Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences?
by Suzannel
This discussion is in French, the community’s main language.
De quelle rancune parles-tu? La qualité de vie en suisse n'a rien à envier à celle de nos voisins, bien au contraire. Salaires plus élevés, taux de chômage bien plus bas, moins d'impôts, meilleur système éducatif, moins de criminalité, meilleures retraites... Et je me permet de te
C'est vrai, nous n'avons pas les 35 heures ni le droit de grève mais comme mes concitoyens sont des travailleurs ce n'est pas un problème. 😛
Mais tu as raison sur un point, il y a peu de chauvinisme français sur VF (à part toi bien entendu😉) et c'en est que plus agréable. Par contre je me demande si cet esprit critique (plus que du dénigrement) à l'égard de la France ne vient pas plutôt du fait que les VFistes sont en priorité des gens qui voyagent et qui donc voient ce qui existe ailleurs.
Mais tu as raison sur un point, il y a peu de chauvinisme français sur VF (à part toi bien entendu😉) et c'en est que plus agréable. Par contre je me demande si cet esprit critique (plus que du dénigrement) à l'égard de la France ne vient pas plutôt du fait que les VFistes sont en priorité des gens qui voyagent et qui donc voient ce qui existe ailleurs.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
Franchement, tu n'es qu'un gros con (dsl les modérateurs d'être vulgaire comme ça mais là il a dépassé les limites).
Comment tu fais pour arriver à sortir et dire ces conneries ? Es-tu un thaï ? Tu n'es sanbs doute qu'un touriste de merde qui vient profiter du pays et tu oses dire et penser à la place des thaïs ?(heureusement que tous les touristes ne sont pas comme toi).
Essaie de dire ça aux thaïs en Thaïlande et tu verras que tu finiras ta vie soit dans une prison thaïe soit dans une décharge poubelle.
Dsl il fallait que je me lache un peu. __
Je demande aux modérateurs de bien conserver ce type de messages. Car malgré les apparences ils renseignent bien sur les méthodes et la mentalité d'une bonne partie des supporters du "gentil" roi. C'est avec des "braves gens" comme ci, que l'on forme une "sympathique" monarchie Comme ça .
Il n'est peut être pas pro monarchie du tout, mais anti-con tout simplement ! 😉
Comment tu fais pour arriver à sortir et dire ces conneries ? Es-tu un thaï ? Tu n'es sanbs doute qu'un touriste de merde qui vient profiter du pays et tu oses dire et penser à la place des thaïs ?(heureusement que tous les touristes ne sont pas comme toi).
Essaie de dire ça aux thaïs en Thaïlande et tu verras que tu finiras ta vie soit dans une prison thaïe soit dans une décharge poubelle.
Dsl il fallait que je me lache un peu. __
Je demande aux modérateurs de bien conserver ce type de messages. Car malgré les apparences ils renseignent bien sur les méthodes et la mentalité d'une bonne partie des supporters du "gentil" roi. C'est avec des "braves gens" comme ci, que l'on forme une "sympathique" monarchie Comme ça .
Il n'est peut être pas pro monarchie du tout, mais anti-con tout simplement ! 😉
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
bonjour similan, bon, encore une discussion qui dévit gravement de l'origine du sujet 😛😛😛, en attendant je uis heureuse d'avoir lu que le roi va bien et qu'il va pas tarder à rentrer à la maison http://siamlife.blog4ever.com/blog/lirarticle-92107-421611.html
E.T, maisonnnnnnnnnnnnnnnn😉
c'est bien le principal dans cette histoire non, le roi est là, vive le roi !
E.T, maisonnnnnnnnnnnnnnnn😉
c'est bien le principal dans cette histoire non, le roi est là, vive le roi !
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
Il n'est peut être pas pro monarchie du tout, mais anti-con tout simplement ! 😉
Wouaow! Ca c'est dur!
Wouaow! Ca c'est dur!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
Bravo, Similan, tu m'as convaincu ! la Suisse est un paradis et la France, l'inverse.Il n'y a pas de droit de grève, ni de 35 heures, c'est le pied.Peu importe, car les Suisses sont des bosseurs, contrarement à nous.Pour preuve les pharaonesques monuments et ouvrages Helvètes parsemant le monde.Nos Cathédrales en font partie, incapables que nous étions de les batir nous-meme ! et, ceux qui prétendent qu'avant de devenir un réceptacle à argent sale, la confédération était un des pays les plus pauvres et sous-développé d'Europe, sont des menteurs.Si pauvre, que le seul bien d'exportation, était ses enfants, mourant comme mercenaire aux quatre coins du continent.Bon, ben, nous, on a"raté le coche", trop occupés ailleurs(je sais, je sais, on n'avait qu'à pas y aller.)
