Jeu des mots (seconde édition)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MA Mariecurry Globetrotter ·
Un lien serait-il Sofia ? Sofia Coppola a été mariée à Spike Jonze Une des héroïnes de ton manga japonais s'appelle Sofia

Bien vu mais non.

(Dans la série San Ku Kai, tirée du manga, 2 clans s'affrontent : Les résistants et les... Stressos ! On se croirait sur VF... )

😏 San Ku Kaï, c'est une partie de mon enfance. Je viens de regarder un extrait, j'ai pleuré de rire tellement c'est mauvais.
KO Kola Globetrotter ·
j'ai pleuré de rire tellement c'est mauvais.

Et revoir les beastie machin ça ne te fait pas le même effet ? 😇😛
MA Mariecurry Globetrotter ·
Non, j'aime bien. Vraiment. 😎
VO Voyajou Globetrotter ·
Il s'en passe de belles ici le samedi après-midi. Moi qui t'imaginais de culture classique, sage comme une image.😉 Et v'la que t'es klektique!🤪
KO Kola Globetrotter ·
1) San Ku Kaï est une série mythique de ton enfance... C'est aussi un style (ou une école) de karaté, art martial japonais d'origine... chinoise. (c'est fou ce qu'on apprend ici ! 🤪)

2) Les beastie boys, dont le chanteur Adam Yauch, décédé cette année, avait monté une association "Milarepa", pour alerter l’Amérique sur les sévices infligés par la Chine au peuple tibétain.

3) Call me est la B.O d'American Gigolo... avec Richard Gere... adepte du bouddhisme et soutien actif du Dalaï Lama, plus haut chef spirituel du Tibet.

Le Tibet ou région autonome du Xinjiang?
MA Mariecurry Globetrotter ·
J'ai tout de même quelques blocages. Le reggae, impossible de me mettre ça entre les oreilles. Je bute aussi sérieusement sur la chanson française.
MA Mariecurry Globetrotter ·
On y arrive... 😉. C'est bien le Tibet.

1. La première image représente la pochette du disque du générique de San Ku Kaï. On le devine à la petite vignette en bas à droite. L'auteur/compositeur/interprète du générique en français n'est autre qu'Eric Charden (sans sa Stone). Je ne résiste pas au plaisir de vous le faire découvrir (re-découvrir ?). 😏 http://www.youtube.com/watch?v=M61KVtVZwfw Pour info (et quelle info !) Charden est aussi l'auteur du générique d'Albator Dont je n'ai pas loupé un seul épisode.

2. Un extrait du clip Sabotage des Beastie Boys. L'indice n°2 est effectivement Adam Yauch.

3. Call Me de Blondie, B.O. du film American Gigolo qui fera de Richard Gere (indice n°3) une star.

Le point commun entre ces célébrités est qu'ils ont tous les trois un rapport fort avec le Tibet.

Eric Charden est d'origine tibétaine par sa mère, une tibétaine que son père a rencontrée au Vietnam. Adam Yauch était marié à une tibétaine. Il a effectivement fondé l'association Milarepa et est à l'origine du Tibetan Freedom Concert. Quant à Richard Gere, il milite activement pour la cause tibétaine depuis 30 ans. Par conviction, pas parce que c'est tendance. Il s'est converti au bouddhisme tibétain dans les années 80.

Voilà voilà...

Tu mérites amplement de prendre la main. Bravo à toi. 😉
HE Herikles Globetrotter ·
J'ai tout de même quelques blocages. Le reggae, impossible de me mettre ça entre les oreilles. Je bute aussi sérieusement sur la chanson française.

Rassure-toi, tu n'es pas seule dans ce cas. 😉

😄😏
Les concours photos VF
KO Kola Globetrotter ·
Coucou...

Je n'ai pas vraiment approfondi... mais, citer le Xinjiang était-il une grosse approximation où pas ?

(Xinjiang, titre de ton instructif carnet de voyage... 🙂)
KO Kola Globetrotter ·
Peuvent être versées... Peut être versée... Pour être du bon côté il est préférable de ne pas l'être...

Mon tout est un lieu.

(Débranchez google et branchez les neurones... 🙂 )
KA Kate Globetrotter ·
Charade ou énigme ?
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
KO Kola Globetrotter ·
Charade...
LA Lacalo Globetrotter ·
Pour être du bon côté il est préférable de ne pas l'être.

ne pas être ... versé ou du bon côté ?
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
KO Kola Globetrotter ·
Ni l'un... ni l'autre !
LA Lacalo Globetrotter ·
1- ? j'avais pensé larmes mais ça ne colle pas 2- eau ? 3- laid ?
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
KO Kola Globetrotter ·
La deuxième proposition est juste... 🙂
KA Kate Globetrotter ·
1) sommes ?
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
KO Kola Globetrotter ·
Non...
CA Casette Regular ·
1/ Arrhes?
VO Voyajou Globetrotter ·
Peuvent être versées... Au sens de renversées?

