Hôtel Madina à Marrakech

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
je recherche des infos sur l hotel madina (club marmara), on part en vavances du 15/07 au 22/07/08, est ce que les repas sont bons, les animations, est ce que l hotel fourni les serviettes pour les transats, y a t il des navettes ou taxis pour aller dans le centre de marrakech et a quel prix si vous vous souvenez .est ce que les excursions sont chers et lesquelles faut il faire en premier, y a t il du quad en excursion? merci si vous avez autre info merci de me les transmettre merci beaucoup evelyne
evelyne
MI Minez Regular ·
Bonjour, Je ne comprends votre demarche, pourquoi se renseigner sur le confort, les repas, l'animation etc.... d'un hotel alors qu'apparement vous avez deja réservé; pourquoi ne pas faire ces démarches avant afin de savoir "ou l'on va" ? Si on vous dit que les repas sont immangeables, qu'il n'y a qu'une navette par jour, que les taxis prennent 300 dirhams pour aller en ville que l'animation est du niveau du "club Mickey" que l'eau de la piscine est douteuse, vous serez plus avancés???

Reflexion valable sauf si vous avez gagné ce séjour ou que vous l'a offert et que vous n'avez pas eu le choix, ceci dit je ne connais pas cet établissement je ne peux vous aider d'autres forumistes le feront certainement Bon séjour à Marrakech Elisabeth
EV Evelmaripaul ·
voyage offert pour anniversaire!!! je me renseigne toujours avant de reserver mais là pas le choix, la brochure était dans le colis cadeau et ayant les memes vacances scolaires que les enfants je ne pouvais pas dire que je ne pouvais pas y aller!! evelyne
evelyne
MI Minez Regular ·
Bonsoir, voila l'explication.... et elle est valable j'espere ne pas avoir été desagréable mais j'ai tellement vu ce genre de demandes de renseignements que je suis permis de vous faire part de mon ressentiment aussi je vous souhaite de tres bonnes vacances dans ce pays et cette ville que nous avons adoptés au point d'y vivre maintenant .... c'est un beau cadeau que l'on vous a fait... restant à votre disposition pour tout renseignement sauf sur l'hotel Madina... nous avons un petit riad si vous voulez passer nous vous offirons le traditionnel thé.... pour se faire pardonner mail perso : riadbaboune@hotmail.com Elisabeth
BR Breizi ·
bonjour,

l'hôtel mamara est situé à égal distance entre la médina et guéliz, 10 min à pieds, si vous prenez un taxi moins de 10 dhs, pour les escursions vous pouvez loué un taxi avec chauffeur pour allé par exemple dans l'atlas 500 dhs à bien négocié, votre hôtel vous conseillera à votre arrivé, à la periode ou vous allez allé il fera chaud l'apres-midi les rues sont pratiquement déserte, le soir s'est tout le contraire avec beaucoup d'animation, voila, je vous souhaite un bon séjour
salutation, breizi
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Un peu de sérieux !!!!!!!

Le Madina Marmara est à perpete dans ce que certains appelent encore la palmeraie, 20 minutes de navette ou de taxi pour se rendre en centre ville. et autant pour en revenir !!! un peu plus aux heures de pointe.
LO Lovmarrakech ·
Bonjour,

J'ai séjourné plusieurs fois au Club Marmara Madina, cette hôtel est très très très bien! Il es vrai il est un peu loin du centre (20min), mais il y a des navettes mises à dispositions toutes les 20min pour 4€ aller/retour, elle vous dépose Place de la liberté, le centre même de la ville. Vous pouvez aussi prendre des grands taxis qui sont garés à l'extérieur du club (prix à négocier avant de le prendre)

Les repas sont excellents et variés, chaque soirs un thème différent (italiens, chinois, marocains...), les quantités sont importantes, le p'tit déj, un régal. Le midi vous pouvez aussi opter pour le snack, bcp plus calme et excellent (toujours dans la formule tout-inclus), le soir le snack propose des menus (non inclus)

Les serviettes de toilettes sont fournies dans les chambres (2 grandes, 2 petites, et une sortie de douche) changées tous les jours. Les chambres sont spacieuses et très agréables avec la clim'.

En ce qui concerne, les serviettes pour les transats, elles sont prêtées (auprés des maitres-nageurs) contre échange de carte serviette, en cas de perte de celle-ci, il vous en coûtera 20€. Aussi je précise comme la question se pose de temps en temps, les transats ne sont pas à réserver, ni les parasolsque les maitres-nageurs vous mettent à dispositions sur simple demande.

En ce qui concerne l'animation, elle est au top, une équipe du tonnerre, jeune et dynamique composée que de personnes formidables.Les animations commencent à 9h30 jusqu'à 12h30, et de 14h30 à 17h30. Aussi, il y a un box animation, avec jeux de société divers, jeux de cartes, raquettes de tennis et de ping-pong, ballons, livres, clubs de golf prêtés contre caution de 20€, le box est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h. Le soir l'équipe d'animation propose à partir de 19h30, un jeux apéro, à partir de 21h00, piste de danse et à 21h45, un pestacle différent chaque soir à ne louper sous aucun prétexte car réalisés avec beaucoup de talent et professionnalisme...