C'est marrant, car si la cause de "l'esprit critique"des VFistes, est le fait qu'ils voyagent, moi, c'est plutot le contraire.Car, il ne faut pas mélanger le plaisir d'etre à l'étranger, dans un autre cadre, un climat agréable, des gens nouveaux et surtout un gros pouvoir d'achat(merci la France), avec le reste.N'oublions pas, que dans beaucoup d'endroits, un RMIste Fançais, peut jouer les riches.Ceci expliquant, peut-etre celà.Aprés avoir vu le sort des malades, vieux isolés ou orphelins, un peu partout, je suis plutot content de n'etre que de passage.
Là, où je suis d'accord avec toi, c'est que, venant ici pour me détendre, je peux aisément me passer de ce genre de discussion stérile sur le chauvinisme ou son contraire.Donc, vu que je ne fais que"réagir"à tes propos, si tu pouvais éviter, de remettre une couche tous les 3 posts, ça oeuvrerait en faveur de mon harmonie.Et, par là-meme, de devenir, moi aussi, désobligeant, par réaction.
D'autant que cette partie de tes(souvent trés bonnes)interventions, n'a que peu à voir avec le sujet initial.
PS : sinon, vive le système fédéral Suisse.
PS : sinon, vive le système fédéral Suisse.
yama
L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
🙂Vive le Luxembourg😛
🙂Vive moi😛
🙂Vive moi😛
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
Finalement la seule différence entre nous c'est que tu vis dans le passé alors que je suis du présent... Dis-moi, quand est-ce que vous avez construit la dernière cathédrale...? Alors bien évidemment, si on regarde la passé on ne peut être qu'émerveillé par la France mais, au risque de te décevoir, je m'intéresse plus au présent. Et là le constat est tout autre!
Tu dis ne faire que réagir à mes propos hors c'est très exactement ce que je fais vis-à-vis des tiens! Ton chauvinisme ayant pour conséquence mes remarques, je peux très aisément te retourner ta phrase: "Donc, vu que je ne fais que"réagir"à tes propos, si tu pouvais éviter, de remettre une couche tous les 3 posts, ça oeuvrerait en faveur de mon harmonie.Et, par là-meme, de devenir, moi aussi, désobligeant, par réaction."
Tu dis ne faire que réagir à mes propos hors c'est très exactement ce que je fais vis-à-vis des tiens! Ton chauvinisme ayant pour conséquence mes remarques, je peux très aisément te retourner ta phrase: "Donc, vu que je ne fais que"réagir"à tes propos, si tu pouvais éviter, de remettre une couche tous les 3 posts, ça oeuvrerait en faveur de mon harmonie.Et, par là-meme, de devenir, moi aussi, désobligeant, par réaction."
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
Allez, on s'embrasse et on s'aime ok 😉
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
Mais bien sur! Moi j'vous aime bien les "grands" Français"!
Par contre, puisque t'as mis les drapeaux, est-ce que qqun sait pourquoi le drapeau suisse est carré alors que tous les autres (du moins il me semble) sont rectangulaires? Est-ce seulement une question d'esthétisme?
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
Et bien parce que à la base c'est un drapeau militaire (depuis les légions romaines )...c'est le seul avec je crois le Vatican a etre carré 😉
Par contre, puisque t'as mis les drapeaux, est-ce que qqun sait pourquoi le drapeau suisse est carré alors que tous les autres (du moins il me semble) sont rectangulaires? Est-ce seulement une question d'esthétisme?
Par contre, puisque t'as mis les drapeaux, est-ce que qqun sait pourquoi le drapeau suisse est carré alors que tous les autres (du moins il me semble) sont rectangulaires? Est-ce seulement une question d'esthétisme?
Dans le respect nait la liberté...
Mais bien sur! Moi j'vous aime bien les "grands" Français"!
