Chevaux en Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
hello, je m'installe en tunisie ( zarzis ) le 25 septembre ... et j'aimerais savoir ou ce trouve ces marcher au animaux et combient coute +- un petit cheval ( je voudrais un petit a rettapé car sa lui donnera de nouveau un sens a sa vie !!) qui soit barbe, pur sang ou autre c'est pareil! si vous en avez a vendre ou autre connaissance faite moi signe🙂 ps: j'ai 17 ans et je cherche aussi du travail au pres de nos équidé préférer si qlq connais un endroit ou autres ... ce serais vrmt cool de votre par de me le faire savoir. bonne journée 😉
FR Fradhiab Veteran ·
Bonjour, je fais plusieurs séjours par an à Zarzis depuis 7 ans.

Tu peux, je pense, contacter le centre équestre "Le paradis des chevaux" qui se trouve près de la zone touristique de Sangho Je suppose qu'ils pourront t'aider tant pour te dire où trouver le chaval que tu cherches et, peut-être auront-ils du boulot pour toi.

Ceci dit, il est assez curieux que tu ailles "t'installer" à Zarzis sans y avoir jamais été auparavant, car j'imagine que, si tu y avais été, tu aurais pris contact avec les centres équestres avec un pareil projet. De plus, tu es mineure...curieux que tu ailles t'installer seule.

Mais peu importe, contacte les: leurs coordonnées sont sur leur site

Je te souhaite un bon séjour à Zarzis

Cordialement
KA Kashmira ·
hello je pense m'etre mal exprimmé ( dsl ) je revien de la ... 3 semaines de vacances en fait MAIS avec ma maman 😉

comme elle vien de divorcé ici en belgique nous avons decider de nous installer la ou on a tj rêver d'aller ... voila l'histoir

puis on etais dans un hotel ( oasis marine tu connais peut etre ?) j'ai ete au village touristique ms je n'ai pas plus fait attention a sa 😊 j'ai ete faire une ballade avec le centre equestre desoliviers ( tu connais peut etre aussi ) mais elle ma deçus ... les chevaux sont dans un etat plus que malheureux !!! enfin merci pour les info 😉
BI Bienetre1 ·
Bonjour,

je suis de sud tunisien, pas loin de zarzis, j'ai bcp des amis, je peux vous bien aider..
KA Kashmira ·
merci bienetre1

voila mon adresse internet pour avoir plus facile calvin_klein_2505@hotmail.com

je suis connectée😉
FR Fradhiab Veteran ·
Voilà qui me rassure.

Effectivement, je connais l'Oasis Marine comme tous les autres hôtels de Zarzis. Pour ce qui est du paradis des chevaux, j'y suis allée avec des amis qui montaient à cheval et les y ai déposés: ils étaient très satisfaits de l'environnement et les chevaus semblaient en parfait état (d'après eux qui sont des cavaliers émérites moi je ne monte pas et ne m'y connais pas trop)

Quand à aller vous installer toutes les deux à Zarzis juste après un seul séjour de 3 semaines de vacances, soyez prudentes. Avant de tout quitter en Belgique, partez plutôt en louant une maison pendant les 3 mois que vous pouvez rester avec un simple passeport, pour voir si vous vous habituerez à la vie tunisienne.

Vivre dans un hôtel en vacances et sous le soleil, ou dans une location, avec le coût du loyer, de l'électricité, de l'eau, des taxis pour aller au boulot ou faire ses courses, ce n'est vraiment pas pareil

Trouver du travail en Tunisie bn'est pas facile: quelles langues parlez-vous ? les tunisiens sont très diplomés : ils ont des bacs + 5 ou plus et ne ne trouvent pas tous du travail et il y a 30 % de chômage à Zarzis et ils sont le plus souvent quadrillingues...

Je suppose que vous savez que le salaire moyen que vous pouvez espérer est de 300 à 350 dinars chacune, si vous trouvez du travail. La vie est peu chère, quand on a des revenus belges, (c'est peut-être le cas de ta mamant ), mais si vous devez payer le loyer, les charges et les transports, ce ne sera pas facile

De toute manière, soyez également prudentes car vous allez avoir des propositions (par ce forum et là-bas) de tunisiens qui vont vous proposer leur aide, mais eux aussi ils doivent vivre, donc elle ne sera pas gratuite, même si certains vous disent le contraire au début.

