Elles sont très belles tes photos ! et puis c'est un de mes vieux rêves que d'assister à ce Carnaval, ce doit être sublime...
Je reviendrai sûrement vers toi en MP pour piocher des infos 🙂
Ça remonte à bien longtemps, ce sont de vieilles diapos scannées dont la plupart ont assez mal vieilli !
Ce n'était que le début ou plutôt la renaissance du carnaval (qui existe depuis le Moyen Age mais ne s'est réveillé qu'à partir des années 80).
Rien à voir sans doute avec les costumes et la folie d'aujourd'hui...
Elles ont quand même un charme indéniable.
Et j'imagine que pour y assister aujourd'hui, il doit falloir s'y prendre bien à l'avance, et avoir un budget conséquent.... ça se discute !
Discussion autour du thème du mois de décembre 2016: "Complicité"
by Eversmile
This discussion is in French, the community’s main language.
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...
https://7ailleurs.blogspot.com/
https://7ailleurs.blogspot.com/
Bonjour
Quelques photos que j'ai hésité à choisir pour le concours.
En espérant que ces sourires complices plairont à la majorité et tant pis pour les grognons.

Burhanpur (Madhya Pradesh, Inde) Janvier 2012

Kota (Rajasthan, Inde)

Anakaland (Sumba, Indonésie)

Urumqi (Xinjiang, Chine)
Quelques photos que j'ai hésité à choisir pour le concours.
En espérant que ces sourires complices plairont à la majorité et tant pis pour les grognons.

Burhanpur (Madhya Pradesh, Inde) Janvier 2012

Kota (Rajasthan, Inde)

Anakaland (Sumba, Indonésie)

Urumqi (Xinjiang, Chine)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Petit coup de cœur pour la 1ère ! voilà des photos qui mettent du baume au cœur par ces merveilleux sourire et ce naturel propre aux enfants....
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...
https://7ailleurs.blogspot.com/
https://7ailleurs.blogspot.com/
Tu pourrais un peu changer de cible !
en voici une qui diffuse des photos d'enfants...
et au passage, tu peux faire un don.
Ca aussi il semblerait que cela ne fasse pas l'unanimité: https://voyageforum.com/v.f?post=6932854#6932854
La rue et les routes en Thaïlande sont une source inépuisable d'inspiration En attendant le feu vert complicité entre le photographe et ce bel équipage

Ca aussi il semblerait que cela ne fasse pas l'unanimité: https://voyageforum.com/v.f?post=6932854#6932854
La rue et les routes en Thaïlande sont une source inépuisable d'inspiration En attendant le feu vert complicité entre le photographe et ce bel équipage

