Mais dans quasi tous les pays d'Europe sauf la France on peut se partager le plat sans se prendre des remarques désagréables.
il ne faut pas perdre de vue, et ce n'est pas Tricatel ni Duchemin qui vont me contredire, que la bonne "bouffe" en France, l'établissement de restauration tiennent lieu en grande partie d'un rituel quasi anthropologique et ancestral.
La restauration, dans une dimension hexagonale, c'est une véritable institution.
Aux antipodes de ces endroits où on commande des tranches de cheeze et burger industriels
Habitant en région parisienne je vais peu voire quasi pas dans les restos français qui ici sont chers et qui proposent surtout des surgelés et dont les plats ne m'emballent pas.
Mais en fait je ne vois pas trop le rapport avec mon message initial. On peut aussi très bien manger ailleurs. Et je rajouterai que la France est un des pays où j'ai le plus vu de fast food et de kebab (je n'ai certes pas été en Allemagne). C'est chez nous que Mcdo réalise son plus important chiffre d'affaires. La gastronomie ce n'est donc pas pour tout le monde.
Mais bon encore une fois je ne vois pas le rapport.
Bonsoir,
C’est vrai, j’ai perdu le fil depuis un bout de temps et je ne vois pas le rapport entre « Lorsque le client devient invivable »(soit dit en passant, la discussion lancée au tout début par Voyage forum) et la diatribe sur les pourboires et les états d’âme de au sujet des pourboires dans le monde, et maintenant les restau où l’on peut partager ses plats ou bien les restaurateurs qui vous font suivre quand vous vous servez au biffet (ça c’est vrai, on le subit dans tout les établissements « à buffet », y compris pour le buffet petit déjeunern même minable, dans les hôtels !!!).
C’est fou comme d’un mot à un autre on se laisse entraîner sur des routes transversalles et ensuuite on est perdu !!!
Lorsque le client devient "invivable"
by VoyageForum
This discussion is in French, the community’s main language.
bonsoir,
C’est fou comme d’un mot à un autre on se laisse entraîner sur des routes transversalles et ensuuite on est perdu !!!
faire des régressions à l'infini n'est pas une mauvaise chose en soi car ça permet de dégager une topologie du social et de la société en général. Quand je parle de régressions à l'infini c'est que parce bien sûr tout est relatif et lié.
C’est fou comme d’un mot à un autre on se laisse entraîner sur des routes transversalles et ensuuite on est perdu !!!
faire des régressions à l'infini n'est pas une mauvaise chose en soi car ça permet de dégager une topologie du social et de la société en général. Quand je parle de régressions à l'infini c'est que parce bien sûr tout est relatif et lié.
Le film est drôle et intéressant....et dans deux ans quand il n'y aura plus de touristes j'entends d'ici les plaintes des professionnels devant la désertion...
Le film est drôle et intéressant....et dans deux ans quand il n'y aura plus de touristes j'entends d'ici les plaintes des professionnels devant la désertion...
bonjour. Dans 5 ans, dans 10 ans, dans 100 ans, le tourisme sera toujours dans notre monde.Bonjour Sylvie. Ou vis tu ?
bonjour. Dans 5 ans, dans 10 ans, dans 100 ans, le tourisme sera toujours dans notre monde.Bonjour Sylvie. Ou vis tu ?
henri - voyageur 74
Bonjour
A PARIS pourquoi (la ville la plus visitée au monde.....)
A PARIS pourquoi (la ville la plus visitée au monde.....)
Bonjour non pour parler avec toi, car tu m'intéresse ! mois je vis a Annecy. beaucoup de tourisme aussi
henri - voyageur 74
Deux solutions :
1 Tout VF vous laisse seuls sur ce fil. 2 Vous continuez à roucouler en privé
Mais y en a une qui a ma préférence.
Cela dit, je crois que tu aurais plus de réussite en évitant les fautes d’orthographe, et les comparaisons entre Annecy et Paris...
