Tour du monde Costa 2020
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AN Anisetoile Regular ·
Bonjour Herve Pas d'inquiétude pour le moment au sujet du départ de Venise, ce sont de simples rumeurs, à la suite de l'accident de l'Opera de M.S.C, il n'y aurait plus de départ depuis Venise, mais pour le moment, rien n'est vraiment décidé et , je pense que nous serons prévenus à temps, pas de stress.... Cordialement
agnes
HA Havanera Regular ·
Bonjour Havanera En effet, pour le moment il est difficile de connaître avec précision les excursions proposées et meme celles offertes, une excursion à Mascate, alors que l'on n'y fait pas d'escale?et qu'en est.il d'Arica, au nord du Chili près de la frontière péruvienne, je pense qu'il faut encore attendre un peu, et pourrons nous vraiment partir de Venise...??? Bonne journee

Bonjour Anisetoile,

En effet, beaucoup d'incertitudes, comme vous dites, moi aussi je n'ai pas compris l'excursion incluse de Mascate, il y a sûrement une erreur, d'un copier/coller!!! Et comme on ne peut pas les voir sur leur site, donc une interrogation de plus. Pour Arica, je ne vois pas pourquoi ils l'ont supprimé, il n'y a pas vraiment de tension par là! Idem pour Aruba... Pour Venise, avec les problèmes de la semaine dernière il faudra se poser des questions au moins pour l'avenir! Il nous faut encore de la patience.....Dés qu'on a des informations on se les transmet. Bonne fin de dimanche.
CO Colieres Regular ·
Normalement, lorsqu'il y a un changement d'itinéraire, nous recevons un document nous l'indiquant !!! Donc à suivre. De toutes façons Costa nous transférera au nouveau port, si il y a changement. Aucun souci à ce niveau. Je reste par contre toujours en attente d'info pour Shanghaï, mon seul hic !!
Fan de Costa croisière !!!
HA Havanera Regular ·
Normalement, lorsqu'il y a un changement d'itinéraire, nous recevons un document nous l'indiquant !!! Donc à suivre. De toutes façons Costa nous transférera au nouveau port, si il y a changement. Aucun souci à ce niveau. Je reste par contre toujours en attente d'info pour Shanghaï, mon seul hic !!

Bonsoir Corinne,

Je n'ai toujours rien pour Shanghai, malgré les relances. Au téléphone trop évasif et pas d'écrit.

Je continue les recherches.

Alors Moscou c'était super, je suis bien contente. Je ne connais pas mais un jour peut-être il y a tellement à faire et à voir.

Bonne soirée.
PA Patema69 ·
Bonjour Havanera,

Je n'ai pas d'autres informations, .Lorsque je me connecte sur My Costa, il est annoncé 276 excursions. mais je pense que ce n'est pas tout a fait juste, car lorsque nous restons 2 jours sur une escale les mêmes excursions sont proposées et comptées. Par contre il y a des escales où je ne trouve pas les excursions. Il semble qu'il y ait une excursion gratuite à Mascate, or à priori nous n'y passions pas! A part " le tour de Melbourne et Le must de Sydney, pour les excursions gratuites, les autres, pour l'instant ne figurent pas sur le site COSTA, où bien j'ai mal cherché. Si vous avez d'autres nouvelles, je suis preneuse. Cordialement Jocelyne
Jocelyne
LE LePiou Regular ·
Sur le site Costa, je vois 262 résultats et vous apparemment 276, je ne sais pas pourquoi

Bonjour Havanera,

Je viens de piger !! 276, c'est pour les départs de Venise alors que 262 , c'est pour les départs de Marseille ... 😏😏😏

Sinon, je suis en attente du retour de Costa pour les escales supprimées et la confirmation des excursions incluses. J'ai également relancé l'ambassade Chine à propos du visa de Shanghai.

Bien cordialement,

Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
HA Havanera Regular ·
Sur le site Costa, je vois 262 résultats et vous apparemment 276, je ne sais pas pourquoi

Bonjour Havanera,

Je viens de piger !! 276, c'est pour les départs de Venise alors que 262 , c'est pour les départs de Marseille ... 😏😏😏

Sinon, je suis en attente du retour de Costa pour les escales supprimées et la confirmation des excursions incluses. J'ai également relancé l'ambassade Chine à propos du visa de Shanghai.

