Prix des ferries en Sicile

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, nous allons en Sicile en Avril 2015, j'aimerai savoir les tarifs des ferry entre Villa San Giovani et Messine. Ainsi que ceux de la visite de l'Etna cordialement
MG Mguibentif Globetrotter ·
ferry : http://www.carontetourist.it/v2.6_it/stretto.php

Etna (en mai 2013) :

Parking du Refuge Sapienza (1'910 mètres). Il faut entrer dans n'importe laquelle des boutiques de souvenirs et y acheter un ticket à apposer sur le pare-brise. Soit à 2.50 euros pour 9 h à 13 h, soit à 2.50 euros pour 13 h à 17 h, soit 4 euros pour toute la journée. Pour une voiture, sais pas pour CC

On choisit la version à 2.50 euros.

Le téléphérique commence à fonctionner à 9 h (et le dernier monte à 16 h 30 et redescend à 17 h).

A 9 h 15, il y a déjà pas mal de monde...

Ensuite, téléphérique pour aller à 2'500 mètres. Soit juste le téléphérique, 27.50 euros par personne (aller-retour), soit téléphérique + bus 4x4 pour monter à 2'900 mètres, 57.50 euros par personne (aller-retour). A l'arrivée des bus, il semble que des guides attendent les gens pour s'approcher avec eux du sommet (guides obligatoires selon ce qui est affiché).
Mathilde
AD Adadu Regular ·
Bonjour, vous allez vous régaler en Sicile. Nous avons passé trois semaines en septembre dernier sur cette île : superbe souvenir. Pour le passage ferry nous avons payé 96 € à 3 pour un camping-car de plus de 7 m. Pour L'Etna faut voir au moment où vous serez sur place, le temps est très changeant là-haut, le parking est peu cher par contre la montée : funiculaire + 4X4 + guide 60 € mais si le temps est beau c'est fantastique. Pour un prix équivalent il y a aussi la mini croisière au Stromboli à ne pas manquer elle au départ de Milazzo. Pour plus de précision me contacter en MP. Bonne prépa et bon voyage.
lesadadu
GI Giorgio13 Globetrotter ·
pour le ferry 73E AR ; acheter son billet sur l'autoroute à l'aire de service rosarno , c'est plus pratique que sur place
SI Simboiselle ·
merci beaucoup pour les renseignements. J'aimerai vous contacter pour plus de renseignements. Mon n° de telephone est 0553037331. cordialement Galibert
AL Alamanoel Regular ·
Bonjour Pour la Sicile, ne pas oublier qu'il y a un ferry entre Genes et Palerme. Nous l'avons pris l'an dernier, aller et retour. Un idée de croisière, encore qu'il y ait sans doute mieux, mais cela évite la route. Pour notre fourgon cela nous été revenu à 750€ aller et retour... A voir le cout ici http://www.gnv.it/fr/

Pour l'Etna, si le temps est couvert, ne pas tenter la montée sinon je confirme le message plus haut et la compagnie des guides est très sympa. ( 60 € par personne jusqu'en haut ) Pour les campingcar, le parking autant que je me souvienne c'était 12 €, mais... pas sûr.

