Mexique et moustiques

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonsoir,

J'ai fait quelques recherches ici sur les moustiques, mais j'aimerai avoir quelques retours d'expériences...

Bon déjà, je suis un très bon distributeur de boisson pour ces bêtes là, je pars pas avec un avantage.... En martinique sous les arbres en bord de plage je m'était fait dévoré...

J'ai lu les principaux conseils/techniques, en gros j'ai retenu (bon pas de marques il parait) - antimoustique (on m'a donné un truc avec deux 5 dans le nom, spécial tropique) - spray pour les tissus - un ou deux bracelets anti-moustiques ? Je vais en mettre un à chaque brat, et aux chevilles xD - des manches longues, surtout pour le soir

Voilà, si vous avez des remarques, des conseils ... (et si vous avez des marques à me (dé)conseiller, n'hésitez pas à m'envoyer un msg privé ou un mail :)

Merci merci :)
CA Caissonml Regular ·
et oui ici il y a des moustiques et je ne suis pas arrivée à m'y habituer mais surtout n'apportez aucun produit de France - ça ne servira à rien !!! les moustiques mexicains s'en fichent ! par contre dès votre arrivée achetez une bombe OFF (orange) et vous en aspergez régulièrement lorsque vous êtes dehors - (c'est le seul produit que j'ai trouvé ici qui empêche les moustiques de me piquer) - sinon dans les hôtels en général il y a des moustiquaires partout
Marie-line
DJ Djawal Regular ·
:D j'aime le passage des produits français , j'y ai pensé aprés j'ai dit je crois pas qu'il y aurait autant , mais vu que vous en discutez , la cette canette c'est pour humain , c'est un déodorant? ou bien c'est un produit pour les moustiques? merci pour les details , sinon si vous avez une photo du produit ça serai bien merci :) .
https://www.facebook.com/TrekkingBagTrip

Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
CA Caissonml Regular ·
c'est une bombe aérosol orange OFF ! FAMILY - ça ne sent pas très bon mais c'est efficace si l'on s'en applique régulièrement
Marie-line
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour Djawal, le "repelente para mosquitos OFF" (bombe aérosol de répulsif qu'on applique sur toutes les parties du corps exposéees aux insectes) est disponible sur place, dans tous les supermarchés, comme "Chedraui".

D'autre part, vous vous noyez dans les détails et vous vous inquiétez pour rien: La péninsule du Yucatan est une région très bien organisée pour le tourisme (bus ADO, hôtels disponibles sans résa et tous corrects, y compris les pas chers, restauration facile et bonne, y compris (et j'allais dire, surtout), la restauration populaire ( comida corrida=plat du jour) Le voyage dans cette région du Mexique est facile et sans souci. Feliz viaje!
Jean-Luc
JE Jeanluc38 Veteran ·
RE j'avais pas vu que Caissonml avait répondu à votre question.
Jean-Luc
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Bonjour

Je ne veux pas ramener ma science, mais je vis au Payaguay, et ici les moustiques font partie de notre vie quotidienne... Quoique les moustiques d'Amazonie soient bien moins terribles que ceux de Fontainebleau, voire même moins féroces que les moustiques de printemps à Moscou qui eux, sont carrément cannibales. Il existe dans tous les pays, du Mexique en Argentine, le même produit (de Johnson) cité plus haut et qui s'appelle OFF. C'est un produit incontournable dans toute l'Amérique latine.

Mais il est bon de savoir que chaque pays qui n'est pas un réel état de droit - comme le Paraguay - fait sa copie conforme : même contenance (127g/165cm3) qu'il vend en toute illégalité beaucoup moins cher. Ainsi chez nous, il y a une production paraguayenne qui est la réplique absolue (marque Jupiter), qui se vend peanuts, et qui paradoxalement se vend à l'exportation.



Si tu le trouves au Mexique, sache que Jupiter et Off c'est blanc-bonnet et bonnet blanc Jupiter vaut 30% de moins que l'autre.

Qu'y a-til dans ces bombes, bonne question ? l'agent c'est du DEET = diéthyl-toluamide à 15% de la bombe . Une fois mélangé avec du propane/butane (à 55%) de l'alcool (à 26%) et un peu de parfum à la citronnelle, on obtient le Off ou le Jupiter !

Je te raconte tout ça parce que je pense qu'avant de se pulvériser un truc sur le corps, il est bon de savoir ce que c'est !

