Associations au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Ayant déja fait une première visite du Maroc de 2 mois l'hiver 2009 en camion. On pense repartir au maroc cet hiver et cette fois on aurait bien aimer apporter un peu notre aide en chargeant dans le camion des fournitures scolaires, vêtements...le truc c'est que on aimerait bien passer par une assoc qui gère les dons sur place de facon équitable et ne pas donner comme sa sans savoir exactement quelles sont les besoins...ne pas non plus favoriser l'image qu'ont certains marocains de l'européen qui arrive et donne tout et n'importe quoi à n'importe qui...et qui du coup favorise mendicité...

On l'a bien compris avec les enfants qui se jetaient sur les camions quand on arrivait en exigeant "donne dirham, donne stylo, donne bonbons..."

Donc voila j'aimerait savoir si certains d'entre vous connaissent des assoc sur place ou en france avec qui on pourrait se mettre en contact??Nous aurons notre propre véhicule au maroc et pouvons donc nous déplacer dans les villages reculés..

J'ai entudu parler de Azecca France Maroc??Quelqu un connait??

Merci
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Azekka , tout ce qu'il y a de plus sérieux ; ils travaillent depuis de longues années sur la région de Skoura www.azekka.org/
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
YU Yukon852 ·
salut si vous voulez faire un don , je vous propose l'ecole Almahjoubi une ecole à Tiznit au sud maroc 0merci
SI Sidiifni Regular ·
bonjour, nous sommes une association francaise loi 1901 et nous menons des actions sur sidi ifni 175 kms au sud d'agadir ( aide a la scolarité, parrainages d'enfants, aide a la santé des enfants et des adultes, aux mères celibataire etc etc ) nous faisons de l'aide directe, si cela vous interesse je serais, en principe sur place, de janvier a fin fevrier, et l'on peut oeuvrer ensemble pour distribuer ce que vous amenez dans les ecoles de campagne a vous lire cordialement brigitte
brigitte
AR Ardillon Regular ·
Bonjour, il y a l'association OUM-EL-BANINE à AGADIR, ils ont besoins de vétements et matériels pour les bébés leur adresse est: rue Oued-ziz Agadir leur site: http://www.oumelbanine.net/Francais1.html merci pour eux.
MA Marochandica Regular ·
salam d el jadida nous sommes une association pour personnes handicapés (www.marochandicap.com) nous avons deja recu des associations francaise et belge ainsi que des particuliers les derniers etait de caillac (http://www.mjc-gaillac.org/page-127-action-jeunes.html) toutes nos distributions se font en presence des donateurs nous serions ravi de collaborer avec vous
PA Padil Regular ·
Bonjour,

Merci de voir avec l'Association Marocaine de Renaissance de la Famille, sa présidente Mme Rachida AMAL est très dynamique et elle peur le cas échéant contribuer à la réussite de votre projet. Son mail est: adefar@hotmail.fr

Bonne chance.
Sahim JAAFAR, Manager padil@metlinois.co.cc http://padil.ong-tn.org
NO Nooche ·
Merci à tous pour vos réponses, je vais étudier sa de plus pres et en fonction du trajet que nous allons faire!
PJ PJJ ·
Bonjour,

C'est trés bien ce que vous voulez faire, mais un petit conseil pour ce qui du passage en douàne surtout étre avec une bonne Assos et allez sur le site de douanegouv maroc pour faire tous les papiers sinon la caution est assez salé et en plus comme tu laisseras tout au Maroc tu ne pourras la récupérer, j'en parle pour avoir subi ce genre de probléme à Tanger..

Bon courage et encore bravo pour votre belle intention..

PJJ..
MO Moscatella Regular ·
Bonjour Sidiifni

Je relève votre message, je suis actuellement au Maroc, je serai à Tiznit vers le 20 novembre 2010;

je m'intéresse aux aides directes à apporter aux populations.

J'ai tout mon temps, je suis tout juste à la retraite; si je viens à Sidi Ifni courant janvier, pourrions nous nous rencontrer; d'avance merci pour votre réponse.

Bien cordialement AnneLaurent
SI Sidiifni Regular ·
bonsoir, en theorie je serai au maroc en janvier et fevrier, a sidi ifni et je vous rencontrerais avec plaisir si vous le souhaitez.Je peux vous donner mon tel en mp si vous voulez cordialement brigitte
brigitte
MO Moscatella Regular ·
bonjour Sidiifni

oui, je veux bien votre numéro de téléphone ou adresse mail privée dans un message privé;

personnellement, je ne peux vous envoyer de message privé, le site est très (trop !) restrictif, on me demande d'avoir fait 20 messages informatifs avant de pouvoir effectuer cette fonction;

quand on voit la somme de bêtises mises en direct dans les forums, je trouve le système un peu .... bancal !

A bientôt j'espère AnneLaurent
BO Boulmanyou ·
Bonjour: bonne initiative , je peux vous mettre en contact avec une association rurale sir agadir , dont les beneficiaires de votre aide seront uniquement necissiteux laissez moi vos cordonnés par messagr privé si ma proposition vous interesse . cordialement
je suis interessé
MO Moscatella Regular ·
merci Boulmanyou pour votre message;

j'ai déjà de nombreux contacts au sud d'Agadir, donc...

bonne chance à vous.

Cordialement

AnneLaurent
SK Skoubidou Regular ·
Bonjour Si jamais vous avez au programme la région du sud-est (triangle Bouarfa Ich Figuig) je suis enseignant à une école près de Bouarfa, je collabore avec l'association des parents d'élèves de notre groupe scolaire, dont les objectifs sont notamment soutenir les efforts de scolarisation, site de l'association http://assoc.site.voila.fr voilà les photos d'un groupe de gens comme vous qui associent tourisme et humanitaire, dans une école des nôtres en novembre dernier, les deux marocains sont moi et un collègue, http://picasaweb.google.com/100523197826440950051/MAROC2710EcoleDesNomadesIchBouarfa#5541976228744510466 Amicalement
http://ichtours.jimdo.com http://ajbstep.jimdo.com

Similar discussions

You might also like