Ouverture d'une base Ryanair à Bruxelles
by VoyageForum
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
La compagnie low cost vient d'annoncer qu'à partir de février 2014, quatre de ses appareils desserviront 10 destinations au départ de Bruxelles-Zaventem.
Lire la suite...
MyAtlas Group
VoyageForum.com · MyAtlas.com
La compagnie low cost vient d'annoncer qu'à partir de février 2014, quatre de ses appareils desserviront 10 destinations au départ de Bruxelles-Zaventem.
Lire la suite...
😉 l'avenir nous dira si c'est une réel info, ou un nouveau coup d'annonce de monsieur O'Leary.
😉 l'avenir nous dira si c'est une réel info, ou un nouveau coup d'annonce de monsieur O'Leary.
Xavier.
All know that French fries are Belgian.
L'arrivée de Ryanair à Bruxelles-Zaventem était inévitable, et on se réjouit qu'elle se produise enfin.
Bruxelles est un énorme réservoir de clients pour Ryanair.
Une partie de ces clients vont prendre Ryanair à Charleroi, mais c'est loin de la capitale (au minimum 45 minutes par la route, bien davantage en train + TEC) et coûteux - soit en bus soit en frais de parking.
L'autre partie se résout à payer une petite fortune à Brussels Airlines et autres compagnies traditionnelles.
Ces compagnies vont souffrir, c'est évident. Adapt or die !
L'arrivée de Ryanair à Bruxelles-Zaventem était inévitable, et on se réjouit qu'elle se produise enfin.
Bruxelles est un énorme réservoir de clients pour Ryanair.
Une partie de ces clients vont prendre Ryanair à Charleroi, mais c'est loin de la capitale (au minimum 45 minutes par la route, bien davantage en train + TEC) et coûteux - soit en bus soit en frais de parking.
L'autre partie se résout à payer une petite fortune à Brussels Airlines et autres compagnies traditionnelles.
Ces compagnies vont souffrir, c'est évident. Adapt or die !
Petite simulation Bruxelles-Rome et retour du 14/04 au 18/04(date proposée par Ryanair à l'ouverture de la page des vols pour Rome)
FR:vols 127.88€, bagage 15 Kg 30€, place réservée 20€ SN:vols+bagage 23 Kg+place réservée 145.39€
C'est évident adapt or die
Petite simulation Bruxelles-Rome et retour du 14/04 au 18/04(date proposée par Ryanair à l'ouverture de la page des vols pour Rome)
FR:vols 127.88€, bagage 15 Kg 30€, place réservée 20€ SN:vols+bagage 23 Kg+place réservée 145.39€
C'est évident adapt or die
Xavier.
All know that French fries are Belgian.
L'arrivée de Ryanair à Bruxelles-Zaventem était inévitable, et on se réjouit qu'elle se produise enfin.
Bruxelles est un énorme réservoir de clients pour Ryanair.
Une partie de ces clients vont prendre Ryanair à Charleroi, mais c'est loin de la capitale (au minimum 45 minutes par la route, bien davantage en train + TEC) et coûteux - soit en bus soit en frais de parking.
L'autre partie se résout à payer une petite fortune à Brussels Airlines et autres compagnies traditionnelles.
Ces compagnies vont souffrir, c'est évident. Adapt or die !
Petite simulation Bruxelles-Rome et retour du 14/04 au 18/04(date proposée par Ryanair à l'ouverture de la page des vols pour Rome)
FR:vols 127.88€, bagage 15 Kg 30€, place réservée 20€ SN:vols+bagage 23 Kg+place réservée 145.39€
C'est évident adapt or die
C'est ce que les intégristes du Low Cost passent volontairement sous silence. Bien sûr ça peut être moins cher, mais uniquement si on est d'accord pour se passer de certains avantages inclus dans les compagnies classiques. Dans le cas contraire, ça revient le plus souvent aussi, si non plus, cher et avec un confort moindre.
