La pollution à Bangkok

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
De pire en pire et ce ne sont pas les cataplasmes trouvés par les militaires qui vont faire évoluer le machin vers du mieux . Avec ça, les brûlis dans la province de Chiang Mai recommencent ; Les thaï sont de grands enfants qui n’écoutent jamais leurs gouvernements respectifs; que ce soit Thaksin ou sa sœur ou les militaires, c'est " cause toujours, tu m’intéresses " de la part des agriculteurs , des industriels et des automobilistes ...

Y a quand même un trux que je ne m'explique pas; la quasi totalité des 170.000 taxis de Bangkok roulent au gaz; idem pour les bus de ligne , il reste encore de très rares bus au gasoil mais on peut facilement les compter, peut être sur les doigts d'une seule main.

De plus en plus de bagnoles sont Hybrid voire même entièrement électriques; Quasi toutes les grosses berlines allemandes qu'on voit à Bangkok sont Hybrid; idem avec presque toutes les Toyota .. la Thaïlande est très en avance sur l'Europe à ce sujet .

Donc il reste quoi ? Les poids lourds vous allez me dire; manque de bol, un pourcentage non négligeable, ( j’écrirais au doigt mouillé entre 30 et 40 % ) roule aussi au gaz, comme les bus . Alors d'où vient cette pollution ?

Nouveau record de pollution où dans certains quartiers l'indice de pollution affiche le nombre exorbitant de 200 ; Il faut savoir que le gouvernement thaï considère que la pollution n'est pas dangereuse au dessous du nombre de 50 ; on en est déjà très loin; Mais il faut aussi savoir que la norme internationale adoptée par quasi tous les pays ( sauf la Thaïlande, donc ) est de 25 , donc la moitié de la norme thaïlandaise.

https://www.thailande-fr.com/actu/75016-nouveau-record-de-pollution-a-bangkok

Vous voilà prévenus,

Quand vous arrivez à Bangkok, fuyez au plus vite cette ville vers où vous voulez... mais surtout n'y restez pas , surtout si vous êtes accompagnés d'enfants .
PA Patoche6810 ·
Que d'énergie dépensée pour vomir sur ton pays d'accueil ! retourne chez toi si tu n'es plus satisfait de ta vie là-bas..................
JO Jodelavega Veteran ·
Ah ! Mais je ne vomis pas, j’écris ce qui est et je mets les liens qui correspondent .
HA Haribone Regular ·
Bonjour Patrick

Je partage votre avis.

La personne passe ses journées à écrire tout et surtout n'importe quoi, peut être qu'elle aurait aussi besoin de s'aérer. L'air des campagnes n'est pas aussi pur qu'on ne l'imagine.

Bonne après midi
CO Comtois Veteran ·
Et c'est tellement vrai ! Actuellement la pollution est énorme à Bangkok. D'ailleurs le gouverneur de la ville vient d'annoncer la fermeture des 437 écoles sous sa juriction pour le 31 janvier et le 1er février pour cause de pollution de l'air..
JO Jodelavega Veteran ·
Rien ne vaut un bon petit lien; malheureusement en anglais ; si vous ne comprenez pas la langue de la perfide Albion, utilisez Google traduction, ça ne marche pas trop mal :

https://forum.thaivisa.com/topic/1081412-bangkoks-26-areas-declared-nuisance-problem-control-areas-wednesday/?utm_source=newsletter-20190130-1312&utm_medium=email&utm_campaign=news

Quant à raconter n'importe quoi, il faudrait encore le prouver et ça, ça risque d’être très difficile; j’écrirai même IMPOSSIBLE [:P]
JO Jodelavega Veteran ·
La personne passe ses journées à écrire tout et surtout n'importe quoi, peut être qu'elle aurait aussi besoin de s'aérer.

Je dois donc écrire sur mon vélo en roulant, bien entendu ... pas pratique mais j'ai un bon sens de l’équilibre

Un peu de lecture et ne répondez pas que ce sont des fake news ..

Au dessus de 25, l'indice de pollution commence a etre dangereux pour la sante; alors a 172 ..

https://aqicn.org/city/bangkok/fr/

Bangkok ferme ses écoles en raison de la pollution de l’air

https://lepetitjournal.com/bangkok/bangkok-ferme-ses-ecoles-en-raison-de-la-pollution-de-lair-249119

Bangkok ferme plus de 400 écoles ( 437 exactement )

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_pollution-la-municipalite-de-bangkok-ferme-plus-de-400-ecoles?id=10132015

