Palu au Mexique au sud D'Oaxaca
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Je sais que y a déjà eu des discussions sur le palu.. mais pas précisement là où je vais!

Je pars pour 4 mois dans une coopérative locale entourée par une mangrove, entre Puerto Escondido et Puerto Angel, sur la côte pacifique.

D'après ce que j'ai vu, ça craint pas trop niveau palu dans ce coin là... et mon médecin m'avait gentiement prescrit du molorone, mais après m'être rendue compte que cela allait me couter 500 euros, je commence à hésiter très très fortement...
L’univers conspire toujours en faveur de ceux qui rêvent. http://www.sangdring.kikooboo.com
CO Cococita ·
Salut Snity, Dans ce coin là, il n'y a d'après les données connues que le Plasmodium vivax... en clair, il existe 4 "palu" différents avec des conséquences différentes et le vivax n'est vraiment pas le plus méchant. Il entraine comme les autres des accès palustres (frissons, fièvres, sueurs) mais moins importants et les récidives sont peu fréquentes voir exceptionnelles au-delà des 2 ans. Enfin, il n'est que très rarement mortel...🙂! (on ne peut jamais dire jamais!...). La prophylaxie n'est pas indispensable si le séjour dure plus de 3 mois (vu les effets indésirables du traitement...) mais c'est à chacun de voir ce qui lui convient! Dans tous les cas, il est indispensable de se protéger au maximum des piqûres surtout à côté des mangroves (milieu très favorable aux moustiques agressifs et qui n'ont peur de rien... même pas de piquer à travers du jean épais!...): vêtements longs et clairs, et surtout les sprays répulsifs pour la peau ET pour les vêtements! moustiquaire imprégnée pour les nuits... Ces répulsifs marchent pour la majorité des insectes piqueurs car il n'y pas que les moustiques... et les moustiques ne transmettent pas que le palu (cf la dengue dans ces régions...)... Pour info, je suis partie plusieurs mois dans différentes régions du Mexique et je suis revenue sans pb mais à la moindre fièvre, il faut consulter même dans les mois qui suivent le retour... juste par précaution. Bon voyage! Cococita😎
SN Snity ·
Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations! Je pars donc rassurée! ;o)
L’univers conspire toujours en faveur de ceux qui rêvent. http://www.sangdring.kikooboo.com

Similar discussions

You might also like