Petite simulation Bruxelles-Rome et retour du 14/04 au 18/04(date proposée par Ryanair à l'ouverture de la page des vols pour Rome)
FR:vols 127.88€, bagage 15 Kg 30€, place réservée 20€ SN:vols+bagage 23 Kg+place réservée 145.39€
C'est évident adapt or die
C'est ce que les intégristes du Low Cost passent volontairement sous silence. Bien sûr ça peut être moins cher, mais uniquement si on est d'accord pour se passer de certains avantages inclus dans les compagnies classiques. Dans le cas contraire, ça revient le plus souvent aussi, si non plus, cher et avec un confort moindre.
Non pas une simulation, mais une réservation pour un Bruxelles-Rome, AR sur la journée, début mai (prix affichés ce jour en fin d'après-midi):
Ryanair BRU-FCO-BRU : 63,22 euros
Ryanair CRL-CIA-CRL : 76,48 euros
Brussels Airlines BRU-FCO-BRU : 396 euros
Alitalia BRU-FCO-BRU : 435,25 euros
Habitant Bruxelles, j'ai évidemment pris mon billet chez Ryanair.
L'allocation gratuite du bagage à main (10 kg) me suffit largement et je n'ai pas besoin de réservation de siège (mais je peux l'ajouter au moment du check-in online, pour 10 euros par trajet, ce qui me donnerait un prix total encore bien inférieur à celui de SN ou AZ)
Bonjour,
Tu as mis le prix le plus cher que tu as trouvé pour encourager les gens à prendre Ryanair?
Je viens de regarder une date au hasard début mai pour Rome SN est à 99 euros comme très régulièrement bagage inclus!! Vueling 92 euros ( trouvé via connections)
Perso, une compagnie qui ne paient pas leurs taxes et leur cotisations sociales alors que les autres le font me pose un gros problème ....
j'avais pris Ryanair dans le passé ne sachant pas tout ca, et bien c'est terminé.
Tu as mis le prix le plus cher que tu as trouvé pour encourager les gens à prendre Ryanair?
Je viens de regarder une date au hasard début mai pour Rome SN est à 99 euros comme très régulièrement bagage inclus!! Vueling 92 euros ( trouvé via connections)
Perso, une compagnie qui ne paient pas leurs taxes et leur cotisations sociales alors que les autres le font me pose un gros problème ....
j'avais pris Ryanair dans le passé ne sachant pas tout ca, et bien c'est terminé.
http://www.flickr.com/photos/99994962@N04/sets/ ( ma galerie)
Je viens de regarder une date au hasard début mai pour Rome SN est à 99 euros comme très régulièrement bagage inclus!! Vueling 92 euros ( trouvé via connections)
Perso, une compagnie qui ne paient pas leurs taxes et leur cotisations sociales alors que les autres le font me pose un gros problème ....
Il s'agit de prix pour un aller-retour Bruxelles-Rome dans la même journée. Pour avoir le prix promotionnel de 99 euros chez Brussels Airlines, il faut rester plusieurs jours (au moins 2 nuits sur place, sauf erreur). Vueling n'offre qu'un vol direct Bruxelles-Rome par jour, il n'est donc pas possible de faire l'aller-retour le même jour.
Ryanair paie ses taxes et cotisations sociales en Irlande, comme Brussels Airlines le fait en Belgique, Vueling en Espagne, Alitalia en Italie, etc. Il se fait que ces taxes et prélèvements divers sont moins élevés en Irlande que dans la plupart des autres pays européens.
Perso, une compagnie qui ne paient pas leurs taxes et leur cotisations sociales alors que les autres le font me pose un gros problème ....
Il s'agit de prix pour un aller-retour Bruxelles-Rome dans la même journée. Pour avoir le prix promotionnel de 99 euros chez Brussels Airlines, il faut rester plusieurs jours (au moins 2 nuits sur place, sauf erreur). Vueling n'offre qu'un vol direct Bruxelles-Rome par jour, il n'est donc pas possible de faire l'aller-retour le même jour.