Bien cordialement,

Hervé

Bonjour Hervé,

En effet, c'est une bonne idée, je n'y avais pas pensé vu qu'avec notre numéro de réservation qui équivaut à un départ de Marseille je trouverais logique qu'il n'y ait que nos excursions. Enfin, voilà une explication plausible! Pour le reste, Chine relancé aussi mais toujours rien. Espérons que nous aurons bientôt les vrais excursions incluses et les autres escales, nous voilà dans la deuxième partie du mois de juin!!! Bonne journée. Bien cordialement.
VA Valescure Regular ·
Bonjour Agnès (et bonjour tout le monde), comme je te l'ai dit en privé, je n'ai rien trouvé de clair et net sur le visa pour Shanghai sur les sites officiels français ou chinois. Par contre, le texte qu'on peut lire à l'adresse suivante: https://www.travelchinaguide.com/embassy/visa/free-transit-24hour.htm me paraît très précis et complet. Il est en anglais et le site n'est pas officiel mais je suis maintenant convaincue qu'on n'a pas besoin de visa pour la Chine. Je me décide à intervenir vu le nombre de questions sur ce sujet... Il reste à s'occuper du visa indien maintenant.
32 croisières depuis 2003 avec Costa, P&O, NCL, Holland America et MSC. 2 tours du monde et un tour d'Afrique avec Costa.
AN Anisetoile Regular ·
Bonjour Jean.Claude Pour la Chine, on va attendre les infos de Costa et pour l'Inde on s'en occupera en novembre Tu n'es pas inscrit sur le calendrier des départs t.d.m, Patema non plus et pour le moment, Claude et Dedette sont toujours inscrits A bientot
agnes
CO Costaaddict Regular ·
Bonsoir, je suis le forum depuis que nous avons réservé ce TDM tant rêvé. Mon mari et moi sommes en attente des excursions gratuites. Nous en avons vu quelques unes sur le site Costa, mais alors que Costa signale qu'il est inutile de s'inscrire pour celles-ci, lorsqu'on clique dessus, une ligne apparait pour dire qu'il n'est plus possible de réserver l'excursion en question 😦. ....Avez vous rencontré le même problème, les uns ou les autres ? Ces fameuses excursions gratuites ne sont-elles, en réalité, pas abordables ? Notre agence de voyages n'est pas d'un grand secours, malheureusement. Nous attendons donc des éclaircissements des récidivistes du TDM avec impatience. Merci pour votre aide et vos conseils qui seront bienvenus. Au plaisir de vous lire et de faire ce très beau voyage ensemble. Alexandra.
AN Annala68 ·
Bonsoir Alexandra, Pour avoir fait 2 TDM (2016 et 2018) je peux vous rassurer, les excursions gratuites sont à réserver à bord, et sont toujours disponibles. Pour chaque tronçon une feuille est mise à disposition et on coche celles auxquelles on souhaite participer. La liste de ces visites ne sera disponible que plus tard , fin juillet d'après mon voyagiste italien. A votre disposition
CO Costaaddict Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et rassurante. Il est vrai que nous étions inquiets. Bonne soirée. Au plaisir. Alexandra
CO Colieres Regular ·
Bonjour, Non pour les excursions incluses, pas de souci. De toutes façons elles sont prévues et je pense qu'on recevra la confirmation à faire à bord Ça approche maintenant Corinne
Fan de Costa croisière !!!
CO Costaaddict Regular ·
Vraiment merci à celles et ceux qui ont l'expérience! Au plaisir.
HA Havanera Regular ·
Bonjour, Non pour les excursions incluses, pas de souci. De toutes façons elles sont prévues et je pense qu'on recevra la confirmation à faire à bord Ça approche maintenant Corinne

Bonjour Corinne,

Toujours pas de nouvelle de Costa concernant les excursions et toutes les escales (Manta, Callao, Rabaul, Nagasaki...). Avez-vous eu d'autres informations? Toujours aucune réponse pour les passeports chinois, malgré mes courriels et mon appel téléphonique aucune piste sérieuse. Dans 188 jours pour moi, çà arrive doucement... Ou êtes-vous en ce moment? Quel bateau? Bonne journée. Cordialement.
HA Havanera Regular ·
Bonjour, Non pour les excursions incluses, pas de souci. De toutes façons elles sont prévues et je pense qu'on recevra la confirmation à faire à bord Ça approche maintenant Corinne

Bonjour Corinne,

Toujours pas de nouvelle de Costa concernant les excursions et toutes les escales (Manta, Callao, Rabaul, Nagasaki...). Avez-vous eu d'autres informations? Toujours aucune réponse pour les passeports chinois, malgré mes courriels et mon appel téléphonique aucune piste sérieuse. Dans 188 jours pour moi, çà arrive doucement... Ou êtes-vous en ce moment? Quel bateau? Bonne journée. Cordialement.

Pardon, je voulais dire Visas Chinois!!!
CO Colieres Regular ·
Hello Et bien j'ai déjà fait un tour d'horizon pour les excursions qui sont sur MyCosta. J'ai relevé déjà celles qui m''interessent, sachant que la plupart des "incluses", je les ai déjà faites. Les circuits sont parfois modifiés et en plus ce sont des escales assez rares chez Costa pour celles que tu as indiquées, donc j'imagine qu'ils attendent encore un peu, j'ai entendu dire qu'il y en aurait fin juillet, donc encore un peu de patience.

Pour le Visa chinois, ou disons l'exemption probable des 144h j'avance un peu, sachant que le Centre de Visa de Marseille ne m'a toujours pas répondu.

A priori, d'après des forumeurs, nous n'avons pas besoin de visa, et l'exemption est ok si on rentre sur certains terminaux de croisière, bien référencé sur le site de Shanghai. Donc on va dire pas de nouvelles officielles, mais des pistes sérieuses.