Ce n'était que le début ou plutôt la renaissance du carnaval (qui existe depuis le Moyen Age mais ne s'est réveillé qu'à partir des années 80).
Rien à voir sans doute avec les costumes et la folie d'aujourd'hui..
Bonjour Catherine,
c’est pas un peu trop d’honneur pour le Carnevale de Venise ?!
Je suis d’accord en ce qui concerne le carnaval rhénan (avec ses hauts-lieux Mayence, Cologne et Dusseldorf), des spectacles de masses populaires, je dirais : des beuveries de masses sans cesse, épouvantable !
Et le Carnevale ?!
C’est vrai, le Carnevale existe depuis le Moyen Age et s’est arrêté avec la fin de la République vénitienne (1800 env.). Jusqu’aux années 1980 (donc presque deux siècles), il n’y avait pas de Carnevale. Puis, on l’a réveillé mais la ré-invention n’a plus ou moins rien à voir avec son précédesseur. Autrefois, le Carnevale était une "fête" des et pour les Vénitiens, aujourd’hui, c’est un spectacle surtout fait pour et par les touristes mêmes où les Vénitiens sont plus ou moins ignorés (dont les privilégiés font du ski dans les Dolomites ou cherchent le soleil dans le sud à cette période)... On a commencé avec quelques partys de costumes qui sont vite devenus un hype : se costumer comme Casanova et Goldoni, Goethe (un grand amateur d’Italie) et Vivaldi à l‘époque, cela semble plaire aux participants de nos jours, surtout des touristes qui accourent en masse pour vivre une aventure qu’ils produisent eux-mêmes par leur recherche. Entretemps, il y a des clubs (surtout des Français, Allemands, Russes, Sud-Américains etc. avec des portemonnaies très pleins) qui arrivent avec des coffres pleins de costumes coûteux. Tricorne, robe à crinoline, perruque poudrée... : un bal travesti en plein hiver (resp. en brouillard dense de Venise), et les évènements d’érotisme offerts par des hôtels de luxe ne doivent pas manquer !
Tout compte fait, pour moi rien d’autre qu’une tentative de faire miroiter une tradition en plein milieu d’une culture de commerce déracinée...
Effet secondaire : depuis la ré-invention du Carnevale, la vieille ville de Venise a perdu 25% de sa population. Le tumulte et les loyers augementés les ont déplacés. Les familles et les salariés moyens ne peuvent plus payer les loyers faits monter par les touristes. La concurrence des résidences locatives et des auberges est prépotente.
Hery
Bonjour Catherine,
c’est pas un peu trop d’honneur pour le Carnevale de Venise ?!
Je suis d’accord en ce qui concerne le carnaval rhénan (avec ses hauts-lieux Mayence, Cologne et Dusseldorf), des spectacles de masses populaires, je dirais : des beuveries de masses sans cesse, épouvantable !
Et le Carnevale ?!
C’est vrai, le Carnevale existe depuis le Moyen Age et s’est arrêté avec la fin de la République vénitienne (1800 env.). Jusqu’aux années 1980 (donc presque deux siècles), il n’y avait pas de Carnevale. Puis, on l’a réveillé mais la ré-invention n’a plus ou moins rien à voir avec son précédesseur. Autrefois, le Carnevale était une "fête" des et pour les Vénitiens, aujourd’hui, c’est un spectacle surtout fait pour et par les touristes mêmes où les Vénitiens sont plus ou moins ignorés (dont les privilégiés font du ski dans les Dolomites ou cherchent le soleil dans le sud à cette période)... On a commencé avec quelques partys de costumes qui sont vite devenus un hype : se costumer comme Casanova et Goldoni, Goethe (un grand amateur d’Italie) et Vivaldi à l‘époque, cela semble plaire aux participants de nos jours, surtout des touristes qui accourent en masse pour vivre une aventure qu’ils produisent eux-mêmes par leur recherche. Entretemps, il y a des clubs (surtout des Français, Allemands, Russes, Sud-Américains etc. avec des portemonnaies très pleins) qui arrivent avec des coffres pleins de costumes coûteux. Tricorne, robe à crinoline, perruque poudrée... : un bal travesti en plein hiver (resp. en brouillard dense de Venise), et les évènements d’érotisme offerts par des hôtels de luxe ne doivent pas manquer !
Tout compte fait, pour moi rien d’autre qu’une tentative de faire miroiter une tradition en plein milieu d’une culture de commerce déracinée...
Effet secondaire : depuis la ré-invention du Carnevale, la vieille ville de Venise a perdu 25% de sa population. Le tumulte et les loyers augementés les ont déplacés. Les familles et les salariés moyens ne peuvent plus payer les loyers faits monter par les touristes. La concurrence des résidences locatives et des auberges est prépotente.
Hery
Effet secondaire : depuis la ré-invention du Carnevale, la vieille ville de Venise a perdu 25% de sa population. Le tumulte et les loyers augmentés les ont déplacés. Les familles et les salariés moyens ne peuvent plus payer les loyers faits monter par les touristes. La concurrence des résidences locatives et des auberges est prépotente.
Pour approfondir intelligemment le sujet (Venise "ville-musée" qui perd son âme de "ville tout court") :