En ce qui concerne les excursions, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses, je conseille de faire la visite extérieure, la découverte de Marrakech et le plateau du Kik en 4x4. Il y a des quad en location à la sortie de l'hôtel, près des dromadaires.

Je vous souhaites un merveilleux séjour au Madina et n'hésitez pas à me demander d'autres renseignements ou photos
CA Carine0170 ·
Bonjour,

nous avons la chance de partir à Marrakech du 7 juillet au 14 juillet 2008. dans l'hotel Madina c'est la première fois que nous allons dans cet hotel, je l'ai choisie car j'ai lu beaucoup de bonnes choses à son sujet. L'année derniere nous étions à l'hotel kenzi oasis c'etait très très bien (en juin) et en septembre je suis allée dans l'hotel tikida garden il etait bien mais j'ai preferé le kenzi.

Cette fois nous partons avec nos enfants de 12 ans et 14ans nous voulons leur faire ce beau cadeau je pense que cela va leur plaire .

Je suis impatiente d'y etre. Les gens sont très gentils

A bientot
carine
MA Maxddy ·
Bonjour, Nous revenons du Madina (13/20 fevrier), Club à 20mm de Marrakech navettes payantes de lhotel un peu chère 2€ l'aller des taxis à l'entrée à négocier des le départ. Indispensable d'aller avec un guide au centre pour une premiere fois, après repérage on peut y aller seul.Les escursions proposées sur marrakech sont tres bien mais un peu cheres, mais les guides sensas..Les jardins de Majorelle sont incontournables... Le buffet du club est extraordinaire sauf les patisseries trop sucrées et industrielles....à mon gout... Les tajines à tomber et du poisson tous les jours...Bonne animation et pleins d'activités pour les enfants.Ne pas rater les spectacles le soir, tout un programme... La piscine un peu froide mais ça va chauffer avec le printemps... La vue de l'atlas est magnifique.... en résumé....Un vrai dépaysement... bonnes vacances
CO Coralie45 Regular ·
J suis d'accord les buffets sont extraordinaires, l animation aussi d'ailleur ! Les chambre propre et spacieuse ! Le jardin magnifique ! j ai passé un super sejour au madina ! Si je reviens sur Marrakech j y retourne direct ! Hi hi !
Est c'que j'aurais le temps de tout découvrir en une seule vie ?
KI Kinou13 ·
Bonjour Evelyne,

J'étais au Madina du 19 au 30 mars 2008 et j'ai passé un super moment. Pour ce qui est des repas, il y a un grand choix, et c'est trés bon.

Les animations il y en a toute la journée (sports, danses, etc...) avec une équipe d'animateurs au top. l'hôtel fourni les serviettes pour les transats, il me semble que tu laisses une caution de 10/15 euros que l'on te rend quand tu parts.

Pour aller dans le centre tu as soit des navettes (assez régulièrement et cela coûte 4 diram aller/retour) et tu as aussi des taxis (le prix est à négocier avec le chauffeur).

L'hôtel propose effectivement des excursions, il y aussi des sorties en quad.

Voilà moi j'y retourne deux semaines au mois d'août, alors amuses toi bien !

Kinou
kinou13
EV Evelmaripaul ·
merci beaucoup pour ses infos, vivement le mois de juillet vu la meteo du moment !!!!chez nous!!!
evelyne
GA Galop ·
je reviens de Marrakech le 19/06/08. Pour répondre à vos questions, les repas sont très bons et variés. Vous pouvez vous procurez les serviettes pour les transats (gratuites avec une caution). Il y a des taxis à la sortie de l'hôtel ainsi que des navettes payantes au départ du madina. 4euros par/personne pour un A/R. En ce qui concerne les excursions : prix par personne : 32€ pour ESSAOUIRA, et une cinquantaine d'euros pour le plateau du KIK en 4x4. Personnellement, c'est 2 excursions valent le coût. Si vous faites le KIK, vous déjeunerez dans un restaurant fort sympathique (tenu par un français depuis 25 ans), puis vous irez à la rencontre de la démonstration du célèbre thé à la menthe chez l'habitant et à la visite d'une habitation chez les bèbères. Nous avons évité volontairement OUERZAZATTE par entendre les personnes qui en revenaient : trop de bus (10 heures A/R pour ne voir que peu de choses. Sachez que les excursions peuvent être plus ou moins appréciées à cause des températures. Permettez moi de vous passer le petit message suivant : "si vous avez la possibilité d'emener des stylos, chaussures d'enfant mêmes usagée, et des bonbons" ils seront bienvenus. Lors de l'excursion du plateau du KIK, nous nous sommes arrêtés dans des villages ou la pauvreté est très présente. Je vous souhaite un excellent séjour.
A. MALENFANT
EV Evelmaripaul ·
merci beaucoup pour toutes ces infos
evelyne

You might also like