1 Tout VF vous laisse seuls sur ce fil. 2 Vous continuez à roucouler en privé
Mais y en a une qui a ma préférence.
Cela dit, je crois que tu aurais plus de réussite en évitant les fautes d’orthographe, et les comparaisons entre Annecy et Paris...
merci pour tes gentils conseils, que j'accepte volontiers. je n'ai pas , sans aucun doute ta grande expérience
henri - voyageur 74
Ridicule la dame ! Si elle n'accepte pas les critiques, il faut qu'elle change de métier!
là je ne suis pas d'accord. Quand on va dans un hôtel on ne peut pas demander la lune sinon il faut aller dans un palace à plus de 500euros la nuit. D'ailleurs dans l'article la directrice le dit bien concernant les piscines s'il y a une piscine dans un hôtel c'est déjà pas mal; les établissements hôteliers n'ont pas les moyens de construire des piscines olympiques.
Ensuite l'hôtellerie c'est un travail crevant et exigeant, je ne comprends pas le mépris des clients
La dame dénature les avis des clients, ils ne veulent pas de piscine olympique, ils disent juste que la piscine est trop petite par rapport au nombre de clients. Cette dame dirige 2 hôtels du groupe Pop Inns : old.popinns.com/...llagio-Amboise-Blois . Les avis sont visibles sur une simple requête Google. Maintenant l'histoire de l'arroseur arrosé : pour avoir des "liké" sur sa page Facebook, ce groupe a organisé un concours qui invite les visiteurs à liker. Une fois l'objectif de 15 000 like atteint, des likeurs tirés au sort gagnent un séjour. En résumé, celui qui like la page Facebook du groupe, ce n'est pas parce qu'il aime, c'est parce qu'il espère gagner. En revanche, le couillon qui lit la page Facebook pense vraiment que plus de 10 000 personnes ont liké. Quez-vous du procédé? old.popinns.com/...ncours-15-000-likers.
Merci beaucoup pour cette contre enquête que voyage forum aurait sans doute gagné à faire avant de poster ce message. cette dame est juste une habile vendeuse qui sait très bien se servir des médias. J'ajoute que je suis à peu près certain qu'elle n'a jamais vu les chaussettes d'un seul de ses clients ni eu à s'occuper d'un seul de leurs "gosses". Enfin bon...
Je ne suis plus d'accord. pendant que vous allez dans un hôtel, vous ne pouvez pas demander la lune, sinon vous devez vous rendre dans un hôtel à plus de 500 euros la nuit. de plus, à l'intérieur de l'article, le directeur dit qu'il est question de piscines s'il y a une piscine dans un lodge piscines olympiques.
Ensuite, la station est un processus éclatant et stressant, je ne reconnais pas le mépris des clients
là je ne suis pas d'accord. Quand on va dans un hôtel on ne peut pas demander la lune sinon il faut aller dans un palace à plus de 500euros la nuit. D'ailleurs dans l'article la directrice le dit bien concernant les piscines s'il y a une piscine dans un hôtel c'est déjà pas mal; les établissements hôteliers n'ont pas les moyens de construire des piscines olympiques.
Ensuite l'hôtellerie c'est un travail crevant et exigeant, je ne comprends pas le mépris des clients
La dame dénature les avis des clients, ils ne veulent pas de piscine olympique, ils disent juste que la piscine est trop petite par rapport au nombre de clients. Cette dame dirige 2 hôtels du groupe Pop Inns : old.popinns.com/...llagio-Amboise-Blois . Les avis sont visibles sur une simple requête Google. Maintenant l'histoire de l'arroseur arrosé : pour avoir des "liké" sur sa page Facebook, ce groupe a organisé un concours qui invite les visiteurs à liker. Une fois l'objectif de 15 000 like atteint, des likeurs tirés au sort gagnent un séjour. En résumé, celui qui like la page Facebook du groupe, ce n'est pas parce qu'il aime, c'est parce qu'il espère gagner. En revanche, le couillon qui lit la page Facebook pense vraiment que plus de 10 000 personnes ont liké. Quez-vous du procédé? old.popinns.com/...ncours-15-000-likers.