www.editions-hazan.fr/...alvator-settis
Ainsi que le chapitre "Sauver Venise des fleuves, de la mer , des hommes et de leurs insatiables envies" de Angelo Marzollo dans l'ouvrage "Venise" paru dans la collection "Bouquins"
Les amoureux de Venise comme moi (et sans doute d'autres) ne se rendent pas toujours compte des dévastations qu'ils produisent localement, de manière sournoise et indirecte...
A une moindre échelle, Paris est aussi en train de sombrer dans la muséographie et de se complaire dans son élitisme culturel... ll y a pourtant une vie besogneuse derrière le Louvre et en dehors de l'hôtel de ville !
Heureusement, les grèves des taxis et des contrôleurs aériens, et la gentillesse proverbiale des serveurs de bars font encore fuir les touristes ! Vive la France ! (N.B : pour ceux qui ont besoin de sous-titres pour comprendre l'humour, il s'agit bien entendu de second degré !😄)
Pour approfondir intelligemment le sujet (Venise "ville-musée" qui perd son âme de "ville tout court") :
www.editions-hazan.fr/...alvator-settis
Ainsi que le chapitre "Sauver Venise des fleuves, de la mer , des hommes et de leurs insatiables envies" de Angelo Marzollo dans l'ouvrage "Venise" paru dans la collection "Bouquins"
Les amoureux de Venise comme moi (et sans doute d'autres) ne se rendent pas toujours compte des dévastations qu'ils produisent localement, de manière sournoise et indirecte...
A une moindre échelle, Paris est aussi en train de sombrer dans la muséographie et de se complaire dans son élitisme culturel... ll y a pourtant une vie besogneuse derrière le Louvre et en dehors de l'hôtel de ville !
Heureusement, les grèves des taxis et des contrôleurs aériens, et la gentillesse proverbiale des serveurs de bars font encore fuir les touristes ! Vive la France ! (N.B : pour ceux qui ont besoin de sous-titres pour comprendre l'humour, il s'agit bien entendu de second degré !😄)
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
bonjour à tous, (je prends le fil...)
j'ai trouvé un site intéressant concernant le droit à l'image...une simplication de l'ensemble des lois et jurisprudence du code.
http://www.nikonpassion.com/16-regles-droit-image-auteur-photographie/#
"La publication de photographies sans autorisation est possible dès lors que l’image ne porte pas atteinte à la vie privée, ne constitue pas une atteinte à la dignité de la personne, a été réalisée sans fraude, illustre avec une parfaite adéquation l’article publié."
Bon ils ne parlent pas des concours photos....mais comme dans ce concours je ne vois aucunement de volonté d'atteinte à la dignité de la personne....😛
j'ai trouvé un site intéressant concernant le droit à l'image...une simplication de l'ensemble des lois et jurisprudence du code.
http://www.nikonpassion.com/16-regles-droit-image-auteur-photographie/#
"La publication de photographies sans autorisation est possible dès lors que l’image ne porte pas atteinte à la vie privée, ne constitue pas une atteinte à la dignité de la personne, a été réalisée sans fraude, illustre avec une parfaite adéquation l’article publié."
Bon ils ne parlent pas des concours photos....mais comme dans ce concours je ne vois aucunement de volonté d'atteinte à la dignité de la personne....😛
Merciiiiiiiii ! 😎 😎 😎
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...
https://7ailleurs.blogspot.com/
https://7ailleurs.blogspot.com/
Merci beaucoup pour cet article fort bien écrit et simple à comprendre.
Ce serait dommage de nous priver de si belles photos ce mois-ci. Tous ces sourires nous mettent du baume au coeur.
Cdtl à tous
Bonjour,
A ce jour dans le diaporama de décembre, 27 pays représentés, 49 photos, 19 participants.
Les photos sont classées dans l'ordre de mise dans le fil du concours.
Après avoir lancé le diaporama en "déplaçant" la souris vous avez accès aux différentes photos en bas de votre écran et le diaporama s'arrête provisoirement. Vous pouvez visualiser celles de votre choix en cliquant sur une de votre sélection, pour la voir en grand écran, sans à avoir à faire défiler le diaporama.
Après la diapositive d'intro du concours vous avez le mode opératoire pour celles/ceux qui veulent illustrer leurs votes par les photos de votre choix.
Info pratique:
1_Vous mettez le lien joomeo de décembre dans vos favoris. s.joomeo.com/584bd1fca0efd
2_Vous vous connectez sur VF, premier onglet de votre navigateur.
3_Dans un nouvel onglet de votre navigateur vous lancez joomeo à partir de votre favori joomeo.
4_Ainsi vous avez accès un coup sur le diaporama pour faire votre choix et en passant sur l'onglet de VF du concours du mois vous indiquez vos votes.
Les votes commencent le jeudi 22 décembre à 20h 01.
JULIE
JULIE
"Le Couvre-Chef dans le monde":
https://s.joomeo.com/5ca229f63ee13
"Les volcans dans le monde" février 2020
https://s.joomeo.com/5e498cbf3d18a
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
Mekong entre Laos et Thaïlande
3 bouées pour 4 complices