Je raconte n'importe quoi ?
TH Thierry3468 Veteran ·
J'ai connu Bangkok avec tous ces bus dégageant une fumée noire épaisse , un parc automobile 100% essence .... Aujourd'hui, beaucoup de véhicules roulent au gaz, les transports publics ont fait d'énormes progrès et pourtant les taux en particules fines explosent régulièrement . L'origine de ces particules fines est bien mystérieuse à mes yeux à moins que le port en soit le principal responsable avec un accroissement spectaculaire du fret.Les travaux incessants à Bangkok chargent probablement aussi l'air en particules fines en tout genre. Nos amis thaïs, par orgueil, se vantent d'utiliser des chemtrails pour essayer d'enrayer cette pollution mais qui connait à moyen terme et à long terme les effets des produits utilisés par ces avions ???? Comme le montre les cartes sur les taux en particules fines, Bangkok n'est pas la seule zone critique .Beaucoup de zones, parfois peu urbanisées, sont très polluées et donc fuir Bangkok ne suffit pas.Le gouvernement thaï ne fait pas mieux mais aussi pas pire que les autres en matière de protection de l'environnement.C'est la fuite en avant en espérant que tout va s'arranger. La semaine dernière semaine, j'étais encore à Bangkok et franchement, comment supporter un masque anti pollution toute la journée quand il fait aussi chaud ????Il faut aussi remarquer que les températures sont aussi très élevées pour la saison.Ceci contribue probablement à cette pollution intense. Comme je l'ai déjà écrit, la pollution de l'air est accompagnée d'autres pollutions toutes aussi inquiétantes.Pour l'instant, peu de recul pour évaluer les conséquences de ces pollutions sur la santé de la population.L'Homme est probablement comme les poissons-chats du fleuve.Il peut supporter une forte dégradation de son environnement mais il voit toutes les autres espèces disparaitre autour de lui.
thierry3468
ET Etan40000 ·
Ah ! Mais je ne vomis pas, j’écris ce qui est et je mets les liens qui correspondent .

Le Grand Bangkok n’a pas connu de niveaux dangereux de poussières toxiques au cours des dernières 24 heures, mais les mesures de lutte contre le smog se poursuivent, a annoncé lundi le département de la lutte contre la pollution.

Le seuil de sécurité pour les particules de 2,5 micromètres ou moins de diamètre est fixé à 50 microgrammes par mètre cube d'air.

Au cours des dernières 24 heures, les concentrations de PM2,5 dans le Grand Bangkok allaient de 15 à 43 µg, indique le communiqué du département.

La lecture la plus basse des PM2,5 a été faite sur Rama III Road, dans le district de Yannawa à Bangkok, et la plus élevée, sur Phahon Yothin Road, dans le district de Bang Khen, dans la capitale.

Le ministère a indiqué que des avions légers du Centre de l'aviation de Bangkok avaient effectué 11 vols libérant de l'eau dans les districts de Bang Kae, Bang Bon, Thawi Watthana et Taling Chan à Bangkok. Dans les 50 districts de Bangkok, les routes ont été nettoyées tard dans la nuit de dimanche.

Le ministère s’attendait à une légère augmentation des concentrations de PM2,5 mardi, mais il devrait tout de même rester dans les limites de sécurité.

https://www.bangkokpost.com/news/environment/1623370/air-in-greater-bangkok-now-deemed-safe-as-smog-lifts
TH Thierry3468 Veteran ·
La pollution aux particules fines ne concerne pas que Bangkok.Elle touche des villes du nord et du nord est.Le sud n'est pas concerné.Il y a des zones rurales qui connaissent de forts taux de pollution.L'automobile n'est pas la seule responsable ......Et si cette pollution venait de l'étranger ?
thierry3468
JO Jodelavega Veteran ·
Au cours des dernières 24 heures, les concentrations de PM2,5 dans le Grand Bangkok allaient de 15 à 43 µg, indique le communiqué du département.

Ben tu vois , cet organisme totalement indépendant du gouvernement thaïlandais n'a pas du tout les mêmes nombres; on parle de aujourd'hui lundi 4 février 2019 avec une moyenne de 117 , donc très largement au dessus de la norme thaïlandaise qui est de 50 alors que la norme internationale est de seulement 25 on s'en serait douté ...[;)]



https://aqicn.org/city/bangkok/fr/
ET Etan40000 ·


JO Jodelavega Veteran ·
C'est bien ce que j'ai écrit ; un machin gouvernemental ne peut pas te donner les vrais nombres à moins de se tirer une balle dans le pied .

C'est comme les manifs à Paris ; 2 millions selon les organisateurs et comme par hasard, 200.000 selon la préfecture

J'ai donné le lien du site mais pas toi, il est où le lien du site gouvernemental ?
ET Etan40000 ·


JO Jodelavega Veteran ·
Et c'est tellement vrai ! Actuellement la pollution est énorme à Bangkok. D'ailleurs le gouverneur de la ville vient d'annoncer la fermeture des 437 écoles sous sa juriction pour le 31 janvier et le 1er février pour cause de pollution de l'air..

Et maintenant 600 usines qui sont obligées d’arrêter de produire ; y a-t-il des cimenteries dans le tas ?

je l’espère ..

