Hébergement au Brésil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour a tous !

Je suis a la recherche d'adresses d'hebergements sympas, et (bien entendu) bon marche a Rio de Janeiro ... et a Salvador da Bahia. [:)]

Je serai de passage a Rio pour quelques jours a partir du debut decembre 2004.

J'envisage ensuite un sejour de plusieurs mois a Salvador da Bahia : je compte en effet assister au Carnaval ! Donc, je suis interesse par des adresses dans la ville meme ... mais egalement la region environnante : en particulier les iles Boipeba et Tinhare, situees plus au sud ... et la ville de Valencia.

Les adresses de pousadas mais aussi les hebergements chez l'habitant seront les bienvenues.

Merci d'avance,

Vagabond [;)]
" Pour certains hommes, il est salutaire d'errer ".
AD Addisbahia ·
bonjour vagabond,

Chouette nom!! J'ai quelque tuyaux pour salvador et environs.

Toi qui aime les bateaux...va au zimbo_tropical@zipmail.com.br, c'est une chouette pousada sur l'ile d'Itaparica et tout pres il y a un gars tres sympa qui construit des voiliers.

pour Salvador, tu as l'embarras du choix, moi j'aime bien le Quartier de Santo Antonio dans la vieille ville. Commence par là et tu te feras vite des contacts qui t'amèneront ailleurs.

Bonne recherche et n'hésite pas à me poser des questions

um abraço
AS Ascath Regular ·
Alors nous avons une super petite auberge de jeunesse a Rio, avec un staff tres sympa, et une ambiance "comme a la maison" c sur la plage face au pain de sucre, c l hotel "el Misti" (ils sont sur Internet),

Et pour Salvador, c l auberge la moins chere de la vieille ville, albergue Sao Jose, il existe plus confortable, mais celle la est propre ... et il y a de l eau chaude !!!

cath
FA Falbulli ·
Pour RIo de Janeiro, il y a un site internet ou tu peux trouver des chambres chez l`habitant cas`appelle cama e cafe type bed and breakfast www.camaecafe.com.br je crois que c`est ca. Les maisons se situent a Santa teresa quartier d`artistes de Rio
falbulli
VA Vagabond543 Regular ·
Bonjour Addisbahia,

Desolé pour la réponse tardive ... J'ai eu de serieux ennuis avec ma messagerie ces derniers jours !

J'ai lu ton message avec intérêt et je compte bien reprendre contact d'ici quelques jours. Merci encore et à très bientôt ?

Vagabond [;)]
" Pour certains hommes, il est salutaire d'errer ".
VA Vagabond543 Regular ·
Bonjour Ascath !

Merci pour cette information ... Je serai à Rio vers le début Décembre, normalement.

Mais j'aurai l'occasion de reprendre contact d'ici là ... par l'intermédiaire du Forum ou par E-mail.

A bientôt ?

Le "Vagabond" ...
" Pour certains hommes, il est salutaire d'errer ".
VA Vagabond543 Regular ·
Salut Falbulli,

Je prends bonne note de l'info ... Je suis deja passe a Santa Teresa, il y a quelques années : un séjour assez bref à Rio. J'y retournerai avec plaisir.

Merci et peut être à bientôt ?

Le "Vagabond"
" Pour certains hommes, il est salutaire d'errer ".
MA Mariebeth ·
bonjour! a rio, moi g t a casa6, c propre, sympa, dortoir ou chbre dble (il n'y en a qu'une), petite cuisine pour tous sur le toit, a coté de la plage ipanema...le gerant est français, tres sympathique, par contre c peut etre un peu plus cher que d'autres auberges moins bien situées. a salvador, c sympa de rester ds la ville haute pres du pelhourino (pas deds non plus!), les soirs st animés, c bien sympa, adresse ds le lonely, je ne me rappelle plus du nom de mon hotel... si tu as besoin d'autres renseignements, ce sera avec plaisir, g vraimant un souvenir intact de mon sejour!

marie
VA Vagabond543 Regular ·
Bonjour Mariebeth, [:)]

Merci pour tes bons conseils !

Je suis actuellement en train de préparer mon départ pour l'Argentine ... Et je ne serai a Rio, puis Salvador, que dans plusieurs mois (Décembre à Février).

Bien sûr, je n'hésiterai pas à demander de nouveaux renseignements !

A bientôt ...?