Merci beaucoup pour cette contre enquête que voyage forum aurait sans doute gagné à faire avant de poster ce message. cette dame est juste une habile vendeuse qui sait très bien se servir des médias. J'ajoute que je suis à peu près certain qu'elle n'a jamais vu les chaussettes d'un seul de ses clients ni eu à s'occuper d'un seul de leurs "gosses". Enfin bon...
Je ne suis plus d'accord. pendant que vous allez dans un hôtel, vous ne pouvez pas demander la lune, sinon vous devez vous rendre dans un hôtel à plus de 500 euros la nuit. de plus, à l'intérieur de l'article, le directeur dit qu'il est question de piscines s'il y a une piscine dans un lodge piscines olympiques.
Ensuite, la station est un processus éclatant et stressant, je ne reconnais pas le mépris des clients
Ensuite, la station est un processus éclatant et stressant, je ne reconnais pas le mépris des clients
Je comprends chaque mot de cette phrase. Mais sans rire, la phrase en elle-même n’a aucun sens. C’est une traduction ?
Je comprends chaque mot de cette phrase. Mais sans rire, la phrase en elle-même n’a aucun sens. C’est une traduction ?
Bonjour non pour parler avec toi, car tu m'intéresse ! mois je vis a Annecy. beaucoup de tourisme aussi
Bonjour C'est gentil mais clairement je ne suis là que pour parler voyages ....
Bonjour C'est gentil mais clairement je ne suis là que pour parler voyages ....
Ensuite, la station est un processus éclatant et stressant, je ne reconnais pas le mépris des clients
Je comprends chaque mot de cette phrase. Mais sans rire, la phrase en elle-même n’a aucun sens. C’est une traduction ?
C'est mystérieux en effet...mais vous en saurez plus en lisant l'autre message de l'auteur(e) :
J'ai vu que la chaîne Melia est bien connue pour les mariages sur le lieu de ses vacances et propose des mariages non retenus, frais de notaire compris. Je souhaite un bon ratio frais / frais afin que le grand public puisse venir célébrer avec nous. Je suis donc à la recherche de pavillons offrant un excellent prix pour les enfants. cercle de parents que les mouvements dans la nuit. propre avec une plage agréable et une qualité de repas agréable. Pour l'instant, mon premier désir est le Melia Las Dunas..... J'aime juste le Sol Cayo Guilermo, mais comme il est plus petit... je me demande si les soirées pourraient être aussi excitantes que Melia.
"Un bon ratio frais/frais ...Cercle de parent que les mouvements dans la nuit"...mmmmmh...je commence à comprendre...
Je comprends chaque mot de cette phrase. Mais sans rire, la phrase en elle-même n’a aucun sens. C’est une traduction ?
C'est mystérieux en effet...mais vous en saurez plus en lisant l'autre message de l'auteur(e) :
J'ai vu que la chaîne Melia est bien connue pour les mariages sur le lieu de ses vacances et propose des mariages non retenus, frais de notaire compris. Je souhaite un bon ratio frais / frais afin que le grand public puisse venir célébrer avec nous. Je suis donc à la recherche de pavillons offrant un excellent prix pour les enfants. cercle de parents que les mouvements dans la nuit. propre avec une plage agréable et une qualité de repas agréable. Pour l'instant, mon premier désir est le Melia Las Dunas..... J'aime juste le Sol Cayo Guilermo, mais comme il est plus petit... je me demande si les soirées pourraient être aussi excitantes que Melia.
"Un bon ratio frais/frais ...Cercle de parent que les mouvements dans la nuit"...mmmmmh...je commence à comprendre...
