Circuit 2 semaines au Brésil fin mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour

Après avoir parcouru les différents post du forum, Je viens vous soumettre mon projet de circuit de 2 semaines fin mars début avril 2017.

J1 - arrivée à Sao Paulo à 18h (nuit à côté de l'aéroport) J2 - vol pour Sao Luiz + visite de la ville J3 - Sao Luiz - Barreirinhas - Atins J4 - excursion dans les dunes depuis Atins J5 - Atins ? J6 - Atins --> Carburé (bateau) --> Paulino Neves (jeep) --> Tutoia (minibus) --> Parnaíba (Bus) J7 - Parnaíba --> Camocin (bus ) --> Jericoacoara (jeep) J8 - Jericoacoara : excursion aux lagunes J9 - Jericoacoara --> Fortazela en bus J10 Fortazela --> Salvador en avion + début visite Salvador J11 trajet jusqu'à Boipeba J12 - Boipeba J13 - Boipeba J14 - Boipeba J15 - retour sur Salvador et fin visite de la ville J16 - retour sur Sao Paulo puis en soirée vol pour la France

A savoir que nous connaissons déjà Rio+Ilha Grande/paraty+Iguassu d'où notre souhait d'aller dans le nord. J'a choisi Boipeba car on souhaiterait passer quelques jours dans une ile paradisiaque, faire du snorkelling : est-ce un bon choix en avril ? y 'a t'il plus près par rapport au reste du trajet ? Combien de temps à Atins ? à Boipeba ? à Jeri ? Sachant que nous sommes 2 couples de 50 ans : nous recherchons les coins calmes, la nature, les beaux paysages, nous n'avons pas peur de marcher ni de vivre simplement. Nous nous déplaçons généralement avec les transports locaux.

D'avance merci pour vos conseils et remarques Christine
CE Cebvl Regular ·
Pas de réponse ???

Je vais préciser ma question : la partie Sao Luis-Jerico-Fortazela est "classique" donc pas trop de soucis même si j'aimerai bien avoir des conseils/expériences.

Par contre je m'interroge vraiment si cela vaut la peine de descendre jusqu'à Boipeba ou si on peut trouver un aussi joli coin (plage calme= sans vent ni vagues, cocotiers, nature pour faire des balades...) pour se poser un peu entre Fortazela et Natal / Recife. ceci pour gagner quelques jours de transport, non négligeable quand on a que 15 jours de vacances.

d'avance merci Christine
AE Aeatur ·
Bonjour , dans votre itineraire, vous devriez prévoir une journée d´excusion dans le Delta fu Parnaiba dont la faune et la flore sont trés similaires à celle de l´Amazonie. Je vous conseille une journée d´excursion comme suit: De puissantes barques à moteurs vous emmènent au cœur du delta jusqu’à l’entrée de l’iguarape Guririndo. Là, des barques indigènes vous attendent pour découvrir le delta et pénétrer les iguarapes de la mangrove du delta du Parnaiba. - visite de courtoisie aux nombreux iguanes qui peuplent le delta - pêche aux crabes. Allongés dans la boue de la mangrove, les guides enfoncent le bras jusqu’à l’épaules dans des orifices ou vivent les crabes… - pêche aux piranhas Vous allez surement observer à presque les toucher de nombreux iguanes, boas, crocodiles… 13h00 dans un restaurant de l´ile , vous déjeunez (non inclus) et profitez du jardin tropical et de ses hamacs pour vous reposer. Visite de cette communauté de l´ile das Canarias et du petit village qui vit de cueillette, de la pêche et de quelques plantations au cœur de cette réserve. Safari nocturne en bateau pour observer les animaux.
IS Isamali Regular ·
Bonjour, Nous avons fait cette région en juillet 2015. Nous avons été très déçus. Les moyens de transport sont très compliqués et cher, rien à voir avec la région de Rio. Jericoacoara nous a semblé un gros cirque touristique, plus qu'ihla grande au final. Je pense que c'est encore la bonne saison pour Boipeba. Tu peux aller sur notre site, on a mis pas mal d'infos sur la région. www.avisdedepart.com Bon voyage
www.avisdedepart.com
CE Cebvl Regular ·
Merci à tous les 2 pour vos conseils.

Isabelle, très joli site, agréable à parcourir et qui m'a d'autant plus intéressé que je me demande si nous n'allons pas allé à Pipa plutôt que Boipeba. C'est pas la même chose mais je me dis que tant qu' à être dans le nord autant le visiter et garder Boipeba pour un autre séjour couplé avec la chapada diamantina par exemple. Pour Jeri, c'est vrai que je m'interroge vraiment sur l'interêt surtout si ensuite on fait d'autres plages du Nord.

Bonne soirée Christine
AE Aeatur ·
En ce qui me concerne, je prefere largement Jeri à Pipa. Parce que Pipa est une station balnéaire alors que Jeri est une oasis isolée au miloieu des sables. C´est beaucoup plus authentique et beaucoup plus charmant. Question de gout . lol
CE Cebvl Regular ·
Et bien on va essayer de faire les 2 ... comme ça je pourrai donner mon avis à notre retour. bonne soirée Eric
AE Aeatur ·
Exactement! Voilá une bonne décision! A Pipa, je vous conseille de prendre un hotel sur la Praia do Amor. C´est une très belle plage très charmante... Si vous avez besoin de conseils que ce soit pour Pipa, Jeri ou une autre destination du Brésil, je suis à votre disposition.
CE Cebvl Regular ·
Merci Eric. Je suis allée sur votre site et ne manquerai de vous contacter si besoin d'aide.
AE Aeatur ·
Merci Cebvl, je suis à votre disposition, si vous avez besoin de quoi que ce soit, n´hésitez pas. Je vous souhaite un beau voyage au Brésil. eric

You might also like