Quand je dis l'immédiat, je voulais dire les 6mois qui viennent
6 mois ? Une éternité.
Quand on pense que le couperet du confinement est tombé il y a à peine plus de 3 mois...
Déréclusion!
by Pondy
This discussion is in French, the community’s main language.
Milano, Darsena (haut lieu de la movida), vendredi soir.
Ciaaaaooooo ragaaaazzi, ça fait du bien de vous voir ! .azz. j'en pouvais plus d'etre emprisonné à cause de cette maladie de vieux et estropiés ! Seul avec mon écran, passant du taf à Giulia qui me faisait online des streap-ease hot de chez calientissimo. Mon paternel m'a initié à Candy crush qu'il pratique depuis 6 ans et je l'ai doublé fastoche en deux mois. J'ai 345 photos de vrilles de la passiflore de ma mère qui s'accroche à son treillis, c'est super excitant de savoir qu'elle a grimpé de 65,4 cm en 1 mois. Tiens, file-moi ton gin tonic que je m'humidifie le gosier, mon verre est à sec. .azz. on commence enfin à revivre ! J'ai passé la nuit à trompetter avec Giulia, j'ai le caleçon plus léger, evviva la bella vita ! Pourquoi il est pas avec nous Ale ? Parce qu'il fait gaffe et va voir sa grand-mère ? .azz. quel naze ! Moi aussi, je vais voir nonna demain. Elle sera contente que je vienne lui faire la bise. De toute façon vu l'intèret de sa vie, entre parties de burraco et radotage sur les années 50, c'est pas que son futur soit grandiose. Si elle chope le covid, au pire elle meurt et ça lui évitera de l'arthrose supplémentaire, mais vu qu'elle est plutot en forme, raconter ses 45 jours avec le tube dans la trachée, mettra de la nouveauté dans son discours, ça changera de l'après-guerre ! Ça en fera une star du bled. Je peux tirer une taf sur ta clope ? Merci, j'ai réussi à pas reprendre, mais .azz. c'est meilleur que la cigarette électronique parfum melon. Eh ragazzi, c'est chiant cette eau croupie, on s'en tape que ça vienne de Léo, l'aurait pu faire un aquapark au moins s'il avait vraiment été le génie qu'on dit. Et si on se barrait à Riccione ? Gin-Vodka in riva al mare, .azz . !! Quoi ? On n'a pas le droit de quitter la Lombardie ?! .azz. ! on est vraiment gouverné par des fascistes de merde ! S'en tape ! Mon grand-père était un partisan, il me racontait sa vie pendant la guerre. J'suis de son sang .azz. ! J'appelle mon pote à Rimini, on se donne rendez-vous dans un coin frontière isolé, je lui dis de charger une planche dans sa caisse pour franchir le fossé, on laisse les smartphones dans ma bagnole au cas où on serait fliqués. Dans 4 heures on se fait un bain de minuit à 2 heures du mat et vaffanculo les fascistes ! Tope là ! Andiamo !