Par contre j'ai relevé un site où l'on pourrait déjà s'inscrire pour l'obtention de l'exemption de visa. Donc on va attendre encore un peu car je ne pense pas que ce soit judicieux de s'y inscrire maintenant alors que Sanghai est dans plus de 8 mois.

En plus pour le visa chinois, les informations se sont renforcées, car maintenant il faut se déplacer' pour donner ses empreintes, ce qui serait bien ennuyeux pour moi qui part déjà le 22 septembre, alors que même la Russie va mettre en place un e-visa. Bref c'est la réponse du berger à la bergère puisque nous demandons cela pour les chinois voulant venir en France.

Voilà Voilà !!!
Fan de Costa croisière !!!
HA Havanera Regular ·
Hello Et bien j'ai déjà fait un tour d'horizon pour les excursions qui sont sur MyCosta. J'ai relevé déjà celles qui m''interessent, sachant que la plupart des "incluses", je les ai déjà faites. Les circuits sont parfois modifiés et en plus ce sont des escales assez rares chez Costa pour celles que tu as indiquées, donc j'imagine qu'ils attendent encore un peu, j'ai entendu dire qu'il y en aurait fin juillet, donc encore un peu de patience.

Pour le Visa chinois, ou disons l'exemption probable des 144h j'avance un peu, sachant que le Centre de Visa de Marseille ne m'a toujours pas répondu.

A priori, d'après des forumeurs, nous n'avons pas besoin de visa, et l'exemption est ok si on rentre sur certains terminaux de croisière, bien référencé sur le site de Shanghai. Donc on va dire pas de nouvelles officielles, mais des pistes sérieuses.

Par contre j'ai relevé un site où l'on pourrait déjà s'inscrire pour l'obtention de l'exemption de visa. Donc on va attendre encore un peu car je ne pense pas que ce soit judicieux de s'y inscrire maintenant alors que Sanghai est dans plus de 8 mois.

En plus pour le visa chinois, les informations se sont renforcées, car maintenant il faut se déplacer' pour donner ses empreintes, ce qui serait bien ennuyeux pour moi qui part déjà le 22 septembre, alors que même la Russie va mettre en place un e-visa. Bref c'est la réponse du berger à la bergère puisque nous demandons cela pour les chinois voulant venir en France.

Voilà Voilà !!!

Bonjour Corinne,

Oui, c'est ce que j'avais lu pour le visa chinois, par contre je ne savais pas qu'il faudra se déplacer pour les empreintes, c'est sur cela ne m'arrangera pas et sûrement beaucoup de monde dans notre cas. A suivre!!! On verra, quand il faudra s'inscrire sur ce site, mais trop tôt pour le moment, c'est sur.

Pour les excursions, oui, il parait fin juillet mais on m'avait déjà dit fin mai, fin juin, et maintenant fin juillet, c'est vrai qu'on a encore le temps mais j'aime bien voir et fouiner ce qu'il y a, à faire ou à voir avant!

Pour les incluses en effet, moi aussi je les ai faites, mais il faut lire quand même car Costa les modifient, d'ailleurs on peut les changer pour d'autres pour celles déjà effectuées. On verra sur place! Pour les autres, j'ai déjà réservées celles qui m'intéressent pour ne pas faire trop la queue sur le bateau.

Bon navigation pour le 22 septembre et à bientôt.

Bon été.
CO Colieres Regular ·
Oui pour les empreintes c'est tout nouveau, ça entre en vigueur le 15 juillet. De toutes façons si il faut un visa, moi je ne pourrai pas le faire, peut être à Singapour, mais si il faut que je laisse mon passeport, ce sera juste pas possible. Alors ça sera vite vu !!

Mais je reste pratiquement sûre qu'il n'y en a pas besoin.

On se tient au courant de toutes façons, il y a tellement de choses qui peuvent changer, mais ça approche à grand pas

Corinne
Fan de Costa croisière !!!
HA Havanera Regular ·
Oui pour les empreintes c'est tout nouveau, ça entre en vigueur le 15 juillet. De toutes façons si il faut un visa, moi je ne pourrai pas le faire, peut être à Singapour, mais si il faut que je laisse mon passeport, ce sera juste pas possible. Alors ça sera vite vu !!

Mais je reste pratiquement sûre qu'il n'y en a pas besoin.

On se tient au courant de toutes façons, il y a tellement de choses qui peuvent changer, mais ça approche à grand pas

Corinne

Une information pour les tourdumondistes. Je leur ai demandé aussi si nous devons avoir un visas pour Shaghai, on verra leurs réponses sous 72h, parait-il.

EXEMPTION des empreintes: Les demandeurs ayant 71 ans minimum ou moins de 14 ans lors de la demande de visa Chine ainsi que les personnes ayant déjà déposé leurs empreintes il y a moins de 5 ans avec le même passeport et sur le même consulat sont exempté du dépôt d'empreintes et peuvent donc commander leurs visas avec Action Visas dès la semaine prochaine.