Ryanair paie ses taxes et cotisations sociales en Irlande, comme Brussels Airlines le fait en Belgique, Vueling en Espagne, Alitalia en Italie, etc. Il se fait que ces taxes et prélèvements divers sont moins élevés en Irlande que dans la plupart des autres pays européens.
http://www.lalibre.be/economie/actualite/wathelet-zaventem-n-a-pas-besoin-de-ryanair-52976c3d3570386f7f36a89e
Personne n'est heureux de l'annonce qu'a faite mercredi le patron de la compagnie aérienne à bas coûts, Michael O'Leary, a constaté le secrétaire d'Etat: ni à l'aéroport de Charleroi, ni à celui de Bruxelles.
Personne n'est heureux de l'annonce qu'a faite mercredi le patron de la compagnie aérienne à bas coûts, Michael O'Leary, a constaté le secrétaire d'Etat: ni à l'aéroport de Charleroi, ni à celui de Bruxelles.
Ce petit secrétaire d'Etat, Melchior Wathelet, est connu pour répéter servilement ce que lui souffle le patron de Brussels Airlines, Etienne Davignon.
L'aéroport de Charleroi n'est évidemment pas heureux de voir Ryanair prendre le chemin de Bruxelles, et perdre ainsi son exclusivité de Ryanair pour la Belgique, cela peut se comprendre.
Les propriétaires de Brussels Airport (les Australiens de Macquarie principalement, l'Etat belge n'en ayant plus que 25%) sont ravis de voir arriver une compagnie qui promet de leur amener par an, pour commencer, 1,5 millions de voyageurs supplémentaires. Aucun aéroport ne dédaignerait cet apport de clientèle.
Les voyageurs sont heureux de voir arriver Ryanair à Bruxelles. Les déjà clients de Ryanair habitant Bruxelles et la région ne devront plus aller prendre leur vol à Charleroi, belle économie de temps. Les clients actuels des compagnies classiques auront un plus grand choix de vols. Même s'ils ne prennent par Ryanair, l'arrivée de cette compagnie va faire pression sur les prix des autres compagnies, ce qui est avantageux pour tout le monde.
Ceux qui ne sont pas contents, ce sont les dirigeants de Brussels Airlines, qui aimeraient conserver leur position de quasi monopole à Bruxelles et voient arriver un concurrent sérieux et qui a les réserves financières nécessaires pour s'installer durablement et faire baisser les prix. Alors que Brussels Airlines est en déficit depuis plusieurs années.
Chacun voit midi à sa porte. L'arrivée de Ryanair à Bruxelles est avantageux pour ceux qui voyagent, et c'est au fond ce qui est le plus important.
L'aéroport de Charleroi n'est évidemment pas heureux de voir Ryanair prendre le chemin de Bruxelles, et perdre ainsi son exclusivité de Ryanair pour la Belgique, cela peut se comprendre.
Les propriétaires de Brussels Airport (les Australiens de Macquarie principalement, l'Etat belge n'en ayant plus que 25%) sont ravis de voir arriver une compagnie qui promet de leur amener par an, pour commencer, 1,5 millions de voyageurs supplémentaires. Aucun aéroport ne dédaignerait cet apport de clientèle.
Les voyageurs sont heureux de voir arriver Ryanair à Bruxelles. Les déjà clients de Ryanair habitant Bruxelles et la région ne devront plus aller prendre leur vol à Charleroi, belle économie de temps. Les clients actuels des compagnies classiques auront un plus grand choix de vols. Même s'ils ne prennent par Ryanair, l'arrivée de cette compagnie va faire pression sur les prix des autres compagnies, ce qui est avantageux pour tout le monde.
Ceux qui ne sont pas contents, ce sont les dirigeants de Brussels Airlines, qui aimeraient conserver leur position de quasi monopole à Bruxelles et voient arriver un concurrent sérieux et qui a les réserves financières nécessaires pour s'installer durablement et faire baisser les prix. Alors que Brussels Airlines est en déficit depuis plusieurs années.