Ciaaaaooooo ragaaaazzi, ça fait du bien de vous voir ! .azz. j'en pouvais plus d'etre emprisonné à cause de cette maladie de vieux et estropiés ! Seul avec mon écran, passant du taf à Giulia qui me faisait online des streap-ease hot de chez calientissimo. Mon paternel m'a initié à Candy crush qu'il pratique depuis 6 ans et je l'ai doublé fastoche en deux mois. J'ai 345 photos de vrilles de la passiflore de ma mère qui s'accroche à son treillis, c'est super excitant de savoir qu'elle a grimpé de 65,4 cm en 1 mois. Tiens, file-moi ton gin tonic que je m'humidifie le gosier, mon verre est à sec. .azz. on commence enfin à revivre ! J'ai passé la nuit à trompetter avec Giulia, j'ai le caleçon plus léger, evviva la bella vita ! Pourquoi il est pas avec nous Ale ? Parce qu'il fait gaffe et va voir sa grand-mère ? .azz. quel naze ! Moi aussi, je vais voir nonna demain. Elle sera contente que je vienne lui faire la bise. De toute façon vu l'intèret de sa vie, entre parties de burraco et radotage sur les années 50, c'est pas que son futur soit grandiose. Si elle chope le covid, au pire elle meurt et ça lui évitera de l'arthrose supplémentaire, mais vu qu'elle est plutot en forme, raconter ses 45 jours avec le tube dans la trachée, mettra de la nouveauté dans son discours, ça changera de l'après-guerre ! Ça en fera une star du bled. Je peux tirer une taf sur ta clope ? Merci, j'ai réussi à pas reprendre, mais .azz. c'est meilleur que la cigarette électronique parfum melon. Eh ragazzi, c'est chiant cette eau croupie, on s'en tape que ça vienne de Léo, l'aurait pu faire un aquapark au moins s'il avait vraiment été le génie qu'on dit. Et si on se barrait à Riccione ? Gin-Vodka in riva al mare, .azz . !! Quoi ? On n'a pas le droit de quitter la Lombardie ?! .azz. ! on est vraiment gouverné par des fascistes de merde ! S'en tape ! Mon grand-père était un partisan, il me racontait sa vie pendant la guerre. J'suis de son sang .azz. ! J'appelle mon pote à Rimini, on se donne rendez-vous dans un coin frontière isolé, je lui dis de charger une planche dans sa caisse pour franchir le fossé, on laisse les smartphones dans ma bagnole au cas où on serait fliqués. Dans 4 heures on se fait un bain de minuit à 2 heures du mat et vaffanculo les fascistes ! Tope là ! Andiamo !
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
La Divine Tragédie...
Une histoire belge ... quelqu'un a choisi le numéro de plaque de voiture 'COVID 19', ce n'est pas une blague, voici la preuve https://www.rtbf.be/info/societe/detail_une-plaque-d-immatriculation-belge-covid-19-autorisee-par-le-spf-mobilite-et-transports?id=10510582
Une histoire belge ... quelqu'un a choisi le numéro de plaque de voiture 'COVID 19', ce n'est pas une blague, voici la preuve https://www.rtbf.be/info/societe/detail_une-plaque-d-immatriculation-belge-covid-19-autorisee-par-le-spf-mobilite-et-transports?id=10510582
Enfin une information remarquablement subtile, pénétrante, tu devrais proposer ça directement à Pondy, elle pourrait en enrichir encore les tourbillons décoiffants de ses poussées de fièvre lyriques et susciter d'autres nouvelles imitations en matière de divagations sur les bienfaits d'une certaine liberté nouveau style.
Enfin une information remarquablement subtile, pénétrante, tu devrais proposer ça directement à Pondy, elle pourrait en enrichir encore les tourbillons décoiffants de ses poussées de fièvre lyriques et susciter d'autres nouvelles imitations en matière de divagations sur les bienfaits d'une certaine liberté nouveau style.
Enfin une information remarquablement subtile, pénétrante, tu devrais proposer ça directement à Pondy, elle pourrait en enrichir encore les tourbillons décoiffants de ses poussées de fièvre lyriques et susciter d'autres nouvelles imitations en matière de divagations sur les bienfaits d'une certaine liberté nouveau style.
Et en plus tu manques d'humour!
Et en plus tu manques d'humour!
L'humour c'est souvent une affaire de codes (du moins il me semble), on a pas tous les mêmes, et à travers l'écrit sur internet, ce n'est pas évident à faire passer hein (personnellement, je ne sais pas décoder celui des textes de Pondy, je n'arrive toujours pas à savoir quel second degré elle utilise, mais apparemment, pour une partie des lecteurs c'est tout à fait évident).