Le "Vagabond" [;)]
" Pour certains hommes, il est salutaire d'errer ".
PO Polorio ·
est ce que tu pars seul combien de temps restes tu a rio

je peux t avoir de bons plans sur rio et salvador essaie de m envoyer plus de details et de me donner a peu pres ton budget par jour (logement)

je te conseille d arriver bien avant le carnaval sinon c est hors de prix pour se loger

je te donne mon email poloriopolo@hotmail.com
VA Vagabond543 Regular ·
Bonjour Polorio, [:)]

Ta proposition m'interesse beaucoup ... J'étais au courant pour l'augmentation des tarifs d'hotels au moment du Carnaval ... Et j'ai bien l'intention de chercher (et de trouver !) un logement sympa et le moins cher possible : je sais donc que je dois m'installer à Salvador de Bahia au minimum un bon mois avant le début des festivités !

Je serai normalement à Rio de Janeiro pour les tous premiers jours de Décembre. Je compte y rester une semaine, environ.

Ensuite, je prendrai le bus pour me rendre à Salvador de Bahia en passant par Valencia ... Je compte arriver à Salvador le moins tard possible (mi Décembre ?) ... A partir de là, j'envisage un repèrage préliminaire de quelques jours dans le centre ville pour trouver un hébergement : central, pour le coté pratique, et bonne ambiance ! Je ne sais pas si c'est possible à long terme au PELHOURINO ?

Je pensais négocier un logement au mois, avec un minimum de confort : salle de bain privée et coin cuisine ... pas trop petit et pas trop bruyant ... (une chambre ou un petit deux pièces ?). Je ne sais pas si on peut trouver ca au Pelhourino ou juste à coté ???

Etant donné que mon voyage en Amérique du Sud va durer cinq mois en tout (Buenos Aires - Iguazu - Salta - tour de Bolivie - Rio - et période finale à Salvador) il est clair que j'adopte le profil "routard" pour ce qui est du budget !

Je viens d'arriver à Buenos Aires il y a trois jours. Je vais rester environ dix à quinze jours en Argentine. Le circuit en Bolivie devrait durer cinq à six semaines en tout. Je prévois une petite semaine à Rio : jusque là le voyage se déroule en compagnie d'un pote ... ... A partir du six Décembre, je me retrouve "seul" pour me débrouiller jusqu'au quinze Mars !

Pour Rio, j'envisageais un hébergement entre 7 et 12 dollars. Et pour Salvador de Bahia, entre 5 et 10 dollars ... moins si possible : je ne sais pas si c'est vraiment réaliste ? Mais il va falloir que je m'en rapproche au maximum ... Je vais donc rester deux mois et demi a Salvador : centre ville et aussi les iles des environs (Tinharé, Boïpeba ...).

J'espère de rien avoir ou oublié ?

Merci d'avance !

Vagabond [;)]
" Pour certains hommes, il est salutaire d'errer ".
PO Polorio ·
une question bete parles tu bresilien

si tu veux mes contact a rio et salvador ecris moi a poloriopolo@hotmail.com

vaya com dios
VA Vagabond543 Regular ·
Salut Polorio,

Eh non, je ne parle pas (encore ?) brésilien ... Ca viendra peut être plus tard ? Je me débrouille assez bien en anglais et je comprend plus ou moins l'espagnol ...

Bien entendu, je suis interessé par des contacts sur place ! Je te recontacte très bientôt à ce sujet.

Merci d'avance,

Vagabond [;)]
" Pour certains hommes, il est salutaire d'errer ".
VA Vagabond543 Regular ·
Bonjour Polorio ... et bonjour à TOUS !

Je reprend contact avant mon arrivée prochaine à Rio : le 3 Décembre prochain !

Je sais, je me suis montré bien "silencieux" ces dernieres semaines : en effet, j'étais en voyage à travers la Bolivie et j'avais fort à faire ... vu que ce n'est pas un pays de tout repos, meme pour le "Vagabond" que je suis ! Cela dit, les paysages sont vraiment magnifiques et (bien sur !) cela en valait la peine ...

Bien entendu, j'ai toujours besoin des infos que, vous tous, pouvez m'apporter en ce qui concerne les différents hébergements à Rio, en priorité ... et à Salvador de Bahia, ensuite.

Merci d'avance et à très bientot ?

Vagabond [;)]
" Pour certains hommes, il est salutaire d'errer ".
VA Vagabond543 Regular ·
Bonjour Mariebeth,

Je suis à Rio depuis quatre jours ...et, en effet, "Casa 6" est une bonne adresse : actuellement, il faut compter 40 à 45 Réais par nuit (dortoir) ...