Chacun voit midi à sa porte. L'arrivée de Ryanair à Bruxelles est avantageux pour ceux qui voyagent, et c'est au fond ce qui est le plus important.
Ce petit secrétaire d'Etat, Melchior Wathelet, est connu pour répéter servilement ce que lui souffle le patron de Brussels Airlines, Etienne Davignon.
Dit celui connu pour répéter servilement tout ce que lui souffle le patron de Ryanair. Oh l'ironie ! 😄
Dit celui connu pour répéter servilement tout ce que lui souffle le patron de Ryanair. Oh l'ironie ! 😄
Ce petit secrétaire d'Etat, Melchior Wathelet, est connu pour répéter servilement ce que lui souffle le patron de Brussels Airlines, Etienne Davignon.
L'aéroport de Charleroi n'est évidemment pas heureux de voir Ryanair prendre le chemin de Bruxelles, et perdre ainsi son exclusivité de Ryanair pour la Belgique, cela peut se comprendre.
Les propriétaires de Brussels Airport (les Australiens de Macquarie principalement, l'Etat belge n'en ayant plus que 25%) sont ravis de voir arriver une compagnie qui promet de leur amener par an, pour commencer, 1,5 millions de voyageurs supplémentaires. Aucun aéroport ne dédaignerait cet apport de clientèle.
Les voyageurs sont heureux de voir arriver Ryanair à Bruxelles. Les déjà clients de Ryanair habitant Bruxelles et la région ne devront plus aller prendre leur vol à Charleroi, belle économie de temps. Les clients actuels des compagnies classiques auront un plus grand choix de vols. Même s'ils ne prennent par Ryanair, l'arrivée de cette compagnie va faire pression sur les prix des autres compagnies, ce qui est avantageux pour tout le monde.
Ceux qui ne sont pas contents, ce sont les dirigeants de Brussels Airlines, qui aimeraient conserver leur position de quasi monopole à Bruxelles et voient arriver un concurrent sérieux et qui a les réserves financières nécessaires pour s'installer durablement et faire baisser les prix. Alors que Brussels Airlines est en déficit depuis plusieurs années.
Chacun voit midi à sa porte. L'arrivée de Ryanair à Bruxelles est avantageux pour ceux qui voyagent, et c'est au fond ce qui est le plus important.
A lire de votre dévotion quasi religieuse envers Ryanair, je vous suspecte d'être un lobbyiste employé par FR, si je fait erreur, alors peut être que la médecine pourrait vous être utile.
L'aéroport de Charleroi n'est évidemment pas heureux de voir Ryanair prendre le chemin de Bruxelles, et perdre ainsi son exclusivité de Ryanair pour la Belgique, cela peut se comprendre.
Les propriétaires de Brussels Airport (les Australiens de Macquarie principalement, l'Etat belge n'en ayant plus que 25%) sont ravis de voir arriver une compagnie qui promet de leur amener par an, pour commencer, 1,5 millions de voyageurs supplémentaires. Aucun aéroport ne dédaignerait cet apport de clientèle.
Les voyageurs sont heureux de voir arriver Ryanair à Bruxelles. Les déjà clients de Ryanair habitant Bruxelles et la région ne devront plus aller prendre leur vol à Charleroi, belle économie de temps. Les clients actuels des compagnies classiques auront un plus grand choix de vols. Même s'ils ne prennent par Ryanair, l'arrivée de cette compagnie va faire pression sur les prix des autres compagnies, ce qui est avantageux pour tout le monde.
Ceux qui ne sont pas contents, ce sont les dirigeants de Brussels Airlines, qui aimeraient conserver leur position de quasi monopole à Bruxelles et voient arriver un concurrent sérieux et qui a les réserves financières nécessaires pour s'installer durablement et faire baisser les prix. Alors que Brussels Airlines est en déficit depuis plusieurs années.
Chacun voit midi à sa porte. L'arrivée de Ryanair à Bruxelles est avantageux pour ceux qui voyagent, et c'est au fond ce qui est le plus important.
