Forfaits boissons MSC
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AV Avionsol Regular ·
Bonjour Francis, Comment avez-vous fait pour passer du forfait Easy au forfait Premium en payant la différence de prix? J'ai réservé une croisière sur le Préziosa en Novembre 2019 de Marseille à Pointe à Pitre. Le forfait Easy est inclus dans le prix de la croisière. Lorsque je consulte mon dossier MSC avec mon numéro de réservation MSC, tout est très vague. Seul, mon numéro de réservation est indiqué sur la page d'accueil (pas de nom et prénom) Dans la rubrique "Personnalisez votre croisière" on me propose le forfait boissons Easy à 464€ (pour 16 nuits) comme si on ne tenait pas compte que ce forfait est inclus, et le forfait Premium à 624€. Si je clique sur "ajouter au panier", nos noms et prénoms apparaissent (ce qui prouvent qu'ils nous connaissent). Le dossier est très impersonnel et le numéro de cabine qui nous a été attribué n'y figure pas. Il n'y a aucune possibilité de passer d'un forfait à l'autre en payant la différence de prix. Nous faisons une croisière Costa le 30 Mars et, avec Costa, il a été très facile de passer du forfait Brindamio au forfait Piûgusto en payant 70€ par personne pour 14 nuits. Etes vous passé par votre agence pour changer de forfait ? Cordialement Gildas (Avionsol)
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour je passe toujours par 1 agence ( azur croisière ) j ai demander a changer de forfait et voila la remise de prix pour 1 transat de point a pitre au havre en avril 2020Forfait Croisière - 1 Cabine pour 2 adultes en balcon AUREA2 898.00 €Remise Carte MSC Voyagers Club 5%-145.00 €Remise MSC CROISIERE Bon promotionnel + Geste commercial Azurcroisiere, Pierre-379.00 €Pension complète incluse0.00 €Frais de Service (à payer à bord) non inclus0.00 €Taxes portuaires incluses0.00 €Assurance annulation N° AX2016080 - Facultative et fortement conseillée par notre agence60.00 €Accès illimite à l'espace thermal + Embarquement prioritaire + Forfait bien être + Produits de bien-etre OFFERTS + Autres services dédiés a la gamme Aurea0.00 €Forfait boissons Easy (Sélection de boissons au restaurant, buffet et bars) inclus0.00 €UPGRADE Forfait PREMIUM216.00 €Tarif TTC :2 650.00 € bonne fin de journée Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
AV Avionsol Regular ·
Bonjour Francis, Merci de tous ces renseignements. Je vais donc contacter mon agence pour passer du forfait Easy au forfait Premium. Amicalement Gildas
KE Kettie Regular ·
Bonjour Savez vous si, en achetant le forfait boisson sur le bateau le jour du départ le prix est le même que si on l achète en ligne à l'avance ? Merci
MO Monique66240 Regular ·
Oui, c'est le même prix mais vous aurez 15% de plus de taxe. Il vaut mieux l'acheter avant
Heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage....
KE Kettie Regular ·
Merci pour votre réponse. Je pensais que les 15% c était uniquement pour les boissons consommées à l unité hors forfait...
AV Avionsol Regular ·
Bonjour Elo, Monique a été plus rapide que moi pour répondre. Je voulais chercher dans mes archives car il me semblait avoir payé 15% de service lorsque j'avais demandé, à bord, un "upgrade", lors d'une précédente croisière. Je suis donc d'accord avec Monique: il vaut mieux le faire avant d'embarquer. D'ailleurs, c'est que je vais faire prochainement car nous embarquons le 30 Mars sur le Costa Pacifica et Costa applique la même règle. Bonne croisière Gildas (Avionsol)
MI Micax Veteran ·
Bonjour Non Costa n'applique pas la même règle. Chez Costa c'est exactement le même prix que vous réserviez sur internet avant de partir (vous avez jusqu'à 3 jours avant le départ pour le faire) ou que vous achetiez à bord. Cordialement
PA Patjojo Regular ·
bonjour je reviens d'une croisière a Dubaï sur le Lirica avec l'ancien forfait car acheté ambiance aura avant la date du changement. Effectivement, il y a le code 431 sur la carte , ce qui donne droit à l'ancien forfait. A table le soir, le serveur nous laissait la bouteille de vin , excellent par ailleurs ainsi qu'une bouteille d'eau. et dans les bars, quasi aucune limite. Pour le soir, la note réelle était de +/_ 39 euros, payé 0 euros, ce qui me laisse penser que le forfait est rapidement amorti, même le nouveau pretium. bonne journée
Patjojo
PA Patjojo Regular ·
bonjour je confirme : je viens de passer du forfait Easy au forfait pretium pour 9 euros pas nuit. tout cela pr mon agence en Belgique. et sur le site MSC, lorsque je consulte ma réservation, l'upgrade est déjà indiqué. bien à vous
Patjojo
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour les 15% c est pour tout achats boisons vêtement bijoux etc. etc. Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
SU Sudiste13 Veteran ·
Bonjour

