Bonjour,
je suis venu a plusieurs reprise en corse avec nos enfants, nous avons adoré l'acceuil et la sympathie des habitants au cours de nos découvertes de nombreux villages.Nous sommes originaires du JURA .
Maintenant nous sommes a la retraite et nous aimerions habiter entre bastia et porto vecchcio .
quel village ou ville recommanderiez vous pour une vie paisible et chaleureuse.
La Corse, c'est un peu comme tous les pays du Monde. Fabuleuse en vacances, toujours bien considérés par les autochtones en tant que touristes, et tout change lorsque l'on devient un résident permanent. Vous serez toujours un continental aux yeux des locaux. Une fois que vous aurez accepté cette situation, vous passerez une belle retraite en Corse.
Un conseil gratuit ? Ne vous occupez pas de faire de la politique là-bas ! Laissez faire les locaux.😉
Bonjour Domnib et Mitch,
mes parents se sont installés en Corse il y a... plus de 50 ans. D'abord pour les vacances, puis pour leur retraite. J'y passe maintenant (je suis à la retraite depuis peu) plusieurs semaines, ou mois (toujours en dehors de l'été), pour rendre visite à mon père qui y vit seul, et s'il séjourne encore de temps en temps en région parisienne, il passe le plus clair de son temps dans sa résidence principale entre Ajaccio et Propriano. Tout n'a pas toujours été facile (la maison a sauté en 1988 lors d'une nuit bleue), mais nous adorons la Corse, ses paysages si variés propices aux belles randonnées, ses petites routes sinueuses, je crois les avoir presque toutes sillonnées. Les corses peuvent être très accueillants, mais jamais nous ne serons assimilés et resterons toujours des Pinzutu ! nous les respectons, ils nous respectent.
Oui, une belle retraite en Corse est possible !
Toute culture naît du mélange, de la rencontre, des chocs. A l'inverse, c'est de l'isolement que meurent les civilisations. Octavio Paz