A lire de votre dévotion quasi religieuse envers Ryanair, je vous suspecte d'être un lobbyiste employé par FR, si je fait erreur, alors peut être que la médecine pourrait vous être utile.
Xavier.
All know that French fries are Belgian.
Ce petit secrétaire d'Etat, Melchior Wathelet, est connu pour répéter servilement ce que lui souffle le patron de Brussels Airlines, Etienne Davignon.
L'aéroport de Charleroi n'est évidemment pas heureux de voir Ryanair prendre le chemin de Bruxelles, et perdre ainsi son exclusivité de Ryanair pour la Belgique, cela peut se comprendre.
Les propriétaires de Brussels Airport (les Australiens de Macquarie principalement, l'Etat belge n'en ayant plus que 25%) sont ravis de voir arriver une compagnie qui promet de leur amener par an, pour commencer, 1,5 millions de voyageurs supplémentaires. Aucun aéroport ne dédaignerait cet apport de clientèle.
Les voyageurs sont heureux de voir arriver Ryanair à Bruxelles. Les déjà clients de Ryanair habitant Bruxelles et la région ne devront plus aller prendre leur vol à Charleroi, belle économie de temps. Les clients actuels des compagnies classiques auront un plus grand choix de vols. Même s'ils ne prennent par Ryanair, l'arrivée de cette compagnie va faire pression sur les prix des autres compagnies, ce qui est avantageux pour tout le monde.
Ceux qui ne sont pas contents, ce sont les dirigeants de Brussels Airlines, qui aimeraient conserver leur position de quasi monopole à Bruxelles et voient arriver un concurrent sérieux et qui a les réserves financières nécessaires pour s'installer durablement et faire baisser les prix. Alors que Brussels Airlines est en déficit depuis plusieurs années.
Chacun voit midi à sa porte. L'arrivée de Ryanair à Bruxelles est avantageux pour ceux qui voyagent, et c'est au fond ce qui est le plus important.
A lire de votre dévotion quasi religieuse envers Ryanair, je vous suspecte d'être un lobbyiste employé par FR, si je fait erreur, alors peut être que la médecine pourrait vous être utile.
il est connu comme le loup blanc sur ce forum
monsieur adore pouvoir voyager sur une compagnie subventionnée sans se foutre de savoir si les employés sont victimes de dumping social ou non, pourvu que ça lui permette de voyager à bas coût
tu remarqueras qu'il ne réagit à aucun autre topic du forum, son but n'est pas de participer à la vie du forum, mais uniquement de défendre Ryanair ou de cracher sur Air France accessoirement
L'aéroport de Charleroi n'est évidemment pas heureux de voir Ryanair prendre le chemin de Bruxelles, et perdre ainsi son exclusivité de Ryanair pour la Belgique, cela peut se comprendre.
Les propriétaires de Brussels Airport (les Australiens de Macquarie principalement, l'Etat belge n'en ayant plus que 25%) sont ravis de voir arriver une compagnie qui promet de leur amener par an, pour commencer, 1,5 millions de voyageurs supplémentaires. Aucun aéroport ne dédaignerait cet apport de clientèle.
Les voyageurs sont heureux de voir arriver Ryanair à Bruxelles. Les déjà clients de Ryanair habitant Bruxelles et la région ne devront plus aller prendre leur vol à Charleroi, belle économie de temps. Les clients actuels des compagnies classiques auront un plus grand choix de vols. Même s'ils ne prennent par Ryanair, l'arrivée de cette compagnie va faire pression sur les prix des autres compagnies, ce qui est avantageux pour tout le monde.
Ceux qui ne sont pas contents, ce sont les dirigeants de Brussels Airlines, qui aimeraient conserver leur position de quasi monopole à Bruxelles et voient arriver un concurrent sérieux et qui a les réserves financières nécessaires pour s'installer durablement et faire baisser les prix. Alors que Brussels Airlines est en déficit depuis plusieurs années.