Bonne soirée.
MI Michelzen Globetrotter ·
Pour le Visa chinois, ou disons l'exemption probable des 144h ... l'exemption est ok si on rentre sur certains terminaux de croisière, bien référencé sur le site de Shanghai. Donc on va dire pas de nouvelles officielles, mais des pistes sérieuses..

Ce n'est pas une "piste" mais bien officiel on peut entrer en Chine en exemption de visa pour 72 ou 144 h selon les lieux et on obtient donc un "Temporary Entry Permit" pour ce court séjour ! Pour Shanghai c'est 144 h il faut arriver par un point d'entrée désigné ( aéroport ou terminal croisière ) et en ressortir toujours par un point d'entrée désigné ( pas obligatoirement le même qu l'entrée ) ne pas rester + de 144h ne pas quitter la zone autorisée et surtout quitter la Chine au départ ! en clair si la croisière fait une escale s suivre toujours en Chine ce n'est pas acceptable il faut un visa, si le navire va pour son escale suivante dans un pays tiers c'est OK et donc pas besoin de de visa

bcp d'infos ici https://www.travelchinaguide.com/tour/visa/free-transit-144-hours.htm
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CO Colieres Regular ·
Bonjour Michel

Oui bien sûr que l'on connaît l'exemption de 144h pour Shanghai. Pour être eligible, il faut arriver par un pays A et ressortir par un pays B. c'est à dire différent. Pour l'instant je n'arrive pas à trouver l'information OFFICIELLE pour savoir si Hong Kong est un pays B ou non !! A priori oui dans ce cas là. J'ai même trouvé une information qui donnerait 15 jours.

Je le lis sur internent, comme vous (j'ai vu ce site aussi) mais uniquement sur des forums ou divers. Donc si vous avez le lien du site officiel, merci de nous le communiquer.

Corinne
Fan de Costa croisière !!!
LE LePiou Regular ·
Oui bien sûr que l'on connaît l'exemption de 144h pour Shanghai. Pour être eligible, il faut arriver par un pays A et ressortir par un pays B. c'est à dire différent. Pour l'instant je n'arrive pas à trouver l'information OFFICIELLE pour savoir si Hong Kong est un pays B ou non !! A priori oui dans ce cas là. J'ai même trouvé une information qui donnerait 15 jours. Je le lis sur internet, comme vous (j'ai vu ce site aussi) mais uniquement sur des forums ou divers.

Corinne

Bonjour Corinne,

Je suis au même point que toi et Havanera sur le niveau d'information OFFICIELLE. L'information sur le TWOV de 24 heures me semble très sérieuse et entre parfaitement dans notre programme, Hong Kong étant considéré comme pays tiers. Mais comme tu le dis fort justement, il faudra l'information officielle.

Comme Havanera, je harcèle avec modération la représentation chinoise mais à ce jour, voici la seule réponse que j'ai eue :

您好,您的邮件已收到。有关赴华签证咨询请发送邮件至签证中心pariscentre@visaforchina.org,有关护照、认证等领事服务咨询请发送至consul@amb-chine.fr,有关领事保护请发送至lingbao@amb-chine.fr。上述问题均可致电0033(0)153758831电话咨询。留学、教育信息请查询使馆教育处网站通讯录直接联系相关负责人员。经商与企业信息请发送邮件至使馆经商处fr@mofcom.gov.cn。

Pas très pratique !! 🙁😏

Cela me donne une nouvelle adresse mail pour poser mes questions mais rien à ce jour. Mais je suis serein ... Je ne crois pas à un durcissement des formalités ( les empreintes ) sinon, ce serait impossible pour moi car je n'ai même pas un consulat chinois en Calédonie !!

Positive attitude ! 😎

Bien amicalement à tous,

Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
MI Michelzen Globetrotter ·
Pour l'instant je n'arrive pas à trouver l'information OFFICIELLE pour savoir si Hong Kong est un pays B ou non

c'est quoi une info OFFICIELLE une lettre du ministre avec traduction par un traducteur assermenté **

Faut arrêter se triturer les méninges avec uns situation simple que des milliers de touristes utilisent - rentrer dans un point désigné (maintenant certains ports sont éligibles a cette procédure) - sortir vers un pays tiers pas de nouvelle escale en Chine On présente, à un guichet spécialement dédié, son passeport, la justification de sa sortie du pays et on a, sans autre formalité que remplir un document, un sticker sur son passeport pour 144h avec la zone définie , il semble que maintenant on puisse la faire a l'avance en ligne , ça gagne peut être du temps

Hong Kong n'est PAS la Chine mais une RAS ( Région Administrative Spéciale ) on y rentre avec un simple passeport pour 90 jours et ce autant de fois qu l'on souhaite !

