L’idée peut paraitre saugrenue…et pourtant.
Sur les hauteurs de Santa Teresa, en haut de la petite favéla tranquille Pereira da Silva (3000 habitants), une allemande opiniâtre et d’une énergie à toute épreuve a réussi à construire et ouvrir en 2005 la pousada favelinha, chambre d’hôtes tout ce qu’il y a de plus agréable.
La vue est somptueuse, l’accueil est familial et chaleureux.
Venir ici c’est aussi avoir l’occasion unique de voir le « Morrinho », création par les enfants d’une mini favela sur environ 200 m2. Ce programme social n’est plus aujourd’hui soutenu que par quelques bénévoles et par les visiteurs de la pousada. C’est tout à fait exceptionnel, aucun guide n’en parle et sans accompagnement impossible à trouver.
Les prix sont doux, 28 € environ la chambre double avec petit déjeuner tropical, 4€ le diner le soir
Pour plus de renseignements vous pouvez me contacter.
Original post