Chacun voit midi à sa porte. L'arrivée de Ryanair à Bruxelles est avantageux pour ceux qui voyagent, et c'est au fond ce qui est le plus important.
A lire de votre dévotion quasi religieuse envers Ryanair, je vous suspecte d'être un lobbyiste employé par FR, si je fait erreur, alors peut être que la médecine pourrait vous être utile.
il est connu comme le loup blanc sur ce forum
monsieur adore pouvoir voyager sur une compagnie subventionnée sans se foutre de savoir si les employés sont victimes de dumping social ou non, pourvu que ça lui permette de voyager à bas coût
tu remarqueras qu'il ne réagit à aucun autre topic du forum, son but n'est pas de participer à la vie du forum, mais uniquement de défendre Ryanair ou de cracher sur Air France accessoirement
Ce petit secrétaire d'Etat, Melchior Wathelet, est connu pour répéter servilement ce que lui souffle le patron de Brussels Airlines, Etienne Davignon.
L'aéroport de Charleroi n'est évidemment pas heureux de voir Ryanair prendre le chemin de Bruxelles, et perdre ainsi son exclusivité de Ryanair pour la Belgique, cela peut se comprendre.
Les propriétaires de Brussels Airport (les Australiens de Macquarie principalement, l'Etat belge n'en ayant plus que 25%) sont ravis de voir arriver une compagnie qui promet de leur amener par an, pour commencer, 1,5 millions de voyageurs supplémentaires. Aucun aéroport ne dédaignerait cet apport de clientèle.
Les voyageurs sont heureux de voir arriver Ryanair à Bruxelles. Les déjà clients de Ryanair habitant Bruxelles et la région ne devront plus aller prendre leur vol à Charleroi, belle économie de temps. Les clients actuels des compagnies classiques auront un plus grand choix de vols. Même s'ils ne prennent par Ryanair, l'arrivée de cette compagnie va faire pression sur les prix des autres compagnies, ce qui est avantageux pour tout le monde.
Ceux qui ne sont pas contents, ce sont les dirigeants de Brussels Airlines, qui aimeraient conserver leur position de quasi monopole à Bruxelles et voient arriver un concurrent sérieux et qui a les réserves financières nécessaires pour s'installer durablement et faire baisser les prix. Alors que Brussels Airlines est en déficit depuis plusieurs années.
Chacun voit midi à sa porte. L'arrivée de Ryanair à Bruxelles est avantageux pour ceux qui voyagent, et c'est au fond ce qui est le plus important.
A lire de votre dévotion quasi religieuse envers Ryanair, je vous suspecte d'être un lobbyiste employé par FR, si je fait erreur, alors peut être que la médecine pourrait vous être utile.
il est connu comme le loup blanc sur ce forum
monsieur adore pouvoir voyager sur une compagnie subventionnée sans se foutre de savoir si les employés sont victimes de dumping social ou non, pourvu que ça lui permette de voyager à bas coût
tu remarqueras qu'il ne réagit à aucun autre topic du forum, son but n'est pas de participer à la vie du forum, mais uniquement de défendre Ryanair ou de cracher sur Air France accessoirement
Bonsoir,
J'ignore les intentions de ce Monsieur, mais défendre Ryanair à ce point...?🏴☠️ Je n'ai aucun grief envers cette cie, je l'ai d'ailleurs parfois utilisé, mais de là à en faire la 8éme merveille du Monde...
L'aéroport de Charleroi n'est évidemment pas heureux de voir Ryanair prendre le chemin de Bruxelles, et perdre ainsi son exclusivité de Ryanair pour la Belgique, cela peut se comprendre.
Les propriétaires de Brussels Airport (les Australiens de Macquarie principalement, l'Etat belge n'en ayant plus que 25%) sont ravis de voir arriver une compagnie qui promet de leur amener par an, pour commencer, 1,5 millions de voyageurs supplémentaires. Aucun aéroport ne dédaignerait cet apport de clientèle.
