Assurance annulation pour l'Ethiopie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MH
Bonjour. Je cherche une assurance annulation pour le vol et le circuit que je projette en Ethiopie sans l'assistance-rapatriement car mon assurance habitation couvre déjà ce risque.Connaissez-vous une compagnie sérieuse qui propose ce produit? Merci pour vos conseils mhH75
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Marie-Hélène,

As-tu regardé si tu ne pouvais avoir cette garantie avec un achat par une carte bancaire ? Cela peut même valoir le coup de payer une année une carte de spécification supérieure type Gold pour bénéficier de garanties accrues.

Sinon, tu peux voir avec ta compagnie d'assurance habitation pour une extension de garantie. À la MAIF comme dans d'autres mutuelles, ces garanties sont même incluses dans les contrats RAQVAM (Risques autres que véhicules à moteur).

Sinon, enfin, tu as des assureurs spécialisés. Ce marché est dominé par Mondial Assistance et Europ Assistance, mais il y en a d'autres. Lis bien tout, tout, tout avant de signer. Ces compagnies sont super, avant le sinistre. En cas de sinistre, eh bien... J'ai eu affaire à Europ Assistance pour un vol dans nos bagages de soute arrivés à destination avec 36 heures de retard. Le larcin était couvert par le responsable, Air France, à hauteur du maximum défini par la convention de Varsovie et pour le reste par E. A. Ça a été un vrai parcours du combattant, avec demande de l'original des factures du matériel volé (impossible car déjà fourni à Air France), le ticket d'embarquement, la facture du voyage, et même la facturette de la CB du paiement du voyage ! Cela a pris un peu plus de dix mois pour un remboursement congru.

Safari njema! Bon voyage !

BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
PA Pascasa Regular ·
Bonsoir, Je confirme les propos précédents ; bien lire les contrats : Perso, j'ai une carte visa premier et j'ai fait de sacrées économies au fil des années car les assurances sont de plus en plus chères. Il est vrai que je me déplace beaucoup. Un autre conseil d'amie-voyageuse ; bien garder du départ au retour domicile toutes les factures, cartes d'embarquement, billets électroniques, etc..j'ai comme beaucoup eu de mauvaises surprises mais à chaque fois remboursement ou dédommagement sans problème (sauf délais un peu longs parfois). Même une fois pour une "simple" erreur d'aiguillage de mon bagage entre deux vols Toulouse-Paris, que j'ai récupéré deux heures après , une indemnisation de 100 euros par Air France...! Bon voyage, Pascale
MH MhH75 ·
Merci beaucoup pour votre témoignage et vos conseils.
MH MhH75 ·
Je vous remercie de votre réponse

You might also like