En clair, il faut considérer sur les bateaux msc que tous les prix sont hors taxes et qu’il faut rajouter 15% de TVA sur toutes les dépenses faites à bord ( bar, excursions, spa, coiffeur, forfait, up grade, boutique msc, photo... ) sauf les achats en duty free

bonjour les 15% c est pour tout achats boisons vêtement bijoux etc. etc. Francis
MO Monique66240 Regular ·
Il me semble que quand on achète dans les boutiques du bateau, il n’y a pas 15% de taxes en plus.
Heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage....
KE Kettie Regular ·
Merci à tous pour vos réponses. Je m en doutais, je le prendrai à l'avance donc.
SU Sudiste13 Veteran ·
Bonsoir A la boutique des articles msc, on a payé les 15% par contre dans les boutiques de marques de la galerie commerciale, ouvertes seulement quand on est en mer, là c’est du duty free.
FR Frandelasne Veteran ·
Bonjour Christophe, En ce qui concerne les excursions, les prix affichés sont les prix payés, il n'y a pas de supplément de tva ajouté au prix déjà important de celles-ci. Lorsque le bateau fait escale, il n'y a aucune boutique ouverte! Ni celle avec les articles "logo" msc, ni aucune autre. Dans la boutique logo, les prix affichés sont les prix payés...pas d'ajout de taxes. Le supplément de 15% est appliqué sur les produits avec service: les boissons. Je rentre d'une croisière de 2 semaines sur le Preziosa et c'est ce que j'ai encore une fois pu constater. Cordialement.
Francine
MO Monique66240 Regular ·
Tout à fait d’accord avec vous! J’ai constaté la même chose sur le Meraviglia en février
Heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage....
SU Sudiste13 Veteran ·
Ok. Mais perso l’été dernier j’ai eu 15% pour l’achat d’une carte mémoire à la boutique photo et sur 1 article de la boutique logo. Par contre rien sur les autres boutiques J’ai pas du avoir de chance ou ça dépend des articles ????
AR Arwena Regular ·
Bonjour ,

Je suis actuellement sur le bateau. Forfait All Inclusive réservé en août 2018. Hier pas de problème pour prendre les boissons à 8,20€ et là à l’instant la serveuse dit que ce n’est pas possible avec le forfait actuel .... C’est à n’y rien comprendre....

Mais on reesayera demain ou plus tard dans la journée
UN Unweb Regular ·
Quel est ton code sur la carte de bord? avec 431 il ne devrait oas y avoir de problèmes...sinon toujours demander à voir le responsable 😉
MSC Magnifica (2011) - MSC Poesia (2012) - MSC Musica (2013 + 2016 + 2017) - MSC Orchestra (2014) - MSC Splendida (2015) - MSC Preziosa (2016) - MSC Fantasia YC (2017) - MSC Meraviglia YC (2018 + 2019) - MSC Preziosa YC (2018 + 2019) - MSC Seaview YC (2019) - MSC Splendida YC (2020)
KE Kettie Regular ·
Bonjour Quelle chance d être déjà sur le bateau. Alors comment est il ? Êtes vous contents ? Nous le prenons bientôt et j'ai hâte... Mais pour le moment difficile d'avoir des commentaires. Profitez bien.
AR Arwena Regular ·
Bonjour ,