Et mon hommage a ces femmes thaïlandaises
qui gardent le sourire malgré des travaux durs


Et mon hommage a ces femmes thaïlandaises
qui gardent le sourire malgré des travaux durs

Bonjour Marine,
Même si je ne participe plus officiellement au concours VF, je le suis toujours en pointillé surtout lorsque le sujet est source de belles photos et c'est le cas pour ce mois-ci. Bon courage pour la suite Désolé j'ai pas eu le temps de leur faire signer le fameux papier du droit à l'image mais à voir leurs mines pleine de vie, ça m'étonnerai qu'ils me fassent un procès
Complicité photographique à Malenge...village Bajau, Sulawesi

Même si je ne participe plus officiellement au concours VF, je le suis toujours en pointillé surtout lorsque le sujet est source de belles photos et c'est le cas pour ce mois-ci. Bon courage pour la suite Désolé j'ai pas eu le temps de leur faire signer le fameux papier du droit à l'image mais à voir leurs mines pleine de vie, ça m'étonnerai qu'ils me fassent un procès
Complicité photographique à Malenge...village Bajau, Sulawesi

Ma galerie de photos
https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
Quel dommage, elle est super belle !!
ça se passe où ?
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...
https://7ailleurs.blogspot.com/
https://7ailleurs.blogspot.com/
Merci, j'ai rajouté lie lieu...Dans les Togians, Malenge Island...Sulawesi
Ma galerie de photos
https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
Malenge? ... 😮
Elle a été prise quand cette photo? Je ne me souviens pas d'avoir foulé ni même vu un tel ponton quand j'y suis passée. Mais c'était en 2005 donc forcément, les choses changent...
"Nous, on a le temps
Vous, vous avez l'heure"
dixit un chamelier dans le désert...
Bonjour,
Avis aux retardataires !! Publications des photos sur ce fil jusqu'au jeudi 22 décembre à 20 h (fuseau horaire de Paris).
Le diaporama du thème réalisé par Mégapixel: s.joomeo.com/584004281fd49
Merci 🙂
Avis aux retardataires !! Publications des photos sur ce fil jusqu'au jeudi 22 décembre à 20 h (fuseau horaire de Paris).
Le diaporama du thème réalisé par Mégapixel: s.joomeo.com/584004281fd49
Merci 🙂
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...
https://7ailleurs.blogspot.com/
https://7ailleurs.blogspot.com/
Bonjour,
Avis aux retardataires !! Publications des photos sur ce fil jusqu'au jeudi 22 décembre à 20 h (fuseau horaire de Paris).
Le diaporama du thème réalisé par Mégapixel: s.joomeo.com/584004281fd49
Merci 🙂
Bonjour, Le même diaporama musical (berceuse de Brahms)s.joomeo.com/584bd1fca0efd JULIE
Avis aux retardataires !! Publications des photos sur ce fil jusqu'au jeudi 22 décembre à 20 h (fuseau horaire de Paris).
Le diaporama du thème réalisé par Mégapixel: s.joomeo.com/584004281fd49
Merci 🙂
Bonjour, Le même diaporama musical (berceuse de Brahms)s.joomeo.com/584bd1fca0efd JULIE
"Le Couvre-Chef dans le monde":
https://s.joomeo.com/5ca229f63ee13
"Les volcans dans le monde" février 2020
https://s.joomeo.com/5e498cbf3d18a
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
Photos n° 4 ...😛, toujours en Birmanie

photo n°5: Jaipur (Rajasthan), pendant la fête des couleurs (holi).


photo n°5: Jaipur (Rajasthan), pendant la fête des couleurs (holi).