Par contre, puisque t'as mis les drapeaux, est-ce que qqun sait pourquoi le drapeau suisse est carré alors que tous les autres (du moins il me semble) sont rectangulaires? Est-ce seulement une question d'esthétisme?
Un francais te répond: Tout commence en 1339 à la bataille de Laupen où pour se différencier des autres combattants, les soldats 'suisses' – en réalité bernois – cousent sur leurs vêtements une croix blanche.
Cette croix se retrouvera plus tard sous de nombreuses formes sur les armures et les bannières des soldats suisses (notamment des mercenaires). Chaque détachement cantonal a cependant sa propre bannière et la croix est combinée avec les couleurs cantonales.
Or lorsque naît la Suisse moderne, à la fin du 18e et au début du 19e siècle, la plupart de ces bannières sont carrées.
Et le premier drapeau fédéral suisse, créé en 1840 – et utilisé d'abord uniquement par la nouvelle armée fédérale – sera également carré. La croix avait déjà été décrétée emblème de l'Etat fédéral suisse en 1814.
Par la suite, on ne verra pas vraiment de raison de modifier la chose. Et même si la croix va changer parfois de dimension, le drapeau restera carré.
Cela dit, la forme carrée n'est pas prescrite par la loi. Elle fait tout simplement partie de la tradition. La seule disposition qui existe ne concerne en effet que la croix, dont les branches - égales entre elles - doivent être d'un sixième plus longues que larges.
Mais, comme le dit iradium, tous les drapeaux suisses ne sont pas carrés. Les pavillons de la marine marchande suisse, par exemple – marine fluviale et marine de haute mer – sont tous rectangulaires.
Cela tient aux réglementations internationales qui ont obligé la Suisse à s’adapter, lorsqu'elle a souhaité pendant la Seconde Guerre mondiale, créer un pavillon maritime suisse. http://www.swissinfo.org/fre/swissinfo.html?siteSect=111&sid=1250466 😛
Un francais te répond: Tout commence en 1339 à la bataille de Laupen où pour se différencier des autres combattants, les soldats 'suisses' – en réalité bernois – cousent sur leurs vêtements une croix blanche.
Cette croix se retrouvera plus tard sous de nombreuses formes sur les armures et les bannières des soldats suisses (notamment des mercenaires). Chaque détachement cantonal a cependant sa propre bannière et la croix est combinée avec les couleurs cantonales.
Or lorsque naît la Suisse moderne, à la fin du 18e et au début du 19e siècle, la plupart de ces bannières sont carrées.
Et le premier drapeau fédéral suisse, créé en 1840 – et utilisé d'abord uniquement par la nouvelle armée fédérale – sera également carré. La croix avait déjà été décrétée emblème de l'Etat fédéral suisse en 1814.
Par la suite, on ne verra pas vraiment de raison de modifier la chose. Et même si la croix va changer parfois de dimension, le drapeau restera carré.
Cela dit, la forme carrée n'est pas prescrite par la loi. Elle fait tout simplement partie de la tradition. La seule disposition qui existe ne concerne en effet que la croix, dont les branches - égales entre elles - doivent être d'un sixième plus longues que larges.
Mais, comme le dit iradium, tous les drapeaux suisses ne sont pas carrés. Les pavillons de la marine marchande suisse, par exemple – marine fluviale et marine de haute mer – sont tous rectangulaires.
Cela tient aux réglementations internationales qui ont obligé la Suisse à s’adapter, lorsqu'elle a souhaité pendant la Seconde Guerre mondiale, créer un pavillon maritime suisse. http://www.swissinfo.org/fre/swissinfo.html?siteSect=111&sid=1250466 😛
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
en voilà une discussion qui se termine bien, comme quoi, parfois sur VF on arrive à se comprendre 😇😛 (ou à s'admettre ...) et puis au fait :
VIVE LE ROI 🙂!
VIVE LE ROI 🙂!
