Thaïlande: dengue, un risque réel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour, Je compte partir en voyage en thailande en Janvier : ce sera mon premier voyage dans ce pays. Or en lisant les recommandations des guides, ils parlent de dengue comme étant actuellement une maladie endémique dans ce pays et répandue.

Ce n'est pas que je sois parano (quoique...), mais est-ce un vrai risque sachant que les destinations seront principalement Bangkok et une ile (deux semaines) ?

Merci à ceux qui pourront me répondre.😏
TH Thailsacien Veteran ·
Bonjour,

Aucun soucis, la dengue sévit essentiellement pendant la saison des pluie et nous en sommes pratiquement à la fin. Janvier c'est l'hiver, la saison sèche. De plus, la dengue est essentiellement présente en milieu urbain.

Pour plus d'infos, voir aussi le site du BNH (un grand hôpital de Bangkok) : http://www.bnhhospital.com/show_news.php?news_id=8&lang=eng et aussi la fiche de l'Institut Pasteur : http://www.pasteur.fr/actu/presse/documentation/dengue.html
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
VéRO7475 ·
Bonjour,

Je serai en Thailande en mai et juin. Je n'étais pas au courant de ce problème...dois-je m'inquiéter🤪? Si j'utilise des anti-moustiques, est-ce que ça devrait aller?
Véro
LE Lepiaf Globetrotter ·
Oui, le risque existe, mais si tu te protèges régulièrement matin et soir, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Nous allons en ASE 1 à 2 fois par an avec nos enfants depuis plusieurs années et aucun d'entre nous n'a été malade.
VéRO7475 ·
Merci, pour ta réponse! Je suis devenue inquiéete en commençant à lire sur le sujet, mais j'imagine que les autorités préfèrent mettre la situation pire qu'elle l'est vraiment.
Véro
LE Lepiaf Globetrotter ·
Oui, pas toujours facile d'évaluer les risques réels. Tout le monde cherche à se couvrir, entraînant des comportements paranos.
EL Elisand Regular ·
Bonjour Vero. Je sejourne 3 mois chaque année aux Seychelles.J'emporte un stock de produits anti moustiques et prends toutes précautions pour éviter d'être piquée En mars 2004 j'ai attrapé la dengue je suis rentrée en Françe pour être soignée à l'Institut Pasteur de Paris 3 mois malade il n'existe pas de vaccin pour cette maladie ni de medicament particulier, ne pas prendre d'anti biotiques ni d'aspirine seul le paracetamol est efficaçe et la vitamine C. Elise

You might also like