Quelques images sur
https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
En septembre dernier, c'est le village Bajau de Malenge situé en face du Lestari Hôtel, on y accède grâce ce long ponton, il a été refait il y a peu de temps.
Ma galerie de photos
https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
a la vue des codes vestimentaires, qu'il s'agit de cambodgiennes et non de thaïlandaises
Exact ! Je vois l’œil de l'expert en la matière... 😉 Je ne sais pourquoi j'ai écrit "thaïlandaises". D'un autre côté elles pourraient l'être, je suis bien incapable de faire la différence.
Exact ! Je vois l’œil de l'expert en la matière... 😉 Je ne sais pourquoi j'ai écrit "thaïlandaises". D'un autre côté elles pourraient l'être, je suis bien incapable de faire la différence.
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Bonjour
J'ai surtout voulu apporter ces précisions pour le diaporama (Angkor)
Je vois l’œil de l'expert en la matière.
Meu non, après 12 ans d'expatriation si je n'arrivais pas a faire la différence entre pays, voir provinces..... En traversant la frontière entre les 2 pays, coté thaï-khmer, moi-même je suis bien incapable de faire la différence. si ce n'est par les codes vestimentaires de la vie courante qui ne sont pas les mêmes
Pour sourire ce n'est pas en chine mais dans le nord-est thaïlandais

complicité de plage (hua-hin)
Je vois l’œil de l'expert en la matière.
Meu non, après 12 ans d'expatriation si je n'arrivais pas a faire la différence entre pays, voir provinces..... En traversant la frontière entre les 2 pays, coté thaï-khmer, moi-même je suis bien incapable de faire la différence. si ce n'est par les codes vestimentaires de la vie courante qui ne sont pas les mêmes
Pour sourire ce n'est pas en chine mais dans le nord-est thaïlandais

complicité de plage (hua-hin)

Photos n° 4...😛, toujours en Birmanie
Que j'aurais mise volontiers sur le podium superbe !
Que j'aurais mise volontiers sur le podium superbe !
Complicité en temps de pose,

Ou comment faire le pied de grue...
(J'sais pas pourquoi mais j'ai pensé fortement à CG en faisant le tour de la pyramide. 😄)

Ou comment faire le pied de grue...
(J'sais pas pourquoi mais j'ai pensé fortement à CG en faisant le tour de la pyramide. 😄)
Plus que quelques heures pour voter jusqu'à ce soir minuit !
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...
https://7ailleurs.blogspot.com/
https://7ailleurs.blogspot.com/
Et voilà, les dés sont jetés !!
Grâce à l'aide précieuse de Megapixel, voici en image le podiumUn grand bravo à Kanibé qui l'emporte haut la main avec cette sublime photo ! Bravo également à Minala et Raga qui méritent largement leur place. Malgré la polémique qui est venue envenimer ce concours, je trouve qu'avec ce thème pas si évident que ça à mettre en image, une large majorité des photos ont été à la hauteur. Bravo à tous et merci pour votre patience 😛
Merci à Eversmile et Megapixel encore pour leur aide, encore un trio féminin qui a marché comme sur des roulettes !
Ci-dessous, le résultat des votes dans sa totalité
KANIBE n° 3...................... 31 MINALA n° 2.................... 16 RAGAMUFFIN n° 2........... 13 KANIBE n° 2....................... 11 DOLMA n° 1....................... 9 RCTN n° 2............................. 9 RAGA n°3..............................8 MEGAPIXEL n° 1................... 7 RAGAMUFFIN n° 1............... 3 JAKATITE n° 1.......................3 EVERSMILE n° 1....................3 OBEOANDPAI n° 2...............3 MAMINA64 n° 1...................3 VAZYVITE n° 1......................3 GHYRTO n° 1.......................2 MING n° 2............................2 GHYRTO n° 2.......................2 JEMAFLOR n° 3....................2 MAMINA64 n° 3..................2 VAZYVITE n° 2.....................2 KATE n° 3.............................1 KATE n° 1.............................1 MARIFB n° 1........................1 JEMAFLOR n° 2....................1
Kanibé, nous comptons tous sur toi pour le prochain thème qu'on attend déjà avec impatience.
Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes fêtes de fin d'année. Joëlle
"Le Couvre-Chef dans le monde":
https://s.joomeo.com/5ca229f63ee13
"Les volcans dans le monde" février 2020
https://s.joomeo.com/5e498cbf3d18a
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
Bravo à Kanibé , Minala et Raga C'était, indéniablement de jolies photos mais pourquoi seule la complicité manifeste entre des enfants est-elle plébicitée ? Ca m'interroge...vraiment .
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com