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
Hé hé, merci pour ces infos parce que je t'avouerai que j'avais la flemme de chercher...!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
non pas du tout 😛
je reviendrais au vietnam acheter de la deco pour mon appart a bangkok 🙂
mais je suis content de fuir le bruit de saigon et le reste
ca reste un super pays pour les vacances et voyager, mais pas pour y vivre
et puis quand on compare saigon et bangkok y a pas photo, idem pour la mentalite des viet et des thais
j'en suis a mon enieme aller retour pour la thailande en qq mois et a chaque fois, la gentillesse des thais me laisse sans voix
mon seul stress, c'est les 4 cartons, les 2 valises, les didjeridoos ramenes d'australie... a bouger a l'aeroport et ensuite a trimballer jusqu'a destination 🤪
je reviendrais au vietnam acheter de la deco pour mon appart a bangkok 🙂
mais je suis content de fuir le bruit de saigon et le reste
ca reste un super pays pour les vacances et voyager, mais pas pour y vivre
et puis quand on compare saigon et bangkok y a pas photo, idem pour la mentalite des viet et des thais
j'en suis a mon enieme aller retour pour la thailande en qq mois et a chaque fois, la gentillesse des thais me laisse sans voix
mon seul stress, c'est les 4 cartons, les 2 valises, les didjeridoos ramenes d'australie... a bouger a l'aeroport et ensuite a trimballer jusqu'a destination 🤪
mais je suis content de fuir le bruit de saigon et le reste
ca reste un super pays pour les vacances et voyager, mais pas pour y vivre
euhh, tu crois que ce sera mieux au niveau du bruit ? 🤪 j'ai failli faire le grand saut l'an dernier en particulier avec la collaboration de 2 membres de VF puis je me suis dit que ce serait peut-être pas l'idéal, j'aime beaucoup Bangkok mais de là à y vivre, enfin, en tous cas, courage et puis si tu partages ta vie avec une copine, c'est déjà pas mal !
ca reste un super pays pour les vacances et voyager, mais pas pour y vivre
euhh, tu crois que ce sera mieux au niveau du bruit ? 🤪 j'ai failli faire le grand saut l'an dernier en particulier avec la collaboration de 2 membres de VF puis je me suis dit que ce serait peut-être pas l'idéal, j'aime beaucoup Bangkok mais de là à y vivre, enfin, en tous cas, courage et puis si tu partages ta vie avec une copine, c'est déjà pas mal !
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
si tu compares bkk et saigon, y a pas photo
oui y a du bruit a bkk, mais le klaxon est permanent a saigon
y a plus de motos que de voitures et puis, il n'y a pas la place pour les 2, surtout quand il n'y a pas de code de la route, et surtout quand les gens ne savent pas conduire non plus
et puis foutre la musique a fond des 6h du mat ou a minuit ca ne derange aucun viet dans la mesure ou ils se fichent pas mal si ca va deranger le voisin ou pas
en thailande y a du bruit, mais le respect de l'autre est bien present
oui y a du bruit a bkk, mais le klaxon est permanent a saigon
y a plus de motos que de voitures et puis, il n'y a pas la place pour les 2, surtout quand il n'y a pas de code de la route, et surtout quand les gens ne savent pas conduire non plus
et puis foutre la musique a fond des 6h du mat ou a minuit ca ne derange aucun viet dans la mesure ou ils se fichent pas mal si ca va deranger le voisin ou pas
en thailande y a du bruit, mais le respect de l'autre est bien present
en thailande y a du bruit, mais le respect de l'autre est bien present
Alors là, je me marre! Le respect de l'autre au niveau du bruit présent en Thaïlande? C'est la meilleure de l'année! Pour ton info, foutre la musique à fond à 6h du mat ou à minuit, ça ne dérange aucun Thaï non plus!
Alors là, je me marre! Le respect de l'autre au niveau du bruit présent en Thaïlande? C'est la meilleure de l'année! Pour ton info, foutre la musique à fond à 6h du mat ou à minuit, ça ne dérange aucun Thaï non plus!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
C'est possible. Mais que ce soit Bkk, Pattaya, Phuket, Chiang Mai, Khorat, Ubon, Hua Hin où la plupart des autres villes et villages où je suis allé c'était pareil!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
je veut bien croire qu'en thaialnd ce soit le cadet de leurs soucis 🏴☠️
une fois en espagne lors d'une discussion avec un ami je suis venu a lui parler du tapage nocturne il me regardait avec des grand yeux en se demandant de quoi je pouvait bien parlé il faut croire que la nuisance du bruit est relatif suivant les pays 😉😏😛
une fois en espagne lors d'une discussion avec un ami je suis venu a lui parler du tapage nocturne il me regardait avec des grand yeux en se demandant de quoi je pouvait bien parlé il faut croire que la nuisance du bruit est relatif suivant les pays 😉😏😛
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
je veut bien croire qu'en thaialnd ce soit le cadet de leurs soucis 🏴☠️
une fois en espagne lors d'une discussion avec un ami je suis venu a lui parler du tapage nocturne il me regardait avec des grand yeux en se demandant de quoi je pouvait bien parlé il faut croire que la nuisance du bruit est relatif suivant les pays 😉😏😛
D'ailleurs de plus en plus de gens en été préfère l'Espagne pour les vacances festives que dans notre Sud, car en Espagne pas de soucis pour les soirées musicales ou autres, ici chez nous en été dès 23h30 il faut commencer à baisser le ton . 😛 Et en Thaïlande partout ou j'ai été alors là c'est le moindre de leurs soucis et ils ont bien raison .