J’ai bien le code 431. C’est ce que j’ai dis à la serveuse, mais elle ne semblait pas au courant (contrairement à son collègue de la veille). Je verrais plus tard durant les séjour.
SU Sudiste13 Veteran ·
C'est clair qu'il est difficile de savoir à quoi on a réellement droit et pour les serveurs de s'y retrouver.

Au téléphone, MSC m'a dit que c'était boissons jusqu'à 8€ ce qui correspondrait à la réponse de la serveuse mais en contradiction au retour de certains forumeurs qui parlent de 9€ avec le 431.

Bonne croisière en tout cas. Profitez bien.

Par ailleurs, il me semblait avoir lu sur le forum une personne qui voulait upgrader son AUREA vers un forfait PREMIUM PLUS. Je n'arrive plus à retrouver, savez vous s'il l'a fait et à quel tarif ? Merci d'avance.
PF Pfilou49 ·
bonjour première croisière sur le fanstasia du 11 au 18 août 2019 et bien sûr le fonctionnement des forfaits boissons m'interpelle

forfait easy : Ce forfait doit être réservé par tous les passagers occupant la même cabine ou voyageant ensemble et désirant partager la même table, y compris les enfants pour qui la version enfant du forfait doit être souscrite. soit un coût de 3x203€ + 98€ = 707€ !!!

forfait sans alcool : Ce forfait est nominatif et valable pour une réservation à la fois Le prix du forfait s’applique à tous les jours de la croisière, à l’exception de celui du débarquement ; le forfait ne peut pas être renouvelé quotidiennement soit un coût de 103€ pour une personne mais est-ce pour toute la durée de la croisière ( 8 jours) ? et comme il n'est pas mentionné que ce forfait doit être pris par l'ensemble des personnes de la cabine , ne puis-je pas commander successivement 2 cafés et en donner un à mon épouse ? merci de vos réponses
RO Rondehaie Veteran ·
- UPGRADE Forfait PREMIUM 216,00 € somme payée pour 1 transat 2 personnes en 2020 au départ de point a pitre pour passé de easy en prémium
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
SU Sudiste13 Veteran ·
Merci beaucoup
GU Guyparis Regular ·
Bonjour à tous,

Je pars demain. Voici le code que j'ai sur la réservation : 704GVW18, j'ai réservé cette croisière il y a plus d'un an en CB Auréa. Je connais pas ce code. Merci
LT Ltefa Regular ·
Pour l histoire des boissons...étant diabétique...je ne peux boire qu eau... café.. thé....et tout le temps....aurais je besoin d acheter un forfait boissons... merci 🙂
Voyage et ne le dis à personne... Vis une belle histoire d amour et ne le dis à personne...vis heureux et ne le dis à personne.... certaines personnes ruinent les belles choses
FR Frandelasne Veteran ·
Bonjour Ltefa, Non, tu n'as pas besoin d'acheter de forfait . Il vaut mieux acheter des bouteilles d'eau d'1l. Il y a au niveau du buffet , ouvert 20h/24h, a disposition du thé et du café ainsi que de l'eau, mais tu devras consommer de l'eau à table au dîner donc comme il n'y a pas de carafe, tu devras acheter de l'eau pétillante ou non vendue au litre. cordialement.
Francine
LT Ltefa Regular ·
Merci beaucoup.....j' ai paye via agence qui m a dit que boissons sont incluses dans prix pour le dîner....donc je ne prendrai que ce qui est disponible ...eau..café... thé...et si envie forte d une glace .. interdite mais bon c est les vacances..je l achèterais ponctuellement 😉
Voyage et ne le dis à personne... Vis une belle histoire d amour et ne le dis à personne...vis heureux et ne le dis à personne.... certaines personnes ruinent les belles choses
FR Frandelasne Veteran ·
Bonjour Ltefa, Si l'agence de dis que des boissons sont incluses à table tant mieux! Par contre un conseil, achète une bouteille d'eau pour la cabine car au robinet de la salle de douche c'est de l'eau dessalée. Elle convient pour la douche, se laver les dents , tu ne mourras pas si tu en bois! mais ce n'est pas terrible pour se désaltérer la nuit... Bonne croisière.
Francine
LT Ltefa Regular ·
Oui.... merci du conseil....j en aurais besoin....
Voyage et ne le dis à personne... Vis une belle histoire d amour et ne le dis à personne...vis heureux et ne le dis à personne.... certaines personnes ruinent les belles choses
JA Jabanik Regular ·
Bonjour Bers, Une question à propos , toujours!!😉, des boissons. Je vois sur la carte les prix de vin, notamment le rosé puisque je ne bois que ce vin à table, mon époux ne boit pas d' alccool donc je ne prendrais probablement pas de forfaitpuisqu' il faut les mêmes forfaits dans la même cabine. 2 prix apparaissent sur la carte; ex: vin rosé d' Afrique du sud à 7,75 et à coté 31 dollars.

