Prix des restaurants à Rio de Janeiro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
🙂bonjour, nous voudrions aller passer le 31/12 à Rio séjour plage, combien faut-il compter pour 1 repas au restaurant? merci de vos réponse
SI Sideshow Regular ·
Je connais des endroits où vont les locaux où les prix pour le "traditionnel" boeuf, riz, frites et haricots noir coûte 15 reais (5 euros), ou d'autres endroits comme la Churrascaria du palace de Copacabana où il faut dépenser 110 reais (30 euros) pour un fantastique rodizio.
Mon blog perso consacré à mes voyages et au tourisme en général : http://www.globalement.com
CR Crazyhorse Regular ·
🙂merci pour les infos, je pense que tout sera + cher pour la fin d'année, car j'ai regardé les hotels sont pratiquement déjà pleins avez vous déjà réservé par booking.com ou autre sur le net? merci😉
SI Sideshow Regular ·
Booking.com est le site que j'utilise le plus pour auberges et hotels. 😉 Il y a aussi le site Airbnb.com qui vous offre la possibilité de réserver très facilement un appartement pour quelques jours comme pour un moi entier.
Mon blog perso consacré à mes voyages et au tourisme en général : http://www.globalement.com
CR Crazyhorse Regular ·
🙂je passe toujours par 1 agence de voyage mais j'aimerais réserver par Booking.com il y a plus de choix avec les hotels, mais peut on reserver le vol en m^me temps?et si on ne peut pas partir à la derniere minute comment fait on? beaucoup d'infos mais je suis assez anxieuse de nature merci
CR Crazyhorse Regular ·
🙂bonjour, je vais encore faire appel à vous, car j'ai lu que la période la plus pluvieuse était Décembre, janvier février? encore merci😉
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le soir du Nouvel An, beaucoup de restaurants proposent des formules tout inclus: menu+boissons ou buffet +boissons. Il faut compter en gros entre R$700-R$900 p/p pour un bon resto. La soirée dans un quiosque (petit resto sur la plage) était proposée à partir de R$500 p/p. Pour les restaurants du Copacabana Palace, puisqu'il en est question plus haut😉, il faut compter R$2'200 p/p + 10% de taxe (buffet au Pérgula ou menu de dégustation au Mee). Il faut évidemment réserver à l'avance car tu te retrouves avec 2 millions de personnes sur Copacabana, alors imagine... Sinon, tu peux faire simple et choisir de manger dans un resto plus ordinaire, à voir sur place...

Combien de temps vous comptez rester sur Rio? Car je ne suis pas sûre pour les hôtels mais en ce qui concerne les locations d'apparts sur airbnb, il faut savoir que la plupart des propriétaires imposent un package de 7 nuits minimum pendant les fêtes de fin d'année.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
CR Crazyhorse Regular ·
🙂merci pour les infos nous comptons rester 16 jours à Rio pour la plage et le soleil, et justement assister à cette fête sur la plage de Cobacabana, nous y allons d'ailleurs beaucoup pour ça et le feu d'artifice grandiose ainsi que le sapin de Noel qui était soit disant le + grand pour les prix ça ne m'inquiète pas trop car je sais que tout augmente de 20% à cette époque de l'année, par contre sur le temps qu'il fait car j'ai lu que décembre, janvier, février étaient les mois les + pluvieux? si tu peux me renseigner sur le temps ça serait 1 chouette, l'an dernier nous avons passé Noel/N.an en Thailande, il à plu au réveillon de Noel et la journée du 1er janvier mais ça ne dure pas longtemps merci et bon week end😉
DO Doni Globetrotter ·
je sais que tout augmente de 20% à cette époque de l'année

Même plus en ce qui concerne les logements… A cette période de l'année les prix doublent ou triplent pour certains.

par contre sur le temps qu'il fait car j'ai lu que décembre, janvier, février étaient les mois les + pluvieux?

Impossible de prévoir le temps qu'il fera à l'avance, mais c'est vrai que ça correspond à la saison des pluies. Ce que je peux te dire c'est que sur les 11 jours de notre séjour en décembre dernier, il n'a plu que 1 jour juste avant Noël et le 31 nous avons eu à peine quelques gouttes avant le feu d'artifice. D'après les brésiliens avec qui nous avons causé sur place, il ne pleut jamais bien longtemps… De toutes les façons, il fait très chaud (entre 35° et 40°) alors une petite averse de temps en temps ne dérange pas trop on va dire😉

Merci, bon week end également
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
CR Crazyhorse Regular ·
🙂rebonjour je viens de lire ton message et te remercie pour les infos, les prix augmentent de + 20% c'est vrai que ces pays considèrent ceux qui y vont comme des personnes qui ont les "moyens"mais j'estime qu'ils y vont 1 peu fort, c'est surtout la température qui m'inquiète car + je vieillis moins je supporte la chaleur, l'an dernier j'en avais même ras le bol, pour se rafraichir j'allais dans les shopping center, j'aime bien 1 mer pas trop chaude ça revigore, nous sommes allés à Aruba(antilles néerlandaises)c'est tout à fait le temps qui me convient la température oscille entre 28/30 toute l'année jamais de cyclone enfin pour moi c'est idéal, enfin on verra bien, je vais encore réfléchir😉 bonne journée et encore merci😉
DO Doni Globetrotter ·
Bonsoir,

j'aime bien 1 mer pas trop chaude ça revigore

Alors rassure-toi sur ce point, ça n'a rien à voir avec la mer des Caraïbes😉. A Rio, la température de l'eau est bien plus fraîche que celle de l'air.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
CR Crazyhorse Regular ·
🙂hello, mais le soleil ne brille pas soulagée car je préfere 1 mer assez "froide"pas avec des glaçons non plus mais vu la température si la mer était aussi chaude il y aurait du soucis à ce faire, je me rappelle avoir vu à la télé qu'1 année les Cariocas couchaient dans la mer tellement il faisait chaud, j'espère que ça ne sera pas le cas😇 bonne journée

You might also like