** le site que j'ai mis en lien est un site officiel du tourisme en Chine

PS suis allé a Hong Kong avec juste mon passeport ( 2 entrées et sorties) et en Chine pour moins 144h avec le Temporary Entry permit qui existe sur la plupart des aéroports
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CO Costaaddict Regular ·
Merci pour votre humour 😂! Le chinois dans un message, au petit déjeuner, c'est bon pour les zygomatiques 😉! Vivement janvier ! Alexandra
HA Havanera Regular ·
Pour l'instant je n'arrive pas à trouver l'information OFFICIELLE pour savoir si Hong Kong est un pays B ou non

c'est quoi une info OFFICIELLE une lettre du ministre avec traduction par un traducteur assermenté **

Faut arrêter se triturer les méninges avec uns situation simple que des milliers de touristes utilisent - rentrer dans un point désigné (maintenant certains ports sont éligibles a cette procédure) - sortir vers un pays tiers pas de nouvelle escale en Chine On présente, à un guichet spécialement dédié, son passeport, la justification de sa sortie du pays et on a, sans autre formalité que remplir un document, un sticker sur son passeport pour 144h avec la zone définie , il semble que maintenant on puisse la faire a l'avance en ligne , ça gagne peut être du temps

Hong Kong n'est PAS la Chine mais une RAS ( Région Administrative Spéciale ) on y rentre avec un simple passeport pour 90 jours et ce autant de fois qu l'on souhaite !

** le site que j'ai mis en lien est un site officiel du tourisme en Chine

PS suis allé a Hong Kong avec juste mon passeport ( 2 entrées et sorties) et en Chine pour moins 144h avec le Temporary Entry permit qui existe sur la plupart des aéroports

Bonjour Michel,

Merci pour vos renseignements, quand vous dîtes je suis allé à Hong Kong et en Chine, est ce que c'était lors d'un même voyage et à quelques jours d'écart? Dans le cas positif, cela pourrait donc être pareil pour nous. Bon dimanche. Cordialement.
MI Michelzen Globetrotter ·
Peu importe ... je répète Hong Kong n'est PAS la Chine mais une RAS (Région Administrative Spéciale) donc si la croisière fait Hong Kong >>> Shanghai>>> xyz il n'y aura pas de demande de Temporary Entry Permit a Hong Kong ( on a juste a présenter son passeport ) mais a Shanghai ou se fera l'entrée en Chine et si xyz n'est PLUS en Chine le Temporary Entry Permit 144h est possible et dans l'autre sens ce serait aussi possible car Hong Kong, Macau et Taiwan sont reconnus comme destinations hors de Chine
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
HA Havanera Regular ·
Peu importe ... je répète Hong Kong n'est PAS la Chine mais une RAS (Région Administrative Spéciale) donc si la croisière fait Hong Kong >>> Shanghai>>> xyz il n'y aura pas de demande de Temporary Entry Permit a Hong Kong ( on a juste a présenter son passeport ) mais a Shanghai ou se fera l'entrée en Chine et si xyz n'est PLUS en Chine le Temporary Entry Permit 144h est possible et dans l'autre sens ce serait aussi possible car Hong Kong, Macau et Taiwan sont reconnus comme destinations hors de Chine