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Ensuite, la station est un processus éclatant et stressant, je ne reconnais pas le mépris des clients
Je comprends chaque mot de cette phrase. Mais sans rire, la phrase en elle-même n’a aucun sens. C’est une traduction ?
C'est mystérieux en effet...mais vous en saurez plus en lisant l'autre message de l'auteur(e) :
J'ai vu que la chaîne Melia est bien connue pour les mariages sur le lieu de ses vacances et propose des mariages non retenus, frais de notaire compris. Je souhaite un bon ratio frais / frais afin que le grand public puisse venir célébrer avec nous. Je suis donc à la recherche de pavillons offrant un excellent prix pour les enfants. cercle de parents que les mouvements dans la nuit. propre avec une plage agréable et une qualité de repas agréable. Pour l'instant, mon premier désir est le Melia Las Dunas..... J'aime juste le Sol Cayo Guilermo, mais comme il est plus petit... je me demande si les soirées pourraient être aussi excitantes que Melia.
"Un bon ratio frais/frais ...Cercle de parent que les mouvements dans la nuit"...mmmmmh...je commence à comprendre...
Bonsoir,
Moi aussi je n’ai rien compris ni à la phrase citée plus haut, ni à ce post un peu plus long. C’est peut-être (comme vous le suggérez en plaisantant) une traduction d’un sujet qui n’a rien à voir avec celui dont nous discutons, ou bien tout simplement une « plaisanterie » pour embrouiller tout le monde. Qui sait !!!!!!
Je comprends chaque mot de cette phrase. Mais sans rire, la phrase en elle-même n’a aucun sens. C’est une traduction ?
C'est mystérieux en effet...mais vous en saurez plus en lisant l'autre message de l'auteur(e) :
J'ai vu que la chaîne Melia est bien connue pour les mariages sur le lieu de ses vacances et propose des mariages non retenus, frais de notaire compris. Je souhaite un bon ratio frais / frais afin que le grand public puisse venir célébrer avec nous. Je suis donc à la recherche de pavillons offrant un excellent prix pour les enfants. cercle de parents que les mouvements dans la nuit. propre avec une plage agréable et une qualité de repas agréable. Pour l'instant, mon premier désir est le Melia Las Dunas..... J'aime juste le Sol Cayo Guilermo, mais comme il est plus petit... je me demande si les soirées pourraient être aussi excitantes que Melia.
"Un bon ratio frais/frais ...Cercle de parent que les mouvements dans la nuit"...mmmmmh...je commence à comprendre...
Bonsoir,
Moi aussi je n’ai rien compris ni à la phrase citée plus haut, ni à ce post un peu plus long. C’est peut-être (comme vous le suggérez en plaisantant) une traduction d’un sujet qui n’a rien à voir avec celui dont nous discutons, ou bien tout simplement une « plaisanterie » pour embrouiller tout le monde. Qui sait !!!!!!
l'heure limite 19h30 je l'ai vécue cet été en rep tchèque ; en Hongrie , c'est plus cool , j'ai trouvé un resto à 20 h 30 après en avoir vu une dizaine en train de fermer
ceci dit , je ne critique pas , c'est leur mode de vie , c'est à nous et non à eux de s'adapter
aller en russie en voiture ? je ne vois pas où est le problème au point de vue distance , je suis déjà allé au cap nord et retour par la finlande en passant tout près de la frontière russe ( URSS à l'époque ), je suis allé en grèce en passant par l'ex yougoslavie , au portugal , pas tout près non plus
C'était à Prague le resto qui fermait si tôt ?
On peut s'adapter mais ça n'empêche pas de ne pas apprécier. Ce genre de choses ça m'agace vite donc je ne traine pas longtemps dans les endroits où on doit manger avec les poules.