L'emplacement, non loin de la plage d'Ipanema, est intéressant et la maison est sympa ... C'est effectivement un peu moins cher du coté de Catete : mais on ne peut pas tout avoir ! [:)]

Merci encore et ... à bientot ?

Vagabond 543 [;)]
" Pour certains hommes, il est salutaire d'errer ".
LU Lunasol7 ·
Salut Vagabond543

moi je serai a Salvador pour le carnaval !!!

ate logo

Lunasol

MA Mariebeth ·
coucou! ca fait tt drole d'entendre parler de casa 6 ca fait lgtps! moi tt va bien, je pars pour noumea le 5/01 alors c de plus en plus proche! si tu veux m'ecrire fais le sur mariebeth2@yahoo.fr je ne vais plus sur cara bon voyage a beintot marie
IS Islandlover ·
Il y a moin chère que ça aussi! 20R$/nuit et confortable!
Islandlover.
VA Vagabond543 Regular ·
Salut à toi ! [;)]

Merci du tuyau ... mais avec une adresse, ce serait plus pratique ?

Moi aussi, maintenant, j'ai une ou deux adresse à 20 Rs sur Rio, du coté de CATETE : mais c'est plutot "limite" comme confort !!!

Of course, je suis preneur de toute info concernant le Brésil, puisque j'y suis pour trois mois, à présent ... (entre Rio et Salvador). A bientot ?

"Vagabond"
" Pour certains hommes, il est salutaire d'errer ".
FE Feezita ·
salut,

a salvador, lauberge laranjeiras tres sympa, tarif etudiant je crois que c 25, tarif socio hostelling international, 22 R. a rio, jetais dans une auberge a santa teresa, rio hostel, c 35 R la nuit. a ipanema, che lagarto, c pareil, sauf periode nouvel an. jete un coup doeil aux infos dans le forum du routard aussi, ca peut taider. je suis a salvador encore pour quelques jours, ensuite je repars a rio si tas besoin dinfos, je peux me renseigner :)
Feezita
RO Rom2 Regular ·
Salut j'arrive dans trois jours a rio, le premier janvier et je serai par un bon bon plan d'hotel a rio vaiment pas cher comme 20 reals ca me parait cool. c'est vrai que ca va etre un peu short pour répondre mais bon si tu peux c'est cool sinon pas de problème et bonne année et bonne santé.ciao
RO Rom2 Regular ·
Salut le vagabond,

Comme je disai audessus je serai dans trois jours a rio et j'aurai aimé avoir des bons plans pour dormir a pas cher mais bon que ce soit assez secure quand même. Moi aussi je suis breton et je vais également passer le carnaval a salvador de bahia, j'espère qu'on va réussir a ce voir. Je reste trois mois et demi au brésil. Je pense resté une semaine a rio et ensuite salvador ret a bloc vers le nord .

Bonne année et bonne santé et j'espère a très bientot.

Rom2

VA Vagabond543 Regular ·
Salut Rom2 !

Je vais tâcher de te répondre le plus complètement possible : mais, ce soir, je n'ai pas toutes les adresses sous la main. Bon.

A Rio, j'ai effectivement visité une ou deux adresses à 20 / 25 Réais, dans le quartier de Catete. Je n'ai malheureusement pas retenu les noms, vu que c'était vraiment pas terrible : très étroit (genre placard); lits superposés; pas de ventilo; plutôt sale ... ca ne m'a donc pas franchement inspiré confiance !

Par contre, toujours à Catete, pour 30 / 35 Réais, il y a notamment deux hôtels : "Rio Lisboa" et "Vitoria" ... dans la "rua Catete" ou les petites rues perpendiculaires. Il faut que je reprenne mes notes. A voir pour demain ?

Il y a aussi quelques Auberges de Jeunesse (dortoirs) ... avec des tarifs équivalents. Mais j'ai bien peur que, pour avoir quelque chose de correct à Rio, il ne faille payer un minimum de 35 Réais ! Evidemment, la durée du séjour compte également : il faut toujours essayer de marchander. Ca marche, parfois.

Il faut aussi avoir en mémoire qu'un Réal équivaut environ à deux de nos (anciens) francs ! ... Histoire de se fixer un ordre de grandeur ?