Merci de votre commentaire, mais je sais très bien que Hong Kong n'est pas la Chine!!! Je vous demandais juste si vous aviez fait les deux destinations dans le même voyage. Désolée.
HA Hanches Globetrotter ·
Les derniers événements à Hong Kong montrent bien l'attachement à leur "autonomie" pas question d'extradition vers la Chine... Alors effectivement Hong Kong , c'est la Chine sans être la Chine. Monnaie différente , législation etc....D'aiileurs de Hong Kong à Canton par voie terrestre il exsite une frontière avant Schenzen.Les chinois eux-mêmes sont tenus à une autorisation de passage .Si l'on prend le train rapide il existe un contrôle avant le train à Canton et Hong Kong. dans les gares. Donc pas de souci en croisière , la Chine considère bien encore Hong Kong comme un pays étranger.
MI Michelzen Globetrotter ·
J'ai donné des Infos /réponses à de multiples reprises sur divers sujets ouverts sur ce forum ! Je ne réponds plus sur ce sujet car visiblement le "croisiériste" semble une catégorie particulière de voyageur qui ne sait pas, ou ne veut pas lire !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CO Costaaddict Regular ·
Merci pour cette appréciation "zen"! Ayez la gentillesse de ne pas prendre ceux que vous allez côtoyer pendant 3 mois, pour des demeurés, s'il vous plaît. Excellent dimanche à vous 😊. Alexandra. Et merci pour vos éclaircissements 😉.
MI Michelzen Globetrotter ·
Je n'aurais pas a côtoyer ces personnes auxquelles je fais l'EFFORT de donner des informations , en restant calme, sur CE QUE JE CONNAIS n'ayant aucune intention de faire cette croisière .... et tout ça me conforte dans ce que je pense de certaines catégories de voyageurs !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CO Costaaddict Regular ·
Un peu de modestie vous ferait peut être du bien : il y a toutes sortes de gens qui font des croisières que vous semblez juger inférieurs et pour qui ce tour du monde est la réalisation d'un rêve longtemps caressé. Nous en faisons partie : après avoir beaucoup travaillé et élevé nos deux enfants (je suis pharmacien et mon mari est ortodontiste) notre départ à la retraite nous offre l'opportunité de réaliser ce rêve, en cabine extérieure avec balcon, après 12 croisières Costa. Et nous sommes bien peu voyageurs par rapport à ceux qui font leur 2e ou 3e tour du monde... Pour nous, un forum est un lieu d'échanges désintéressés et une façon de faire connaissance avec quelques uns des nombreux passagers qui vont voguer avec nous. Chaque croisière est enrichissante tant par les lieux visités que par les personnes rencontrées. Finalement, tant mieux si vous n'embarquez pas avec nous-autres illettrés : ils vous saluent sans rancune. "J'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour la santé " Voltaire. Alexandra
VA Valescure Regular ·
Bonjour à tous , au sujet des excursions incluses dans notre TDM, je viens de repasser toutes celles que Costa propose aujourd'hui, et j'en ai trouvé 8 ( un peu plus qu'il y a quelques jours). Ça bouge très lentement ! Il y a Auckland, Melbourne, Sydney, Cairns, Singapour, Mumbaï, Aqaba et Athènes. Ce sont toutes des 1/2 journées sauf Aqaba : 10,5 h pour Pétra! Nous, on les a déjà presque toutes faites et on espère pouvoir obtenir des remises si on achète des excursions de remplacement. On attend tous avec impatience ce qu'ils vont proposer dans les escales inhabituelles. Cordialement.
32 croisières depuis 2003 avec Costa, P&O, NCL, Holland America et MSC. 2 tours du monde et un tour d'Afrique avec Costa.
HA Havanera Regular ·
Bonjour à tous , au sujet des excursions incluses dans notre TDM, je viens de repasser toutes celles que Costa propose aujourd'hui, et j'en ai trouvé 8 ( un peu plus qu'il y a quelques jours). Ça bouge très lentement ! Il y a Auckland, Melbourne, Sydney, Cairns, Singapour, Mumbaï, Aqaba et Athènes. Ce sont toutes des 1/2 journées sauf Aqaba : 10,5 h pour Pétra! Nous, on les a déjà presque toutes faites et on espère pouvoir obtenir des remises si on achète des excursions de remplacement. On attend tous avec impatience ce qu'ils vont proposer dans les escales inhabituelles. Cordialement.

Bonsoir à tous,

Oui, en effet j'ai vu aussi quelques changements sur les excursions incluses, mais c'est vrai quand général si on voyage pas mal, ont les a déjà faites. En principe, on peut les remplacer par d'autres en réglant le supplément (s'il y a lieu). Pour Mumbai, elle a légèrement changé! Fin juillet on devrait avoir du nouveau sur ces nouvelles escales, on a hâte, patience, donc!! Bonne soirée. Cordialement.
CH Charlydoc ·
Où la la !! ça devient le "forum d'empoigne"... comme cela arrive dans tous les tours du monde aux alentours de la 6ème semaine en général !! J'aurai le plaisir d'être des vôtres pour mon 2ème TDM Costa après 2017. En attendant de participer aux échanges et d'apporter ma petite pierre à l'édifice, voici une première contribution sous forme d'une traduction du chinois en français pour ceux qui, comme moi, ne sont pas du tout sinophones :

"您好,您的邮件已收到。有关赴华签证咨询请发送邮件至签证中心pariscentre@visaforchina.org,有关护照、认证等领事服务咨询请发送至consul@amb-chine.fr,有关领事保护请发送至lingbao@amb-chine.fr。上述问题均可致电0033 (0)153758831电话咨询。留学、教育信息请查询使馆教育处网站通讯录直接联系相关负责人员。经商与企业信息请发送邮件至使馆经商处fr@mofcom.gov.cn"

signifie :

"Bonjour, votre message a été reçu. Pour les consultations sur les visas en Chine, veuillez envoyer un courrier électronique au centre des visas à l'adresse pariscentre@visaforchina.org Pour les services consulaires tels que les passeports et les certifications, veuillez les envoyer à consul@amb-chine.fr Pour la protection consulaire, veuillez les envoyer à lingbao@amb-chine.fr. Toutes les questions ci-dessus peuvent être obtenues en appelant le 0033 (0) 153758831. Pour obtenir des informations sur les études à l’étranger et sur l’éducation, veuillez contacter le responsable concerné sur le site Web du Bureau de l’éducation de l’ambassade. Pour des informations sur les entreprises et les entreprises, veuillez envoyer un courrier électronique au bureau commercial de l'ambassade à l'adresse fr@mofcom.gov.cn" ... ce qui est beaucoup moins romantique ! Cordialement à tout le monde Jean-Charles (et Dominique)
CO Costaaddict Regular ·
Bienvenue sur le forum 😊. Merci pour ces informations claires et traduites 😉. Au plaisir faire le TDM avec vous. Bon après-midi. Cordialement. Alexandra
HA Havanera Regular ·
Bonjour et merci pour votre traduction.

J'ai envoyé plusieurs mail aux ambassade chinoise de paris et autres mais aucune réponse.

