La crise...

This discussion is in French, the community’s main language.

TA Tatra Globetrotter ·
"Les flics doivent être les seuls fonctionnaires à chercher plus de boulot que ce qu' ils ont."

Il y a des pressions pour mettre en garde à vue un nombre maximum de gens, même pour des faits très mineurs. Vous allez le nier ? Le Monde est un journal sérieux.

Michel
VI Vincent120 Regular ·
Bonjour,

"Félicitations. Ca c' est du clouage de bec comme on en voit rarement ."

Ben... C'est surtout sans preuve... Et notre ami n'est devenu médecin sur son profil que ce matin, ce qui tend à me faire relativiser ses dires.

Michel

M'accorderiez-vous toute latitude sur un forum internet, de révéler ou ne pas révéler ma profession et m'autoriseriez vous à vous demandez de ne pas la révéler à ma place. Pour quelqu'un qui fustige l'efficacité de la police, je trouve vos procédés assez liberticides...

Concernant le progrès, vous reconnaitrez que les grandes maladies ayant été vaincues (provisoirement en tout cas), les épidémies jugulés (en France au moins), les droits fondamentaux gagnant du terrain (au regard de l'histoire et en France au moins) vous reconnaitrez que vous recourir à l'augmentation du nombre de garde à vue ou à l'augmentation des prothèses mammaires pour dénoncer le progrès est un procédé assez cocasse. Mais libre à vous !
Les voyages améliorent les sages et empirent les sots.
FO Forco Veteran ·
Il y a des pressions pour mettre en garde à vue un nombre maximum de gens, même pour des faits très mineurs. Vous allez le nier ?

Ah maintenant tu connais aussi les consignes venant de la hiérarchie policière.

Le Monde est un journal sérieux

Surtout très marqué à gauche. Editer des articles comme ça plaisent à ses lecteurs qui ne demandent que ça.
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

"M'accorderiez-vous toute latitude sur un forum internet, de révéler ou ne pas révéler ma profession et m'autoriseriez vous à vous demandez de ne pas la révéler à ma place. Pour quelqu'un qui fustige l'efficacité de la police, je trouve vos procédés assez liberticides..."

Ne me prenez pas pour un imbécile.

"Concernant, le progrès, vous reconnaitrez que les grandes maladies ayant été vaincues (provisoirement en tout cas), les épidémies jugulés (en France au moins), les droits fondamentaux gagnant (au regard de l'histoire et en France au moins) vous reconnaitrez que vous recourir à l'augmentation du nombre de garde à vue ou à l'augmentation des prothèses mammaires pour dénoncer le progrès est un procédé assez cocasse. Mais libre à vous ! "

Je vous ai fourni des chiffres et des extraits de sites tout à fait sérieux, voire officiel, que je vous laisse méditer, même si ça heurte votre narcissisme patriotique.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
"Surtout très marqué à gauche. Editer des articles comme ça plaisent à ses lecteurs qui ne demandent que ça."

Je vous parle de faits, pas d'orientations politiques. Le Monde est le journal français majeur, celui qui est reconnu internationalement.

Et comme les faits sont indéniables...

Michel
VI Vincent120 Regular ·
Le Monde est un journal sérieux.

Arrêtez d'être naïf ! La vocation du journal Le Monde est de vendre du papier ! Pensez un peu par vous même au lieu de googoliser sur internet dès que vous êtes à cours d'argument.

Quant à cet article du Monde ne voyez vous combien le journaliste est incohérent à s' indigner et juger des conditions d'interpellation, d'après l'unique témoignage du plaignant, sans connaitre le point de vue des policiers, oubliant par là-même l'un des principes fondamentaux du droit dont il se réclame pourtant à grands cris : le débat contradictoire et l'équilibre des parties.
Les voyages améliorent les sages et empirent les sots.
TA Tatra Globetrotter ·
"Quant à cet article du Monde dont vous vous faites les choux gras, ne voyez vous combien le journaliste est incohérent à s' indigner et juger des conditions d'interpellation, d'après l'unique témoignage du plaignant, sans connaitre le point de vue des policiers, oubliant par là-même l'un des principes fondamentaux du droit dont il se réclame pourtant à grands cris : le débat contradictoire et l'équilibre des parties."

Oh là oui, l'équilibre des parties dans une garde à vue. Ah je ne regrette pas d'être resté ce matin. La cour des droits de l'Homme, ce sont des gauchistes eux aussi ?

Michel
KE Kelessuf Globetrotter ·
bonjour,

(je souligne) "Concernant le progrès, vous reconnaitrez que les grandes maladies ayant été vaincues (provisoirement en tout cas), les épidémies jugulés (en France au moins), les droits fondamentaux gagnant du terrain (au regard de l'histoire et en France au moins) vous reconnaitrez que vous recourir à l'augmentation du nombre de garde à vue ou à l'augmentation des prothèses mammaires pour dénoncer le progrès est un procédé assez cocasse. Mais libre à vous ! "

Ça fait beaucoup de bémols quand même, non ? Sans même rentrer dans le débat...

Personne, ici ne dénonce le progrès. Les flics ont assez d'occupations, si je suis la discussion, pour qu'on ne leur explose pas le standard téléphonique.

Par contre, il est possible de critiquer la vision que certains en ont... et d'en avoir une autre qui fait penser qu'il n'y a pas de quoi se pavaner.
FO Forco Veteran ·
Je vous parle de faits, pas d'orientations politiques. Et comme les faits sont indéniables...

Des faits ? Un article de journaliste qui retranscrit ce que veulent bien lui raconter les personnes qu' il a rencontrées. Je t' ai connu moins naïf.
TA Tatra Globetrotter ·
"Des faits ? Un article de journaliste qui retranscrit ce que veulent bien lui raconter les personnes qu' il a rencontrées. Je t' ai connu moins naïf."

Je les crois. Eux aussi font leur travail. Et j'ai moi-même pu être proche de tels faits.

Les syndicats de police et de la magistrature en parlent facilement aussi.

Michel
VI Vincent120 Regular ·
Mais que la France ait ratifié la Convention Européenne des droits de l'homme offrant une possibilité d'appel supplémentaire au justiciable représente bel et bien un progrès considérable dont il faut se réjouir.

Sur 5 millions de garde à vue en 10 ans, évidemment que certaines, une minorité, sont irrégulières. Bien sur qu'il y a en prison, des policiers, des médecins, des professeurs, des curé, des avocats, des infirmières, des maçons, des chômeurs, des blancs, des noirs, des amateurs de football, des fumeurs de cigares. Ils ne signent pourtant pas le déshonneur de leurs groupes respectifs !!

Vous voyez le mal partout !!! Une jeune fille vous offrirait un bouquet de fleur que vous diriez "tiens, il y en a une en bas à droite qui est fanée".
Les voyages améliorent les sages et empirent les sots.

You might also like