Amicalement

Alain
Des photos de voyage: https://www.flickr.com/photos/alainnoel/sets/ Ne nuis pas à ton voisin, ceci bien compris, fais ce qu'il te plaît. (Pierre Louÿs - Les aventures du roi Pausole)
GI Giorgio13 Globetrotter ·
ce serait bien dommage , au moins pour un des trajets , de ne pas traverser l'italie du nord au sud et voir les contrastes de paysages (entre autres )
CR Crocomalo35 Regular ·
Bonjour Nous partons en Sicile mi-avril, en fourgon, et empruntons également le ferry de Gènes à Palerme (pour l'aller seulement, retour par la "botte" pour visiter le sud de l'Italie). Nous n'avons pas encore réservé le ferry, nos dates n'étant pas fixées... à votre avis, peut-on facilement prendre son billet sur place, au même tarif que sur internet ou vaut-il mieux réserver à l'avance? Euromer signale que le ferry ne part pas précisément de Gènes, comme il n'arrive pas exactement à Palerme, est-ce exact? Peut-on trouver facilement des endroits tranquilles pour passer la nuit hors camping? J'ai vu quelques comptes-rendus d'étapes sur des aires de camping car, les prix me paraissent aussi élevés que les camping, est-ce une réalité? avez vous quelques endroits particulièrement sympas pour faire une étape? merci d'avance pour votre réponse
http://limportantcestlechemin.over-blog.com/
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le ferry GNV qu'on a pris partait de Gênes centre et arrivait à Palerme centre...
Mathilde
AL Alamanoel Regular ·
Bonjour Nous sommes partis en Sicile le 5 juin et avions réservé le ferry, bien rempli. mais il semble que de ne pas réserver soit possible en basse saison. Notre itinéraire a été le suivant, un peu décousu pour des raisons extérieures et familiales: Depart de Caen Etape à Planfoy 42 (aire) Etape à Larche 04 (camping) Ferry de Genes à Palerme Etapes à Palerme (aire Fresbee) visite de Palerme Etape à San Vito lo Capo (camping) visite du parc Zingaro Etape à Selimonte (parking) Visite Erice, Salines de Marsala ( musée) Etape à Agrigente (camping) Visite de Selimonte, de l'échelle des Turcs, Etape près d'Enna ( agriturismo avec piscine) Visite région, Enna, cimetière canadien Etape à l'Etna (parking) montée à l'Etna, visite des gorges d'Alcantara Etape à Gola de Alcantara (aire) visite Taormina (funiculaire) , visite avortée de Catane Etape près de Syracuse (agriturismo "bord" de mer) visite de Syracuse, Caltagirone Etape à Piazza Armerina (parking) visite villa romaine, traversée de l'ile Etapes à Milazzo (camping) croisière aux îles Eoliennes (Vulcano et Lipari) Ferry le soir de Palerme à Genes visite Cefalu Etape près d'Argentera pas loin du col de Larche (aire) Arrivée à Caen Le ferry GNV partait précisément de Genes et arrivait en centre ville à Palerme. Pour les infos allez sur le site de GNV, c'est clair. A notre voyage le port de Genes était en gros travaux. On peut passer la nuit hors camping, mais nous, vu que nous avons été agressés à Catane, on ne s'y est plus risqué après... Sinon les aires et camping sont chers, mais surtout en saison. Ne pas hésiter à marchander un peu... Quelques photos ici: https://www.flickr.com/photos/alainnoel/sets/72157645355241656/

Alain
Des photos de voyage: https://www.flickr.com/photos/alainnoel/sets/ Ne nuis pas à ton voisin, ceci bien compris, fais ce qu'il te plaît. (Pierre Louÿs - Les aventures du roi Pausole)
CR Crocomalo35 Regular ·
Bonjour et merci pour toutes ces précisions... les "agriturismo" sont en principe des "chambres d’hôtes"... existe-t-il des formules "camping à la ferme" ? d'après vos infos j'en déduis que vous avez été agressés dans votre fourgon, la nuit dans Catane, vous êtes vous sentis en insécurité sur des parking à d'autres occasions? votre croisière aux éoliennes était-ce à la journée ou sur plusieurs jours? dans ce cas, est-ce facile de trouver un hébergement à prix correct une fois arrivé? merci encore christian
http://limportantcestlechemin.over-blog.com/
AL Alamanoel Regular ·
Bonjour

les "agriturismo" sont en principe des "chambres d’hôtes"... existe-t-il des formules "camping à la ferme" ?

Nous étions dans un camping "dans une ferme", assez différent de ce que nous voyons en France : précisément ici: Contrada Gerace Agriturismo Il Mandorleto 94100 ENNA Mais pour un tarif de 15€ hors saison. http://www.ilmandorleto.it/

d'après vos infos j'en déduis que vous avez été agressés dans votre fourgon, la nuit dans Catane, vous êtes vous sentis en insécurité sur des parking à d'autres occasions?