J'ai aussi fait deux demandes à actions-visas mais ils répondent avec des incohérences, d'une seule ligne, (pas très bavard). L'une contredit l'autre.... alors que penser?

J'ai fait une demande pariscentre@visaforchina.org, mais pour le moment rien du tout non plus, malgré ma relance.

Nous avons encore du temps, bien sûr!

Cordialement.
CH Charlydoc ·
Bonjour effectivement nous avons le temps et certains visas ont une durée de validité assez courte, comme l'Inde (6 mois => à prendre en Novembre) et apparemment la Chine. Je compte m'occuper des visas et globalement de la préparation du TDM à compter du 1er Septembre ce qui est certainement suffisant, y compris pour les escales. Lors de mon TDM 2017, je les avais réservées quelques jours avant le départ et sans problème. De toutes façons nous avons fait 90 % des excursions par nos propres moyens, souvent des circuits identiques à Costa pour 2 ou 3 fois moins chers, en compagnie de membres du forum (ça sert aussi à çà...!)

J'ai trouvé une page intéressante et très claire pour les visas chinois dont le lien est le suivant : https://www.tourdumondiste.com/visas-chine

Je vais aussi solliciter bientôt mon "excellente" agence de voyage et vous dirai ce qu'il en est.

Bien cordialement Jean-Charles
HA Havanera Regular ·
Merci beaucoup pour ces renseignements Jean-Charles. En attendant de voir les escales et les excursions proposées. Bonne soirée. Havanera.
CO Costaaddict Regular ·
Coucou ! Avez-vous vu la vidéo du Deliziosa en difficulté au départ de Venise, hier ? Sale temps pour une croisière estivale 😕. Nous avons beau aimer les croisières, nous comprenons le ras le bol des vénitiens. Les gros navires ne devraient pas avoir accès aux canaux ainsi. Il est urgent de protéger Venise, la Sérénissime. À bientôt. Alexandra.
HA Havanera Regular ·
Coucou ! Avez-vous vu la vidéo du Deliziosa en difficulté au départ de Venise, hier ? Sale temps pour une croisière estivale 😕. Nous avons beau aimer les croisières, nous comprenons le ras le bol des vénitiens. Les gros navires ne devraient pas avoir accès aux canaux ainsi. Il est urgent de protéger Venise, la Sérénissime. À bientôt. Alexandra.

Bonsoir, Oui, j'ai vu çà! Encore une catastrophe évitée mais entre MSC et Costa çà fait beaucoup. Le mieux serait de changer d’accès, ils en parlent pour protéger Venise et cela serait bien pour le site et les habitants. Bonne soirée à vous. Cordialement.
CO Costaaddict Regular ·
Bonsoir, je suis Bertrand le mari d'Alexandra et je m'exprime pour la première fois sur ce forum. J'ai vu la vidéo du Déliziosa à Venise: c'était chaud mais je ne pense pas qu'il y ait eu réellement de collision. Ouf. La sagesse aurait voulu que le départ soit retardé dans l'attente de conditions météo meilleures. mais que font le commandant, l'amirauté de Costa et le pilote du port?Egalement il n'était pas très raisonnable que les vaporettos tournent autour... L'éternel problème reste le relais fait par les journalistes et l'orientation qu'ils en donnent. Je suis bien d'accord que les bateaux de croisières ne devraient pas naviguer sur le canal de la Giudecca bien que le départ ou l'arrivée à Venise restent merveilleux, mais surréaliste. Depuis le temps que l'on parle de les exclure en faisant un port dans l'Adriatique voisin et que rien ne se fait, c'est à se demander si la volonté est réelle, ou que finalement ça n'arrange pas tout le monde comme cela. Sachant que des cargos et pétroliers traversent journellement la lagune pour rejoindre, entre autres, une raffinerie prés de Mestre. A quand une marée noire. Bien évidement je ne la souhaite pas! Je reviens sur les excursions: je suis en cours d'étude pour l'île de Pâques. les excursions de Costa sont très chéresr. J'en ai trouvé sur VIATOR qui semblent moins chères mais sans le ticket d'entrée sur l'île qui est de 80 $ ce qui revient finalement à peu près au même... Avez-vous d'autres pistes? Merci et bonne soirée à toutes & tous. Bertrand
AN Annala68 ·
Bonsoir, je viens de lire votre message. J'avais visité l'île de Pâques lors du TDM 2016, par nos propres moyens en partageant un taxi (qui sont très nombreux à la sortie du bateau) avec d'autres croisiéristes pour un prix très intéressant. A étudier.... Bonne soirée. Anne-Marie H.
CO Costaaddict Regular ·
Bonsoir, Anne-Marie, Bertrand n'a pas lu les premiers messages et il me semble que vous l'aviez dit. Effectivement, nous nous grouperons probablement. Merci encore. Bonne soirée. Alexandra
CH Charlydoc ·
Bonsoir Bertrand Effectivement les images fichent la trouille ! J'espère qu'ils vont remplacer le commandant avant le départ du TDM... Concernant l'île de Pâques prendre un taxi et moyennant une somme modique il vous fera visiter l'île qui est toute petite, les 4 emplacements de moïas et pourra vous laisser passer un moment sur la superbe plage !! Mieux vaut ne pas réserver à l'avance car selon la météo il arrive qu'on ne puisse pas débarquer dans les conditions prévues. ...
CO Costaaddict Regular ·
Effectivement, nous pensions la même chose à propos du commandant... Merci pour le tuyau de l'île de Pâques. Bonne soirée. Au plaisir. Bertrand.
HA Havanera Regular ·
Bonsoir Bertrand Effectivement les images fichent la trouille ! J'espère qu'ils vont remplacer le commandant avant le départ du TDM... Concernant l'île de Pâques prendre un taxi et moyennant une somme modique il vous fera visiter l'île qui est toute petite, les 4 emplacements de moïas et pourra vous laisser passer un moment sur la superbe plage !! Mieux vaut ne pas réserver à l'avance car selon la météo il arrive qu'on ne puisse pas débarquer dans les conditions prévues. ...