Les Belges se considèrent souvent comme les champions de la dérision
Les Belges se considèrent souvent comme les champions de la dérision
Toi aussi, indirectement, tu me rassures. 😏 La dérision, oui ! ... certains sont incapables de la saisir "au vol", ils sont trop concentrés sur leur petite personne.... sur leurs "performances auto-homologuées" en tous domaines. Alors, ils deviennent agressifs, croyant qu'ils ont des choses irremplaçables à défendre. Mais c'est pas méchant.
Toi aussi, indirectement, tu me rassures. 😏 La dérision, oui ! ... certains sont incapables de la saisir "au vol", ils sont trop concentrés sur leur petite personne.... sur leurs "performances auto-homologuées" en tous domaines. Alors, ils deviennent agressifs, croyant qu'ils ont des choses irremplaçables à défendre. Mais c'est pas méchant.
Personne ne t'oblige a lire ce que Pondy ou moi même écrivons dans VF
Confiance en soi (alors qu'est qu'il va me répondre ?...il le savait bien que je voulais dire ça, c'est un piège, pourquoi veut-il me piéger...oh lala, ce qu'il m'énerve...).
Tu cherches à être drôle. Tu l'es un peu. Tu es un vrai gentil, toi, tu vas pacifier la planète (des singes) ! 😏
Tu cherches à être drôle. Tu l'es un peu. Tu es un vrai gentil, toi, tu vas pacifier la planète (des singes) ! 😏
Poticar
à toute berzingue
dézingue
Un haiku pour l'haïdouk...
Bonjour ,
Je vous découvre pour ma part alors que vous semblez avoir une telle vedette ! 😉 Votre message est la réalité de ce que la majorité ne peut voir. La vérité c'est que Non nous ne sommes pas libre même sans Covid, c'est juste que nous avons eu une soudaine méthode drastique d'enfermement collectif à l'échelle planétaire.
Mais en définitif quand on porte un regard analytique sur notre société néolibéraliste et oligarchique , on se rend bien compte qu'avec ces gourous nous ne sommes pas libres. A chacun sa notion de liberté.
Je vous découvre pour ma part alors que vous semblez avoir une telle vedette ! 😉 Votre message est la réalité de ce que la majorité ne peut voir. La vérité c'est que Non nous ne sommes pas libre même sans Covid, c'est juste que nous avons eu une soudaine méthode drastique d'enfermement collectif à l'échelle planétaire.
Mais en définitif quand on porte un regard analytique sur notre société néolibéraliste et oligarchique , on se rend bien compte qu'avec ces gourous nous ne sommes pas libres. A chacun sa notion de liberté.
Oui remarques pertinentes ...la Liberté est comme beaucoup de points une nécessité de révélation ...le reste est souvent du fameux " qui t 'a appris cela "
on va mettre le revenu universel,
C'était la seule idée un peu novatrice de la dernière campagne.
Cette crise sanitaire (entre autres) aura montré la pertinence de cette mesure si décriée (tellement décriée qu'il y a, du coup, une forte probabilité qu'elle soit efficace). Le monde d'après (en supposant qu'il y en ait un) sera certainement plus sain (dans tous les sens du terme), et le Revenu Universel pourrait en être une des valeurs.
Il n'y aurait pas eu le risque énorme des dictateurs au petit pied Jean-Luc et Marine et du grand bourgeois François
Ça ne laissait pas beaucoup de place à l'improvisation...
Tiens, à propos de Fillon, on sait déjà que sa femme était payée à ne rien faire, mais je n'ai toujours pas la réponse à la question (essentielle) que je me pose : était-elle au courant qu'elle était payée à ne rien faire ? (je ne parle que de son emploi d'assistante)
j'aurais bien glissé un bulletin Hamon dans l'urne. 🙂
Je l'aime bien, Hamon. Pas seulement à cause du RUE, mais aussi parce que c'est lui qui nous permet désormais de résilier une assurance n'importe quand plutôt qu'à la date anniversaire. Bon, c'est un petit pas pour l'homme et pas vraiment un bond de géant pour l'humanité, mais c'était bienvenu.