Bon, à demain ? [;)]

"Vagabond"
" Pour certains hommes, il est salutaire d'errer ".
VA Vagabond543 Regular ·
Salut Islandlover !

Quelle est donc cette adresse à 20 Réais - confortable - à Rio ? Moi, je ne suis plus dans le secteur, mais je suis certain que ca va intersser du monde !

Merci d'avance ... [;)]

Vagabond.
" Pour certains hommes, il est salutaire d'errer ".
VA Vagabond543 Regular ·
Bonjour Feezita !

Je suis à Salvador pour le jour de l'an ... On pourrait peut être se voir et échanger nos infos : why not ?

A bientot ... peut être ?

"Vagabond" [;)]
" Pour certains hommes, il est salutaire d'errer ".
IS Islandlover ·
Slt, pour ma part, j'ai été à Rio que 3j, mais je suis resté 6 mois au sud de Goias et là pour 20R$/nuit tu as une bonne chambre avec salle de bain privé et tv. Tu sais, rien n'est chère au Brésil!!! Le tout c'est de ne pas tomber dans un piège à touriste!!!!!!! @+ et meilleurs voeux!!!!
Islandlover.
IS Islandlover ·
il y en a pleins si tu sais négocier!!!!!!!
Islandlover.
VA Vagabond543 Regular ·
Salut Islandlover,

Négocier ... ? "Voyons voir" : pour deux à trois jours seulement, à Rio de Janeiro (en plus), si tu n'as jamais mis les pieds au Brésil avant et si tu ne parles pas portuguais ... négocier, dans ces conditions, me semble difficile !!! Il reste les hôtels de passe, bien sûr ! mais enfin, bon ... Par contre, en province, et surtout, en dehors de la période touristique actuelle, semble effectivement plus facile ! On peut même, surement, trouver à 15 Réais ...?

pour la petite histoire : au Laos, j'avais trouvé un logement à 1 dollar la nuit, mais au nord de Luang Prabang, en pleine brousse ! A Vientiane : minimum à 4 dollars pour une chambre correcte ... avec douche sur le palier.

Cela dit, à Rio, les hotels les moins chers sont bel et bien à Catete.

"Vagabond" [;)]
" Pour certains hommes, il est salutaire d'errer ".
RO Rom2 Regular ·
Merci beaucoup pour ces infos et j'espère que ton voyage se passe bien. Moi, je reste 1 semaine a rio et ensuite je file sur salvador alors peut être qu'on se verra. Bonne année et peut ^^etre a bientôt.

Rom2
RO Rom2 Regular ·
Salut a tous

Merci encore vagabond pout tes infos pour rio finallement je suis a monterrey a catete pour 35 reals par nuit cest pas mal et je pense aller mercredi ou jeudi a salvador de bahia si tu as quelques petits noms dhotels sympa ca serait et autres

bonne annee encore a tous dans n importe quel pays que vous soyer

ciao

romain
SM Smarty Regular ·
Il faut surtout se rapprocher de francophones sur place et demander comment font ils !

ca évite de tomber dans les pièges touristes etc...........!

sinon, en anglais en cotoyant d'autres touristes, toutes les infos seront bonnes a prendre !

le Brésil est si vaste, et les endroits nombreux, qu'il vous faudra un petit carnet pour tout noter [;)]

c'est une découverte a explorer en permanence ! bonne chance a tous !!
VA Vagabond543 Regular ·
Salut "Rom 2" ... et excellente année 2005 !!!

Voici plusieurs adresses que j'avais déjà indiquées - à toutes fins utiles - à "Freemen" (actuellement du côté de Buenos Aires ...). Ne sachant si tu as jeté un coup d'oeil à toutes les dernières discussions en cours, j'ai fait un petit "copié-collé". Je sais que tu as déjà trouvé ce qu'il te fallait sur Rio ... et je comprend qu'il te manque encore des tuyaux sur Salvador ? Voilà quelques adresses vérifiées (soyons honnêtes !) sur Lonely Planet, entre autres ... (non, non ! pas le "Routard" !)

