Salut Stéphane,
Je te fais ici une seule réponse groupée pour tes trois dernières questions. De manière plus générale, quand François et toi vous aurez fini le Québec/Canada, on fera un petit récap. d'ensemble.
> Pour Louisbourg, est-ce qu'on devrait mettre forteresse de Louisbourg?
C'est toujours un peu au cas par cas. Lorsqu'il n'y a réellement qu'un seul centre d'intérêt dans une ville/village et qu'en dehors de celui-ci il n'y a strictement rien à voir ou faire, autant ne lister dans les "A voir" que le centre d'intérêt en question (genre donc Forteresse Machin, Abbaye Truc).
Sinon, mieux vaut mettre la ville/village en tant que telle avec l'ensemble de ses intérêts. Surtout qu'ensuite, sur sa page, on créera un nouveau lien pour chacun d'entre eux.
Dans le cas de Louisbourg - que je ne connais pas - il y a l'air d'y avoir aussi un phare, des balades et un festival en plus de la forteresse qui reste visiblement le top1. Moi, je mettrai donc le village en tant que tel.
Après, on peut avoir aussi quelques rares exceptions/cas particuliers où on liste dans les "A voir" d'une même page une ville/village + un site spécifique de celle-ci. C'est lorsqu'il y a un site classé Unesco à l'intérieur d'une ville qui présente en plus d'autres centres d'intérêt, ou lorsqu'un site d'une ville intéressante est mondialement connu (j'ai ainsi fait un "Versailles" + "Château de Versailles").
> Pour le sentier des Appalaches (j'ai mis en français, mais j'aurais dû garder l'ancienne page il me semble, mais sur le coup je n'y ai pas pensé), j'étais plutôt indécis, ça traverse plusieurs provinces canadiennes et états américains, j'ai essayé de faire pour le mieux avec la position du pointeur sur la carte, je l'ai laissé au milieu des maritimes, là où il était.
Moi aussi j'aurais mis le nom anglais, vu que ça sera aussi dans la partie USA des guides. Donc, j'enlèverai la version française de l'article qui fait double emploi.
Dans des cas comme ça, c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de bien positionner le pointeur (surtout que là le sentier fait quand même 3 000 km !). Donc, le laisser là où il est proposé par Google est bien aussi.
> Pour Grand Manan j'ai choisi île (village est possible aussi, peut-être mieux). Est-ce que je devrais mettre île de Grand Manan au lieu de Grand Manan?
Le modèle "île" est à mon sens mieux et plus logique, même si on pourra toujours créer ensuite si besoin un article sur le village à partir de l'île.
Au passage, ils ne se sont pas trop compliqué l'existence les gens du coin, puisque leur archipel s'appelle Grand Manan , l'île principale en est Grand Manan et un de leurs patelins est Grand Manan aussi ! Donc, comme tu dis - pour s'y retrouver - il vaut mieux effectivement que tu nommes ta page Ile de Grand Manan.
Pour ce qui est du lien "site internet" de l'île que tu as choisi, je trouve qu'il y a mieux. Celui que tu as mis traite de l'ensemble du NB et ne concerne il me semble que le traversier se rendant sur l'île.
De façon générale, au niveau des sites sélectionnés, mieux vaut choisir des sites d'infos si possible officiels ou alors par défaut assez complets sans trop de pubs ou d'auto-promo. Ceci dit, s'il n'y en a pas, c'est pas grave non plus. Au niveau langue, en français c'est l'idéal mais en anglais (surtout pour des endroits anglophones) ça va aussi.
Bref, il y a un site officiel qui me semble bien pour Grand Manan qui est : www.grandmanannb.com/
A+
M.