Bref, allez-y par étapes si vous ne voulez pas vous retrouver comme cette jeune femme qui m'écrit ce soir " Tu avais raison ...je ne suis ici que depuis 2 mois et demi et je n'ai qu'une idée, rentrer en France: le problème est que j'ai tout vendu là bas, me suis brouillee avec ma famille et que mon associé vient de me dépouiller complètement; je n'ai même pllus de quoi me payer un vol pour Paris..." Je n'ai pu faire qu'une chose, l'envoyer téléphoner Au Consul de France à Tunis pour voir comment la rapatrier et quelle aide il pouvait lui donner et lui donner les coordonnées d'un bon avocat pour tenter de récupérer les 80.000 € qu'elle a prerdus en deux mois de temps !

Bref, votre projet peut parfaitement réussir mais il faut le préparer sérieusement en vous faisant entourer par des gens compétents.la précipitation, même si aller vivre là-bas est votre rêve, est toujours mauvaise conseillère

Sincèrement, je crois connaître un peu Zarzsis (26 séjours deuis 2001) mais si je décidais demain d'aller y vivre, il me faudrait prendre des contacts et boiien pr^parer mes arrières. Pourtant j'y ai des amis et mon mari est zarzicien.

Bonne chance !
KA Kashmira ·
merci pour toute ces info on a deja une maison la bas elle est a nous ... deja payer et tou ... c'estune bonne chose 😎 nous compton rester que 3 mois au debut cela est bien clair et apres nous verrons bien 😉

en ce qui concernent le boulot j'ai contacter le paradis des chevaux et je doit m'y presenté le 26 septembre 😎

voila aurais tu msn ou autre ? car c'est plus facile pour y discuter

merci😉
FR Fradhiab Veteran ·
je suis rarement sur MSN mais tu peux m'envoyer un message privé et je te comuniquerai mon mail personnel Ravie que tu aies déjà RDV le 26/09. J'espère que tout se passera bvien Bonne soirée
CA Cavalier2lôb ·
Bonjour Kashmira j'ai un ami sur Douz, qui a un ranch de cheveux, il cherche quelqu'un pour l'aider .. Donc son travail est dans le ranch mais aussi il fait des petites balades dans l'oasis de Douz et des randonnées dans le désert de quelques jour Si vous êtes d'accord je peux vous mettre en contact .. Pour l'achat, j'ai pas une grande idée mais les chevaux ça se vend partout en Tunisie surtout dans le sud .. donc vous allez trouver sûrement ! Ali
KA Kashmira ·
coucou,

alors voila je suis enfin installée, j'ai aussi mes 2 petit chevaux la bas ...

1barbe de 6 ans

et 1 barbe/arabe de 4 ans

pour une bouchée de pain !!!!

c'est magnifique et tres contente d'y etre cela fait maintenant 1.5 mois ke je suis avec mon copin qui lui habitais deja la bas et je suis super heureuse il ne sont pas comme les homme de belgique !!!!

au passage nizar alias tigana je t'aiiime

ha oui au fait j'habite a assi djerbi a zarzis si qlq veux venir dire bonjour je suis la !!!!
SH Sherika ·
Bonjour,

Je compte me rendre à Douz et je serais ravie que tu me transmettes les coordonnées de ton ami qui y tient un Ranch. Peut-être a-t'il besoin de quelqu'un qui s'y connaisse en chevaux et c'est le cas de mon fiancé qui de plus habite à Douz. D'autre part il cherche peut-être un associé afin d'agrandir son Ranch et ça pourrait m'intéresser car j'envisage de m'y installer. Dans tous les cas il pourrait être bien que je me mette en relation avec lui. Je te remercie de la réponse que tu voudras bien me donner.🙂
SA Sabm66 ·
Bonsoir kashmira. Tu as bien de la chance de vivre en Tunisie. Je vais à Djerba depuis environ 5 ans et parfois deux fois dans l'année. J'ai des chevaux en France et je monte donc quasiement tous les jours quand je vais à djerba. Alors si la prochaine fois que je viens tu es dispo, on pourrait peut-être se faire une petite balade toutes les deux, et je profiterai pour te poser pleins de questions sur la vie à Zarzis. Sab
sm
12 12bedouin ·
Bonjour Kashmira,

Comment ca-va maintent? Tu t'as installé a Zarzis et trouver des chevaux? Visitez Douz un fois a jeudi matin, tu peut trouver un marcher au animaux et avec des chevaux. Ma femme et moi, nous avont un ranch des chevaux à Douz et j' organise des trecs à cheval dans le Sahara.

Bonjour qui peut aide moi! Vraiment je ne trouve pas comment placer un nouveau discussion, mais voila. Moi je cherche l'adresse du magasin des produits équitation a Tunis, ou un numero du telephone.

Merci beaucoup pour tous l'information!

You might also like