Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

Partir au Mexique avec un chien

Discussion started by Poopy on 2007-03-18

4 replies

English translation pending — showing the original.


Partir au Mexique avec un chien

Poopy · 2007-03-18

salut a tous,

je vais partir au mexique en octobre pour 2 ou 3 mois et je me pose la question de savoir si je peux emmenné mon chien avec moi en sachant bien que je vais vivre a 80% du temps en exterieur. si vous pouvez me donner quelques conseils car c est tres important pour moi. je ne voudrai pas le traumatiser. l avez vous deja fais? deja comment c est passé le vol? et il possible de prendre le bus avec un chien? y a t il bcp de chien errant dans les rue? peut t on dormir sur les plages? merci du temps que vous aurrez pris pour m aider. a bientot

Partir au Mexique avec un chien

PeanutFR · 2007-03-19

De ce que j'en ai perçu, le chien ne semble pas être l'animal de compagnie des Mexicains comme on le voit en France. C'est plutôt des chiens errants que j'ai rencontré, particulièrement à San Cristobal de las Casas et dans le coin de Puerto Angel. Quant à dormir sur les plages je sais que c'est déconseillé. On voyait une patrouille qui circulait parfois feux éteints sur la plage à Tulum.

Partir au Mexique avec un chien

Dameperra · 2007-03-20

Ola,

J'ai voyagé dans le sud du Mexique et il est vrai que le chien n'a pas la même place qu'ici. Les chiens sont presque tous en liberté et vivent pour la plupart dans la rue. Si tu prends ton chien avec, prépare-toi a avoir des problèmes pour prendre le bus ou louer des chambre d'hotel. Le chien n'est pas vraiment un animal de compagnie là bas... Et si tu le prends, essaye d'avoir avec toi un bâton pour le défendre si jamais il se fait attaquer par les autres chiens de la rue. Si tu vas sur la côte Pacifique, prévois toujours a boire pour lui car c'est un coin ou il fait très très chaud... Et n'oublie pas de le vacciner contre certaine maladies. Je sais par exemple que presque toute la populationde chien est atteinte du ver cardiaque. Un parasite qui colonise le chien et qui finit par le tuer en bloquant le coeur.

Voilà, moi j'ai un super golden retriever et je l'ai laissé à mes parents pendant mon voyage. Sur place, je me suis rendue compte qu'il aurait été malheureux à devoir toujours faire des heures de bus, et il aurait beaucoup souffert de la chaleur je pense. Et avec un peu de malchance il se serait ramassé des coups de pieds en allant quémander de la nourriture...

Sinon, j'ai une question... Je ne sais pas vraiment à quel point tu es amie des chiens, mais si tu passes par Puerto Angel, Et que tu as le temps d'écrire un mail, peux-tu me dire si il y a toujours cette petite chienne noire très maigre avec la matrice qui ressort (Je ne te fais pas un dessin...)? Elle trainait toujours vers le port, là ou il y a les petits vendeurs de tortillas dans la rue... Pas loin de la jetée... J'aimerais la faire rappatrier, et l'adopter, mais je ne connais personne au Mexique. Si je sais qu'elle est toujours vivante, je reviendrai la chercher...

Mon mail est lea.petitjean@unine.ch

Bon voyage, le mexique c'est géant!!!

Partir au Mexique avec un chien

Fj · 2007-03-20

Il y a des chiens errants à la tonne au Mexique. Il est possible de dormir sur certaines plages, alors qu'à d'autres endrotis ça pourrait être dangereux.

Partir au Mexique avec un chien

Poopy · 2007-03-23

merci de vos reponses a tous les trois. pour le coup je n ai pas encore pris de decision mais je pense essayer de partir seule. cest que ma chienne est habitué a vivre qu avec moi et j avais bien pensé la laisser chez mes parents mais ca n est pas possiblecar elle va rester dehors. enfin c est pas facile de devoir choisir entre son animal et les voyage en sachant que jusqu a present ona pu allié les deux!

en tout cas y a aucun souci pour t envoyé un mail si je passe par la bas. ca me derangerai meme pas du tout de te la garder avec moi si je laretrouve et si tu viens dans les deux mois suivant. mais comme je ne prevoi jamais d itineraire je ne sais pas si je passerai par la bas. au cas ou tu ne le saurai pas, il te faudrai attendre au moins un mois sur place apres le vaccin de la rage pour pouvoir faire la prise de sang qui atteste que le vaccin est possitif. voila alors a bientot

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.