J'ai merdé au moment du choix.😠 J'avais tellement peur de la Le Pen que je n'ai pas voté pour Hamon et son revenu universel (voilà une idée qu'elle était belle) J'entendais : "il n'a aucun charisme" comme Jospin en somme. Et oui, nous sommes prêts à élire un président pour le charisme qu'il dégage. Malheureusement, c'était perdu d'avance pour Hamon : pas de charisme, les fossoyeurs du socialisme, j'ai nommé Manuel Valls et Hollande étaient passés par là.
PS. je viens de découvrir cette discussion et elle est passionnante.
C'était la seule idée un peu novatrice de la dernière campagne.
Cette crise sanitaire (entre autres) aura montré la pertinence de cette mesure si décriée (tellement décriée qu'il y a, du coup, une forte probabilité qu'elle soit efficace). Le monde d'après (en supposant qu'il y en ait un) sera certainement plus sain (dans tous les sens du terme), et le Revenu Universel pourrait en être une des valeurs.
Il n'y aurait pas eu le risque énorme des dictateurs au petit pied Jean-Luc et Marine et du grand bourgeois François
Ça ne laissait pas beaucoup de place à l'improvisation...
Tiens, à propos de Fillon, on sait déjà que sa femme était payée à ne rien faire, mais je n'ai toujours pas la réponse à la question (essentielle) que je me pose : était-elle au courant qu'elle était payée à ne rien faire ? (je ne parle que de son emploi d'assistante)
j'aurais bien glissé un bulletin Hamon dans l'urne. 🙂
Je l'aime bien, Hamon. Pas seulement à cause du RUE, mais aussi parce que c'est lui qui nous permet désormais de résilier une assurance n'importe quand plutôt qu'à la date anniversaire. Bon, c'est un petit pas pour l'homme et pas vraiment un bond de géant pour l'humanité, mais c'était bienvenu.
J'ai merdé au moment du choix.😠 J'avais tellement peur de la Le Pen que je n'ai pas voté pour Hamon et son revenu universel (voilà une idée qu'elle était belle) J'entendais : "il n'a aucun charisme" comme Jospin en somme. Et oui, nous sommes prêts à élire un président pour le charisme qu'il dégage. Malheureusement, c'était perdu d'avance pour Hamon : pas de charisme, les fossoyeurs du socialisme, j'ai nommé Manuel Valls et Hollande étaient passés par là.
PS. je viens de découvrir cette discussion et elle est passionnante.
Nathalie
Mais en définitif quand on porte un regard analytique sur notre société néolibéraliste et oligarchique, on se rend bien compte qu'avec ces gourous nous ne sommes pas libres.
J'ai rien compris.ça veut dire quoi exactement?
A chacun sa notion de liberté.
tu la conçois comment ta notion de liberté?
J'ai rien compris.ça veut dire quoi exactement?
A chacun sa notion de liberté.
tu la conçois comment ta notion de liberté?
Mais en définitif quand on porte un regard analytique sur notre société néolibéraliste et oligarchique, on se rend bien compte qu'avec ces gourous nous ne sommes pas libres.
J'ai rien compris.ça veut dire quoi exactement?
A chacun sa notion de liberté.
tu la conçois comment ta notion de liberté?
Tu te paies sa tête ! Tu es un super-méchant !! Si tu m'avais envoyé un tel message je t'aurais tiré la langue ...
J'ai rien compris.ça veut dire quoi exactement?
A chacun sa notion de liberté.
tu la conçois comment ta notion de liberté?
Tu te paies sa tête ! Tu es un super-méchant !! Si tu m'avais envoyé un tel message je t'aurais tiré la langue ...
Mais en définitif quand on porte un regard analytique sur notre société néolibéraliste et oligarchique, on se rend bien compte qu'avec ces gourous nous ne sommes pas libres.
J'ai rien compris.ça veut dire quoi exactement?
Je n'ose y répondre. Je perds mes moyens lorsque une personne aussi instruite et brillante que vous s'adresse à moi.