Bonjour à tous,

En effet, il vaut mieux faire le tour de l'île par soi même, avec les taxis qui attendent. ne rien réserver d'avance surtout quand on est pas sur de débarquer. Pour le TDM 2019, ils n'ont pas pu descendre à terre pendant les deux jours, bon Costa rembourse si l'excursion a été prise chez eux, mais quand même! C'est dommage, car c'est magnifique de voir cette île! Bonne journée.
HA Havanera Regular ·
Bonsoir, je suis Bertrand le mari d'Alexandra et je m'exprime pour la première fois sur ce forum. J'ai vu la vidéo du Déliziosa à Venise: c'était chaud mais je ne pense pas qu'il y ait eu réellement de collision. Ouf. La sagesse aurait voulu que le départ soit retardé dans l'attente de conditions météo meilleures. mais que font le commandant, l'amirauté de Costa et le pilote du port?Egalement il n'était pas très raisonnable que les vaporettos tournent autour... L'éternel problème reste le relais fait par les journalistes et l'orientation qu'ils en donnent. Je suis bien d'accord que les bateaux de croisières ne devraient pas naviguer sur le canal de la Giudecca bien que le départ ou l'arrivée à Venise restent merveilleux, mais surréaliste. Depuis le temps que l'on parle de les exclure en faisant un port dans l'Adriatique voisin et que rien ne se fait, c'est à se demander si la volonté est réelle, ou que finalement ça n'arrange pas tout le monde comme cela. Sachant que des cargos et pétroliers traversent journellement la lagune pour rejoindre, entre autres, une raffinerie prés de Mestre. A quand une marée noire. Bien évidement je ne la souhaite pas! Je reviens sur les excursions: je suis en cours d'étude pour l'île de Pâques. les excursions de Costa sont très chéresr. J'en ai trouvé sur VIATOR qui semblent moins chères mais sans le ticket d'entrée sur l'île qui est de 80 $ ce qui revient finalement à peu près au même... Avez-vous d'autres pistes? Merci et bonne soirée à toutes & tous. Bertrand

Bonjour Bertrand,

Oui, depuis le temps qu'on entend qu'ils vont construire un port sur l'Adriatique, mais tout le monde n'est pas d'accord, et je crois même que le projet est plus ou moins abandonné, de plus les cargos aussi passe par là. Et cela rapporte aussi à Venise je crois 283 millions d'€ par an. Aucun bateau n'a été touché par le Deliziosa, il s'en ait fallu de peu, mais aucun dommage. Que de la peur!!! Pour l'île de Pâques comme je l'ai dit, il vaut mieux attendre d'être à terre pour prendre les excursions car parfois on ne peut pas descendre (ex TDM 2019) deux jours sur le bateau à attendre! Il y a beaucoup de taxi et même des villageois se proposent de vous emmener visiter cette île merveilleuse. Bonne journée à tous et toutes. Cordialement. Havanera
LE LePiou Regular ·
Bonjour bonsoir Havanera et tout le monde !

J'ai eu le temps de lire tous les avis sur l’Île de Pâques et je crois que je vais me ranger à l'idée qui me semble la plus raisonnable : ne rien réserver et me remettre entre les mains des "locaux" ... Sincèrement, c'est quand même plus fun et, pour être sincère, probablement moins onéreux .

C'est mon premier TDM et j'avoue être un peu paumé dans les différentes options. Lors toutes mes croisières précédentes, j'ai quasiment toujours pris les excursions Costa mais, là, ça risque de faire chaud au portefeuille 😉

Reste encore à avoir enfin la liste exacte des excursions incluses. Comme je suis un novice, par définition je n'ai pas encore fait toutes ces escales !! Donc, je suis toujours preneur ! Merci d'être indulgent 😄😄😄

Concernant le visa pour Shangai, je prends pour acquis le TWOV de 24h. On verra en fin d'année si cela a évolué ...

Très bonne journée ou soirée

Bien amicalement à tous

Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )

Similar discussions

You might also like