une fois en espagne lors d'une discussion avec un ami je suis venu a lui parler du tapage nocturne il me regardait avec des grand yeux en se demandant de quoi je pouvait bien parlé il faut croire que la nuisance du bruit est relatif suivant les pays 😉😏😛
D'ailleurs de plus en plus de gens en été préfère l'Espagne pour les vacances festives que dans notre Sud, car en Espagne pas de soucis pour les soirées musicales ou autres, ici chez nous en été dès 23h30 il faut commencer à baisser le ton . 😛 Et en Thaïlande partout ou j'ai été alors là c'est le moindre de leurs soucis et ils ont bien raison .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Il n'est peut être pas pro monarchie du tout, mais anti-con tout simplement ! 😉
__
Je ne doute pas que toi aussi tu sois anti-con. Ce qui explique pourquoi tu as tant de mal à te supporter et à supporter tout idée qui dépasse l'entendement du sac à merde, royalement rempli, qui te sert de tête.
__
Je ne doute pas que toi aussi tu sois anti-con. Ce qui explique pourquoi tu as tant de mal à te supporter et à supporter tout idée qui dépasse l'entendement du sac à merde, royalement rempli, qui te sert de tête.
Rémy
aie aie aie, de plus en plus con...😏😏😏
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
SM le Roi est de retour, il a quitte l'hopital Mercredi
http://www.nationmultimedia.com/2007/11/08/headlines/headlines_30055232.php
Long Live the King
Bonne journee a tous.
Bonne journee a tous.
"En évitant le tigre, on rencontre le crocodile" Proverbe Thailandais
je viens de lire toutes les reponses qui t'ont ete faites et je n'ai pas grand chose a ajouter.Il n'y aura aucun probleme immediat et, en tous cas, les touristes ne seront pas concernes
Une remarque quand meme quant a la succession..dans la Constitution votee dernierement par les Thais figure un paragraphe autorisant pour la 1ere fois une femme a etre appelee a la plus haute fonction
Le Roi est sorti de l'hopital, meme si il marche avec un deambulateur
BON SEJOUR
Michel / Thailande
Une remarque quand meme quant a la succession..dans la Constitution votee dernierement par les Thais figure un paragraphe autorisant pour la 1ere fois une femme a etre appelee a la plus haute fonction
Exact tu as tout à fait raison très important ça .
Exact tu as tout à fait raison très important ça .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ce serait pas mal que la princesse devienne reine
Je le souhaite le plus tard possible, mais cette supposition les Thaïs ne demandent que ça .