Article écrit par un automate, c'est pas possible autrement ou alors c'est une traduction Google sans relecture

https://www.thailande-fr.com/actu/75982-600-usines-fermees-pour-lutter-contre-la-pollution
ET Etan40000 ·
LA Langsuan Regular ·
Vous ne semblez pas savoir que tout le monde sur BKK sait comment faire et utilise au quotidien Air Visual.

Vos images ont l'air de vous donner une satisfaction bien personnelle. Un âge pour tout.
ET Etan40000 ·
ET Etan40000 ·


CA Cafistef ·
Bonjour , bien que datant d'un an , cest toujours d'actualité .Donc , je me pose la question quant à l'achat d'un masque puisque nous irons à bangkok et hanoi Dois je l'acheter en France ( par exemple , après de nombreuses lectures, le 3M FFP3 ) en effet il y a 2 ans nous avons beaucoup souffert de la pollution à bangkok Merci pour les reponses
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour, Achetez vos masques avant de venir, ce n'est pas encombrant à transporter [:)] Pour votre info, le niveau de pollution est toujours élevé sur Bangkok:

La quantité de particules PM2,5 à Bangkok, Samut Prakan et Samut Sakhon a été mesurée entre 29 et 63 microns, avec dix zones dépassant 50 microns.

Les dix zones sont Pathumwan, Bang Kor Laem, Khlong Sarn, Phasi Charoen, Bang Khen, Bangsue, Laksi, Tambon Mahachai du district Muang de Samut Sakhon, Tambon Om Noi du district Krathum Ban de Samut Sakhon et Tambon Paknam du district Muang de Samut Prakan.

Source
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
CA Cafistef ·
Merci
VE Velo69 Regular ·
Bonjour, vous les trouvez où ces masques 3M FFP3 s'il vous plait ? Merci
CA Cafistef ·
Internet
VE Velo69 Regular ·
Merci. J'ai trouvé ; c'est un masque anti-poussières, c'est vraiment adapté à la pollution à Bangkok ?
BA Basslolo ·
Bonjour,

Il n'y a pas que Bangkok dans le monde. Sauf si vous y allez pour une chose précise dont je ne citerai pas
CA Cafistef ·
Discution close pour moi .ca devient n importe quoi. Bonsoir
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir Marie Ne prenez pas la pollution à Bangkok à la légère. Les valeurs actuellement atteintes sont effrayantes lorsque l'on sait que les valeurs de PM 2,5 maximales selon l'OMS sont de 10, selon le gouvernement TH de 50 et en Europe de 20. Regardez et protégez vous ainsi que vos enfants, tant pis pour les bouffons . https://www.airvisual.com/thailand
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
NO Notingting Regular ·
Alors là c'est trop! ..je ne peux plus me retenir et laisser dire des trucs pareils. Bon je vais faire rapide et court en gardant mon calme. En fait je tombe par hasard sur cette discussion et en lisant les commentaires déplacés sur Jodelavega de Haribone et Patoche X certainement par méconnaissance et inculture évidente affichée de la Thaïlande; je leur pardonne maisje ne peux pas m'empêcher d'intervenir juste un minimum juste pour le "fun". je ne peux pas laisser passer ça.

Tout d'abord je me suis permis de revenir un peu en arriére et visionner trés rapidemment quelques posts de Jodelavega sur différents sujets suivis des commentaires de quelques uns qui cherchent bêtement à le discréditer par cette ignorance qui mène parfois au KO, pour rester poli..Donc après une brève enquête sans tout éplucher se serait trop long, j'en déduis que la quasi totalité des commentaires de Jo que j'ai pu lire sont d'une véracité étonnante, surement le fruit d'une longue expérience sur le terrain et d'une excellente analyse des situations et du vécu. Vous pouvez le lire sans crainte et même en faire une référence car ce qu'il dit dans cette discussion comme beaucoup d'autre est totalement vrai et surtout très courageux. Sans oublier Henridusud, Obeoandpai, hmh par exemple et quelques autres encore trés crédibles (ils sont faciles à reconnaitre) dont je vous épargnerais la liste, qui apportent pas mal de fraicheur et de trés bonnes informations sur la Thaïlande par leurs expériences et leurs vécus.(Une médaille d'or pour Obéo et son site blog) J'en profite pour souhaiter une excellente année à tout le monde, je vous laisse car je dois donner à boire à mes volailles de compétitions et mes pits..

Quand j'aurai le temps je lancerai pourquoi pas une discussion sur les fantômes les esprits la magie noire en Thailande et les dégats( c'est terrible) que cela engendrent; sauf si quelqu'un se lance à ma place je préférerais. Un vrai sujet déjà trop mal traité à mon gout, intéressant mais polémique dommage; ça risque d'en surprendre plus d'un, surtout les touristes aveugles qui habitent sur place ..