à quoi correspond ces 2 prix, le verre et les 75 cl ?? Si le prix 7,75 est le tarif au verre, je ne boirait que de l' eau!!😠 Je pars pour les émirats en janvier 2020 et je finis par regretter ma réservation, tout le monde n' est pas entièrement satisfait de MSC. Je reviens d' une croisière sur le Déliziosa de Costa en cabine suite et forfait intenditore, il n' y avait rien à dire. C 'était un peu cher au départ mais, je pense en avoir eu pour mon argent avec un service à table au restaurant club matin midi et soir et toutes les boissons à volonté même le champagne. J' attends donc des infos sur ces tarifs de vin et merci d' avance
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonsoir

"ex: vin rosé d' Afrique du sud à 7,75 et à coté 31 dollars.

à quoi correspond ces 2 prix, le verre et les 75 cl ??"

oui
nathalie
CR Cristianh Globetrotter ·
Avé Nathalie, 😉,

Je ne suis pas du tout concerné, mais : - je suis, - j' étudie, - je mémorise avec applications, .. tes superbes textes !! .... mais la : - " j' y " comprend rien !!!

que veux tu dire par : - oui ... ?
Christian
NA Nataly03 Globetrotter ·
coucou

en fait je répondais à cette question😉

"2 prix apparaissent sur la carte; ex: vin rosé d' Afrique du sud à 7,75 et à coté 31 dollars.

à quoi correspond ces 2 prix, le verre et les 75 cl ??"

donc oui les 7.75 sont pour le verre les 31 pour le prix de la bouteille.
nathalie
CR Cristianh Globetrotter ·
OUF... je revis ... !!

Fin de cette stupide intervention, 😉
Christian
JA Jabanik Regular ·
Merci Nathaly03, j' avais bien compris que le "oui" était la réponse pour le prix du verre et de la bouteille!! il y a vraiment de l' éxagération dans les prix de la part de MSC!! Je pense vraiment que ce sera ma 1ère mais aussi ma dernière croisière avec eux. Plus de forfait bouteille d' eau surtout pour les destinations en pays chauds, ils s' en mettent plein les poches!! Je ne peut que comparer à Costa puisque je ne connais que cette compagnie, le reproche que je puisse faire à Costa, c' est qu' il n' y a pas assez de personnes francophones à la réception. J' ai eu un souci avec mes excursions, comptabilisées seulement 2 fois!!, mon anglais n' étant pas au top, la conversation a été laborieuse pour arriver à me faire rembourser, surtout à 6 heures du matin avant de débarquer puisque personne ne pouvait débattre mon problème la veille!!La personne de la compta avait fini son service à 21h 😠 Bon, c' est fait, on ne reviendra pas la dessus, mais c' est un problème car il y avait quand même 700 francophones sur le navire et tous, ne parlent pas forcément anglais!! Bon dimanche et encore merci, je connais maintenat mon budget à peu près réel sur cette croisière. 🙂
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour Je reviens d'une croisière sur Hal et je peux vous "rassurer" le moins cher des verres de vin est à 10.50 dollars + taxes...
nathalie
NA Nataly03 Globetrotter ·
😊 il n'y jamais rien de stupide dans tes interventions😇
nathalie
CR Cristianh Globetrotter ·
😮 .. 😊 😊 😛 😇