Belle soirée.
A chacun sa notion de liberté.
tu la conçois comment ta notion de liberté?
Ça n'aura pas d'importance à vos yeux 🙂
J'ai rien compris.ça veut dire quoi exactement?
Je n'ose y répondre. Je perds mes moyens lorsque une personne aussi instruite et brillante que vous s'adresse à moi.
Belle soirée.
A chacun sa notion de liberté.
tu la conçois comment ta notion de liberté?
Ça n'aura pas d'importance à vos yeux 🙂
Ça n'aura pas d'importance à vos yeux 🙂
Mais il n'y a pas peut-être pas que les yeux de Djalma qui guettaient ta réponse. 🙂
Votre message est la réalité de ce que la majorité ne peut voir. La vérité c'est que Non nous ne sommes pas libre avec ces gourous nous ne sommes pas libres.
La vérité, gourous, des termes empruntés à l'entre-soi complotiste. Quelle serait elle et Qui seraient-ils, ce magma incertain que la majorité ne peut voir et qu'auraient de plus les happy fews éclairés ?
Mais il n'y a pas peut-être pas que les yeux de Djalma qui guettaient ta réponse. 🙂
Votre message est la réalité de ce que la majorité ne peut voir. La vérité c'est que Non nous ne sommes pas libre avec ces gourous nous ne sommes pas libres.
La vérité, gourous, des termes empruntés à l'entre-soi complotiste. Quelle serait elle et Qui seraient-ils, ce magma incertain que la majorité ne peut voir et qu'auraient de plus les happy fews éclairés ?
La liberté , en mon sens c'est travailler quand je le souhaite, dans un domaine qui me porte.
Voyager quand je le désir, ne plus dépendre de quoi ou qui ce soit.
Je vis en petite maison , auto-suffisante, je ne paye aucune facture.
Voyager quand je le désir, ne plus dépendre de quoi ou qui ce soit.
Je vis en petite maison , auto-suffisante, je ne paye aucune facture.
A chacun sa conception de la liberté suivant son vécu souvent.
Pour moi, la liberté c'est aimer la vie, être heureuse de vivre et donc que les troubles psychiques n'altèrent plus, ou plus autant, le désir de vivre.
A partir de là, tout -enfin presque- redevient possible.
Nathalie
Je vous rejoins totalement , c'est un bonheur d'en avoir conscience🙂
Je suis tous les jours reconnaissante de ce que la vie me donne , ne serait-ce que d'ouvrir les yeux chaque matin , de déguster mon café... Et cela avant même de m'éloigner du système , mais pour ainsi dire ce sentiment de liberté s'est décuplé depuis 😇
ne plus dépendre de quoi ou qui ce soit.
Un peu de réflexion:Dans la vie on dépend obligatoirement des autres...
Je vis en petite maison, auto-suffisante, je ne paye aucune facture.
éclairage à la lampe à pétrole eau du puits et feu de bois?
Un peu de réflexion:Dans la vie on dépend obligatoirement des autres...
Je vis en petite maison, auto-suffisante, je ne paye aucune facture.
éclairage à la lampe à pétrole eau du puits et feu de bois?
Je vis en petite maison , auto-suffisante, je ne paye aucune facture.
Et internet en mode autosuffisant sans facture, c’est pas trop galère ?
Et internet en mode autosuffisant sans facture, c’est pas trop galère ?
ne plus dépendre de quoi ou qui ce soit.
Un peu de réflexion:Dans la vie on dépend obligatoirement des autres...
Alors nous n'avons pas la même définition de la dépendance.
Je vis en petite maison, auto-suffisante, je ne paye aucune facture.
éclairage à la lampe à pétrole eau du puits et feu de bois?
Si vous vous voulez oui , vous débordez d'imagination
Un peu de réflexion:Dans la vie on dépend obligatoirement des autres...
Alors nous n'avons pas la même définition de la dépendance.
Je vis en petite maison, auto-suffisante, je ne paye aucune facture.