" Nous ne disposons même pas du savoir qui nous permettrait de mesurer notre ignorance". L'empire des anges de Bernard Werber
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons. Si tu t'attends à ce que le monde soit juste avec toi parce que tu es juste avec eux, tu te trompes. C'est comme s'attendre à ce que le lion ne te mange pas parce que tu ne l'as pas mangé.
MA ManuMacaron Regular ·
hello notintong ca me dis a fond l histoire de la magie noire en thailande deja pour voir si c est differend de chez nous et ensuite le sujet c est bien original z y va quand tu veux
NO Notingting Regular ·
Oui en effet c'est un sujet intéressant. Avant de lancer les hostilités et comme j'ai quelques obligations prioritaires qui prennent en ce moment presque tout mon temps, je dois prendre quelques jours avant de lancer les opérations. j'ai de bons témoignages à faire, du vécu qui risquent d'en surprendre plus d'un. Je pense qu'il va falloir y aller doucement pour ne pas froisser les âmes sensibles! Sachant que pour beaucoup ce qui n'est pas médiatisé n'est pas la vérité qui elle même n'est pas l'idée qu'on en pense[:P]
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons. Si tu t'attends à ce que le monde soit juste avec toi parce que tu es juste avec eux, tu te trompes. C'est comme s'attendre à ce que le lion ne te mange pas parce que tu ne l'as pas mangé.
TH Thierry3468 Veteran ·
Il ne faut pas se focaliser sur Bangkok car cela revient à occulter les chiffres effrayants que l'on peut retrouver en province.
thierry3468
NO Notingting Regular ·
Il ne faut pas se focaliser sur Bangkok car cela revient à occulter les chiffres effrayants que l'on peut retrouver en province.

Tout à fait! Mais bon, restons optimistes, et surtout ne pas étre alarmistes car c'est dans tous les pays pareil. Je ne parlerai pas de Chiang Mai ou c'est la cata, mais en I-ssan et les plaines centrales du royaume que je connais un peu, tout est pollué dans le sous sol comme les terres fertiles autour de la région BKK. Le riz transgénique est cultivé maintenant partout ou presque ( semences imposées), et pour preuves les récoltes hors saison et sans eau est imposé aux riziculteurs volontairement endettés. De plus, la nappe phréatique dont les thaïs et les animaux ( poissons vendus sur les marchés aussi) boivent l'eau et arrosent leurs légumes est complétement pourrie par les pesticides, fongicides, insecticides, anti crabes, les engrais chimiques monsanto etc..etc.. Résultat des courses, la pollution qu'on respire à BKK avec le masque n'est pas pire que celle qu'on ne voit pas et qu'on bouffe dans le monde rural "authentique" et envoyé à l'exportation.Conclusion! Soit ça passe dans les poumons soit ça va dans l'estomac soit les deux!
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons. Si tu t'attends à ce que le monde soit juste avec toi parce que tu es juste avec eux, tu te trompes. C'est comme s'attendre à ce que le lion ne te mange pas parce que tu ne l'as pas mangé.
NO Notingting Regular ·
Bonjour,

Il n'y a pas que Bangkok dans le monde. Sauf si vous y allez pour une chose précise dont je ne citerai pas

Ma fille de 15 ans et moi on adore Bangkok. A t-on raté quelque chose?
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons. Si tu t'attends à ce que le monde soit juste avec toi parce que tu es juste avec eux, tu te trompes. C'est comme s'attendre à ce que le lion ne te mange pas parce que tu ne l'as pas mangé.
CH Charli120 Veteran ·
Hello! ... Remerciements personnels pour vos dernières participations. C'est incontestable, elles s'inscrivent pleinement dans la continuité des "chers" disparus de ce forum, que vous citiez d'ailleurs dans une autre discussion. Seule l'école de la vie apprend à écrire cette littérature pleine de subtilité, empreinte de vrais savoirs patiemment accumulés, puis vérifiés par une solide expérience de terrain. Ca saute aux yeux. Seul l'avenir dira si votre oeuvre virtuelle passera à la postérité comme celles de vos prédécesseurs, mais aucun doute: vous êtes sur la bonne voie. Continuez à éclairer le lecteur. La connaissance, c'est magnifique. La partager, c'est sublime.
NO Notingting Regular ·
Ah oui j'avais oublier de parler de la pollution sonore.

Tu vois Charlie, toute vérité n'est pas bonne à croire. Tant pis pour la postérité on verra bien.

[;)]
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons. Si tu t'attends à ce que le monde soit juste avec toi parce que tu es juste avec eux, tu te trompes. C'est comme s'attendre à ce que le lion ne te mange pas parce que tu ne l'as pas mangé.
RE Renosu Globetrotter ·
https://www.vogmask-france.fr/

You might also like