ça dépend .... pas de quoi, mais de qui 😎
Christian
JA Jabanik Regular ·
Je suis vachement rassurée 😎 j' espère qu'on aura pas trop chaud ni trop soif🤪 Merci pour ces infos.
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bon en général quand on a chaud et soif... y'a de l'eau gratuite au buffet😉
nathalie
JA Jabanik Regular ·
merci, on allongera quelques billets en sus pour se payer quelques verres😏merci
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour Je reviens d'une transat de 16 jours et j'ai remarqué que beaucoup de personnes remplissaient de petites bouteilles d'eau au self .et le soir au restaurant beaucoup de bouteilles d'eau sur les tables et rien d'autre..... Ensuite les gens sortaient du restaurant le soir avec leurs bouteilles d'eau a moitié vide pour retourner à leur cabine. L'eau est précieuse chez Msc 😉 Mich74
IR Irsn Regular ·
Bonjour Je reviens d'une transat de 16 jours et j'ai remarqué que beaucoup de personnes remplissaient de petites bouteilles d'eau au self .et le soir au restaurant beaucoup de bouteilles d'eau sur les tables et rien d'autre..... Ensuite les gens sortaient du restaurant le soir avec leurs bouteilles d'eau a moitié vide pour retourner à leur cabine. L'eau est précieuse chez Msc 😉 Mich74

c est identique chez COSTA IRSN
JA Jabanik Regular ·
Merci Mich74, l' eau c' est de l'or déjà dans la vie de tous les jours alors sur un bateau où il faut que ça rapporte...c' est pire😉. Toutes les boissons sont très chères, c' est ce qui fait monter les prix des croisières. Je prendrais du vin au verre, même si la bouteille est plus économique en prix car si le vin n' est pas bon...ou ne me plait pas...( surtout que je n' en boit pas bcp!) Je vois partout sur les forums que les gens prennent de moins en moins les forfaits( bcp trop cher à amortir) ou alors boire sans soif comme des trous, ce qui n' est pas mon cas.!!
BU Buisphi Regular ·
Merci Mich74, l' eau c' est de l'or déjà dans la vie de tous les jours alors sur un bateau où il faut que ça rapporte...c' est pire😉. Toutes les boissons sont très chères, c' est ce qui fait monter les prix des croisières. Je prendrais du vin au verre, même si la bouteille est plus économique en prix car si le vin n' est pas bon...ou ne me plait pas...( surtout que je n' en boit pas bcp!) Je vois partout sur les forums que les gens prennent de moins en moins les forfaits( bcp trop cher à amortir) ou alors boire sans soif comme des trous, ce qui n' est pas mon cas.!!

bonjour nous rentrons de croisiéres sur msc fantasia . boisson 2 bouteilles deau gaz 6.67ttc 1chaucola 3eur 45 ttc .un jus dabrico mini bar cabine 3eur 01 ttc
JA Jabanik Regular ·
Merci Buisphi pour les prix. ce que je ne sais pas c'est si les prix sont les mêmes sur les différentes destinations, nous partirons aux Emirats. Mais, bon, c'estplus ou moins les tarifs auxquels je m' attends. Bonne semaine de 1er mai avec des ponts ou des viaducs pour certains!
MO Monique66240 Regular ·
Bonjour, aux Émirats, nous avions les mêmes prix de boissons qu’en Méditerranée. Je crois que c’est pour les États Unis et les Caraïbes que les prix sont différents, il me semble
Heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage....

Similar discussions

You might also like