A Budapest il faisait chaud et nuit tard, nous étions étonnés pour une grande ville comme ça, avec un tel climat (nous avions eu jusqu'à 38 degrés...) de voir qu'à 21h30 il était difficile de trouver un resto. Bon on a toujours réussi à manger, même à 22h après un tour aux bains.
La Russie en voiture ça fait loin, le passage de frontière a l'air pénible et ils roulent n'importe comment (record d'accidents en Europe), mais si ça ne vous fait pas "peur", je vous conseille d'y aller. Après tout à chacun son mode de voyage.
On peut s'adapter mais ça n'empêche pas de ne pas apprécier. Ce genre de choses ça m'agace vite donc je ne traine pas longtemps dans les endroits où on doit manger avec les poules.
A Budapest il faisait chaud et nuit tard, nous étions étonnés pour une grande ville comme ça, avec un tel climat (nous avions eu jusqu'à 38 degrés...) de voir qu'à 21h30 il était difficile de trouver un resto. Bon on a toujours réussi à manger, même à 22h après un tour aux bains.
La Russie en voiture ça fait loin, le passage de frontière a l'air pénible et ils roulent n'importe comment (record d'accidents en Europe), mais si ça ne vous fait pas "peur", je vous conseille d'y aller. Après tout à chacun son mode de voyage.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
On peut s'adapter mais ça n'empêche pas de ne pas apprécier. Ce genre de choses ça m'agace vite donc je ne traine pas longtemps dans les endroits où on doit manger avec les poules.
Alors, tu n'aimerais pas Lourdes, Miranda ! [:)] Là, c'est l'horaire quasi militaire : dîner à 12 h, souper à 18 h ! Et c'était comme cela dans tous les hôtels : nous avions un hôtel sur une rive du Gave de Pau et sur l'autre rive, en face, on pouvait voir les salles de restaurant de plusieurs autres hôtels; elles étaient ouvertes exactement aux mêmes heures !
Alors, tu n'aimerais pas Lourdes, Miranda ! [:)] Là, c'est l'horaire quasi militaire : dîner à 12 h, souper à 18 h ! Et c'était comme cela dans tous les hôtels : nous avions un hôtel sur une rive du Gave de Pau et sur l'autre rive, en face, on pouvait voir les salles de restaurant de plusieurs autres hôtels; elles étaient ouvertes exactement aux mêmes heures !
A Lourdes, il ne faut pas s'attendre à des miracles...?
C'est peut-être cela qu'ils considèrent comme un miracle : une heure après l'ouverture des restos , les clients ont tous mangé et les cuisiniers peuvent aller se reposer ! Pas besoin d'attendre des malotrus de clients qui se permettent de venir à 21 h ou 22 h ! [:)] [:)] [:)]
On peut s'adapter mais ça n'empêche pas de ne pas apprécier. Ce genre de choses ça m'agace vite donc je ne traine pas longtemps dans les endroits où on doit manger avec les poules.
Alors, tu n'aimerais pas Lourdes, Miranda ! [:)] Là, c'est l'horaire quasi militaire : dîner à 12 h, souper à 18 h ! Et c'était comme cela dans tous les hôtels : nous avions un hôtel sur une rive du Gave de Pau et sur l'autre rive, en face, on pouvait voir les salles de restaurant de plusieurs autres hôtels; elles étaient ouvertes exactement aux mêmes heures !
Effectivement A 18h c'est mon gouter, non mais ! [:P]
Alors, tu n'aimerais pas Lourdes, Miranda ! [:)] Là, c'est l'horaire quasi militaire : dîner à 12 h, souper à 18 h ! Et c'était comme cela dans tous les hôtels : nous avions un hôtel sur une rive du Gave de Pau et sur l'autre rive, en face, on pouvait voir les salles de restaurant de plusieurs autres hôtels; elles étaient ouvertes exactement aux mêmes heures !
Effectivement A 18h c'est mon gouter, non mais ! [:P]
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Log in first, then come back to this page.