Je suis allé récupérer ça sur le Net, c'est intéressant et c'est à lire. Ne fais pas attention aux fautes, c'est une traduction automatique Google livrée ici en « brut de sciage » par copier-coller

Fiche d'information pour le grand public

DEET (nom chimique N, N-) est utilisé comme ingrédient actif dans un grand nombre d'insectes répulsifs. Les insectifuges contenant du DEET offrent la meilleure protection contre les piqûres de moustiques. Le DEET est conçu pour une application directe sur la peau pour éloigner les insectes, plutôt que les tuer. Les produits contenant du DEET sont actuellement à la disposition du public dans un variété de liquides, de lotions, de sprays, et des matériaux imprégnés (par exemple, le poignet bandes). Les concentrations de DEET dans les produits qui sont conçus pour application à la peau gamme de 4% à 100%.

Qu'est-ce que la concentration de DEET veut dire?

La concentration de DEET dans un produit indique combien de temps le produit sera efficace. Une plus grande concentration ne signifie pas que le produit fonctionnera mieux, Cela signifie que ce sera efficace pour un plus longue période de temps. Par conséquent, les produits contenant de faibles concentrations de DEET peut être nécessaire de remise en place, en fonction de la durée pendant laquelle une personne est à l'extérieur. Peut utiliser du DEET problèmes de santé cause? L'utilisation d'insectifuges contenant du DEET ne devrait pas être nocif en cas d'instructions sur l'étiquette sont suivies et le produit est utilisé en toute sécurité. Dans de rares cas, l'utilisation de produits contenant du DEET peut causer des éruptions cutanées. Certains personnes qui ont utilisé les produits contenant une forte concentration de DEET ou qui ont été exposés à des quantités excessives de DEET ont connu des éruptions cutanées, des cloques et la peau et des muqueuses irritation de la membrane.

Lorsque vous utilisez contenant du DEET, suivez ces recommandations:

• Lisez et suivez toutes les instructions et les précautions d'emploi sur l'étiquette du produit. • Stockez DEET hors de portée des enfants. • Pour appliquer sur le visage, produit la première pulvérisation sur les mains, puis frotter sur le visage .. •Utiliser à l'extérieur seulement quand et laver la peau au savon et à l'eau après l'intérieur à venir. • Des concentrations plus élevées de DEET peuvent avoir un effet répulsif plus, cependant, les concentrations plus 50% ne fournissent aucune protection supplémentaire. • Utilisez juste assez de répulsif pour couvrir la peau exposée et / ou les vêtements. Éviter toute application excessive de la produit. • DEET peut être utilisé sur les adultes, les enfants et les nourrissons âgés de 2 mois d'âge. Protéger les nourrissons des piqûres de moustiques en utilisant un support recouvert d'une moustiquaire avec un bord élastique pour un ajustement serré.

Soyez prudent avec le DEET:

• Ne permettez pas aux enfants de moins de 10 ans à appliquer le produit sur ​​eux-mêmes. • Ne pas appliquer sur les mains des jeunes enfants ou autour des yeux et de la bouche. • Ne pas respirer, avaler, ou de pénétrer dans les yeux (DEET est toxique en cas d'ingestion.) • N'appliquez pas d'insectifuge sur les plaies ou la peau éraflée.
DJ Djawal Regular ·
merci pour l'information , assez intéréssante , qu'elle periode on trouve les moustiques??à merida et playa del carmen??ya pas le produit off au caramel :p??? bref c'est la base locale , je connais que le citron ou l'eau de cologne (contenant un peu d'alcool) font fuire les moustiques :) .
https://www.facebook.com/TrekkingBagTrip

Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut Zouhir, La période, franchement je ne sais pas... Et puis j'imagine que c'est aussi variable qu'ici. Il y a des temps à moustique et des temps de tranquilité. Tiens, une photo prise cet après-midi dans un supermarché du coin

DJ Djawal Regular ·
ok mercir la photo sympa , :D MDR c'est la foire "OFF" :p
https://www.facebook.com/TrekkingBagTrip

Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
AL Albundy Veteran ·
Il n'y a pas des moustiques partout au Mexique. Très rares sur la cote Pacifique en dehors des mois d'aout et septembre. Idem au Chiapas, jamais vu à Mexico. Tout dépend donc de votre destination.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...

You might also like