Je le souhaite le plus tard possible, mais cette supposition les Thaïs ne demandent que ça .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
voila, je me permet de laisser un petit message pour vous remercier de ce sujet qui est passionnant
je l'ai lu du début à la fin et je suis très content d'avoir différents points de vues au sujet de la monarchie thai
en effet avant de venir en thailande je ne savais même pas qu'il y avait un roi en thailande et c'est justement un ami thai qui m'a prévenu et qui ma dit d'être très prudent à ce sujet, (je précise qu'il étudie à l'étranger et est très ouvert a ce sujet ce qui pour moi est normale)
j'ai ensuite rencontrée un autre amie thai qui elle aussi étudie en france, mais qui elle viens de famille plus aisé, et j'ai assité a son évolution de sujet du roi à républicaine pure et dure et sans que je n'y soit pour rien
je n'ai aucune intention de provoquer la polémique mais je tiens juste à apporter ma petite éxpérience si futile qu'elle soit, car le problème en thailande c'est la loi de lese majésté qui est pour moi une violation pure et simple de la libérté d'expression ( mais je comprends que pour certains ce soit culturel)
je ne conteste absolument pas que le roi est quelqu'un de réspectable et qu'il est garant d'unee certainne stabilité du pays ce qui est tout a fait honorable, à parament vous savez beaucoup plus que moi, cependant j'ai eu aussi droit aux ragots de la famille royale (le fils qui a tenté d'assassiner sa soeur... voir plus grave mais je ne veux pas compromettre mes prochaines vacances en thailande)
je voulais simplement remerciers les principaux protagonistes dont salsa3 et boumbastic que j'ai trouvé bien intolérent a mon sens (ce qui ne regard que moi) je vous ai trouvé bien royaliste et je vous soupsonne d'avoir un t shirt jaune dans votre garde robe ( petite boutade pour détendre l'atmosphère) je sais bien que la comparaison va choquer mais j'ai rencontré une nord coréenne en chine et elle aimais vraiment kim jong il (je ne compare pas les régimes politiques mes l'endoctrinement)
je remercie aussi similan pour son approche plus mitigée sur ce sujet ainsi que remy trotter qui exprime parfaitement ce que je pense?au risque de passer pour un con ...(ce qui est bien dommage, si je suis un con parce que je pense que la monarchie n'est pas un systeme juste alors que penser des royalistes ? )
je ne suis absolument pas thai et je résonne avec ma mentalité européenne ou occidentale de je sais plus le terme employé (bien que je ne pense pas que l'on ne peux pas réduire tous les occidentaux à une seule pensée) mais je donne simplement mon avis sur une société étrangère et c'est mon droit d'avoir ma propre opinion à ce sujet quand à l'endoctrinement je pense qu'il est vraiment présent en thailande pour le peu que j'ai vu (j'y est vécu que 6 mois) ma petite amis thai étais je dois le dire vraiment endoctrinné et vraiment résérvé à ce sujet, ils n'en parlent même pas entre membres de la même famille (je veux dire critiquer la famille royale bien que je le repète le roi soit quelqu'un de bien selon votre déscription) je pense juste comme il l'a étais dis précédement que le roi vaut autant qu'un mandiant et vice versa
ceci est je le répète mon avis personnel
je voulais simplement remerciers les principaux protagonistes dont salsa3 et boumbastic que j'ai trouvé bien intolérent a mon sens (ce qui ne regard que moi) je vous ai trouvé bien royaliste et je vous soupsonne d'avoir un t shirt jaune dans votre garde robe ( petite boutade pour détendre l'atmosphère) je sais bien que la comparaison va choquer mais j'ai rencontré une nord coréenne en chine et elle aimais vraiment kim jong il (je ne compare pas les régimes politiques mes l'endoctrinement)
je remercie aussi similan pour son approche plus mitigée sur ce sujet ainsi que remy trotter qui exprime parfaitement ce que je pense?au risque de passer pour un con ...(ce qui est bien dommage, si je suis un con parce que je pense que la monarchie n'est pas un systeme juste alors que penser des royalistes ? )
je ne suis absolument pas thai et je résonne avec ma mentalité européenne ou occidentale de je sais plus le terme employé (bien que je ne pense pas que l'on ne peux pas réduire tous les occidentaux à une seule pensée) mais je donne simplement mon avis sur une société étrangère et c'est mon droit d'avoir ma propre opinion à ce sujet quand à l'endoctrinement je pense qu'il est vraiment présent en thailande pour le peu que j'ai vu (j'y est vécu que 6 mois) ma petite amis thai étais je dois le dire vraiment endoctrinné et vraiment résérvé à ce sujet, ils n'en parlent même pas entre membres de la même famille (je veux dire critiquer la famille royale bien que je le repète le roi soit quelqu'un de bien selon votre déscription) je pense juste comme il l'a étais dis précédement que le roi vaut autant qu'un mandiant et vice versa
ceci est je le répète mon avis personnel
Très impressionnant.
Merci pour cet excellent travail d'investigation et ce nouvel éclairage à ce sujet qui je pense à permis à tous ici d'en connaître bien plus. Très bonne journée.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
Répondre a une conversation qui date de 2007 c'est prendre vraiment du recul 😉 par contre répondre en dehors du contexte politico-économique de l'époque c'est vraiment manquer de discernement 😛😄😏😏
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Log in first, then come back to this page.