HOSPEDARIA GLORIA : rua Catete, 34 (GLORIA)

Hotel MONTE BLANCO : rua Catete, 160 (CATETE)

Hotel VITORIA : rua Catete, 172

Hotel RIO CLARO : rua Catete, 233

Hotel RIO LISBOA : rua Arturo Bernardes, 29

Hotel MONTERREY : rua Arturo Bernardes, 39

Hotel HISPANO BRASILEIRO : rua Silvera Martins, 135 (CATETE)

Hotel TURISTICO : ladeira da Gloria, 30 (GLORIA)

CARIOCA YOUTH HOSTEL : rua Marechal Cantuania, 168 (URCA)

Albergue COPACABANA PRAIA : rua Tenente Marones de Gusmaõ, 85

CASA 6 : rua Barão da Torre, 175

Et j'en ai, très certainement, oublié ... vu que je ne suis pas là pour refaire un guide sur Rio de Janeiro et qu'il faut (tout de même) prendre le temps de chercher ... et qu'on a pas que ça à faire, même en vacances ?

Pour ce qui est de Salvador da Bahia, même topo ...

Albergue POUSSADA DO PASSO : rua do Passo, 3. Je trouve que c'est un bon point de chute avant de chercher quelque chose qui te convienne mieux, dans le quartier. Mais c'est déjà bien pour le prix : 25 Réais, en dortoir avec douche. J'ai visité plusieurs pousadas : c'est l'une des meilleures, à mon avis.

Albergue da Juventude DAS LARANJEIRAS : rua Inácio Accioli, 13. Les usagers en disent du bien !

Hotel ILHEUS : ladeira da Praça, 4 . Situé à 300 m de l'Elevador Lacerda, et parmi les moins chers du quartier. Ça à l'air tranquille, comme ça. Faut aimer l'ambiance ...

POUSADA DA PRAÇA : rua Rui Barbosa, 5 . Très bien, semble-t-il, mais ce n'est pas la moins chère ... Là, tout dépend du budget ? Il y en a pas mal d'autres, certes, et je ne parle pas des petits hotels situés Praia Porto da Barra (au sud de la ville), donc face à la plage ! ...

A part ça, moi, le soir, je traine entre le Largo do Pelhourinho et la Praça da Sé. Au fait, il y a moyen de manger pour moins de 10 Réais dans une petite comida-a-kilo - "Tropical" - située dans le haut de la rua Alfredo de Brito, juste à côté de la "Cantina da Lua", Terreiro de Jesus (un trop chère, celle-là, je trouve) ...

Il y a aussi un petit bar - "Nega Fulo" - situé en plein centre du Pelourinho. Il est tenu par un espagnol : Iñacio, depuis trois ans dans le coin. Bonne musique. Tables en plastique rouge disposées dans la rue, le soir : il y a continuellement du passage !

Voilà ... bonne chance ! ... Et peut être à bientôt ?

Vagabond [:)]
" Pour certains hommes, il est salutaire d'errer ".
TR Tribalism Regular ·
je conseille "albergue de las laranjeiras" a salvador. très connue, tout près du pelourinho, à coté de l'igreja sao francisco, pas chère et bonne ambiance (faut vivre un match de foot de la seleçao là bas c'est énorme!!).

ciao
"La terre est une mère qui ne meurt jamais" Proverbe maori
KH Khnouna Regular ·
Salut Rom2 !

Je vais tâcher de te répondre le plus complètement possible : mais, ce soir, je n'ai pas toutes les adresses sous la main. Bon.

A Rio, j'ai effectivement visité une ou deux adresses à 20 / 25 Réais, dans le quartier de Catete. Je n'ai malheureusement pas retenu les noms, vu que c'était vraiment pas terrible : très étroit (genre placard); lits superposés; pas de ventilo; plutôt sale ... ca ne m'a donc pas franchement inspiré confiance !

Par contre, toujours à Catete, pour 30 / 35 Réais, il y a notamment deux hôtels : "Rio Lisboa" et "Vitoria" ... dans la "rua Catete" ou les petites rues perpendiculaires. Il faut que je reprenne mes notes. A voir pour demain ?

Il y a aussi quelques Auberges de Jeunesse (dortoirs) ... avec des tarifs équivalents. Mais j'ai bien peur que, pour avoir quelque chose de correct à Rio, il ne faille payer un minimum de 35 Réais ! Evidemment, la durée du séjour compte également : il faut toujours essayer de marchander. Ca marche, parfois.

Il faut aussi avoir en mémoire qu'un Réal équivaut environ à deux de nos (anciens) francs ! ... Histoire de se fixer un ordre de grandeur ?

Bon, à demain ? [;)]

"Vagabond"

Salut,

Ou se trouve catete ?, c est loin de la gare routiere rio nuovo ( je connais que ca a rio [:/] ) ......vers les plages ?? comment y aller ?

merci de votre aide

You might also like