éclairage à la lampe à pétrole eau du puits et feu de bois?
Si vous vous voulez oui , vous débordez d'imagination
Non j'ai tout de même conserver ma 4g 😮
Ooooups le détail qui tue , comment perdre toute crédibilité
Non j'ai tout de même conserver ma 4g 😮
Ooooups le détail qui tue , comment perdre toute crédibilité
C’est sûr que c’est plus facile à perdre qu’à gagner.
Accessoirement, conservé.
C’est sûr que c’est plus facile à perdre qu’à gagner.
Accessoirement, conservé.
Je vis en petite maison , auto-suffisante, je ne paye aucune facture.
Et internet en mode autosuffisant sans facture, c’est pas trop galère ?
Ha Ha Ha vous avez de l'humour. Dès le matin, ça fait du bien.
Et internet en mode autosuffisant sans facture, c’est pas trop galère ?
Ha Ha Ha vous avez de l'humour. Dès le matin, ça fait du bien.
Nathalie
Je vis en petite maison , auto-suffisante, je ne paye aucune facture.
Et internet en mode autosuffisant sans facture, c’est pas trop galère ?
Ha Ha Ha vous avez de l'humour. Dès le matin, ça fait du bien.
De ma station orbitale du blabla... --
Un monde rétréci subitement nous serre car pour sauver la terre on nous a endormis. D’un coup l’individu se retrouve enchaîné. Voyages : superflus liberté bafouée réclusion pour les uns violation de nos droits. Mais pour le bien commun penser d’abord à soi serait-ce vraiment raison ? Injonctions des pouvoirs que faudra-t-il y voir : sagesse ou trahison ?
Et internet en mode autosuffisant sans facture, c’est pas trop galère ?
Ha Ha Ha vous avez de l'humour. Dès le matin, ça fait du bien.
De ma station orbitale du blabla... --
Un monde rétréci subitement nous serre car pour sauver la terre on nous a endormis. D’un coup l’individu se retrouve enchaîné. Voyages : superflus liberté bafouée réclusion pour les uns violation de nos droits. Mais pour le bien commun penser d’abord à soi serait-ce vraiment raison ? Injonctions des pouvoirs que faudra-t-il y voir : sagesse ou trahison ?
Prétendre qu'en France la presse nous ment, ça relève des théories du complot, oui.
Quand sur un même fait on trouve, suivant la source , deux versions différentes il faut forcément qu'une version ne dise pas rien que la vérité. Logique non? Elles peuvent aussi mentir toutes les deux.
Quand sur un même fait on trouve, suivant la source , deux versions différentes il faut forcément qu'une version ne dise pas rien que la vérité. Logique non? Elles peuvent aussi mentir toutes les deux.
Tu as des exemples Djalma ?
Maintenant, si c'est une histoire d'éclairages différents ou d'opinions différentes, que les journalistes soient le reflet de diverses façons de penser, c'est plutôt positif non ?
Et contrairement à ce que disent certains sur ce forum, en France (je ne m'avance pas pour la Belgique), on peut choisir sa source d'information, il n'y a pas une source officielle.
En Belgique, il y a des débats dans la presse. J'ai plutôt pointe le manque de débat politique, entre les partis et les politiciens. Mais pour la première fois la semaine derniere des hommes politiques importants ont émis des reserves sur la politique sanitaire, et en particulier l'influence excessive d'experts virologues, exactement mon opinion.
je ne vois plus ce que je disais hier mais pour l épidémie je pouvais lire ou regarder n importe ou, je lisais et j entendais tout et son contraire. qui peut contester qu il n y a pas de version officielle mais des versions officielles contradictoires.
pour de bonnes ou de mauvaises raisons ce qui est sur c est que si on conteste la version officielle on est blamé ou effacé. reste a laisser passer le temps et attendre pour savoir ou ca nous mène vraiment
Toujours une fois. Au moins.
Log in first, then come back to this page.