"Le Couvre-Chef dans le monde":
https://s.joomeo.com/5ca229f63ee13
"Les volcans dans le monde" février 2020
https://s.joomeo.com/5e498cbf3d18a
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
Merci Julie pour ce programme alléchant !😛
Le concours du mois de janvier est parti, c'est ici
Le concours du mois de janvier est parti, c'est ici
Quelques images sur
https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
On n'a pas le droit d'exploiter sans leur accord sur un site visible par des milliers ou millions de personnes l'image de personnes inconnues.
Écrit dans la page 2 d'un sujet qui en compte à cet instant 9 ( pages ) .
S'il s' agit d'une seule personne c'est vrai . S'il s' agit d'un groupe de personnes prises en photo sur la voie publique, on fait ce qu'on veut et on n'a nul besoin d'aller quémander une autorisation de publication sur un canard, dans un site internet ou autre.
Et un groupe ça commence à deux .
Faut arrêter sur la fixation " droit à l'image " ..( droit surtout à tenter de demander des dommages - quels dommages? - en espèces sonnantes et trébuchantes .) On voit , mon cher Fred, que tu n'habites pas en Asie ; si tu voyais toutes les tofs que s'envoient les utilisateurs de face de bouc ou de Line ...tu en tomberais sur le luc !!😇
Écrit dans la page 2 d'un sujet qui en compte à cet instant 9 ( pages ) .
S'il s' agit d'une seule personne c'est vrai . S'il s' agit d'un groupe de personnes prises en photo sur la voie publique, on fait ce qu'on veut et on n'a nul besoin d'aller quémander une autorisation de publication sur un canard, dans un site internet ou autre.
Et un groupe ça commence à deux .
Faut arrêter sur la fixation " droit à l'image " ..( droit surtout à tenter de demander des dommages - quels dommages? - en espèces sonnantes et trébuchantes .) On voit , mon cher Fred, que tu n'habites pas en Asie ; si tu voyais toutes les tofs que s'envoient les utilisateurs de face de bouc ou de Line ...tu en tomberais sur le luc !!😇
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
On voit, mon cher Fred, que tu n'habites pas en Asie ; si tu voyais toutes les tofs que s'envoient les utilisateurs de face de bouc ou de Line...tu en tomberais sur le luc !
Merci je connais pas mal l'Asie... Et ce n'est pas une raison. En aucun cas.
Se donner bonne conscience sous prétexte qu'ailleurs c'est pire, c'est assez conetestable comme mentalité...
Merci je connais pas mal l'Asie... Et ce n'est pas une raison. En aucun cas.
Se donner bonne conscience sous prétexte qu'ailleurs c'est pire, c'est assez conetestable comme mentalité...
Pas loin de trente ans que j'y habite ...en Asie;
pas que je viens y passer trois semaines par an ...
On va en rester là, Fred ...
La discussion est close en ce qui me concerne .
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
Pas loin de trente ans que j'y habite...en Asie;
pas que je viens y passer trois semaines par an...
Je ne vois pas le rapport avec le droit à l'image et le respect des autres...
La discussion est close en ce qui me concerne.
Elle était déjà close, c'est toi qui vient de la relancer...
Je ne vois pas le rapport avec le droit à l'image et le respect des autres...
La discussion est close en ce qui me concerne.
Elle était déjà close, c'est toi qui vient de la relancer...
Log in first, then come back to this page.