Nous avons été attaqué dans notre fourgon à l'arret quand nous lisions notre carte en plein jour dans le centre ville de Catane et malgré nos appels, personne n'est intervenu. Plus aucune confiance et grosse colère envers les catanais...

votre croisière aux éoliennes était-ce à la journée ou sur plusieurs jours?

A la journée seulement le volcan était lui en petite colère mais inaccessible cette fois là. Parti à 8 h et de retour à 21 h pour l'ile de Lipari avec un déplacement organisé par notre camping à Milazzo http://www.rivasmeralda.it/ ( encore 15 € hors saison).

Et bonne réflexion
Des photos de voyage: https://www.flickr.com/photos/alainnoel/sets/ Ne nuis pas à ton voisin, ceci bien compris, fais ce qu'il te plaît. (Pierre Louÿs - Les aventures du roi Pausole)
CR Crocomalo35 Regular ·
merci infiniment pour ces renseignements détaillés. Je comprends la colère envers les catanais!
http://limportantcestlechemin.over-blog.com/
PI Pierrebcc Regular ·
Bonjour Alain

nous avons été agressés à Catane, on ne s'y est plus risqué après...

On peut avoir des détails : heure de la journée, type d'agression, ... ??

Nous allons par là-bas en Mai, donc .... Merci.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde https://www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
AL Alamanoel Regular ·
Rebonjour

nous avons été agressés à Catane, on ne s'y est plus risqué après...

On peut avoir des détails : heure de la journée, type d'agression, ... ??

Le plus simplement su monde.... Arrivé en ville vers midi, nous nous dirigeons vers le centre avec notre fourgon pour y manger. Nous nous garons pour consulter la carte et trouver le quartier des restaurants, la porte s'ouvre violemment et un homme agrippe le sac à dos de madame qu'elle avait sur les genoux. Heureusement, d'une certaine façon, une bretelle entourait un bras de madame et elle a pu le retenir. Coup, griffure, mais il n'a rien pu enlever. Mes appels (Ayudo, un des mots italiens que je connais grace à l'Opéra) fenetres ouvertes n'ont rien fait, les hommes attablés à un bistro à une 20taine de mêtres ne se sont retournés qu'une fois que le scooter du complice sur lequel est monté notre voleur se soit éloigné. Et l'un de ces consommateurs s'est levé pour nous demander " Que passa ?" ou quelque chose comme cela... Autant dire qu'après cela, les portes sont verrouillées systématiquement et qu'une "arme" est à disposition entre les fauteuils. Sur le coup je n'ai pas pensé au simple extincteur qui était à ma portée. Donc on a fuit les catanais et on s'est retrouvé à Syracuse...

Depuis, on s'est replongé dans Maupassant qui écrit: "Moralité : si vous recherchez les coups de couteau et les arrestations, allez à Paris ou à Londres, mais ne venez pas en Sicile. On peut, en ce pays, courir les routes, de jour et de nuit, sans escorte et sans armes ; on ne rencontre que des gens pleins de bienveillance pour l'étranger, à l'exception de certains employés des postes et des télégraphes. Je dis cela seulement pour ceux de Catane, d'ailleurs." http://www.mediterranees.net/voyageurs/maupassant/index.html

Voili, voilà.

Alain
Des photos de voyage: https://www.flickr.com/photos/alainnoel/sets/ Ne nuis pas à ton voisin, ceci bien compris, fais ce qu'il te plaît. (Pierre Louÿs - Les aventures du roi Pausole)
PI Pierrebcc Regular ·
Re

Merci pour les précisions. On se méfiera donc !

Vol à l'arraché : j'en ai eu un exemple récemment en France = deux jeunes à scooter qui arrivent à une station de tram, visent une femme âgée, lui arrache son sac et disparaisse dans les petites rues.

Notre fourgon CC bénéficie de la fermeture automatique des portes tant que l'on n'en a pas ouverte une, cela fait une sécurité supplémentaire dans un cas comme le votre.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde https://www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/

You might also like