Les voyageurs sont heureux de voir arriver Ryanair à Bruxelles. Les déjà clients de Ryanair habitant Bruxelles et la région ne devront plus aller prendre leur vol à Charleroi, belle économie de temps. Les clients actuels des compagnies classiques auront un plus grand choix de vols. Même s'ils ne prennent par Ryanair, l'arrivée de cette compagnie va faire pression sur les prix des autres compagnies, ce qui est avantageux pour tout le monde.
Ceux qui ne sont pas contents, ce sont les dirigeants de Brussels Airlines, qui aimeraient conserver leur position de quasi monopole à Bruxelles et voient arriver un concurrent sérieux et qui a les réserves financières nécessaires pour s'installer durablement et faire baisser les prix. Alors que Brussels Airlines est en déficit depuis plusieurs années.
Chacun voit midi à sa porte. L'arrivée de Ryanair à Bruxelles est avantageux pour ceux qui voyagent, et c'est au fond ce qui est le plus important.
A lire de votre dévotion quasi religieuse envers Ryanair, je vous suspecte d'être un lobbyiste employé par FR, si je fait erreur, alors peut être que la médecine pourrait vous être utile.
il est connu comme le loup blanc sur ce forum
monsieur adore pouvoir voyager sur une compagnie subventionnée sans se foutre de savoir si les employés sont victimes de dumping social ou non, pourvu que ça lui permette de voyager à bas coût
tu remarqueras qu'il ne réagit à aucun autre topic du forum, son but n'est pas de participer à la vie du forum, mais uniquement de défendre Ryanair ou de cracher sur Air France accessoirement
Bonsoir,
J'ignore les intentions de ce Monsieur, mais défendre Ryanair à ce point...?🏴☠️ Je n'ai aucun grief envers cette cie, je l'ai d'ailleurs parfois utilisé, mais de là à en faire la 8éme merveille du Monde...
Xavier.
All know that French fries are Belgian.
gare à toi si tu critiques sa compagnie, tu réveilleras la bête 🤪
😉 On ne l'entend plus hurler, elle est sur Skype, elle reçoit ces instructions du Dieu O'Leary.... Alta alatis patent
😉 On ne l'entend plus hurler, elle est sur Skype, elle reçoit ces instructions du Dieu O'Leary.... Alta alatis patent
Xavier.
All know that French fries are Belgian.
A lire de votre dévotion quasi religieuse envers Ryanair, je vous suspecte d'être un lobbyiste employé par FR, si je fait erreur, alors peut être que la médecine pourrait vous être utile.
Les lobbyistes de ryanair sont d'un autre niveau .. la on est dans le bas de gamme .. plus dans l'addiction grave option troll de forum
Les lobbyistes de ryanair sont d'un autre niveau .. la on est dans le bas de gamme .. plus dans l'addiction grave option troll de forum
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
A lire de votre dévotion quasi religieuse envers Ryanair, je vous suspecte d'être un lobbyiste employé par FR, si je fait erreur, alors peut être que la médecine pourrait vous être utile.
Les lobbyistes de ryanair sont d'un autre niveau .. la on est dans le bas de gamme. plus dans l'addiction grave option troll de forum
😕Ça fait peur...
Les lobbyistes de ryanair sont d'un autre niveau .. la on est dans le bas de gamme. plus dans l'addiction grave option troll de forum
😕Ça fait peur...
Xavier.
All know that French fries are Belgian.
A lire de votre dévotion quasi religieuse envers Ryanair, je vous suspecte d'être un lobbyiste employé par FR, si je fait erreur, alors peut être que la médecine pourrait vous être utile.
Les lobbyistes de ryanair sont d'un autre niveau .. la on est dans le bas de gamme. plus dans l'addiction grave option troll de forum
en effet 🤪
Les lobbyistes de ryanair sont d'un autre niveau .. la on est dans le bas de gamme. plus dans l'addiction grave option troll de forum
en effet 🤪
C'est pas demain que j'utilisera Ryanair, ce O'Leary est un clown (mais un clown triste).