Pour être du bon côté il est préférable de ne pas l'être... Au sens propre (côté de la route) ou figuré (politique, etc)
KO Kola Globetrotter ·
Oui ! 🙂
VO Voyajou Globetrotter ·
Arromanches?
KO Kola Globetrotter ·
Au sens figuré...
KO Kola Globetrotter ·
Oui !
LA Lacalo Globetrotter ·
Arromanches ? 1- arrhes 2- eau 3 - du bon côté du manche, ne pas être manche
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
VO Voyajou Globetrotter ·
On est pas une équipe de manches, oh!

Le mérite revient à Casette qui acceptera bien de nous en offrir une?🙂

Edit: ou à Lacalo, qui explique ...😉 Je ne t'ai grillé que parce que je n'ai pas pris la peine de justifier.🙂
LA Lacalo Globetrotter ·
Y m'a grillée le Voyajou... L'avantage c'est que c'est à lui de poser la suivante 😉
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
KO Kola Globetrotter ·
Bravo pour les explications !

J'appuie la proposition de Voyajou, de laisser Casette proposer l'énigme suivante... (histoire que le jeu ne se l'arrache pas à force de mordre dedans... 🤪)
VO Voyajou Globetrotter ·
Dis donc Cas(s)ette, avec un pseudo pareil, trouver "arrhes", on est à la limite du délit d'initié.😉 (moi je n'ai trouvé que "manche"🙁)
LA Lacalo Globetrotter ·
Et moi, je croyais que arrhes c'était masculin ...🏴‍☠️ Je l'avais éliminé d'emblée !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
KO Kola Globetrotter ·
(moi je n'ai trouvé que "manche"🙁)... qui est donc aussi à la limite du délit d'initié ? 😛
KO Kola Globetrotter ·
Et moi, je croyais que arrhes c'était masculin ...🏴‍☠️

J'avais dû vérifier aussi ! On apprend un tas de choses avec ce jeu qui sait ne pas s'prendre au sérieux...
CA Casette Regular ·
Merci pour la proposition à laquelle je ne peux pas répondre favorablement étant donné que ma connexion internet est plus que capricieuse, donc incapable d'être réactive .

Bonne fin de journée à tous.
KO Kola Globetrotter ·
Dommage... 🙂
KO Kola Globetrotter ·
Le manche est à toi alors... Le manche... c'est à toi alors !

... 🤪
VO Voyajou Globetrotter ·
Gare au retour de cognée!😠 Je me tourne vers mes neurones pour voir. Si quelqu'un veut interluder ... ou prendre la main, c'est de bon coeur.
AT Atila Globetrotter ·
Si quelqu'un veut interluder

Je suis une grande plume verte avec laquelle on peut compter...

Que suis-je ?
VO Voyajou Globetrotter ·
En ajoutant une lettre au nom d’un pays (1) on obtient (en mélangeant) un nom de résidence (2) Si au nom du pays (3) où on trouve cette résidence, on change une lettre on obtient (re-mélange) une situation (4) qui pouvait éviter de se retrouver dans un lieu (5) où on en (6) servait pas tous les jours (5 et 6 commencent à l'identique).

Il faut me donner six mots.
AT Atila Globetrotter ·
Je remballe mon interlude...😉
AT Atila Globetrotter ·
Je crois que les RIM MIR, c'était du gâteau finalement...🤪
LA Lacalo Globetrotter ·
J'ai lu 10 fois ton énoncé 😮, j'ai déjà mal à la tête 🤪

Bon je vais retenter en relisant une 11è fois ...😉
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
VO Voyajou Globetrotter ·
Bon je retire et on garde l'interlude d'Attila? Voyons, une grande plume verte? Un palmier à Las Vegas?😏
VO Voyajou Globetrotter ·
En ajoutant une lettre au nom d’un pays (1) on obtient (en mélangeant) un nom de résidence (2)

Genre: CHINE (pays) qui deviendrait NICHES (résidence)🙂
AT Atila Globetrotter ·
un nom de résidence (2)

Résidence humaine ?

Résidence collective ou individuelle ?

Un palmier à Las Vegas?😏

Laisse mon Lion tranquille ! 😠
VO Voyajou Globetrotter ·
Résidence humaine ? Oui

Résidence collective ou individuelle ? Individuelle, quoique.
AT Atila Globetrotter ·
Si au nom du pays (3) où on trouve cette résidence

Donc, on ne peut trouver l'habitation que dans un seul pays ?

On cherche une résidence générique (maison, tipi, igloo...) ou une résidence bien précise (l'Elysée, la Maison Dorée etc) ?
VO Voyajou Globetrotter ·
Donc, on ne peut trouver l'habitation que dans un seul pays ? Dans une région du monde mais assez typique d'un pays.

On cherche une résidence générique (maison, tipi, igloo...) ou une résidence bien précise (l'Elysée, la Maison Dorée etc) ? générique
MA Mariecurry Globetrotter ·
Un type d'habitat que tout le monde connaît ?
VO Voyajou Globetrotter ·
Oui! Il y en a même dans des vallées! (tu n'es pas encore partie dans la tienne?😉)
MA Mariecurry Globetrotter ·
J'ai beau chercher, je ne vois pas 😐. Afrique ? Y a-t-il un jeu de mots quelque part ? Une subtilité ? (je pars demain, pour la dernière ligne droite)

Similar discussions

You might also like