseam. Je rappelle que l'Italie est le pays le plus agé du monde après le Japon. On doit pas être très loin, A moins de faire un retour en arrière civilisationnel : on aura de moins en moins les moyens de rogner sur la Santé publique en France, car la proportion de pop fragile ne va cesser d'augmenter avec les années. Mais si vous continuez à élire des gens qui promettent de faire des économies sur le budget de l’état.
Un article où certains se retrouveront
Par ailleurs, je viens de comprendre pourquoi certains sont tant à cran depuis qu'ils ne peuvent plus sortir leur vélo.
J'avais oublié que comme la cocaïne, l'héroïne ou le tabac, le sport peut être une drogue. Ça doit être très dur de ne plus avoir son shoot d'endomorphine.
Il existe cependant un sport toujours autorisé permettant d'accéder au nirvana et qui se pratique sans problème en intérieur. Un sport plutôt d'équipe mais qui peut également se pratiquer en individuel.
N'oubliez pas vos capuchons, il n'y a aucune rupture de stock pour cela. [:)]
(il y a quelque chose qui me rassure dans cette discussion, c'est sa longueur. Tant que vous êtes ici, vous n'êtes pas dehors... )
Par ailleurs, je viens de comprendre pourquoi certains sont tant à cran depuis qu'ils ne peuvent plus sortir leur vélo.
J'avais oublié que comme la cocaïne, l'héroïne ou le tabac, le sport peut être une drogue. Ça doit être très dur de ne plus avoir son shoot d'endomorphine.
Il existe cependant un sport toujours autorisé permettant d'accéder au nirvana et qui se pratique sans problème en intérieur. Un sport plutôt d'équipe mais qui peut également se pratiquer en individuel.
N'oubliez pas vos capuchons, il n'y a aucune rupture de stock pour cela. [:)]
(il y a quelque chose qui me rassure dans cette discussion, c'est sa longueur. Tant que vous êtes ici, vous n'êtes pas dehors... )
Encore la preuve qu'on est dirigé par des dingues:
https://www.nextinpact.com/news/108819-non-respect-confinement-gouvernement-veut-6-mois-prison-en-cas-recidive.htm?fbclid=IwAR0IUtatTBXmhHsdTjybbbTAaHgcXOWJuneNubuMNfJxqha7zJKbBzXhdCs
Gilles
https://www.nextinpact.com/news/108819-non-respect-confinement-gouvernement-veut-6-mois-prison-en-cas-recidive.htm?fbclid=IwAR0IUtatTBXmhHsdTjybbbTAaHgcXOWJuneNubuMNfJxqha7zJKbBzXhdCs
Gilles
Mon petit reportage du 02 Juin au 28 Juin en mode Bikepacking:
https://www.youtube.com/watch?v=Qi5ykYxewDQ
Fait pas beau aujourd'hui.
Je suis sûre que c'est la faute de nos élites...
Perdu.
Fait très beau ici.
Veux tu que je t'envoie une photo prise depuis mon smartfone pendant mon déplacement lié à mon activité physique?
C'est pas prudent le smartphone.
C'est comme ça que les italiens et les polonais surveillent les individualistes forcenés comme toi. [;)]
Pas de nos élites, de nos dingues ! [:P]
Mon petit reportage du 02 Juin au 28 Juin en mode Bikepacking:
https://www.youtube.com/watch?v=Qi5ykYxewDQ
Ah oui j'ai vu ça .... des dingues ! [:P]
Mon petit reportage du 02 Juin au 28 Juin en mode Bikepacking:
https://www.youtube.com/watch?v=Qi5ykYxewDQ
Des dingues qui finiront par aller encore plus loin car d'autres dingues se croient seuls au monde...
Des dingues qui finiront par aller encore plus loin car d'autres dingues se croient seuls au monde...
Ou comment chercher à culpabiliser les victimes...
Ou comment chercher à culpabiliser les victimes...
les pros ont des systèmes sophistiqués pour s’entrainer à la maison
nibali a fait les .. 47 derniers km de milan san remo
faut avouer que ca doit être a bit boring
ils en profitent pour faire de la pub pour leur système mais c'est marrant
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Vincenzo-nibali-a-mene-un-milan-san-remo-virtuel-avec-plus-de-4000-participants/1121608
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Vincenzo-nibali-a-mene-un-milan-san-remo-virtuel-avec-plus-de-4000-participants/1121608
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Des dingues qui finiront par aller encore plus loin car d'autres dingues se croient seuls au monde...
Tu sais pas Attila , je me disais puisque nous sommes enfermés dans nos maisons pourquoi ne pas en profiter pour imaginer autre chose ? Un monde de solidarité, de partage , un monde ou le fric n'a plus sa place. Un monde d'amour et de fraternité.
Cessons ces querelles inutiles, nous sommes confinés c'est un fait , imaginons le monde de demain le reste n'a pas d'importance ...
Tu sais pas Attila , je me disais puisque nous sommes enfermés dans nos maisons pourquoi ne pas en profiter pour imaginer autre chose ? Un monde de solidarité, de partage , un monde ou le fric n'a plus sa place. Un monde d'amour et de fraternité.
Cessons ces querelles inutiles, nous sommes confinés c'est un fait , imaginons le monde de demain le reste n'a pas d'importance ...
Log in first, then come back to this page.










