Les Cinque Terre avec un enfant de 4 ans

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonsoir J'aimerais savoir si parcourir les cinque terre avec un enfant de 4 ans est adapté ou pas. Les sentiers sont-ils dangereux (près des falaises)? Autre question: mon compagnon a le vertige, les cinque terre sont-elles déconseillées ? Merci de vos réponses!
VO Voyageurs994 Veteran ·
Vous savez, les cinq-terres se visitent aussi en train et en bateau.
AU Audrey3479 ·
Je sais pour le bateau et le train mais je voulais savoir si faire des balades à pied était envisageable. Merci!
CL Clae65 Veteran ·
La marche entre riomagiorre et manarola est très facile et ne vous prendra que 20-25 minutes. On l'appelle la via del amore. Entre manarola et corniglia, c'est encore faisable, mais c'est après que ce sera difficile.
AN Annachris Veteran ·
Je confirme. Nous avons fait ce sentier avec nos 2 enfants.
AL Alienor0105 Regular ·
Pas de problème, la balade à pied est facile et sécurisée ! Par beau temps, c'est magnifique ! On peut faire une partie à pied et on continue en train ou en bateau; il faut aussi prendre le temps de flâner dans les villages.
Claire
CL Clae65 Veteran ·
Tout à fait, par contre les 2 dernières balades entre les 3 derniers villages est beaucoup plus difficile physiquement. pas facile pour un enfant de 4 ans à mon avis.
YO Yoann1 Regular ·
les sentiers faciles et côtiers (le long des falaises) sont tous fermés depuis les intempéries. Aucun espoir de les voire rouvrir avant l'été prochain mais sans aucune certitude. Infos datant de début novembre sur place.

yoann
https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Bonsoir J'aimerais savoir si parcourir les cinque terre avec un enfant de 4 ans est adapté ou pas. Les sentiers sont-ils dangereux (près des falaises)? Autre question: mon compagnon a le vertige, les cinque terre sont-elles déconseillées ? Merci de vos réponses!

Bonjour, pour avoir fait les Cinque terre en juillet 2012 en train, bateaux et un peu a pied je te confirme qu il y a aucun risque pour ton enfant de 4 ans les sentiers sont sécurisés tout en gardant un oeuil dessus quand meme. Et pour ton compagnon je pense qu il ne sera pas dérangé avec son vertige , c'est pas si pentu que ca. En tout cas c'est un endroit MAGNIFIQUE a visiter n hésitez pas pour plus de renseignements.. PS: pour nous le bateau c'est ce qu on a préféré avec une pause d'une heure a monterosso puis a porto veneré sur le retour.
AL Alienor0105 Regular ·
Avec un jeune enfant, on peut se contenter d'une balade dans un des villages (certaines sont faciles) et visiter le village par la même occasion; tout le long de la mer, il y a des grillages et des balustrades, si mes souvenirs sont bons. On peut prendre le bateau et/ou le train pour rejoindre les autres villages. Il est vrai que si on veut visiter les 5 villages et les parcourir à pied, il faut avoir un minimum de condition physique ! Mais la visite est accessible à tous, en fonction de ses envies et de ses possibilités; chacun peut marcher à son rythme, des groupes de personnes âgées visitent aussi les Cinque Terre !
Claire
GE Gemmma ·
les sentiers faciles et côtiers (le long des falaises) sont tous fermés depuis les intempéries. Aucun espoir de les voire rouvrir avant l'été prochain mais sans aucune certitude. Infos datant de début novembre sur place.

yoann

bonjour Yoann! je m’apprête à faire le voyage aux cinqueterre au mois de mars 2013, donc d'après ton commentaire le sentier 2 (azzuro) ne seras pas ouvert pour ce mois?...merci! gemmma
gemmma
YO Yoann1 Regular ·
c'est bien fermé et au moins pour l'été voir pour l'année entière. Il y a eu des inondations catastrophiques debut novembre et en plus, ils était déjà fermé. voir l'état des sentiers : http://www.parconazionale5terre.it/sentieri_parco.asp?id_lingue=1

yoann
https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/
GE Gemmma ·
c'est bien fermé et au moins pour l'été voir pour l'année entière. Il y a eu des inondations catastrophiques debut novembre et en plus, ils était déjà fermé. voir l'état des sentiers : http://www.parconazionale5terre.it/...arco.asp?id_lingue=1

yoann

merci! très apprécié , ainsi que le site
gemmma

You might also like