je voudrais juste ajouter que: si tu vas au sud en arrivant, fin avril, début mai, tu pourras visiter un peu sans trop te mouiller; mais avant de filer de Santiago au sud demandes pour les pronostics de la météo et tu décides à ce moment-là si tu pointes tes pieds vers le sud ou le nord. Stéfanie dit je me souviens de mes potes italiens qui sont partis de Santiago jusqu'à San Pedro de Atacama (t'es presqu'au Pérou rendu là) et ça leur a pris 32 heures d'autobus
J'en reviens pas ! Leur bus a roulé à une moyenne de 52 km/h ! Sachant qu'ils font du 100 à 115 à l'heure, rarement en dessous de 90 ... c'est n'importe quoi.
Il te reste à faire quelque 900 kil pour aller à Arica depuis Sn Pedro; je t'invite à tirer une ligne de 200 kil de Nantes au nord est puis 700 de ce point droit au sud et dis moi si tu es encore presqu'au Pérou quand tu es à Sn Pedro, vu?
Stéfanie dit Le Chili est un des pays les moins chers, parce qu'il est un des plus pauvres (malheuresement) Pooint de vue monétaire le Chili n'est pas dispendieux du tout, on vit pour presque rien.
L'unique pauvre dans cette histoire est celui qui la croit.
Si payer une chambre assez modeste (je voulais dire minable, mais ...) à 10 US$ et une un tout petit peu meilleure mais loin de nos standards à 40 US$ ce n'est pas dispendieux ... Si payer l'essence au même prix qu'en France quand tu loues une bagnole ce n'est pas dispendieux ... Il reste que le miam miam, c'est vrai, ce n'est pas cher.
Si bien on peut s'en sortir à peu de frais pour certaines choses, j'insiste, ne te trompe pas, le Chili est le pays le plus cher de l'Amérique du sud, pour tout; par la simple raison qu'il est le pays avec une "renta per capita" la plus élevée de ce coin du monde, tout juste avec le Venezuela.
N'oublies pas que l'Argentine sort d'une banqueroute nationale, que les péruviens, boliviens, équatoriens, brésiliens, etc etc essayent d'aller au Chili pour mieux gagner la croûte et mieux vivre quite à travailler en faisant n'importe quoi.
que 50 euros = 30900 pesos? et bien, aujourd'hui 1 euro = 644 pesos et 1 US$ = 521 pesos; fais tes comptes, essayes de changer dans la rue si tu es à Santiago (pas en dehors) et tu verras que 50 = 30900 c'est faux parce que voilà
J'aimerais beaucoup que les infos donnés à travers ce forum soient justes, si non, autant s'abstenir. Le problème étant que, si on se fait une idée d'un coin à visiter puis on arrive et ce n'est pas comme ça, nous allons maudire celui qui nous a donné des infos floues ou erronnées voire mensongères.
Cela dit, lorsque tu seras à El Tatio, demande au guide de t'expliquer pourquoi il y a un géyser appelé "du français"
En je te souhaite un excellent voyage
douglas