Suffit de lire les comments de son personnel. Édifiant...😠
PS: Prétendre que Charleroi est loin de BXL c'est mal connaître notre pays 😏
Chez nous TOUT est à proximité et la liaison train+bus n'est pas pire
qu'ailleurs (demandez aux provinciaux français qui doivent venir à Roissy)...
Le voyage en lui-même est plus joyeux
que l'idée d'une destination quelconque.
Prétendre que Charleroi est loin de BXL c'est mal connaître notre pays
J'ai été des centaines de fois prendre l'avion à Zaventem et à Gosselies, je connais les trajets. Pour Zaventem, je prends le bus 12 à Schuman, ça me coûte 4 euros et j'y suis en 20 minutes. Pour Gosselies, je dois prendre ma voiture; par le ring, l'autoroute de Mons, la Carolorégienne, ça me fait 65 km et 3/4 d'heure de route, plus 18 euros de parking par jour. Le bus, il faut aller le prendre à la gare du Midi et c'est dans les 20 euros AR, 50 minutes de route. Par le train, on peut le prendre dans une gare de la Jonction, mais le trajet dure pas loin d'une heure et à Charleroi Sud, il faut encore prendre un bus TEC pour l'aéroport (en espérant qu''ils ne sont pas en grève, ce qui leur arrive souvent et sans prévenir). Pour un habitant de Bruxelles, Zaventem est incontestablement beaucoup plus pratique que Gosselies.
J'ai été des centaines de fois prendre l'avion à Zaventem et à Gosselies, je connais les trajets. Pour Zaventem, je prends le bus 12 à Schuman, ça me coûte 4 euros et j'y suis en 20 minutes. Pour Gosselies, je dois prendre ma voiture; par le ring, l'autoroute de Mons, la Carolorégienne, ça me fait 65 km et 3/4 d'heure de route, plus 18 euros de parking par jour. Le bus, il faut aller le prendre à la gare du Midi et c'est dans les 20 euros AR, 50 minutes de route. Par le train, on peut le prendre dans une gare de la Jonction, mais le trajet dure pas loin d'une heure et à Charleroi Sud, il faut encore prendre un bus TEC pour l'aéroport (en espérant qu''ils ne sont pas en grève, ce qui leur arrive souvent et sans prévenir). Pour un habitant de Bruxelles, Zaventem est incontestablement beaucoup plus pratique que Gosselies.
PS: Prétendre que Charleroi est loin de BXL c'est mal connaître notre pays 😏
C'est le même qui prétend que BVA est près de Paris 😏 Il n'est même pas constant dans ses critères (BVA est plus éloigné de Paris que CRL ne l'est de Bruxelles).
C'est le même qui prétend que BVA est près de Paris 😏 Il n'est même pas constant dans ses critères (BVA est plus éloigné de Paris que CRL ne l'est de Bruxelles).
Pour un habitant de Bruxelles, Zaventem est incontestablement beaucoup plus pratique que Gosselies.
La région de Bxl-capital un peu moins de 1.200.000 habitants. La Belgique un peu moins de 11.200.000 habitants. Charleroi et Bxl sont plus ou moins équidistants de Lille, Aachen et Luxembourg BXL n'est pas le nombril du Monde. CQFD.
La région de Bxl-capital un peu moins de 1.200.000 habitants. La Belgique un peu moins de 11.200.000 habitants. Charleroi et Bxl sont plus ou moins équidistants de Lille, Aachen et Luxembourg BXL n'est pas le nombril du Monde. CQFD.
Xavier.
All know that French fries are Belgian.
Ce petit secrétaire d'Etat, Melchior Wathelet, est connu pour répéter servilement ce que lui souffle le patron de Brussels Airlines, Etienne Davignon.
Argumentez et citez vos sources SVP, c'est si facile d'insulter derrière un pseudo😕
Argumentez et citez vos sources SVP, c'est si facile d'insulter derrière un pseudo😕
Xavier.
All know that French fries are Belgian.
Log in first, then come back to this page.










